Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 23 Juin 2015, 11:39 

Bonjour :)

Alors donc, ma vaginoplastie est prévue une certaine date mais j'aimerais le faire plus tôt.

Pour cela il faudrait que je puisse obtenir une attestation d'un psychiatre disant que j'ai commencé à le consulter telle date.

Je voulais donc savoir si vous aviez des noms à me proposer, des psychiatres trans friendly et très conciliant qui pourrait mentir en ma faveur, merci.

Nietzsche

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 11:57 

Même si conciliant et trans friendly, aucun psychiatre sérieux ne devrait faire une attestation pipeau.
Tout vient à temps à qui sait attendre.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 12:43 

Lunairya a écrit:

Je voulais donc savoir si vous aviez des noms à me proposer, des psychiatres trans friendly et très conciliant qui pourrait mentir en ma faveur, merci.

c'est une blague ??? :shock:
c'est assez flippant,des médecins menteurs ,en faveur d'une telle opération ? :shock: :roll:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 12:54 

Lunairya a écrit:

Alors donc, ma vaginoplastie est prévue une certaine date mais j'aimerais le faire plus tôt.

Pour cela il faudrait que je puisse obtenir une attestation d'un psychiatre disant que j'ai commencé à le consulter telle date.

Oui, ce que tu recherches, ce n'est pas un psy conciliant ou trans-friendly mais quelqu'un prêt à faire une fausse déclaration, c'est deux choses différentes .

Cela étant dit, tu dois te faire opérer où ? Parce que, à ma connaissance, aucun chirurgien hors protocole n'applique strictement la durée de suivi et la durée de "life test" théorique, tout simplement parce que hormis les personnes prises en charge par une équipe protocolaire, pratiquement aucune n'aura toutes les justifications en question . Durée du suivi psy? La plupart vivra full time depuis des années pour finalement consulter un psy quand il s'agit de faire faire l'attestation justement. Durée du real life test ? C'est le genre de choses bien compliquées à prouver si l'on ne s'est pas donné la peine de le documenté en direct (et qui est de toute façon tout aussi facile à bidouiller) .
Dans la pratique, à partir du moment où tu as les deux attestations recommandant la chirurgie faites par des personnes qualifiées , cela doit être suffisant .

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 13:08 

Je pense qu'il est convaincant pour les psychiatres de faire sa démarche conjointement avec des proches pour leur montrer que nous ne serons pas seul(e)s à affronter les difficultés qui se présenteront (sociale, médicale, etc).

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 13:25 

Vous n'avez pas l'air de comprendre, mon opération est déjà planifiée, dans tous les cas je me ferais opérée.

Mais si j'arrive à trouver un psy qui accepte de me faire une attestation de complaisance je pourrais gagner 6 mois, ce qui n'est pas négligeable pour moi.

Nietzsche

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 13:35 

Lunairya a écrit:
Vous n'avez pas l'air de comprendre, mon opération est déjà planifiée, dans tous les cas je me ferais opérée.

Mais si j'arrive à trouver un psy qui accepte de me faire une attestation de complaisance je pourrais gagner 6 mois, ce qui n'est pas négligeable pour moi.

coment ça ?? il y as encore quelques jours tu venait demander des noms de chirurgiens et inclus pour vagino
et là ,ton opoe est planifier par qui ??? ou ?
se serais biens que tu en parle
car si non oui dificile de comprendre surtout quant tu parle de mentir :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:02 

Qu'est-ce que 6 mois, alors que le temps d'attente est d'au moins de 2 ans et demi ???
Tu as dix-sept ans, si tu as l'autorisation de tes parents, cela te donnera la possibilité de te faire opérer avant dix-huit, quelle chance... :idea:

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:27 

pfff ça sent le fake tout ça ! :lol:

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:38 

Alexia : Je préfère ne pas trop préciser puisque je veux rester anonyme.

Josée : Ça fait déjà 1 an que j'attends et mon opération est actuellement prévue pour dans 1 an. Il est impossible de subir une vaginoplastie avant d'être majeur, même avec l'autorisation des parents.

