Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: psychologue
Message non luPosté: 28 Fév 2013, 22:56 

coucou les miss
je dois allez voir Mme Gurry à Lyon qui est psychologue, comme je vous le disais elle est nouvelle dans l'équipeGRETIS de Lyon
est ce que l'une d'entre vous la connais ?
et toi Stéphany comment vas tu ?
bises
blandine

Sujet du message: Re: psychologue
Message non luPosté: 01 Mar 2013, 10:57 

Coucou,
je ne connais pas cette dame, j'en ai meme pas entendu parlé lol ^^ donc je peux rien te dire.
j'ai comme psychologue mme Leriche
et si c'est bien de moi dont tu parles, oui je vais bien merci et toi ?
bises

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 11:01 

Esperons qu'elle soit mieux que Charlotte Leriche.

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 11:23 

Tu ne l'aimes pas ?
Je trouve qu'elle est plutot bien, elle ne m'a pas jugé, elle était très gentille, compréhensive et tout.. Pourquoi tu ne l'aime tu pas ? ;)
Personnellement je la préfère au psychiatre.

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 12:26 

Je ne l'aime pas vraiment, elle m'a fait bcp de mal dans la fameuse période d'évaluation avant hormonothérapie.

Exemple : elle m'a sortie une fois "je ne vous crois pas" après que jai raconté mon histoire... (génial, j'étais en pleure après)

Dans un de ces fameux test, pas celui de rorscha mais l'autre. Elle me montre des photos, je dois les interpréter. Il y en avait une avec un jeune garcon , l'air triste, assis devant le pallier d'une maison.
Je l'interprète, je dis : "ben c'etait moi avant, quand j'etais triste de ne pas être née dans le bon corps".
Elle m'a repondu, "ah mais vous vous identifiez en homme alors?? Vous n'etes pas trans.."

Bref, c'est n'importe quoi à mon gout.

Et les psychiatres, n'en parlons pas.. je suis très déçue.

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 12:35 

Oui d'accord je comprends.
Moi je n'ai fait que le "roschach je sais pas quoi" pour l'instant, mais mon rdv est en mars, je ferais le deuxième test..
Tout le monde est différent, je suppose, car elle ne m'a pas contrariée, au contraire elle m'a sortie "vous ne devez pas voir ça comme une malchance mais comme une force"
Mais tu as raison, c'est parfois peu utile, et surtout avec le psychiatre aussi car les rdv sont pas assez rapprochés.. certes, sans hormonothérapie, c'est l'horreur.
Pour ca que j'ai commencé juste l'androcur, parcque je ne pouvais PLUS attendre, déjà avec un seul rdv c'etait trop long, je pouvais plus! lol
alors je te comprends et te soutien, et bravo pour ta patience et ton courage
bisous

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 12:41 

Le problème c'est que pendant la phase d'évaluation, j'avais pas franchement un passing feminin (j'avais les cheveux courts, je m'habillais plutot mec, c'était du a mon environnement boulot, amis difficiles). Vu qu'ils se réfèrent au physique, difficile de prouver les choses avec eux.
Bon maintenant, c'est plus la même. Je vois Leriche le 25 Mars, ca fait 5 mois que je l'ai pas vu..
J'ai vu Schoendorff en janvier, un entretien de 10 minutes totalement inutile.

J'ai parlé de la vagino et quand est ce que je pourrais prétendre à être sur la liste d'attente? Il m'a répondu "vous n'êtes pas prioritaire de tte facon.

"pas prioritaire" par rapport à qui??? j'aurais du lui demander.

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 12:52 

Oui, c'est sur que l'apparence est très importante j'ai remarqué.. la "cohérence" comme ils disent.
Alors évidemment y'aura des gens favorisés plus que d'autre, ça je suis pas d'accord mais bon on va pas changer le système....
Oui les rdv éclair avec le psychiatre c'est un peu décevant!
Oui j'aurais pas aimé non plus, il a du te dire ça pour te tester, ou te faire comprendre qu'il faut pas se presser..
J'en parle meme pas de ça, car je nage en pleine mer, je sais pas encore sur quel rivage je vais atterir et me faire opérer lol.
Et puis j'ai 17 ans donc... voila quoi. En meme temps, c'est sur que quand on a un corps et visage féminin, et que le sexe est la seule chose qui dérange (surtout dans une relation amoureuse par exemple, pas évident d'annoncer ça à son copain, meme pas au courant....)
donc je comprend!!
J'y suis directement allé comme d'habitude, c'est à dire déjà "en fille" meme si cette expression me parait stupide, en étant une ^^
Et avec ma mère, donc ca a peut etre joué en ma faveur aussi.
Tu etais seule toi ? tu as des gens de ton entourage qui te soutiennent ?
Enfin je dis ça, mais ils ont pas encore accepté mon "cas" à la commission, ils ne m'ont pas fait de réflexions, certes, mais ça ne veut rien dire
courage! bises

