Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Opération a Bruxelles
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 13:20 

Salut, voici une trace des opérations réalisées a Bruxelles par le docteur De Cats, je laisse ceci, non pas pour raconter ma vie, mais parce que il n'y a pas des masses de témoignages pour Bruxelles et que ceci pourrait aider !

J'ai été opérée sur le site du Parc Léopold,
inscription a l'arrivée, signature des papiers

Pour des raisons dont j'ignore le fond, on m'a placée en chambre particulière pour les 2 premiers jours
suite a un nouveau decret de notre chère et tendre Laurette (une ministre belge) cela pour justifier les suppléments !
on m'avait prévenue 4 jours avant, j'ai tout tenté pour savoir ce qu'il en était, mais personne ne savait vraiment me répondre, j'avais donc estimé que les "suppléments" étaient les fameux 3000€ a sortir de notre poche !

Toutefois sans préciser la nature de l'opération a mon assurance on m'avait dit que je pouvais garder la chambre particulière tout le temps de l'hospitalisation (8 jours)

Les infirmières ont été très sympas et respectueuse, le nourriture ....... ben c'est comme tout les hopitaux, c'est pas des restos 3 étoiles

le soir avant l'opération ils font un lavement et avant le dodo, on vous donne un xanax pour vous calmer, moi comme j'ai 3 plombes de voyage avec le stress de la journée, j'ai pas eu besoin du xanax !

Le matin réveil a 5h30 prise de sang (j'avais oublié les résultats de mes dernières analyses) puis il faut se laver avec un savon a base d'iso bétadine, ensuite piquouze pour faire déjà dodo

toutefois comme l'opération était prévue a 8h ben je me suis quelque peu réveillée a l'arrivée dans la salle d'opération
le temps de voir comme elle est, de sentir le froid, de dire deux phrases et hop dans les pommes.

Réveille a 15h en salle de réveille, la bouche tellement sèche que j'ignorais que l'on pouvait avoir le palais fripé par la soif , mais voilà on ne peut boire après l'opération, finalement on donne des batonnets humide pour humecter la bouche

environ 30/40 minutes plus tard retour en chambre, enfin je peu boire un peu car j'ai une bouteille d'eau
puis retour au dodo

l'opération en elle même n'est pas douloureuse, mais durant les 3/4 premiers jours c'est très inconfortable, parce que, il y a des compresses dans le vagin, les lèvres sont cousues entre elles pour que tout reste en place et en plus on ne peut pas se lever jusqu'au dernier jour (cela pour éviter que le sang ne descende trop et crée des oedèmes (qui alors pourrait créer des complications ou un rétablissement plus long)

Au fil des jour le docteur vous coupe un fil ou deux, alors petit a petit on se sens mieux et moins comprimée a cet endroit
mais vu que l'on ne peut se lever, c'est les fesses qui font mal, ça c'est un vrai calvaire ^^

Au dernier jour le docteur enlève les compresses et la sonde urinaire, on peut enfin marcher.

A aucun moment l'opération n'a été douloureuse, parfoit même je ne prenais même pas les anti-douleurs (les premiers jours vous avez tout de même une pompe qui délivre un dérivé de la morphine)

retour a la maison un peu pénible, toujours des plombes de trajet, les soins consistait a désinfecter a chaque fois que l'on va au WC (souvent au début car il faut réaprivoiser la vessie) il faut en guise de pensement utiliser des serviettes épaisses, afin qu'elles absorbe un max d'humidité, car il faut que l'endroit reste le plus au sec possible

Lors des dilatations (6 fois par jour +ou- 10 minutes) aucune douleur, si on fait bien tout comme indiqué par le docteur, ça passe sans problème, il faut aussi rester un maximum en position couchée, toujours pour faciliter la cicatrisation

Aujourd'hui après + ou - 8 semaines c'est bien cicatrisé, j'amais eu mal, et tout va bien

Le seul truc que j'attendais avant d'écrire c'est le fameux nouveau decret et la mise en chambre particulière

En fait de "supplément" c'est la quasi totalité de l'opération qui va vous être comptée (moi 3000€ plus une facture de 7340€)
la mutuel est intervenue a hauteur d'un peu plus de 3000€ 
donc en gros je ne sais pas si le système est pareil a Gand, mais maintenant il vaut mieux prévoir avant de prendre une assurance hospitalisation avant même de programmer l'opération, sinon vous risquez de devoir payer cher,

J'ai eu un gros stress, car je ne savais pas si mon assurance allait prendre la facture de l'hopital en charge, car cela aurait pu être classer comme "opération de convenance" et donc non remboursable, heureusement il n'y a pas de code pour cette opération et les code sur la facture sont des codes ou la mutuel intervient, mais maintenant a hauteur de un peu plus de 3000€ pour le reste faut une assurance
finalement la mienne prend en charge la facture de l'hopital et les 3000€ qui avant était de notre poche

ce qu'il faut retenir :

c'est que a Bruxelles on a quasiment pas mal
et aujourd'hui il faut bien se renseigner sur les tarifs car, j'avais en tête l'ancien système ou on donnait 3000€ de notre poche et les reste c'est la mutu qui paie, aujourd'hui ça ne semble plus être le cas !

