Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Enfants et transition
Message non luPosté: 28 Mai 2015, 20:40 

bonsoir,
il y a quelques annees j avais lu qu une transition ne doit pas etre faite
lors de la puberte des enfants. il y a 3 ans j ai rencontree tom reucher
qui m avais alors dit qu il me restait peu de temps justement en rapport avec l age de mon fils.
je suis actuellement a 15 mois de ths mais
le financement de mon operation s avere compromis. mon fils arrive dans
sa 11eme annee. j aimerais avoir des infos. Merci

Sujet du message: Re: Enfants et transition
Message non luPosté: 28 Mai 2015, 21:13 

emmaellea a écrit:
lors de la puberte des enfants.

Tu sors cette information d'où ?

Si c'est d'après le jugement d'un TGI transphobe ça n'a rien d'étonnant, mais il n'y a, à ma connaissance, aucune loi ou décret faisant part de cette interdiction. D'où peut-être la nécessité de s'entourer d'un(e) avocat(e) pointu(e).

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 28 Mai 2015, 21:46 

Cheyenne a écrit:
emmaellea a écrit:
lors de la puberte des enfants.

Tu sors cette information d'où ?

Si c'est d'après le jugement d'un TGI transphobe ça n'a rien d'étonnant, mais il n'y a, à ma connaissance, aucune loi ou décret faisant part de cette interdiction. D'où peut-être la nécessité de s'entourer d'un(e) avocat(e) pointu(e).

Probablement un des dommages collatéraux de la sofect auxquels Tom Reucher serait sensible...

Si la loi est avec toi, et elle l'est, il reste à te défendre (en cas d'attaque) avec une argumentation simple et logique. Mais peut-être que tout se passera bien et que n'as pas à t'inquiéter. Ce que je te souhaite. :wink:

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 08:38 

Hi hi, cette énormité me fait penser à la médecine du moyen âge tardif et de la renaissance qui conseillait aux femmes enceintes de ne surtout pas regarder des gens mal foutus ou des monstres, sans quoi elles allaient en accoucher d'un ! C'est effarant que des imbécilités pareilles continuent à circuler (et effectivement avec l'appui d'experts en tous genres). La psychologisation du social (dont le rôle est, je crois, précisément de renforcer le fatalisme et la résignation - "on est comme ça c'est tout, et il en sera toujours ainsi) est une vraie vérole.

Et par ailleurs, c'est tout à fait dan la la ligne d'un comportementalisme pavlovien crasse qui veut que si tu vois un truc, tu vas le devenir. Tu vois la guerre à la télé, mais tu seras bien sûr jihadiste ou mercenaire (enfin surtout si tu es un garçon). Tu vois une transse, tu vas commencer à te poser des questions sur la virilité, paaaas bien - mais on peut même pas l'avouer comme ça,ce serait trop clair, alors on va dire que ça va perturber ta nécessaire normalité "ma bite et mon coiuteau". Qu'il y ait à travers nous des questions sociales qui se posent, pas question de l'admettre ! Tout est psyho et nous passifs, influençables, fragiles, oulàlà. Regarde donc bien une bonne famille hétéracisse (mais pas les violences qui la gangrènent, hein !) et tu seras un homme mon fils - et toi une poule pondeuse, ma fille. Argh !

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 08:50 

Et il faut bien voir que nos chères associatives font aussi leur beurre de cette idéologie de "l'identité", pas choisie, passive, normative et sans la moindre réflexion sur le rapport social de sexe et son monde. Bien sûr elles crieront contre toute discrimination en la matière, ce qui est bien le moins, mais nous sommes quand même et devons rester un phénomène psychologique, une subjectivité parfaite, et rien d'autre. "On ne devient pas transse", catéchisme commun aux experts et à elles - pasque si on le devenait, hein, ce serait la gabegie, peut-être même que le sexe serait un fait social et problématique, pas de ça lisette !

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 09:15 

oui, il faut pas donner de l'ouverture d'esprit aux enfants ...Demain il pourait y être LIBRES!
il faut les confiner dans l'obscurantisme et ségrégations,il faut leurs imposer la loi du monde des moloys ,ils faut pas que Demain ils se sente LIBRES

aller, sois discipliner, et inculque a tes enfants les mêmes principes qu'on ta inculquer si non.....tu leurs inculqueras des valeurs de liberté de être sois même !