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 13:10 

Schoendorff est un gros boulet, il ne sert à rien et fait une très mauvaise publicité au Gretis

Perso, je suis allée à mes rendez vous avec, déjà, un très bon passing et j'étais indétrônable dans mon discours du style " si vous voulez pas de moi, ici, ça ne me pose aucun problème, j'irai voir ailleurs, de toute façon je suis une femme"

Melle Leriche est une psychologue formidable, très humaine, mais c'est à vous d'imposer ce que vous êtes avec détermination et à aucun moment ne se laisser perturber par ce qu'on vous dit.

Tout passe par la conviction profonde de ce que vous êtes et votre force de caractère.

Mon passage par le Gretis s'est déroulé sans aucun problème, mise a part l'attente, évidement.

Bon courage

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 13:23 

bravo bravo bravo bravo bravo Alexandra
parfaitement résumé dis donc ;)
bisou à toi d'ailleurs !

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 13:27 

Stephany a écrit:
bravo bravo bravo bravo bravo Alexandra
parfaitement résumé dis donc ;)
bisou à toi d'ailleurs !

Trés jolie photo au passage, Stephany, tu devrais la mettre sur FB ;)

Bisous ma poulette

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 13:30 

merci c'est sympa :oops:
bisous à toi ma belle !

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 14:02 

Oui j'y suis toujours allée seule. Et j'y allais en "fille" aussi, ca passait plutot bien sans hormones j'ai eu de la chance. J'ai un bon entourage, mais bon vu que je suis au chômage, je me sens quand même très seule. Des connaissances en plus ne me ferait pas de mal.

Je me plains, mais bon j'ai bien passé l'étape des évaluations, me reste encore l'opération et puis voilà, ca roule très bien pour moi quand même. Ce qui est insupportable, c'est l'attente je suis d'accord.

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 14:07 

Oki c'est super alors :)
Oui l'attente c'est clair...
Et la solitude, oui je comprends, moi aussi je suis souvent seule, dans ces moments là c'est pas évident, mais courage ;)
bisous

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 17:50 

Cu cu a toutes....
Juste une questions comme sa en passant.....pourquoi allez voir un psy....puisqu ojourd hui la transsexualiter n est plus reconnu comme maladie mentale....
Un generaliste peut prescrire un ths......pourquoi voir ses gens debectant?
♂ᎷᎥᏝѦ♀.

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 17:53 

luydmila a écrit:
Cu cu a toutes....
Juste une questions comme sa en passant.....pourquoi allez voir un psy....puisqu ojourd hui la transsexualiter n est plus reconnu comme maladie mentale....
Un generaliste peut prescrire un ths......pourquoi voir ses gens debectant?
♂ᎷᎥᏝѦ♀.

c'est faux Mila
on est toujours inscrites aux Cim et DSM dans les manuels de psychiatrie des maladies mental
bachelot ,na changer que la ALD (une carote en faite)
la preuve est que pour te faire opérer en France tu na pas le choix que de y passer par ses institutions qui continue a se battre pour nous maintenir inscrites aux CIM et DSM :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 18:07 

Oui et non Alexia.
R. Bachelot Narquin a fait en sorte que la France ne reconnait pas la transexualité comme une pathologie psychiatrique alors qu'elle est toujours inscrite dans les manuels américains qui servent de référence mondiale.....le CIM 10 et le DSM IV.

Et effectivement c'est paradoxal que la prise en charge française par le GRETIS cherche d'abord à poser le diagnostic psy TRANSEXUELLE se manifestant par le syndrome de Benjamin .....

