Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 31 Jan 2015, 17:16 

Bonjour,

J'adore les femmes ça c'est une certitude mais y aurait il des hommes afin que je puisse échanger avec vous les gars

Merci

Alan

Message non luPosté: 31 Jan 2015, 18:26 

beh ouai ya des gars ici mais y reste pas longtemps ... ché pas pourquoi ... trop pressé je crois ... puis y sont bien recu ceux la héhé

Message non luPosté: 31 Jan 2015, 21:24 

Oh yes merci ça me rassure puis je te demander ou tu en es dans le processus et vraiment merci je me sentais très seul

Bonne soirée

Alan

Message non luPosté: 31 Jan 2015, 21:30 

:?:
aclg a écrit:
Oh yes merci ça me rassure puis je te demander ou tu en es dans le processus et vraiment merci je me sentais très seul

Bonne soirée

Alan

:?: :?: :?:

Message non luPosté: 01 Fév 2015, 08:59 

Pourquoi des points d'interrogation Josée ???

Message non luPosté: 01 Fév 2015, 09:12 

pourquoi les points ???
aclg a écrit:
puis je te demander ou tu en es dans le processus
,
Quel processus folish :?:

Message non luPosté: 01 Fév 2015, 09:27 

Dans sa transition je penses! C'est vrai qu'il y a peut d'homme sur le site, ou alors il communique peut lol

Message non luPosté: 01 Fév 2015, 15:16 

En effet stelle mais bon il y en a au moins un et j aime bcp parler avec vous mesdames mais c est vrai que de pouvoir aussi partager avec les gars nos expériences se seraient cool

Et oui je parlé bien de la transition merci d avoir décidé

Alan

Message non luPosté: 01 Fév 2015, 15:26 

Bé, comment dire, i-trans est de fait (et je ne me souviens pas qu'il en ait été autrement) un forum à écrasante majorité féminine. Ce qui d'ailleurs tend, avec une foultitude d'autres constats et expés, à m'ancrer dans l'idée (que je n'avais pas telle il y a dix ou douze ans) que trans' ne dépasse ni ne traverse, voire ne modifie pas, le rapport social de sexe en vigueur (tel que pourrait le décrire N Cl Matthieu par exemple). Je faisais partie de celleux qui en avaient envie, dommage.

Pour un forum trans masculin, je dirais que je connais depuis fort longtemps celui de Lazz (http://www.ftmvariations.org/forum/) qui a l'air encore actif, et je suppose qu'il y en a maintenant d'autres que je ne connais pas, mais que les gens qui sont sur celui là pourront sans doute indiquer. Et pour un forum trans' mixte de fait, eh bien je ne sais pas, si d'autres en connaissent ?

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 01 Fév 2015, 18:00 

Merci pour l info ce cite m'a était donné par un médecin mais je vais essayé de voir celui que tu m as donné meme si bien sur je resterais sur celui la car je trouve super sympa d'échanger aussi avec vous toutes

Bonne soirée

Alan

Message non luPosté: 01 Fév 2015, 20:49 

Mais Tyler est en transition?

C'est difficile de parler d'hommes, tu voulais dire de femme avec un esprit d'homme devenant des hommes ou autre chose?

Message non luPosté: 01 Fév 2015, 20:54 

En tout cas, pour moi, non.... Je le vois plutôt comme un "observateur".... :idea:

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 13:54 

Alors oui bien sur je parlais bien de ce type d homme mais en ce qui me concerne je me suis malgré le corps toujours considéré comme homme

Mais ca fait plaisir de voir que vous etes la

Merci et j'espère que nous pourrons échanger sur nos experiences

Alan

Par contre Josée je ne vois pas et ne comprend pas ce que tu veux dire alors merci de m'éclairer

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 13:58 

aclg a écrit:
Par contre Josée je ne vois pas et ne comprend pas ce que tu veux dire alors merci de m'éclairer

Moi non plus.... Paas d'accord :?:

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 18:39 

Moi non plus quoi ??

J e ne vois pas ce qu il y de compliqué à comprendre, on me donne un cite j y vais je vois qu il n y a quasiment que des hommes en transition pour etre femme moi c est l inverse donc au meme titre que vous échanger sur l hopital les hormones les effets ...
je demande si il y a des personnes comme moi afin d 'échanger avec eux

Je ne vois pas ce qu il y a d incomprehensible la dedans ???

Maintenant pour moi la souffrance psychologique est la meme que l on soit homme ou femme et c'est pour cela que en effet je reste sur ce cite afin d'échanger car pour moi on est tous dans la meme situation avec des cheminements propre à chacun et je pense que tout le monde et toute expérience de chacun est riche

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 18:49 

aclg a écrit:
Moi non plus quoi ??

J e ne vois pas ce qu il y de compliqué à comprendre, on me donne un cite j y vais je vois qu il n y a quasiment que des hommes en transition pour etre femme moi c est l inverse

non ici il as juste des femmes qui on recours a des parcours médical pour se mettre en conformité de leurs ressentie
oui les mots son importants
aucun homme aimerais devenir femme ou inversement :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 18:53 

après pour ta quête
il y as quelques mecs inscrits ici
mais ils préfère rester entre eux sur d'autres forums comme le forum FTM ftm transsexuel.com
ici c'est en majorité des filles
mais je trouve biens que tu sois là et continue a discuter avec nous
et se seras mieux encore avec un visage sur tes écrits (pas obligatoire ) :D

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 19:07 

Je te promet d 'essayer mais comme je l 'avais dit je suis vraiment mais vraiment nul alors ce n est pas que je ne veux pas mais j attend d avoir quelqu un qui pourra m aider et plus doue que moi et je mettrais une photo

