Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vision des choses
Message non luPosté: 04 Mar 2016, 14:51 

Bonjour à toutes ! :D
J'espère que vous allez toutes (et tous) très bien,

Suite à un reportage sur les trans, où une fille a dit qu'elle avait du mal à dire femme car nous sommes des transgenre et que nous ne serions jamais des femmes,
Je voulais partager avec vous ma façon de voir les choses, mais surtout connaitre votre vision à vous !
(Sachant que la plupart des visions sont respectables :) ce n'est pas pour juger, mais surtout pour dialoguer et connaitre la votre, n'hésitez pas ça me fera plaisir)

La mienne, c'est différent : Pour moi, je suis 'trans' car je fais une 'transition sexuelle' (ce que veut dire trans d'ailleurs il me semble) donc une fois la transition achevée, je serais à mes yeux une femme comme toutes les autres. Chacun ses défauts, et pour ma part je m'en fiche de l'argument scientifique (être homme dans les chromosomes, et pas d'utérus) pour moi c'est un détail qui n’empêche pas d’être une femme comme les autres.
Peu importe le sexe et la taille des seins. Peu importe la sexualité ou même les goûts, qui peuvent être de filles ou de garçons. Quand j'aurais fini ma transition, donc bientôt, je ne me considérerais surement plus comme trans, pour moi, on ne fait pas sa transition pour rester en transition lol.
Oui je pourrais le dire à de très rares personnes si besoin est (comme le chéri par exemple) mais, je pense qu'il y a des manières pour le dire, autre que se faire passer pour une trans, pour moi cela a une grande importance de ne PLUS être trans une fois terminée. Sinon, on reste dans cette espèce de dysphorie, et on est jamais bien.

Et vous les filles ?
Bisouus !

Sujet du message: Re: Vision des choses
Message non luPosté: 04 Mar 2016, 15:10 

Je suis femme. Je vois pas l'intérêt de se coller une étiquette Trans sur la tête.

Message non luPosté: 04 Mar 2016, 15:30 

???
Je ne comprends pas, ce genre de " vision" ' depuis l'âge de dix mois, j'ai été une petite fille, puis, une adolescente, puis une jeune femme, et maintenant une femme, je ne vois pas autre chose. Si enfin... Moi Josyane.
Tout le reste n'est que foutaise, essayer de nous faire rentrer dans une case.
une femme est une femme, pas un tiers, un quart, un ersatz, arrêtez...
JE SUIS UNE FEMME .POINT

Message non luPosté: 04 Mar 2016, 16:01 

Je vois où la personne du reportage voulais en venir. Pour moi c'est aussi simple que l'a déjà formulé laeti et Josyane. C'est juste que cette personne vient de réaliser (ou se le traine depuis longtemps) qu'elle ne pourra jamais être une femme cis et qu'elle sera toujours une femme trans, elle reste une femme néanmoins avec toute les nuances et definition possible que se font les gens. Pour elle, si être une femme trans c'est ne pas être une une femme je pense qu'elle devrait juste réfléchir à ce que c'est pour elle "être une femme" le problème viens de la.

Message non luPosté: 04 Mar 2016, 16:09 

Pour ma part, je respecte les gens qui se colle cette étiquette trans mais moi, je me considère tout simplement comme étant une femme même si dame nature s'est un peu foutu de moi quand je suis née.

Pour l'instant, le peu de média qui en parle, le font très mal et ça amène des gens à croire qu'on est tous pareil.

La transition, pour moi c'est mettre en adéquation mon corps et mon esprit + le côté papiers administrative.

La semaine prochaine, je débute une nouvelle procédure pour changer la mention sexe et même si sur l'acte de naissance modifiée tout est en marge, ben je suis déjà contente de voir apparaître MES prénoms. Je vais aussi voir si c'est possible que ce ne soit plus en marge.

voilà ma vision et je ne l'impose à personne :)
ah aussi, une femme est une femme, peu importe toutes les étiquettes que le monde à déjà mis en place.

Message non luPosté: 04 Mar 2016, 16:11 

moi pareille je suis trans comme votre mère votre cousine votre boulangère :lol:
la question ne se pose même plus depuis un moment
meme chez la famille de mon mec je n'ai pas ressentie être quelqu’un d'autre ou une trans
je n'ai pas a me justifier en vers qui que se sois :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 04 Mar 2016, 16:27 

Je ne m'attendais pas à autant de réponses c'est adorable :)
Je suis d'accord, avec vous toutes les filles, et ça me fais plaisir de lire tout ça.