Cela dit on peut très bien faire sa transition hors GRETIS (comme moi...) même si il faut s'armer de patience et d'euros .....
Il serait bon effectivement qu'une loi puisse simplifier tout ça et supprimer tous les obstacles qui nous pourrissent la vie...

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 18:07 

Je connaissait pas cim et dsm.......etant pas operee.....j aie toujours denigrer ses equipes officielles dont on dit vraiment pas du biens....maintenant...en thermes de lois....maintenant la lois en elle meme elle est clair et net.....si il l applique pas.....c est leur soucis.....il y les tribuneaux pour regler cela voir meme,la court europpeenne....car il vote des lois qu il ne respecte pas.....je vient de le lire se decret...cette lois......elle stipule clairement et nettement que la transsexualiter n est plus une maladies mentale........
Alors desolee pas de psy................c est organisme........ne sont pas faiseur de lois.....

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 18:18 

anaoj a écrit:
Oui et non Alexia.
R. Bachelot Narquin a fait en sorte que la France ne reconnait pas la transexualité comme une pathologie psychiatrique alors qu'elle est toujours inscrite dans les manuels américains qui servent de référence mondiale.....le CIM 10 et le DSM IV.

Et effectivement c'est paradoxal que la prise en charge française par le GRETIS cherche d'abord à poser le diagnostic psy TRANSEXUELLE se manifestant par le syndrome de Benjamin .....

Cela dit on peut très bien faire sa transition hors GRETIS (comme moi...) même si il faut s'armer de patience et d'euros .....
Il serait bon effectivement qu'une loi puisse simplifier tout ça et supprimer tous les obstacles qui nous pourrissent la vie...

non du tout Mila la bachelot na changer que le numéro de la ALD en disant que la France depathologise le transsexualisme
si c’était le cas il y aurais pas de obligation de se soumettre a ses institutions qui se bâte pour nous maintenir inscrites aux cim et dsm
c'etait une carote pour que les associations se taise et se contente
biens sur que on peut faire ses parcours en de ors de ses institutions se là as toujours exister
se si dit on est dans un pays ou une loi sur le choix des praticiens existe mais se là justement ne se applique pas a nous autres
nous on as juste le choix de la vile mais obligation de passer par ses institutions qui nous pathologise

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 18:22 

Sa je savait po.........
Alors c est un horible menssonge car vous savez koi?
Dans tout les pays d europe on dit que la france est le seul pays o monde a appliquer cette lois......qui n est pas une lois....mais des miettes vraisemblablement.......c est sur cela quil faut se battre car DESOLEE la transsexualiter n as strictement rien a voir avec une pathologie mental.....j en suis atristee...

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 18:34 

luydmila a écrit:
Sa je savait po.........
Alors c est un horible menssonge car vous savez koi?
Dans tout les pays d europe on dit que la france est le seul pays o monde a appliquer cette lois......qui n est pas une lois....mais des miettes vraisemblablement.......c est sur cela quil faut se battre car DESOLEE la transsexualiter n as strictement rien a voir avec une pathologie mental.....j en suis atristee...

c'etait le but de la propagande comme tant d'autres choses faites dans le royaume du nain naggy bocsa(sarkosy) mais il en est riens du tout riens as changer sauf le numéro de la ald :idea:
ta des juges qui continue a nier les changements de identités demander des expertises
ta meme des sécu qui nie la ald a des patientes :idea:

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 18:36 

Je comprend pas pourquoi les gens sont si hostile a cela......
Bref....

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 19:28 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9trQGNU5b6w[/youtube]

Voilà un reportage en 4 parties, tourné autour du GRETTIS de Lyon.

On y voit notamment plusieurs interventions de MJ ainsi que le déroulement d'une comission entre tous les médécins. C'est assez intêressant de voir le déroulement de leur rassemblement, et la façon dont ils statuent sur des patientes. (On aurait presque l'impression d'être une petite mouche qui assiste à tout et en toute discrétion !!)

Jugez par vous même la confiance que vous leur accordez (ou non)

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 19:30 

Je ne suis visiblement pas très douée en informatique :

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=9trQGNU5b6w

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 19:47 

oui un reportage qui confirme la " frilosité " de beaucoup de monde et a montré un Morel journel au-dessus du panier conforme au retour positif sur sa personnalité sur les forums et facenook !