Daileur pour la petite anecdote pdt deux jours impossible de me connecte j ai envoyer plusieurs messages à Nadya avec au secours et la mon filleul (ingénieur) est passé et m a juste dit que je mettais mon mail sur utilisateur au lieu de mettre mon pseudo deux jours à péter un plomb tout seul comme un grand vous avez le droit de vous foutre de moi car moi meme je finis par en rire

Et merci pour l info du cite t'es toujours autant opérationel :wink:

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 19:23 

aclg a écrit:
Je te promet d 'essayer mais comme je l 'avais dit je suis vraiment mais vraiment nul alors ce n est pas que je ne veux pas mais j attend d avoir quelqu un qui pourra m aider et plus doue que moi et je mettrais une photo

Daileur pour la petite anecdote pdt deux jours impossible de me connecte j ai envoyer plusieurs messages à Nadya avec au secours et la mon filleul (ingénieur) est passé et m a juste dit que je mettais mon mail sur utilisateur au lieu de mettre mon pseudo deux jours à péter un plomb tout seul comme un grand vous avez le droit de vous foutre de moi car moi meme je finis par en rire

Et merci pour l info du cite t'es toujours autant opérationel :wink:

:lol: mdr mdr genial mdr
non mais t’inquiète moi je suis autodidacte et apprends aussi en faisant plain de conneries mdr
oui se forum je suis pas inscrite mais les mecs on beaucoup d'information et j'aime biens les lire et connaitre leurs point de vue sur les différents sujets :wink:

Message non luPosté: 02 Fév 2015, 20:42 

Alan,

Je me demande mais je pense que l'experience transition FtM et MtF est sensiblement la meme. Je me trompe peut-être...

En tout cas, on peut en parler et se soutenir mutuellement c'est certain.

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 10:15 

Oui je suis entièrement d'accord et je ne supporte pas le coté sexiste !!!

Je pense qu une femme et un homme sont complémentaires meme si mesdames dans l ensemble vous avez toujours le dernier mot :wink:

Bon et toi j ai regardé ton profil tu en es ou ??

Que compte tu faire ??

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 10:37 

aclg a écrit:

Je pense qu une femme et un homme sont complémentaires

non pas toujours :lol:
on peut être aussi le complémentaire de la femme :lol:

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 10:44 

"aucun homme aimerais devenir femme ou inversement "

Oui enfin ça, Alexia, c'est une thèse (on a toujours été on ne change ni ne choisit etc.). C'est celle qui fait d'ailleurs consensus entre toubibs et assoces. Mais on est aussi quelques unes à ne pas nécessairement y croire, ou ne pas croire à son caractère absolu. Pour ma part, je considère avoir choisi d'être devenu femme, comme j'ai choisi autrefois, dans cour de récré, en vopyant mes affreux congénères, d'être un garçon homo parce que je ne concevais pas à l'époque un plus grand éloignement.
Perso je tends à penser que nous constituons un mouvement social de rupture, un peu en vrac et pas forcément très consciemment, avec un monde masculin de plus en plus insupportable - bref un avenir féminin. Mais je ne t'envoie pas dire que c'est là aussi une thèse, et assez osée. De manière générale, je me méfie des affirmations définitives sur ce qu'on est ou pas (qui se transforment, souvent, dans les institutions, en ce qu'on doit être, ou comment on doit se comprendre, ou pas - et là, que ce soient les toubibs ou la transyclopédie...)

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 10:54 

Pluplume a écrit:
"aucun homme aimerais devenir femme ou inversement "

Oui enfin ça, Alexia, c'est une thèse (on a toujours été on ne change ni ne choisit etc.). C'est celle qui fait d'ailleurs consensus entre toubibs et assoces. Mais on est aussi quelques unes à ne pas nécessairement y croire, ou ne pas croire à son caractère absolu. Pour ma part, je considère avoir choisi d'être devenu femme, comme j'ai choisi autrefois, dans cour de récré, en vopyant mes affreux congénères, d'être un garçon homo parce que je ne concevais pas à l'époque un plus grand éloignement.
Perso je tends à penser que nous constituons un mouvement social de rupture, un peu en vrac et pas forcément très consciemment, avec un monde masculin de plus en plus insupportable - bref un avenir féminin. Mais je ne t'envoie pas dire que c'est là aussi une thèse, et assez osée. De manière générale, je me méfie des affirmations définitives sur ce qu'on est ou pas (qui se transforment, souvent, dans les institutions, en ce qu'on doit être, ou comment on doit se comprendre, ou pas - et là, que ce soient les toubibs ou la transyclopédie...)

se n'est pas une question de croyances
demande a un mec se il veut être une femme
une personne trans identitaire va te repondre oui ou je suis pas sure encore ou....
mais un mec va te dire non... je suis un mec
d'ailleurs on est qu'une minorité a qui le genre assignée a la naissance ne corresponds pa :idea:
maintenant que on aie des vécus différents oki c'est toute a fait normal
que notre perception vienne de notre vecu c'est normal

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 11:05 

C'est une manière de voir. Ce n'est pas la mienne. Et le fait même que nous soyons de plus en plus nombreuses, que nous nous reproduisons par l'exemple si j'ose dire, fait pencher la balance du côté du devenir, plus que du toujours été - ce qui emmerde bien certains d'ailleurs, qui escomptaient un nombre éternellement très réduit de transses. Les thèses de Feinberg reprennent des couleurs, si j'ose dire.