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 10:42 

Bonjour, merci pour vos réponses. Ça me réconforte de savoir que j'étais dans le faux. :D

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 11:05 

emmaellea a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponses. Ça me réconforte de savoir que j'étais dans le faux. :D

me voilà rassurer aussi :D

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 11:12 

je pense que les enfants on juste besoin que leurs parents les rassure sur le rapport instinctive,d'amour et protection,de savoir et être rassurés que ses rapports les concernant riens ne changeras
maintenant se il y as un des conjoints qui veut corrompre les enfants,là non plus tu peut riens faire,autre que te battre,ou laisser le temps faire les choses en prenant sur toi
se si dit ton conjoint na pas choisie le meilleur pour tes enfants,mais pour lui même ,par bêtise voir méchanceté

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 11:20 

Ben, "le faux", "le vrai"... - bon, je ne suis pas une relativiste mais disons qu'il y a d'une part l'expé (qui elle-même est fortement influencée par les croyances que nous mettons en action dans nos vies), et puis on va dire les catéchismes (ou les thèses) - et je reconnais sans vergogne que j'en défends un ou une (plutôt minoritaire actuellement dans les milieux trans' et féministes, d'ailleurs féministe recommence à y être un gros mot... le peu qu'on avait avancé on est en train de le brader...). Mais voilà, je pense qu'il y a une réalité, mais que en tirer un "devoir être" avec le "faux" et le "vrai", absolus, injonction c'est comme ça et ce ne peiut être autreme,nt, précisément, ça relève de ces catéchismes que nous ne voulons pas admettre être juste des thèses. Et je peux te dire qu'à transselande tu vas en trouver de belles pelletées de gentes qui savent ce qu'on est forcément, ce qu'on n'est pas, et comment et pourquoi - toutes thèses intéressantes, mais malheureusement on te les imposera comme vérités révélées, et on te maudira si tu restes incrédule ou même un peu réservée...

Par ailleurs, sur la question "transparentalité" je trouve que ça n'a pas grand'sens, si on veut prendre les choses un peu largement, d'une part de "protéger" les gentes, enfants ou pas, de la vie réelle (mais du coup aussi de ne pas la remettre en question en elle-même) ; d'autre part de considérer qu'on est une monstruosité aberrante dont il faudrait absolument éviter qu'elle déteigne. Et par ailleurs, j'ai connu maints parents trans', ma foi leurs mômes n'étaient en gros ni plus ni moins chtarbés que la moyenne. Je veux dire, que penser alors d'un monde structuré sur la famille, hiérarchique, masculin féminin (encore une fois le rapport social dont je parle plus haut), avec une forte appétence pour la reproduction, et sur ses effets en général ? Je doute qu'il y ait un état social super génial où tout le monde serait en pleine forme (sur quels critères ? la rentabilité ?) ou "indemne" (et de quoi ?) ; mais je trouve que généralement la sexuation et la famille ça donne un monde de gentes on va dire bien déterminéEs, pour ne pas entrer dans le jugement qu'on peut en tirer (pour ma part je ne m'en prive pas).

C'est ce même état de fait, ne t'illusionnes pas non plus, qui fera que (ça arrive souvent) tes enfants continueront à t'apprécier au départ, mais plus tard quand ils auront "envie" d'être vraiment normaux normales sans caillou dans la chaussure te remiseront au placard, sinon pire. C'est aussi assez fréquent. Je vais te dire, soucies toi là plus de toi que d'eux, qui feront bien leur vie.

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 19:03 

salut tout le monde (Plume je t'ai raremnt lue si véhémente, du moins dans tes premieres repliques, ensuite tu relativises plus), je ne peux pas rester muette sur le sujet qui m'a valu et me vaut toujours des tas de.. le juste mot m'échappe encore on verra.
J'ai beaucoup dit sur le problème que j'avais avec dire ou ne pâs dire à des enfants, mais comme aux parents, et comme socialement aux voisins aux autres en général au travail aussi et qui m'a donc conduit à rester cachée (non pas pour vivre heureux mais moins malheureux)
bref, il faut d'une part prendre en compte le fait que le milieu dont on vient pese lourd sur le comment nous sommes
ce contexte qui m'a façonnée m'a conduite a intégrer que en effet il valait mieux ne pas perturber ses enfants durant leur propre construction donc la puberté et un peu plus loin encore surement.
mais bon on voit que par rapport aux divorces, aux familles recomposées, les jeunes ont progressivement intégré ces évolutions, le temps viendra peut etre où avoir un parent trans ne posera pas plus de souci que d'avoir des parents séparés. Quant à la "contagion", dire ou ne pas dire ne change rien à l'affaire, c'est le comportement quotidien, la manière d'etre présent qui façonnent nos enfants. Dans quel sens? quasi impossible à dire et controller quoi qu'on s'efforce de faire. Ils se contruire selon l'image des parents (d'un parent, lequel) soit dans le mimétisme soit dans l'oppostion.
Maintenant, je n'adhère pas aux remarques du genre "vis ta vie et laisse les enfants vivre là leur, car ils t'oublieront vite". Les liens dans une famille ça n'est pas ça. On l'a vécu une fois en tant qu'enfant tous, quand on le revis en tant que parent cela relativise aussi bien des choses.
Il est vrai que par les temps qui courent on a davantage tendance à etre en rôle protecteur, cela bouffe. Mais il y a du retour.
A chacun d'apprécier.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Mai 2015, 20:18 

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]