Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 14:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 04 Mai 2016, 04:59 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Coucou, Lapaupp Ulass !

Eh oui c'est encore moi...
Je reviens encore une fois à la charge et toujours pour ma chérie (elle n'est pas au courant pour ce sujet).

Elle est en dépression (genre bien comme il faut quoi, oubli de manger, sommeil TRÈS instable, blocage total de sortir dehors - environ 2 ou 3 mois qu'elle n'a pas vu l'extérieur de l'appartement - regards dans le vague pendant des heures, envie de rien, et j'en passe) depuis le début du THS, et rien ne va en s'arrangeant...

Disons que j'ai l'impression que ça empire et moi je me sens complètement démunie parce que voudrais vraiment TOUT faire pour l'aider (enfin, logique, je suis amoureuse...).

Tout porte à croire, en ayant recherché et ayant côtoyé beaucoup beaucoup de MtF (en Thaïlande notamment), que l'Androcur/ Acétate de Cyprotérone, en est la cause.

Elle ne peut pas sortir pour voir un médecin, un psy ou un endocrino (histoire de parler et de réadapter son traitement, qui est actuellement 4mg de Provames et 50 à 100mg d'Androcur : elle varie, on va dire qu'elle prend 75mg d'androcur.

Y a-t-il une alternative à ce produit ? Je sais bien que c'est le plus usité, et que certaines personnes le supportent bien, ou avec des passages de déprime assez mineurs....

Mais du coup, j'ai appris que des MtF avaient fait ou font leur transition sans androcur. Que prennent-elles alors ? De la Finastéride ??

Merci de m'éclairer, c'est vraiment important pour moi, je l'aime, et la voir sombrer comme ça m'attriste incommensurablement...

Voilà, j'attends vos réponses, et j'espère qu'il y a d'autres alternatives....
Merci pour elle, vraiment.

Kiss N' Love

FLF

Archa~

Message non luPosté: 04 Mai 2016, 09:46 

Après si elle est dépressive c'est aussi peut etre à cause du manque d'interactions sociales, on s'en rend pas compte mais les être humain sont un espèce social complex et que l'on a besoin d'interaction social pour que le cerveau se sente bien. A ton niveau peut etre que tu devrais l'inciter ou lui proposer de sortir et de faire des activités qui vous plait.

Ce n'est pas toujours que la faute partiel ou total du médicament, mais oui il est prouvé que ca joue dessus. Je ne sais pas concernant une substitution mais tu devrais allez lire un sujet correspondant (il y en a un très récent d'ailleurs) où beaucoup de personne ont donnée leur conseil, tu trouvera peut etre ton bonheur.

Message non luPosté: 04 Mai 2016, 10:13 

Tient voila le sujet:
http://www.i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=3&t=18336

Message non luPosté: 05 Mai 2016, 02:56 

y'a déjà eu des preuves que Androcur peut provoquer un état de dépression pour ma part j'a ressenti cette état pendant 4 ou 5 mois au tout début de la prise d'androcur mais après sa c'est stabilisé ,Androcur est beaucoup décrier notamment il est interdit sur le sol américain du faite de sa dangerosité pas seulement sur le fait qu'il peut provoquer certain cancer mais aussi sur le fait que sa peut provoquer des dépression,après je pense il y'a des personnes qui sont peut être plus sensible et avec ce médicament cela va peut être accentuer une dépression qui était déjà naissante,le mieux a faire c 'est de voir avec l'endocrinologue pour voir si n'y pas d'autre médicament qui peut remplacer l'androcur. Ont ne peut pas nier le coté négatif d'androcur qui joue beaucoup sur les émotions mais n'importe quel médicament a tjrs un coté négatif

Message non luPosté: 06 Mai 2016, 11:00 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Merci à toi et à toi !

Le souci, c'est que sa dépression a atteint des sommets vraiment TRÈS inquiétants...

Elle ne peut vraiment pas sortir, du tout, ni même passer le pas de la porte...
Genre un jour on a commandé des pizzas, elle tremblait et pleurait juste à l'idée que le livreur allait arriver, tout en sachant que c'est moi qui allait le réceptionner...
Elle a mis 2 bonnes heures à s'en remettre, alors sortir...
C'est un peu l'apocalypse dans sa rête..
Psy (chiatres, cologues, cothérapeuthes etc....) ne se déplacent pas à domicile....
Niveau relations sociales, c'est le néant. À part moi elle ne voit personne.

Encore une fois je suis inquiète et démunie.
Elle n'a plus de compte bancaire, et c'est moi qui ramène de l'argent...
Je pense, et j'en suis certaine, que si elle (en gros :moi) arrive par je ne sais quel miracle à réunir l'argent pour son opération, tout rentrera dans l'ordre... Mais là, à moins que mon prochain film déchire vraiment et qu'il soit exploité dans au moins 250 salles, je vois pas comment faire...

Enfinbonbref...

Merci pour le lien vers le sujet, j'irai jeter un oeil.

Kiss N' Love

FLF

Archa~

Heures au format UTC [ Heure d’été ]