Et, côté on va dire subjectif, eh ben si, je connais et ai connu pas mal d'hommes qui n'aiment pas du tout "être des hommes" (je ne vois pas ça comme un "être", mais comme un rapport social ; certains transitionnent, de plus en plus, d'autres pas). Affirmer a posteriori "si tu as transitionné c'est que tu as toujours été une femme, excuse moi mais c'est une formule rhétorique qui se justifie elle-même - le type même de l'indémontrable irréfutable au autoaffirmatif - donc de ce qui ne peut pas être retenu comme critère.

Mais bon, je sais que c'est une des thèses massivement consensuelles à cette heure, mais personne ne pourra faire que nous y croyions toutes.

A l'inverse je viens d'un mouvement (féministe) où c'est évidemment le flux inverse (f vers m) qui est très majoritaire, et clairement dans le but de changer de statut social, de bouleverser le rapport existant. Mais c'est un milieu où on est beaucoup à ne pas voir le sexe comme un fait sacré, biologique ou encore psychologique, mais comme un rapport social.

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 11:25 

En fait, il faut bien dire que j'analyse cette thèse du non-choix et du toujours-été, qui est aussi celle des mouvements gays et lesbiens intégrationnistes, comme une espèce de défense, mais qui malheureusement est une défense-soumission, aux attaques des réacs naturalistes qui affirment que tout choix en ces matières (sexe ou sexualité) est une perversion. Suivant malheureusement un schéma déjà ancien, suivi par bien des minorités dans l'histoire, de tentative de contrer les accusations des majoritaires, nous disons que non, nous sommes normales selon leurs critères et etc. Sauf que ce genre d'accusation est d'une part comment dire préformé, que l'affirmation même qu'il pose en absolu est en fait l'imposition d'un rapport social comme "nature éternelle" des humains), et que par ailleurs le but est qu'on ne puisse de toute façon jamais s'en dépêtrer et qu'on finisse noyées dans nos propres justifications par rapport à ces affirmations qui devraient être combattues en tant que telles. Conséquence : contrairement à ce que croient les camarades des assoces, qui n'ont pas bien lu leurs livres d'histoire, se conformer aux exigences de majorités n'a jamais sauvé les minorités, qui sont exterminées quand il plaît au premières, quelques justifications qu'elles aient présenté.

Bref, essayer de nous fonder en "objectivité" en nous coulant dans le moule hétérocis du "on naît comme ça/on est comme ça" est pour moi non seulement une autolimitation assez triste de comment nous pourrions nous comprendre et de ce que nous pourrions faire, socialement, mais en plus ça ne sert à rien en termes de protection sociale et politique ; je dirais même que ça nous pose en totale dépendance du bon vouloir et du bien penser qu'on nous impose.

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 11:29 

Citation:
C'est une manière de voir. Ce n'est pas la mienne.

oui j'ai compris et je n'essaye pas de te perssuader tu n'est pas la seule
pas plus tard qu'hier sur énergie il on transmis le crime de mylene
ses amis disais que elle etait un homme car quant elle se énerver elle se défendais
en voilà en clicher du social traitre sexiste pour définir se qu'est un homme ou une femme
Citation:
Et le fait même que nous soyons de plus en plus nombreuses, que nous nous reproduisons par l'exemple si j'ose dire, fait pencher la balance du côté du devenir, plus que du toujours été -

ah désoler mais celles que je conait qui parle du devenir son celles qui se identifie en tant que vagin
il avait un forum ou tu etait femme en devenir que si tu te faisais operer
le forum n'est plus là mais se genre de trans existe toujour
cette a dire celles qui se concidére femmes une fois operés et là oki pourquoi pas
mais c'est assez reducteur pour une femme je trouve
Citation:
ce qui emmerde bien certains d'ailleurs, qui escomptaient un nombre éternellement très réduit de transses. Les thèses de Feinberg reprennent des couleurs, si j'ose dire.

personnellement sa m'emmerde pas du tout , mais se son ses memes qui quand tf1 leurs traite de mecs ou les transphobes se son plutôt elles qui son emmerdés
Citation:
Et, côté on va dire subjectif, eh ben si, je connais et ai connu pas mal d'hommes qui n'aiment pas du tout "être des hommes" (je ne vois pas ça comme un "être", mais comme un rapport social ; certains transitionnent, de plus en plus, d'autres pas)

oui tu parle de personnes trans identitaires c'est biens se que je dit
mon voisin et mec au foyer sa femme est en apprentissage maçon sa ne fait pas de lui un rôle social de mec ou de femme
non c'est le rôle que il joue en commune accord avec sa femme
Citation:
Affirmer a posteriori "si tu as transitionné c'est que tu as toujours été une femme, excuse moi mais c'est une formule rhétorique qui se justifie elle-même - le type même de l'indémontrable irréfutable au autoaffirmatif - donc de ce qui ne peut pas être retenu comme critère.

bah oui si non a quoi bon ???
Citation:
A l'inverse je viens d'un mouvement (féministe) où c'est évidemment le flux inverse (f vers m) qui est très majoritaire, et clairement dans le but de changer de statut social, de bouleverser le rapport existant. Mais c'est un milieu où on est beaucoup à ne pas voir le sexe comme un fait sacré, biologique ou encore psychologique, mais comme un rapport social.

bah oui c'est encore plus incompréhensible quand tu défend les thèses de mec qui devienne des femmes non???