Pour résumé, si vous avez le nom d'un psy qui pourrait répondre à ma demande, merci de me le dire :)

Nietzsche

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:44 

Je n'ai pas de psy à te conseiller pour cette démarche, desolée.
Par contre, si tu veut te faire opérer avant tes 18 ans, tourne toi vers l'allemagne qui opère à partir de 16 ans.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:48 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait magouiller au lieu de faire les choses avec raison, pour aboutir à une situation plus sereine.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:52 

Déjà faudrait-il avoir une idée approximative de ton lieu de résidence, genre région, parce que si tu habites à Dunkerque, et qu'il y a un psy sympa à Nice... folish :idea:

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:56 

Josée : aucune importance, pour l'occasion je suis prête à me déplacer n'importe où. (et je passerais un coup de fil avant biensur)

Mélanie : Tu parles sérieusement ?!! Pourtant j'ai toujours vu partout qu'il fallait être majeur, pourrais-tu me donner une preuve de ce que tu dis, un lien vers un site ou autre, merci :)

Nietzsche

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 14:59 

Lunairya a écrit:
Alexia : Je préfère ne pas trop préciser puisque je veux rester anonyme.

Josée : Ça fait déjà 1 an que j'attends et mon opération est actuellement prévue pour dans 1 an. Il est impossible de subir une vaginoplastie avant d'être majeur, même avec l'autorisation des parents.

Pour résumé, si vous avez le nom d'un psy qui pourrait répondre à ma demande, merci de me le dire :)

je ne vois pas en quoi se là enlèveras ton anonymat mes questions :roll:
si non comme est dit plus haut,un psy te feras une attestation pour te faire opérer,la date se son les chirurgiens qui planifie
si c'est le chirurgien qui ta planifiée dans un an je vois pas se que le psy pourais faire pour que le chirurgien change la date ??
il y as pa urgence justifiée pour ses operations :idea:

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 15:00 

Lunairya a écrit:

Je voulais donc savoir si vous aviez des noms à me proposer,
des psychiatres trans friendly et très conciliant qui pourrait mentir en ma faveur, merci.

Je ne trouve pas cela correct... maintenant, fais ta vie... Paas d'accord

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 15:17 

@Lunairya :
Un médecin peut dans certains cas se retrouver à faire un certificat de complaisance à son insu en rapportant les dires de son patient de manière inadaptée. Dans certains cas, il peut se laisser aller à le faire volontairement par compassion et parce que cela lui semble moral, mais ce sera pour des situations exceptionnelles et qui seront sans commune mesure avec le fait de faire un document objectivement faux pour faire gagner 6mois d'attente à une inconnue .

Je crois que tu ne te rends pas compte de la gravité de ce que tu demandes et des conséquences légales que cela pourrait avoir pour ledit psy.
Pour répondre à ta question, je ne vois pas qui pourrait te faire ce genre de document et (même si tu n'as pas demandé mon avis) je pense qu'il vaudrait mieux que tu acceptes cela comme un état de fait et t'organises autour. :wink:

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 16:53 

Lunairya a écrit:
Mélanie : Tu parles sérieusement ?!! Pourtant j'ai toujours vu partout qu'il fallait être majeur, pourrais-tu me donner une preuve de ce que tu dis, un lien vers un site ou autre, merci :)

Kin Petras à été opérée à 16 ans, en Allemagne.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 19:08 

Hé bien dire que certain me critiquent parce que je pense que certains cas devraient passer d'office par la case psy... hé ben..
Bref sérieux personnes ne va t'aider pour bidouiller tes dates de suivi, franchement débrouille toi pour te planter en beauté mais c'est sans nous.

Pour Kim Petra, c'est différent, elle avait commencé les hormones très tôt avec un suivi adéquat.

Message non luPosté: 23 Juin 2015, 20:06 

Chimere a écrit:
Hé bien dire que certain me critiquent parce que je pense que certains cas devraient passer d'office par la case psy... hé ben..
Bref sérieux personnes ne va t'aider pour bidouiller tes dates de suivi, franchement débrouille toi pour te planter en beauté mais c'est sans nous.

Pour Kim Petra, c'est différent, elle avait commencé les hormones très tôt avec un suivi adéquat.

Je suis d'accord avec toi, certains cas devraient passer par la case psy, mais là, y'a pas de problèmes psychiatres apparents ;) c'est plus un problème de maturité.
Enfin bref, je pense qu'elle s'est bien faite bashée là non?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]