Oui Lynn c'est bien ça, & j'ai pris cet exemple simplement pour en discuter (même si c'est vrai qu'à la tv ça aurait été mieux un autre point de vue, vu le manque d'ouverture et de compréhension de certaines personnes lambda) car ça m'intéressait de savoir (on ne sait jamais si je me mentais à moi-même, si ce n'était pas bon pour moi à la longue de voir ça comme ça, ou compagnie... mais si et je m'en doutais) :)
Evangéline, super si tu lances tout ça, et bon courage i love you

Bisouus

Message non luPosté: 05 Mar 2016, 10:41 

Personnellement je me sens femme et ce malgré le fait que je ne sois pas opérée et que je ne sois pas sûre de vouloir le faire. Par contre je ne vis pas dans la peur constante qu'on découvre que je suis une femme trans, je l'assume. C'est une fierté d'avoir abattu tous ces obstacles pour être enfin qui je suis à l’intérieur, je n'ai aucune honte et aucun regret.

Message non luPosté: 05 Mar 2016, 11:31 

T'as bien raison :)

Message non luPosté: 05 Mar 2016, 12:18 

Sauf que ce qui compte quand même je dirais majoritairement, pour des êtres sociaux comme nouzautes, c'est en quelque sorte le consentement relativement général (dans la mesure de la largeur de notre vie collective) de nos congénères à nos existences et aux critères et définitions que nous appliquons ou voulons voie appliquées à celles ci. Je veux dire, le ressenti, c'est une chose, mais le ressenti non ou mal validé ni partagé s'épuise vite - et même se crashe si il doit faire face à un refus ou à un déni. Pour ma part, je l'ai souvent dit et écrit, je pense que nous constituons de fait un groupe social particulier. Et quand je dis "particulier", c'est un euphémisme, dans la mesure où notre situation pose en outre des questions à ce qui était considéré comme un équilibre immuable des groupes sociaux de sexe. Notre suppose invisibilité, dans la pratique, n'est pas si évidente, notamment à une époque où les normes exigées de féminité et de masculinité ont tendance à se rigidifier, voire à régresser. "Le passing est un rapport social" - et dépend pas mal de comment "ça se passe" en général dans la société à un moment donné.

C'est sûr que le désir convergent majoritaire à transselande est une intégration et une reconnaissance individuelle et sans (trop de) heurts. C'est d'ailleurs tout à fait légitime. Mais il y a comment on voudrait que et là où on en est aujourd'hui. La question, c'est : est-ce que ça se passe réellement comme ça pour la majorité des nanas transses ? C'est le fait qui fait alors le réel (et un réel qui ne se limite pas à une simple rapport à soi-même, ou de quelques personnes bienveillantes à soi). Les exigences et du ressenti, et des niveaux croissant de normes exigées, est assez casse-gueule, d'autant que nous sommes désormais, sinon reconnues, connues. Et qu'une forme de panique et de soupçon social se développe autour de "qui est transse" ou "d'origine transse". J'ai plusieurs fois je crois signalé que, depuis une dizaine d'années, un phénomène est apparu qui est le fait que des nanas cisses soient, parce qu'elles semblent par tel ou tel détail un tantinet "masculines", prises pour des transses (et ce dans divers milieux, de l'hétérosphère ordinaire au féminisme). Un tel indice démontre qu'il y a, diffuse dans la société, une "chasse à la transse" (pas nécessairement toujours hostile, mais en tout cas pour la déterminer).

Bref, pour moi, on n'est que ce qu'on est dans les rapports sociaux, à un moment donné. J'avoue que je crois pas vraiment à la puissance réelle du "ressenti intérieur", s'il n'est pas secondé par cette confirmation (qui, comme l'écrivait une de nos doyennes, est toujours potentiellement mettable en cause et à renouveler).

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 05 Mar 2016, 17:03 

Citation:
On ne nait pas femme on le devient - Simone de Beauvoir in "Le deuxième sexe" Gallimard © 1949

... what else ??????

Julia

Message non luPosté: 05 Mar 2016, 17:13 

Un peu compliqué ton message mais je vais essayer de comprendre la globalité et d'y répondre :P

Oui ça dépend du passing, insoupçonnable, bon, moyen, ou mauvais,
Mais même si les autres le voit parfois, ça ne change pas que c'est assez rare pour la plupart j'espère, et le plus important c'est la façon dont on se voit, soi-même, non ?
Les autres aussi oui, mais bon adapter la façon de se voir à la façon que nous voit les autres, parfois ça peut être trop dur,
(Personnellement, après une petite FFS je pense que ma façon de me voir sera à peu près comme la façon de la plupart des autres, sinon qu'ils aillent au diable ahah tout le monde critique tout le monde)

Julia je suis d'accord, même si certaines filles ont clairement plus de chance que d'autres qui vont galérer >< (physiquement je parle)

Message non luPosté: 07 Mar 2016, 17:33 

Je suis une femme.

