Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Opération Serbie
Message non luPosté: 07 Oct 2015, 18:13 

Bonjour à toutes,

J'en visage de me faire opérer en Serbie par le professeur Djordjevic (j'envisage aussi Bordeaux et Lyon).
Donc je suis à la recherche de témoignages concernant les opérations en Serbie, si vous en avez, je suis preuneuse.

Merci d'avance.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Sujet du message: Re: Opération Serbie
Message non luPosté: 07 Oct 2015, 19:57 

Franchement, tu as peu d'année de transition profite pour intégrer Lyon, ils on deux chirurgiens qui opèrent maintenant et très bien , l'un a 2 ans à 2 ans et demis d'attente l'autre 1 ans et demis a l'heure actuel mais moins d'opé au compteur même technique si tu fait bien les choses en 1 ans tu plie le protocole de validation (juste en raison des attentes ) et tu passe en liste d'attente . rapidement si tu t'y prend bien. après si tu veux te risquer en Serbie...

Message non luPosté: 07 Oct 2015, 20:06 

J'aimerais avoir ton optimisme, quand je vois ce que l'on m'annonce à Lyon, c'est plutôt le double, sans compter, et cela, je viens de le vivre, il faut passer absolument par une équipe officielle, moi, je dirai plus minimum 3 ou 4 ans (voir plus), j'ai pris rendez-vous avec l'équipe de Lyon, et rien qu'en annonçant que je venais hors équipe officielle... un froid est passé...

Message non luPosté: 07 Oct 2015, 20:16 

J'ai appelé en avril 2014 pour prendre rdv : mise en liste d'attente
RDV posé le 12 décembre 2014 avec Schoendorff
Second RDV avec Shoendorff + Leriche + Lamothe + Robert sur une semaine tout ça en Mars 2015
Troisième RDV avec Leriche + Morel-Journel Mai 2015
Quatrième RDV avec Schoendorff Annulé +mise en comission
Commission le 16 Septembre 2015 Validé
Le 28 Septembre RDV avec Morel-Journel pour mise en liste d'attente.

Voilà :) ça dépend de toi, et des liste d'attente :/ ...

Message non luPosté: 09 Oct 2015, 19:20 

Sa dépends de beaucoup de choses et franchement pour ma part, je commence à saturer grave de ses délais d'attentes.
1 an d'attentes juste pour avoir un premier rdv.
2 ans d'attentes avant opé.
Je sature de tout ce combat pour rectifier l'erreur de dame nature.
Je veux simplement vivre ma vie tranquillement sans devoir attendre 107 ans pour des choses qui feront que je pourrais mener une vie quasi normal.
J'ai déjà 29 ans et voilà, j'en ai gros sur le cœur de tout ses freins qui m'empêche de vivre à fond à cause de mon l'entre-jambe, vive dame nature.
Les trucs style "t'es encore jeune, ne marchent pas avec moi"
Ma vie à déjà été que trop gâcher par cette erreur.

Message non luPosté: 09 Oct 2015, 20:38 

C'est LE gros problème du protocole des équipes hospitalières. Il y en a qui traversent ça très vite, des témoignages le prouvent, mais elles sont chanceuses et nous ne le sommes pas toutes. J'aurai bien été tentée par Lyon, en ayant entendu tellement de bien, s'il n'y avait pas ces délais et ma mauvaise fortune dès que ça touche à mon intimité...
L'alternative à l'étranger donne des listes d'attente de moins d'un an ; alors, oui, c'est cher et loin, ensuite à chacune de voir ce que vaut son temps (et son futur entre-jambe). Jusqu'ici j'ai réussi à faire ma vie sans emprunter, là je crois que je ne vais pas pouvoir y couper mais si ça doit être le cas alors ça sera sans hésitation.

Comme toi, le "t'es encore jeune, t'as le temps" m'insupporte. J'ai gâché l'essentiel de ma jeunesse, hors de question d'en perdre un an de plus si je peux l'éviter.

Message non luPosté: 09 Oct 2015, 20:52 

Je peux vous dire à toutes les deux, qu'il n'y a pas que la jeunesse qui attends, ce n'est pas "que votre fardeaux", j'ai le même souci, sur Montpellier, c'est d'enfer, si je fais le calcul, c'est minimum 4 ans :cry: ... Et, je n'ai pas 20 ni trente ans.... :shock:

Message non luPosté: 09 Oct 2015, 21:04 

Je n'ai jamais dis ou pensé le contraire et je compatis.