Voilou
maintenant je retourne a ma vie et bon courage pour les futures
Ciao

A bon entendeur

Sujet du message: Re: Opération a Bruxelles
Message non luPosté: 20 Juil 2013, 13:30 

ah yes
j'ai oublier de parler du résultat,

difficile pour moi de comparer, simplement parce que je n'ai jamais vu une vulve ou un vagin en vrai
toutefois j'ai ;

Clitoris (super sensible)
grandes lèvres
petites lèvres
et vagin

le tout est assez bien fait (surtout le clitoris) , mais pour avoir un résultat final, il faut de 6 mois a un an

On fait toujours l'apogée de Gand et Monstrey, mais le docteur De Cats est très bien aussi, et plus respectueuse (elle n'impose pas de faux seins sous peine de redescendre dans la liste d'attente et de se voir opérée seulement 3 ans après comme a Gand )

A bon entendeur

Message non luPosté: 23 Juil 2013, 12:09 

décidément a écrit:
ah yes
j'ai oublier de parler du résultat,

difficile pour moi de comparer, simplement parce que je n'ai jamais vu une vulve ou un vagin en vrai
toutefois j'ai ;

Clitoris (super sensible)
grandes lèvres
petites lèvres
et vagin

le tout est assez bien fait (surtout le clitoris) , mais pour avoir un résultat final, il faut de 6 mois a un an

On fait toujours l'apogée de Gand et Monstrey, mais le docteur De Cats est très bien aussi, et plus respectueuse (elle n'impose pas de faux seins sous peine de redescendre dans la liste d'attente et de se voir opérée seulement 3 ans après comme a Gand )

De Cat et Monstrey sont bons l'un et l'autre. Perso j'ai été opérée par Monstrey et j'en suis en tous points satisfaite. J'avais également rencontré Madame De Cat et là le courant n'est pas bien passé du tout.

Message non luPosté: 23 Juil 2013, 12:28 

Superlouloute a écrit:
J'avais également rencontré Madame De Cat et là le courant n'est pas bien passé du tout.

Peux tu nous expliquer pourquoi? C'était lié à quoi?

Message non luPosté: 23 Juil 2013, 13:38 

emma sxb a écrit:
Superlouloute a écrit:
J'avais également rencontré Madame De Cat et là le courant n'est pas bien passé du tout.

J'ai tout d'abord pris rendez-vous avec les deux chirurgiens, pour les rencontrer d'une part, et pour comprendre leurs méthodologies respectives afin de choisir mon chirurgien.

J'ai expliqué le but de ma démarche à Madame De Cat et lui ai signifié que je n'avais pas encore décidé qui m'opérerait. Elle l'a mal pris, n'a pas répondu à mes questions, m'a fait poireauter pendant un quart d'heure nue dans une pièce glaciale pendant qu'elle était au téléphone. Elle a juste mesuré ma poitrine pour conclure que ma taille de soutient-gorge était la bonne (sans blague !). Tout ça pour finalement abréger l'entretien en me disant que de toute façon je ne me ferais pas opérer par elle et en me présentant la note de sa consultation. Elle ne disposait pas de bancontact à son cabinet et je n'avais que ma carte de banque, je me suis pratiquement faite engueuler pour ce motif. J'ai donc marché vers un bancontact, suis retournée la payer, puis je suis rentrée dans ma voiture et j'ai fondue en larme. Je ne connaissais pas à ce moment Monsieur Monstrey, j'espérais juste qu'il serait plus chaleureux et compréhensif, mais il était effectivement peu probable que j'ai envie de revoir Madame De Cat.

La suite m'a donné raison.

Je suis peut-être tombée un mauvais jour, et je suis bien consciente que Madame De Cat semble donner satisfaction; néanmoins ma rencontre avec Monsieur Monstrey s'est bien mieux passée (un peu comme le jour et la nuit quoi ! ;-) )

Message non luPosté: 23 Juil 2013, 22:07 

C'est cool de nous parlez de vos experiences SRS . Car effectivement , on avait pas trop de retour sur De Cat . :D

Chose faite .

Message non luPosté: 28 Déc 2013, 20:41 

Après 7 mois + jour J il me semble imortant de revenir sur ce sujet et d'apporter un complément d'informations

1) ce qui semblait exister au début après quelques mois n'est plus, les grandes lèvres ont dégonflées sont existantes les jambes fermées, mais lors des dilatations devienent complètement plates et laissent apparaître tout le milieux (en gros pas besoin d'écarter les lèvres comme sur les photos que l'on voit de beaucoups d'opérations)
les petites lèvres sont elles devenues inéxistante !!!! complètement disparues !!!