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 11:36 

Sauf que tu restes sur la thèse essentialiste qu'on "est" homme ou femme, jusques au tréfonds de soi-même. Ce qui est précisément ce que je conteste : pour moi il s'agit de positions sociales. Bref, de ce point de vue, tous les fantasmes sur "c'est un mec", etc, tombent - alors qu'ils restent justement virulents dans le cadre imposé par l'idéologie cis', quoi que nous faisions pour nous y conformer. Il y a ne pas être d'accord, et il y a aussi ne pas (vouloir ?) comprendre les thèses qui ne sont pas les siennes. mais bon, c'est là toute l'ambiguité, c'est vrai, de défendre des thèses - en sachant que c sont des thèses, des tentative s de compréhension du réel, et pas autre chose. D'où le danger de poser une thèse en vérité absolue et "objective".

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 11:42 

Et quant à la distinction entre "vraies et fausses transses", directement héritée des psys des années 60 mais évidemment bien pratique pour nous monter les unes contre les autres, nous maintenir dans la terreur d'être reconnues ou pas par les institutions, (et éviter que nous constituions une force sociale), bon, je pense inutile de préciser ce que j'en pense...

Mais bon, c'est un peu un pack - si on donne dans le subjectivisme et les idéologies essentialistes, d'emblée, je pense qu'on place nos caboches juste sous le couperet d'une logique qui de toute façon nous dénie. Après, on verra bien, mais en tous cas on est quelques unes à ne pas vouloir marcher dans cette direction.

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 11:44 

Pluplume a écrit:
Sauf que tu restes sur la thèse essentialiste qu'on "est" homme ou femme, jusques au tréfonds de soi-même. Ce qui est précisément ce que je conteste : pour moi il s'agit de positions sociales. Bref, de ce point de vue, tous les fantasmes sur "c'est un mec", etc, tombent - alors qu'ils restent justement virulents dans le cadre imposé par l'idéologie cis', quoi que nous faisions pour nous y conformer. Il y a ne pas être d'accord, et il y a aussi ne pas (vouloir ?) comprendre les thèses qui ne sont pas les siennes. mais bon, c'est là toute l'ambiguité, c'est vrai, de défendre des thèses - en sachant que c sont des thèses, des tentative s de compréhension du réel, et pas autre chose. D'où le danger de poser une thèse en vérité absolue et "objective".

oui il y as pas mal de thèses
moi c'est les sexistes que sur un pseudo rôle social attribuer a l'homme ou a la femme as crée pas mal d'apartheid entre deux êtres qui son semblables et les seules capables de se définir
parce que questions croyances ta aussi celleux qui croi que quoi que on fasse on resteras toujours des mecs
ils attribue cette thèse a des chromosomes et autres dieux
en attendant c'est toi ou moi qui se les prends dans la gueule
mais tu est libre de dire moi je suis une mec qui est devenue femme
mais faut pas généraliser non plus quant on parle de transidentité qui désigne la pluralités et diverssifications des genre

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 11:50 

" mais faut pas généraliser non plus quant on parle de transidentité qui désigne la pluralités et diverssifications des genre "

Beh - je ne te le fais pas dire, et affirmer "c'est sûr qu'on est ça , tout ça et rien que ça" est une généralisation assez absolue.

Après, il n'y a pas plus je pense d'obligation ni de fatalité à être ou à être mises d'accord, parce qu'on "est" transses - je ne crois pas vraiment aux "consciences de classe" autonomes et encore moins unitaires. Mais tu admettras aussi que le souci, souvent, c'est que derrière les thèses et les affirmations il y a des rapports de force. Je songe à ce qui se passe dans les assoces transses, où tu es souvent obligée, si tu ne veux pas être jetée, de réciter le credo (ce qui est assez drôle quand on sait que c'est exactement ce qui se passe encore souvent dans les "équipes", leur dire ce qu'elles veulent entendre avec suffisamment de sincérité apparente...). Bon après, ce sont les petites péripéties de la vie en société, et ça n'a rien de particulier à nos petites histoires !

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 11:52 

Pluplume a écrit:
Et quant à la distinction entre "vraies et fausses transses", directement héritée des psys des années 60 mais évidemment bien pratique pour nous monter les unes contre les autres, nous maintenir dans la terreur d'être reconnues ou pas par les institutions, (et éviter que nous constituions une force sociale), bon, je pense inutile de préciser ce que j'en pense...

Mais bon, c'est un peu un pack - si on donne dans le subjectivisme et les idéologies essentialistes, d'emblée, je pense qu'on place nos caboches juste sous le couperet d'une logique qui de toute façon nous dénie. Après, on verra bien, mais en tous cas on est quelques unes à ne pas vouloir marcher dans cette direction.

on est biens d’accord se sont ceux même qui nous dise être des mecs femmes en devenir
oui oui ses spécialiste de qui est la vrai trans ou pas :idea:

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 16:05 

Intéressant comme discussion, mais toutefois incomplète selon moi.

Avant de savoir si on est ou on naît homme ou femme, il faut définir ces deux termes. Si on se réfère aux définitions simplistes des dictionnaires, on oublie forcément les personnes intersexes et trans*. Avant de me définir en tant que femme trans, j'ai essayé de répondre à cette question. Mais en voulant être la plus objective que possible, il m'était impossible d'être d'accord avec les stéréotypes que d'autres donnent à ces deux genres.

J'ai fini par accepter le fait qu'on ne peut pas être totalement objectif sur ce sujet, et que donc on choisit de se reconnaître en tant que femme ou en tant qu'homme, voir un mélange des deux ou carrément dans l'absence de ces deux genres. D'une manière, j'ai donc choisi. Mais est-ce que j'ai pour autant choisi d'être ce que je suis, d'aimer ce que j'aime ? De plus suis-je née telle que je suis ou le suis-je devenue en grandissant ?

