Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 14 Fév 2016, 20:53 

Hey :p

Je suis titulaire de l'ALD 31 et voici mes questions: Quel est le montant minimum que l'assurance maladie rembourse pour:
- reduction de la pomme d'adam (remboursable si on se fît à la catégorie "chirurgie de féminisation face et cou" sur l'ALD)
- la chirurgie de féminisation faciale (pareil)
- la vaginoplastie (en passant par une équipe française officiel on dit souvent c'est 100% mais je veux savoir exactement ce que je vais payer, comme les frais d'hopitaux etc.. ou si tout est pris en charge)

Un exemple concret est l'épilation laser je sais que par rapport à cette fiche l'assurance maladie considère le montant de remboursement à 45€. Je paie plus cher quand je fait la séance et je suis remboursé après.ok.
J'aimerais savoir la meme chose pour les cas cité plus haut.

Si par exemple je veux faire une réduction de la pomme d'adam et que le chirurgie me donne un prix, j'aimerais savoir le montant minimum que l'assurance maladie rembourse. j'ai cherché sur le même site que j'ai indiqué mais sans succès. Après je peux prendre rdc avec l'assurance maladie pour demandé, mais si vous le savait :p autant demandé ici.

De ce que j'ai compris suivant mes recherches, on parle de secteur 1 lorsque c'est remboursable à 100% et de secteur 2 quand le chirurgien met une plus value sur le tarif original (pour expérience, rareté des compétences ..etc.)

Merci d'avance!

Message non luPosté: 14 Fév 2016, 21:38 

Laryngoplastie Code CCAM : GDMA001
Base de remboursement 500,5 euros pour la chirurgie et 150 euros pour l'anesthésie.
Ce qui dépasse ce seuil est le dépassement d'honoraire pris en charge par la mutuelle selon les conditions du contrat.

Message non luPosté: 14 Fév 2016, 21:40 

Pour la SRS en France, tu ne payes rien pour la chirurgie sauf les dilatateurs et le lubrifiant pour le post op.

Message non luPosté: 14 Fév 2016, 22:03 

super merci laeti.
2 sur 3 reste plus qu'a savoir la FFS.

Message non luPosté: 14 Fév 2016, 22:16 

Le reste c'est de l'esthétique donc sur le principe, pas de remboursement sécu.

Message non luPosté: 14 Fév 2016, 23:07 

c'est indiqué sur l'ald qu'ils ont eux même accordé "chirurgie de féminisation face et cou" et je suis certaine d'avoir lu un remboursement possible et des témoignage. Si ils rembourse pour la pomme d'adam pourquoi pas pour la ffs? je comprend pas la logique les femmes aussi ont une pomme d'adam elle est juste moins prononcé alors ca serait aussi considéré comme de l'esthétique, pourquoi tu m'as donnée la fiche qui affirme d'un remboursement.

Je veux pas un lifting du visage, je veux qu'un chirurgie compétent identifie et décide de ce qu'il considère comme "chirurgie de féminisation" c'est pareil que la pomme d'adam.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 04:19 

Non la pomme d'Adam c'est pas pareil. J'ai jamais vu de femme avec une pomme d'Adam prononcée . Par contre j'ai vu des femmes avec un nez cabossé, un menton à la bogdanov...
Tu peux mettre ce que tu veux sur l'Ald et c'est pas parce que c'est soi disant accepté qu'ils te feront un remboursement. Je ne dis pas que ca ne peux pas se faire , seulement le chirurgien qui accepte de faire une cotation prend le risque de se faire contrôler par la secu non pas sur ton dossier uniquement mais sur plusieurs dossiers sur au moins 3 ans plus l'année en cours et tu auras le droit aussi de rembourser. Tu pourras alors tenter un recours contentieux mais si tu n'as que ca à faire, ca donne de l'occupation ;)

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 04:41 

Sinon pour le reste : http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/index.php
Et tu as aussi ton chirurgien qui pourra te le dire.

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 14:46 

ok ok merci j'irais demandé et je vous tiendrais au courant que ce soit au niveau du chirurgien ou de la sécu :)

Message non luPosté: 15 Fév 2016, 15:01 

En tout cas Bui, c'est pas remboursé la FFS, sur les papiers officiels c'est bien écrit que c'est seulement à visée esthétique :/ (à moins que je ne confonde avec juste la consultation lol)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]