2) cela fait autant de temps que depuis l'opération que j'attends les papiers qui doivent me permettre de changer ma carte d'identité, malgré des sms, des lettres et envois recommandés RIEN, NADA aucune réponse de la part du Dr De Cat !!
ici je vais lui envoyer un dernier courrier par lettre normale et recommandé, lui exposant le fait que si je n'ais pas les dit documents j'engagerais des poursuites judiciaire étant donné que cela me place dans une situation ou l'on refuse mon inscription pour trouver de l'emploi (mon genre ne correspondant pas a mon N° national)

Donc voilà après 7 mois je pense que je vais devoir faire des retouches (si c'est possible) car pour l'esthétique finale il y a un gros soucis, mais ce que le Dr De Cat gagne a ne pas répondre a mes demandes concernant les documents, c'est clair ce ne sera pas par elle !!!

Pourtant je me demande si il n'y a pas une obligation de résultat minimum

A bon entendeur

Message non luPosté: 28 Déc 2013, 21:27 

Nop tout chir a une obligation de moyens mais pas de résultats désolée

Message non luPosté: 28 Déc 2013, 21:31 

décidément a écrit:
Pourtant je me demande si il n'y a pas une obligation de résultat minimum

Bien que ce type d'opération ne rentre pas dans la catégorie de la chirurgie esthétique ton problème semble correspondre en tout point à ce qui est énoncé dans le lien ci-joint.
Mais il s'agit de la législation française et non celle, belge, que je ne connais pas.

1) L’obligation d’information du chirurgien esthétique :

En chirurgie esthétique, il s’agit d’une obligation de moyens renforcée, ce qui met à la charge du patient la preuve d’une faute. Il faut savoir que la disproportion entre l’importance du risque opératoire et l’amélioration escomptée caractérise une telle faute. Un chirurgien esthéticien doit refuser une intervention comportant des risques d’aggravation de la disgrâce à traiter ou des risques disproportionnés.

http://sos-net.eu.org/medical/chirgurg.htm

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 28 Déc 2013, 23:09 

En fait c'est après l'opération qu'elle m'a assurée que j'avais tout, pas avant
ors il est clair que tout n'est pas la, il y avait une impression lorsque les parties étaient gonflées
mais une fois dégonflés, c'est franchement autre chose

en tout cas sur l'aspect esthétique je suis franchement déçue et plus encore sur la communication post opératoire concernant des documents que elle est obligée de me fournir

A bon entendeur

Message non luPosté: 30 Déc 2013, 14:18 

Bonjour Fleur,

J'avais pas vu ce sujet que tu as ouvert, félicitations ! bravo

J'étais persuadée que De cat avait une technique en 2 temps

http://users.skynet.be/sb151826/FILES/S ... astie.html

Bisous :wink:

Message non luPosté: 21 Juil 2014, 07:15 

Superlouloute a écrit:
emma sxb a écrit:
Superlouloute a écrit:

J'ai tout d'abord pris rendez-vous avec les deux chirurgiens, pour les rencontrer d'une part, et pour comprendre leurs méthodologies respectives afin de choisir mon chirurgien.

J'ai expliqué le but de ma démarche à Madame De Cat et lui ai signifié que je n'avais pas encore décidé qui m'opérerait. Elle l'a mal pris, n'a pas répondu à mes questions, m'a fait poireauter pendant un quart d'heure nue dans une pièce glaciale pendant qu'elle était au téléphone. Elle a juste mesuré ma poitrine pour conclure que ma taille de soutient-gorge était la bonne (sans blague !). Tout ça pour finalement abréger l'entretien en me disant que de toute façon je ne me ferais pas opérer par elle et en me présentant la note de sa consultation. Elle ne disposait pas de bancontact à son cabinet et je n'avais que ma carte de banque, je me suis pratiquement faite engueuler pour ce motif. J'ai donc marché vers un bancontact, suis retournée la payer, puis je suis rentrée dans ma voiture et j'ai fondue en larme. Je ne connaissais pas à ce moment Monsieur Monstrey, j'espérais juste qu'il serait plus chaleureux et compréhensif, mais il était effectivement peu probable que j'ai envie de revoir Madame De Cat.

La suite m'a donné raison.

Je suis peut-être tombée un mauvais jour, et je suis bien consciente que Madame De Cat semble donner satisfaction; néanmoins ma rencontre avec Monsieur Monstrey s'est bien mieux passée (un peu comme le jour et la nuit quoi ! ;-) )

M'enfin mais comment vous réussissez à vous laisser maltraiter !!!!!!! Vous êtes vraiment flippant ! :shock: :shock:

Message non luPosté: 22 Juil 2014, 07:38 

Pour celles qui ce serait faite opérer par Monstrey, quelle ont été les conditions pour accéder à l'opération ?

Message non luPosté: 01 Nov 2015, 20:56 

Décidément : je ne comprends pas comment une greffe peut disparaître ? que les petites lèvres s'affinent pour être fine comme tic tac c'est normal, mais disparaître :shock: ?

Message non luPosté: 02 Nov 2015, 23:14 

ce genre d'histoires c'est franchement dramatique!

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]