Contrairement aux autres animaux, un bébé humain à la naissance est loin d'être terminé. Mais se l'enfant restait plus longtemps dans le ventre de sa mère pour que son cerveau soit prêt, il ne pourrait plus sortir, l'espace entre les hanches est trop étroit pour que la tête puisse passer. C'est du à notre évolution, au fait que nous sommes bipède. Notre espèce s'est adaptée comme çà, un enfant est incapable de faire quoi que ce soit seul même plusieurs semaines après sa naissance. A part pleurer ou crier. On se chie dessus joyeusement, on met tout et n'importe quoi en bouche, on rampe longtemps avant de marcher. On doit tout apprendre même le plus simple, "j'ai faim", "j'ai soif"... C'est pourquoi selon certaines théories, c'est durant ces premières années de la vie, alors qu'on n'est pas encore tout à fait terminé, que notre identité est encore malléable, que nous nous imprégnons de ce que nous voyons.

Cela dit, j'ai l'impression que cette vision est incomplète, même si pour moi, il est clair que très jeune j'ai eu une image de mon père très négative alors que ma mère était des plus bienveillante et protectrice. Elle est devenue un modèle pour moi, alors que lui représentait tout ce que je ne voulais pas être. Mais même là, ça semble difficile de croire que seul cette éducation bancale a été déterminante dans mon identité de genre. Il y a beaucoup d'enfants qui vivent le même parcours familial et qui ne sont pas pour autant transidentitaires et je ne parle même pas des familles homoparentales.

Mais qu'en est-il des intersexes ? Parfois plutôt homme, parfois plutôt femme et dans de rares cas autant l'un que l'autre pour ce qui est du sexe. Mais qu'en est-il de leurs identités de genre ? Le modèle binaire de notre société nous montre ces limites dés que l'on parle de ces enfants qui affolent les médecins les trouvant trop anormaux et cherchant à les rendre convenables en "coupant ce qui dépasse" peu importe comment cet enfant se reconnaîtra plus tard. Et puis tant pis si 20 ans plus tard, Marie se sentira plutôt Marc, parce que de toute façon il a bien vu qu'il n'était pas comme les autres filles, il n'a pas le même corps, les mêmes envies et besoins.

Mais voilà, dés le plus jeune âge on est poussé à agir, à penser, à s'habiller dans un genre et pas dans l'autre. Est-ce que le fait de préférer les robes aux pantalons, la marelle au foot ou encore des études d'ingénieur aux études d'assistante sociale fait de nous des hommes ou des femmes ? Je pense que c'est bien plus profond que çà, et en même temps que c'est indéfinissable. De part le fait que chacun et chacune accepte certains stéréotypes et en rejette d'autres. En plus, on se conforme à la construction binaire des genres de notre société ce qui fait que parfois pour pouvoir être nous même telle qu'on veut être perçue par les autres nous sommes obligées de nous adapter, soit de physiquement, soit par notre expression de genre. Certaines ne font rien, jusqu'au jour çà éclate, le mal être est trop important.

Alors, naît-on homme ou femme ? Non, on le devient et ce peu importe notre sexe de naissance. L'existence des intersexes prouve que la simple limite de deux genres est bien une construction sociale. En grandissant, on devient un homme ou une femme. Mais par contre, est-ce que nos goûts sont innés ou acquis ? Ceux qui nous pousseront à boire du café plutôt que du thé. Ou est-ce que notre éducation et notre environnement nous pousseront à ne boire que de l'eau ou des jus de fruits ? Je pense que ce qui nous pousse à prendre un chemin dépend d'une équation complexe qui varie d'une personne à une autre. Nous sommes obligées de nous définir dans notre société en se basant sur ce qu'elle a à nous proposer. On choisi donc de reconnaître les stéréotypes qui font de nous des femmes ou des hommes, en grandissant on devient ces femmes ou ces hommes.

En terme de sémantique, tout le monde à raison puisqu'il s'agit de concepts qui sont propres à chacune. D'un point de vue scientifique, rien n'est prouvé, peut-être qu'il y a une part de génétique, une part d'hormonal et une dernière part d'acquis. Peut-être que ce mélange diffère d'une personne à l'autre, de part les proportions ou l'absence d'un ou plusieurs facteurs. N'étant pas scientifique je ne m'attacherai qu'à la sémantique. Et quand on parle de concept, c'est comme l'amour, tout le monde sait ce que c'est mais personne ne peut donner la même définition. Ou plus difficile, essayez de décrire une couleur sans faire référence à une autre.

Pour ce qui est de savoir si il y a plus de trans* aujourd'hui qu'avant, on ne peut rien affirmer. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on en voit plus, qu'on est mieux informé et que notre connaissance en la matière s'améliore. Est-ce l'information qui est la conséquence ou est-ce le nombre de trans qui résulte de cette information ? Si on pouvait voyager dans le passé, avant que les religions aient fait les dégâts qu'on connait, et qu'on éduquait la société pour qu'elle accepte et intègre les différents genres, est-ce que Jeanne d'Arc aurait pu vivre en tant que Jean ?

Message non luPosté: 03 Fév 2015, 16:35 

biens sur personne ne née homme ou femme
on se construit en tant que
et le résultat qui permet de nous définir en tant que
viens d'un processus évolutive et riens de figer

Message non luPosté: 13 Mar 2015, 17:23 

une bonne nouvelle pour nous frères

Une équipe de médecins sud-africains a annoncé vendredi avoir réussi pour la première fois la greffe d'un pénis, trois mois après l'opération.