L'aspect de la jeunesse ne concerne, dans mon post, que la dernière ligne. J'aurais 50 ans, le reste serait à l'identique.

Message non luPosté: 09 Oct 2015, 22:41 

Évangéline a écrit:
Sa dépends de beaucoup de choses et franchement pour ma part, je commence à saturer grave de ses délais d'attentes.
1 an d'attentes juste pour avoir un premier rdv.
2 ans d'attentes avant opé.
Je sature de tout ce combat pour rectifier l'erreur de dame nature.
Je veux simplement vivre ma vie tranquillement sans devoir attendre 107 ans pour des choses qui feront que je pourrais mener une vie quasi normal.
J'ai déjà 29 ans et voilà, j'en ai gros sur le cœur de tout ses freins qui m'empêche de vivre à fond à cause de mon l'entre-jambe, vive dame nature.
Les trucs style "t'es encore jeune, ne marchent pas avec moi"
Ma vie à déjà été que trop gâcher par cette erreur.

Tu en as 29 j'en ai 28 et demi , je n'ai pas attendu d'être opérée pour vivre ma vie de fille il y a juste 2 3 bricoles qui me gêne mais je fais avec. Il faut juste être forte et patiente pragmatique, le reste viendra si c'est pour gagner 1 ans avec l’étranger et avoir des soucis avec le chir qui se trouve à l'autre bout du monde fais. Perso j'ai vite validé Lyon une formalité le reste c'est 1.5 ans a 2 ans d'attente (ça dépend du chirque tu prends ). Si tu sature maintenant , t'es mal partie ,crois moi le changement d'état civil à l'heure actuel c'est pas la joie ...

Pour te dire que j'en suis a 5 ans de transition je prend le temps qu'il faut c'est tout :)

Message non luPosté: 10 Oct 2015, 07:21 

C'est vrai que vous êtes très patiente, Chimère, et pas à une contradiction près... Je suppose que si, l'on vous demande d'attendre dix de plus, vous vous conformerez à la prescription médicale bravo ... Déjà que d'un calcul de tête, pas longtemps, c'est déjà plus de sept ans... Bonsoir tout le monde... :shock: :cry: folish Paas d'accord

Message non luPosté: 10 Oct 2015, 10:19 

Je sature parce que, j'ai été informer assez tardivement qu'il y avait des solutions mais quand tu ne sais rien, c'est pas facile.
A l'âge de 8 ans je savais pour moi mais avec la famille, je n'ai jamais oser en parler par peur d'être battue ou tuer.
Aujourd'hui, je vais bientôt avoir mon CEC partiel et l'attente pour le reste, c'est chiant.
Je vie tant bien que mal ma vie maintenant mais il y a toujours des choses que je ne peux faire car j'ai pas encore les papiers en ordre et je ne suis pas encore operer.
5 ans ouais ta du courage et je sais que je vais surement mettre autant de temps que toi pour tout avoir.
j'en suis bientôt à 16 mois de THS et je peux te jurer que si j'avais eu l'info plus tôt, ben j'en serais à bien plus.

Message non luPosté: 10 Oct 2015, 18:31 

Évangéline a écrit:
Je sature parce que, j'ai été informer assez tardivement qu'il y avait des solutions mais quand tu ne sais rien, c'est pas facile.
A l'âge de 8 ans je savais pour moi mais avec la famille, je n'ai jamais oser en parler par peur d'être battue ou tuer.
Aujourd'hui, je vais bientôt avoir mon CEC partiel et l'attente pour le reste, c'est chiant.
Je vie tant bien que mal ma vie maintenant mais il y a toujours des choses que je ne peux faire car j'ai pas encore les papiers en ordre et je ne suis pas encore operer.
5 ans ouais ta du courage et je sais que je vais surement mettre autant de temps que toi pour tout avoir.
j'en suis bientôt à 16 mois de THS et je peux te jurer que si j'avais eu l'info plus tôt, ben j'en serais à bien plus.

tu as déjà la chance d'être de la génération qui a l'accès à l'information et pour laquelle la chirurgie a fait d'éminents progrès. Imagines pour les plus agées, ayant eu ton (bel) age trop tôt pour cela.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]