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 19:58 

nataschas06 a écrit:
oui un reportage qui confirme la " frilosité " de beaucoup de monde et a montré un Morel journel au-dessus du panier conforme au retour positif sur sa personnalité sur les forums et facenook !

vi j'aime biens facenook :D FLF mdr

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 20:25 

:lol: :lol: bravo

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 02 Mar 2013, 09:30 

oups ! pas fais exprés mais j'aime bien aussi mdr mdr

Message non luPosté: 21 Sep 2014, 15:08 

Bonjour, si je comprends bien, la nouvelle personne qui est avec le Dr Lamothe remplacerais la Leriche!
façon dans cette équipe le seul qui est d'applomd c'est le DR LAMOTHE. c'est le seule que je continu à voir et que j'irai bientôt voir une dernière fois. Quand à LERICHE elle est moi nous avons un compte à régler.

Message non luPosté: 21 Sep 2014, 15:24 

Alexane a écrit:
Bonjour, si je comprends bien, la nouvelle personne qui est avec le Dr Lamothe remplacerais la Leriche!.

Ca fait au moins 10 ans qu'il travail au sein de l'équipe de Lyon...donc pas vraiment une "nouvelle personne"...

(d'ailleurs il y a un fil de ce forum à son sujet). :D

Message non luPosté: 21 Sep 2014, 15:46 

Ah, avec relecture, j'ai peut être mal lu ton message - excuses-moi Alexane.
As-tu le nom de cette nouvelle personne?

Message non luPosté: 21 Sep 2014, 15:51 

Stephany a écrit:
Oui, c'est sur que l'apparence est très importante j'ai remarqué.. la "cohérence" comme ils disent.
Alors évidemment y'aura des gens favorisés plus que d'autre, ça je suis pas d'accord mais bon on va pas changer le système....

On peut, en s'investissant

Message non luPosté: 29 Sep 2014, 19:02 

Bonsoir, non je ne connais pas le mon de cette femme qui était avec le Dr Lamothe.
Pour moi le grétis c'est définitivement terminé, j'ai jamais vu des gens aussi con dans la médecine.
comme toute la médecine d’ailleurs, je gère maintenant moi même mon traitement hormonal avec un toubib juste bon à faire les ordonnances après je lui ai clairement dit que j'ai pas besoin de lui pour gérer mon traitement. Internet est plus calé que tout les médecin français que j'ai connu, lol! Pauvre France.
Ce qui est impossible à mon avis, mais si quelqu'un sait comment comment renier sa nationalité française et obtenir une autre nationalité je suis partante pour quitter la France pour la Belgique et ne plus jamais remettre un pied sur le territoire Français!

Message non luPosté: 29 Sep 2014, 19:19 

Alexane a écrit:
...Ce qui est impossible à mon avis, mais si quelqu'un sait comment comment renier sa nationalité française et obtenir une autre nationalité je suis partante pour quitter la France pour la Belgique et ne plus jamais remettre un pied sur le territoire Français!

P.ex http://www.allrights.be/acquisition-de-la-nationalite-belge-par-mariage-art-16

Message non luPosté: 05 Oct 2014, 20:05 

Alexane a écrit:
si quelqu'un sait comment comment renier sa nationalité française et obtenir une autre nationalité je suis partante pour quitter la France pour la Belgique et ne plus jamais remettre un pied sur le territoire Français!

tu est européenne
pour la nationalité faut commencer par résider,t’intégrer : droits :mrgreen:

Message non luPosté: 05 Oct 2014, 20:08 

Alexia a écrit:
Alexane a écrit:
si quelqu'un sait comment comment renier sa nationalité française et obtenir une autre nationalité je suis partante pour quitter la France pour la Belgique et ne plus jamais remettre un pied sur le territoire Français!

tu est européenne
pour la nationalité faut commencer par résider,t’intégrer : droits :mrgreen:

5 ans de résidence :mrgreen:

Message non luPosté: 08 Oct 2014, 20:46 

Alexane a écrit:
mais si quelqu'un sait comment comment renier sa nationalité française et obtenir une autre nationalité je suis partante pour quitter la France pour la Belgique et ne plus jamais remettre un pied sur le territoire Français!

alexane tu deteste la france pourquoi s il te plait ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]