«J'ai le privilège d'avoir participé à cette première greffe réussie au monde», a déclaré le professeur Frank Graewe, chef du département de chirurgie reconstructive à l'Université de Stellenbosch (sud-ouest).
Amputé il y a trois ans

Le patient sud-africain de 21 ans, après trois mois, a recouvré toutes les fonctions urinaires et reproductives de son organe, a précisé le professeur. Il avait été amputé il y a trois ans, après une infection consécutive à une circoncision mal effectuée lors d'une cérémonie traditionnelle africaine.
http://www.20minutes.fr/sante/1562011-2 ... onde-penis

Message non luPosté: 13 Mar 2015, 20:30 

Alexia a écrit:
biens sur personne ne née homme ou femme
on se construit en tant que
et le résultat qui permet de nous définir en tant que
viens d'un processus évolutive et riens de figer

eh bien, heureuse de te lire écrire cela

et merci Pluplume pour ces commentaires réfléchis qui élèvent les débats

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 15 Mar 2015, 17:48 

aclg a écrit:

Bonne soirée

Alan

Mais non t pas seul Jeff donne moi la main

Oui voila ... non pas là !!
Ca ca sert pas a prendre une main quoique quelquefois ca permet de recevoir une baffe lol
Bon moi perso je kiff les mecs mais fo dire que vous etes souvent timide
Y a que nous les meufs qui causons

vous avez pourtant 70 gr de cerveau en plus parait !!

Message non luPosté: 15 Mar 2015, 17:50 

Je poussze car c'est interessant

kami a écrit:
Intéressant comme discussion, mais toutefois incomplète selon moi.

Avant de savoir si on est ou on naît homme ou femme, il faut définir ces deux termes. Si on se réfère aux définitions simplistes des dictionnaires, on oublie forcément les personnes intersexes et trans*. Avant de me définir en tant que femme trans, j'ai essayé de répondre à cette question. Mais en voulant être la plus objective que possible, il m'était impossible d'être d'accord avec les stéréotypes que d'autres donnent à ces deux genres.

J'ai fini par accepter le fait qu'on ne peut pas être totalement objectif sur ce sujet, et que donc on choisit de se reconnaître en tant que femme ou en tant qu'homme, voir un mélange des deux ou carrément dans l'absence de ces deux genres. D'une manière, j'ai donc choisi. Mais est-ce que j'ai pour autant choisi d'être ce que je suis, d'aimer ce que j'aime ? De plus suis-je née telle que je suis ou le suis-je devenue en grandissant ?

Contrairement aux autres animaux, un bébé humain à la naissance est loin d'être terminé. Mais se l'enfant restait plus longtemps dans le ventre de sa mère pour que son cerveau soit prêt, il ne pourrait plus sortir, l'espace entre les hanches est trop étroit pour que la tête puisse passer. C'est du à notre évolution, au fait que nous sommes bipède. Notre espèce s'est adaptée comme çà, un enfant est incapable de faire quoi que ce soit seul même plusieurs semaines après sa naissance. A part pleurer ou crier. On se chie dessus joyeusement, on met tout et n'importe quoi en bouche, on rampe longtemps avant de marcher. On doit tout apprendre même le plus simple, "j'ai faim", "j'ai soif"... C'est pourquoi selon certaines théories, c'est durant ces premières années de la vie, alors qu'on n'est pas encore tout à fait terminé, que notre identité est encore malléable, que nous nous imprégnons de ce que nous voyons.

Cela dit, j'ai l'impression que cette vision est incomplète, même si pour moi, il est clair que très jeune j'ai eu une image de mon père très négative alors que ma mère était des plus bienveillante et protectrice. Elle est devenue un modèle pour moi, alors que lui représentait tout ce que je ne voulais pas être. Mais même là, ça semble difficile de croire que seul cette éducation bancale a été déterminante dans mon identité de genre. Il y a beaucoup d'enfants qui vivent le même parcours familial et qui ne sont pas pour autant transidentitaires et je ne parle même pas des familles homoparentales.

Mais qu'en est-il des intersexes ? Parfois plutôt homme, parfois plutôt femme et dans de rares cas autant l'un que l'autre pour ce qui est du sexe. Mais qu'en est-il de leurs identités de genre ? Le modèle binaire de notre société nous montre ces limites dés que l'on parle de ces enfants qui affolent les médecins les trouvant trop anormaux et cherchant à les rendre convenables en "coupant ce qui dépasse" peu importe comment cet enfant se reconnaîtra plus tard. Et puis tant pis si 20 ans plus tard, Marie se sentira plutôt Marc, parce que de toute façon il a bien vu qu'il n'était pas comme les autres filles, il n'a pas le même corps, les mêmes envies et besoins.

Mais voilà, dés le plus jeune âge on est poussé à agir, à penser, à s'habiller dans un genre et pas dans l'autre. Est-ce que le fait de préférer les robes aux pantalons, la marelle au foot ou encore des études d'ingénieur aux études d'assistante sociale fait de nous des hommes ou des femmes ? Je pense que c'est bien plus profond que çà, et en même temps que c'est indéfinissable. De part le fait que chacun et chacune accepte certains stéréotypes et en rejette d'autres. En plus, on se conforme à la construction binaire des genres de notre société ce qui fait que parfois pour pouvoir être nous même telle qu'on veut être perçue par les autres nous sommes obligées de nous adapter, soit de physiquement, soit par notre expression de genre. Certaines ne font rien, jusqu'au jour çà éclate, le mal être est trop important.