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 09:14 

Laids copines sont toujours aveugles à 1 conscience uniquement Solaire. Sincèrement ça devient tout doucement Trop, de là transphobie. Evidemment que le déni de là Réalité, a des conséquences fâcheuses pour laids consciences de menteurs, refouler qui "profitent" de l'innocence de leurs gosses pour manipuler entre laids genres. Personnellement j'trouve l'égocentrisme Rééellement, dégouttant. Clic, clac vision photo encore avec sa Plume, Miroir et temps Pi, si Non. https://laguenon.wordpress.com/2016/03/ ... -puce-dey/

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 09:19 

Comme par exemple une stupide nana analFabète qui s'imaginent qu'une Ecrivain qui a 22 ans d'expérience Pro, n'est pas journaliste parce qu'Elle, Ecrits avec une grammaire qui Na, pas 26 ans de retard mental orthograhique qui empechent la conscience d'Evoluer, pour cause de dictat académicien Obsolète. Plus, ridicule Ya Pas.

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 11:56 

Le style n'excuse pas la faute et l'expérience n'égale pas compétence ;)
Florence Foster Jenkins est une soprano qui pensait avoir de grandes qualités artistiques et pourtant elle chantait vraiment faux.

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 12:55 

Stephany a écrit:
Bonjour à toutes ! :D
J'espère que vous allez toutes (et tous) très bien,

Suite à un reportage sur les trans, où une fille a dit qu'elle avait du mal à dire femme car nous sommes des transgenre et que nous ne serions jamais des femmes,
Je voulais partager avec vous ma façon de voir les choses, mais surtout connaitre votre vision à vous !
(Sachant que la plupart des visions sont respectables :) ce n'est pas pour juger, mais surtout pour dialoguer et connaitre la votre, n'hésitez pas ça me fera plaisir)

La mienne, c'est différent : Pour moi, je suis 'trans' car je fais une 'transition sexuelle' (ce que veut dire trans d'ailleurs il me semble) donc une fois la transition achevée, je serais à mes yeux une femme comme toutes les autres. Chacun ses défauts, et pour ma part je m'en fiche de l'argument scientifique (être homme dans les chromosomes, et pas d'utérus) pour moi c'est un détail qui n’empêche pas d’être une femme comme les autres.
Peu importe le sexe et la taille des seins. Peu importe la sexualité ou même les goûts, qui peuvent être de filles ou de garçons. Quand j'aurais fini ma transition, donc bientôt, je ne me considérerais surement plus comme trans, pour moi, on ne fait pas sa transition pour rester en transition lol.
Oui je pourrais le dire à de très rares personnes si besoin est (comme le chéri par exemple) mais, je pense qu'il y a des manières pour le dire, autre que se faire passer pour une trans, pour moi cela a une grande importance de ne PLUS être trans une fois terminée. Sinon, on reste dans cette espèce de dysphorie, et on est jamais bien.

Et vous les filles ?
Bisouus !

Le reportage dont tu parles ce n'était pas "C'est mon choix miss trans" ?
https://m.youtube.com/watch?v=STwBbgmT-Ig
C'est Endra miss trans univers 2009 qui a dit cette phrase si je ne me trompe pas.

J'ai beaucoup réfléchi à cette question et je suis assez d'accord avec le point de vue de cette femme. Je suis du genre féminin, perçue en tant que femme par les autres et je vie socialement en tant que telle mais je ne me voile pas la face, je sais que je ne serai jamais une "vraie" femme, ou plutôt une femme biologique. Je ne vivrais jamais la jeunesse d'une femme, je n'aurais jamais reçu l'éducation d'une petite fille etc... Pour mes proches et les gens qui m'ont connu avant, je resterais toujours un objet de curiosité, un "mec qui est devenu une femme". C'est une vision assez pessimiste mais malheureusement c'est comme ça que je ressent les choses. Après je sais que certaines voient les choses différemment et tant mieux pour elles.
Il y a quelques jours je parlais de passing avec une amie trans, et nous étions d'accord toutes les deux pour dire que même si notre passing est très très bon, il y aura toujours des rares personnes pour nous détecter, certaines sont douées d'un sixième sens. J'ai pu le constater plusieurs fois; ma transition avance plutôt bien, je suis plutôt une jolie fille et pourtant il m'arrive de me faire parfois "griller" comme on dit. Et cela peut arriver même une fois que notre transition est totalement terminée. J'ai vu récemment une vidéo d'une youtubeuse très connue et à mes yeux vraiment magnifique et indétectable qui disait qu'elle s'était faite griller par deux hommes un soir dans la rue. On finit toujours par être rattrapée par son passé.