Alors, naît-on homme ou femme ? Non, on le devient et ce peu importe notre sexe de naissance. L'existence des intersexes prouve que la simple limite de deux genres est bien une construction sociale. En grandissant, on devient un homme ou une femme. Mais par contre, est-ce que nos goûts sont innés ou acquis ? Ceux qui nous pousseront à boire du café plutôt que du thé. Ou est-ce que notre éducation et notre environnement nous pousseront à ne boire que de l'eau ou des jus de fruits ? Je pense que ce qui nous pousse à prendre un chemin dépend d'une équation complexe qui varie d'une personne à une autre. Nous sommes obligées de nous définir dans notre société en se basant sur ce qu'elle a à nous proposer. On choisi donc de reconnaître les stéréotypes qui font de nous des femmes ou des hommes, en grandissant on devient ces femmes ou ces hommes.

En terme de sémantique, tout le monde à raison puisqu'il s'agit de concepts qui sont propres à chacune. D'un point de vue scientifique, rien n'est prouvé, peut-être qu'il y a une part de génétique, une part d'hormonal et une dernière part d'acquis. Peut-être que ce mélange diffère d'une personne à l'autre, de part les proportions ou l'absence d'un ou plusieurs facteurs. N'étant pas scientifique je ne m'attacherai qu'à la sémantique. Et quand on parle de concept, c'est comme l'amour, tout le monde sait ce que c'est mais personne ne peut donner la même définition. Ou plus difficile, essayez de décrire une couleur sans faire référence à une autre.

Pour ce qui est de savoir si il y a plus de trans* aujourd'hui qu'avant, on ne peut rien affirmer. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on en voit plus, qu'on est mieux informé et que notre connaissance en la matière s'améliore. Est-ce l'information qui est la conséquence ou est-ce le nombre de trans qui résulte de cette information ? Si on pouvait voyager dans le passé, avant que les religions aient fait les dégâts qu'on connait, et qu'on éduquait la société pour qu'elle accepte et intègre les différents genres, est-ce que Jeanne d'Arc aurait pu vivre en tant que Jean ?

Message non luPosté: 15 Mar 2015, 19:59 

Alexia a écrit:
Une équipe de médecins sud-africains a annoncé vendredi avoir réussi pour la première fois la greffe d'un pénis, trois mois après l'opération.
«J'ai le privilège d'avoir participé à cette première greffe réussie au monde», a déclaré le professeur Frank Graewe, chef du département de chirurgie reconstructive à l'Université de Stellenbosch (sud-ouest).
Amputé il y a trois ans
Le patient sud-africain de 21 ans, après trois mois, a recouvré toutes les fonctions urinaires et reproductives de son organe, a précisé le professeur. Il avait été amputé il y a trois ans, après une infection consécutive à une circoncision mal effectuée lors d'une cérémonie traditionnelle africaine.

ce qui est édifiant c'est le nombre de jeunes qui ont envahi la salle d'attente pour cette opération, beaucoup étant des mutilés d'une circoncision mal faite.
cela confirme et met en lumière la dangerosité d'une pratique d'un autre age qui lorsque elle ne tue pas peut laisser des séquelles équivalente à une mort parfois pire. Cette demande de l'offre nouvelle va faire tomber un démenti et je trouve cela un progres.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 15 Mar 2015, 20:33 

jamgie a écrit:
Alexia a écrit:
Amputé il y a trois ans

ce qui est édifiant c'est le nombre de jeunes qui ont envahi la salle d'attente pour cette opération, beaucoup étant des mutilés d'une circoncision mal faite.
cela confirme et met en lumière la dangerosité d'une pratique d'un autre age qui lorsque elle ne tue pas peut laisser des séquelles équivalente à une mort parfois pire. Cette demande de l'offre nouvelle va faire tomber un démenti et je trouve cela un progres.

:?: :?: :?: :idea:

Message non luPosté: 15 Mar 2015, 20:45 

jamgie a écrit:

La circoncision (latin : circumcisio, « fait de couper autour, découpe ») désigne, dans sa forme la plus répandue, l’ablation totale ou partielle du prépuce, laissant ainsi le gland du pénis en permanence à découvert. Selon l’Organisation mondiale de la santé, en 2009, 661 millions d’hommes de plus de 15 ans seraient circoncis, soit environ 30 % de la population masculine mondiale1.

La circoncision rituelle a été pratiquée pour des motifs culturels et religieux depuis l'Antiquité. Elle semble avoir pour lieu d'origine l’Égypte, où elle est attestée par les bas-reliefs et les textes dès le troisième millénaire avant J.-C2. Dans le judaïsme, ce rituel est appelé brit milah. Bien que n'étant pas mentionnée dans le Coran, la circoncision est pratiquée dans l'ensemble du monde musulman, où on la considère le plus souvent comme une sunna. Ce rite est également en usage chez certaines communautés chrétiennes (notamment orientales)1.

Certaines populations pratiquent la circoncision sans motifs religieux mais en invoquant des raisons d'hygiène, de réduction des risques d’infection, mais également par tradition, cohésion sociale, identité, ou encore masculinité3, à l'instar des États-Unis, des Philippines, ou de la Corée du Sud, pays dans lesquels la majorité des garçons sont circoncis d'office1. La pratique de la circoncision s’est accrue dans le monde anglo-saxon au début du XXe siècle jusqu'à devenir une opération de routine sur les nouveau-nés mais elle y est toutefois en baisse depuis la fin du XXe siècle4,5,6,7,8,9,10,11,12.
Certaines populations pratiquent la circoncision sans motifs religieux mais en invoquant des raisons d'hygiène, de réduction des risques d’infection, mais également par tradition, cohésion sociale, identité, ou encore masculinité3, à l'instar des États-Unis, des Philippines, ou de la Corée du Sud, pays dans lesquels la majorité des garçons sont circoncis d'office1. La pratique de la circoncision s’est accrue dans le monde anglo-saxon au début du XXe siècle jusqu'à devenir une opération de routine sur les nouveau-nés mais elle y est toutefois en baisse depuis la fin du XXe siècle4,5,6,7,8,9,10,11,12.

La circoncision peut être effectuée pour des raisons thérapeutiques, notamment dans le traitement des phimosis et des paraphimosis ; elle est alors appelée « posthectomie »13.

Les positions des organisations médicales à propos de la circoncision prophylactique (c’est-à-dire comme prévention des maladies) des enfants et des adultes sont diverses. En effet, l'Organisation mondiale de la santé et l'ONUSIDA recommandent la circoncision à tout âge afin de contrer le sida dans les zones à haute prévalence14, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies estiment que le personnel médical devrait informer tous les parents de garçons ainsi que tous les adolescents et hommes adultes non circoncis sur les bénéfices médicaux de la circoncision (s'agissant de la prévention de cancers, du sida et d'autres infection sexuellement transmissible)15,16, quand l’American Academy of Pediatrics estime que « les avantages de la circoncision des nouveaux nés surpassent les risques » et insiste sur une bonne information des parents afin qu'ils puissent prendre un choix éclairé17. À l'inverse, le Royal Australasian College of Physicians, la Royal Dutch Medical Association18, la Swedish Paediatric Society19 ou la British Association of Paediatric Urologists20 tempèrent les bénéfices médicaux et soulignent les risques de complications ainsi que les problèmes liés à l'éthique et au droit à l'intégrité physique. Ces derniers sont l'objet de controverses et de de débats juridiques à travers le monde. C'est ainsi que le Conseil de l'Europe considère les circoncisions religieuses d'enfants comme une violation de leur intégrité physique21,22.

Trois essais contrôlés randomisés23,24,25,26 ont conclu que la circoncision réduit de 51 % à 61 % le risque de transmission hétérosexuelle du VIH lors des rapports vaginaux pour le partenaire masculin14,27. Se fondant sur ces études, l'OMS et l'ONUSIDA ont publié en mars 2007 des recommandations pour intégrer la circoncision dans leur programme de mesures de prévention du sida dans les zones à haute prévalence, pour les hommes informés et volontaires ainsi que pour les mineurs suffisamment matures pour prendre une décision libre et renseignée, ou avec le consentement de leurs parents s'ils ne sont pas en âge de donner leur assentiment14. En outre, ce document indique que « la circoncision ne confère qu’une protection partielle » et qu'il convient de préconiser pour les hommes circoncis « l’utilisation correcte et régulière des préservatifs masculins et féminins, comme pour les hommes non circoncis ».

se que j'ai pas compris est que viens faire ton esprit de circoncision et des gens dans les sales d’attente
il t'arrive de lire les articles ???

Message non luPosté: 17 Mar 2015, 20:47 

je ne fais que relater un extrait de documentaire
à ce propos
mais je n'ai pas circoncis euh circonscrit mes sources
donc à vérifier

Message non luPosté: 17 Mar 2015, 22:07 

jamgie a écrit:
je ne fais que relater un extrait de documentaire
à ce propos
mais je n'ai pas circoncis euh circonscrit mes sources
donc à vérifier

oui se serais intéressant d'avoir les sources
du moins je pourrais comprendre de quoi tu parle

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 19:52 

on n'est pas nécessairement timides mais de nombreuses discussions partent en biberines à chaque fois et à cause de toujours une ou deux personnes qui se reconnaitront, donc au bout d'un moment on intervient moins...on observe l'arène lol

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 20:22 

millenium 13 a écrit:
on n'est pas nécessairement timides mais de nombreuses discussions partent en biberines à chaque fois et à cause de toujours une ou deux personnes qui se reconnaitront, donc au bout d'un moment on intervient moins...on observe l'arène lol

♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫ dodo

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 20:35 

Tout forum n'est que la somme de discussions et échanges que ses membres apportent.
Tout forum a les membres qu'il mérite par la richesse des apports dans ses discussions.
Poids et contrepoids.
Merci Millénium de tes apports et efforts pour faire voler i-t plus haut

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 20:41 

jamgie a écrit:
Tout forum n'est que la somme de discussions et échanges que ses membres apportent.
Tout forum a les membres qu'il mérite par la richesse des apports dans ses discussions.
Poids et contrepoids.

oui c'est vrais que sa vole très haut :roll: folish

viewtopic.php?t=16998
plus c'est haut plus la chute est belle mdr

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 20:43 

Alexia a écrit:
jamgie a écrit:
Poids et contrepoids.

oui c'est vrais que sa vole très haut :roll: folish

viewtopic.php?t=16998
plus c'est haut plus la chute est belle mdr

chez Mme Solange il auras plus de sucés :idea:

Message non luPosté: 23 Mar 2015, 13:57 

J'ai pas lu les pavés avant, mais il y a moi aussi en homme sur le forum. J'ai encore la phallo à faire (si je la fait) et mon changement d'état civil est en cours. Et toi tu en est où ?

Mr HUGO Victor (hein c'est pas dégelasse comme citation).

Message non luPosté: 03 Avr 2015, 08:33 

il y a moi en tant homme sur le forum. je sui là en toute honnêteté pour faire connaissance, dialoguer avec vous et plus si affinité. La présentation est faite sur le casting. Je n'ai pas lu les précédents commentaires mais je vais suivre le sujet maintenant.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]