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 14:14 

Tout à fait d'accord, je ne disais rien de mal de ce qu'elle a dit :) j'en prenais juste l'exemple comme une excuse pour parler de ça avec vous et connaitre vos avis :) (oui c'est bien celui-là, que j'avais bien aimé d'ailleurs, ce qui est rare avec les reportages sur les trans)
Merci pour le tien i love you

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 14:18 

Je pense que, c'est la manière dont on se voit l'important, (car en effet comme tu le dis, et je suis d'accord même les plus belles femmes au monde, le passé peut toujours nous rattraper)
l'important c'est d'être une femme point barre, quoi qu'il puisse se passer :) se faire griller ne change absolument rien au fait absolu que t'es une femme, même avoir une pomme d'adam n'y change rien Etc
Sinon, s'il faut absolument ne plus avoir le moindre gène masculin ou quoi que ce soit, oui on part dans le suicide ahah

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 14:51 

laeti77 a écrit:
Florence Foster Jenkins est une soprano qui pensait avoir de grandes qualités artistiques et pourtant elle chantait vraiment faux.

Parce qu'elle avait le cerveau bouffé par la syphilis, la pauvre. :cry:
Mais c'est vrai que cela expliquerait bien des choses .

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 16:51 

Stephany a écrit:
Je pense que, c'est la manière dont on se voit l'important, (car en effet comme tu le dis, et je suis d'accord même les plus belles femmes au monde, le passé peut toujours nous rattraper)
l'important c'est d'être une femme point barre, quoi qu'il puisse se passer :) se faire griller ne change absolument rien au fait absolu que t'es une femme, même avoir une pomme d'adam n'y change rien Etc
Sinon, s'il faut absolument ne plus avoir le moindre gène masculin ou quoi que ce soit, oui on part dans le suicide ahah

oui c'est toute a fait ça pour moi :D
et puis cette question est pour toutes
moi n'ayant pas d'amies binbos ,des fois quand je vois une femme maquiller a outrance trés binbo...tc
je me dit que travesti est une etiquette, qui pourrais biens se appliquer a elles aussi :oops:
oui je suis méchante là...un peut quand même
mais il ne vous arrive pas de croiser des femmes masculines ????
moi j'en connait a qui j'ai même conseillée d'aller voir une dermatho pour leurs moustaches :lol:
pour revenir au sujet
notre transidentité ne dois pas nous faire honte non plus ,car se là signifie que l'autre a raison de penser que nous sommes des hommes qui de"vienne des femmes,et qu'il faut démasquer a tout prix
ne vous inquiéter pas a part les fantasmes qui reste d’arrière leurs claviers et enfermer dans leurs chambres,qui sortent que pour le carnaval ....il y as aucun homme qui voudrais faire le même chemin que moi ou vous
la transphobie c'est une part grande part de ignorance qui deviens bête ou méchante ,tel son ses personnes
alors plutôt avoir honte de ses imbéciles que de vous
plutôt avoir peur sans craindre de la vaincre que d’être un lâche transphobe ,car c'est lui qui devrais avoir peur, pas moi ou vous :wink:
alors tète haute et téton altier
car il n'existe pas de vrais ou fausses femmes ,il en existe des femmes tout court
:idea:
ps: cette journée nous représente comme jamais ,la lute des femmes pour leurs droits
se là vous dit quelque chose ?
beaucoup pensse les acheter avec un bouquet de roses,moi je leur dit merci et bat toi pour mes droits :D

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 08 Mar 2016, 17:01 

Linda jam a écrit:
Comme par exemple une stupide nana analFabète qui s'imaginent qu'une Ecrivain qui a 22 ans d'expérience Pro, n'est pas journaliste parce qu'Elle, Ecrits avec une grammaire qui Na, pas 26 ans de retard mental orthograhique qui empechent la conscience d'Evoluer, pour cause de dictat académicien Obsolète. Plus, ridicule Ya Pas.

pfff pour lire tes conneries mieux veux ne pas savoir lire ou écrire
quant a moi j'ai de lectures plus constructives a lire que des merdias ,fait par des gens inbibes du culte de leur personnage
ps:je n’arrête pas de te dire que tu ne m’intéresse pas ,n’insiste pas,te fait pas du mal :idea:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]