Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 12:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Je suis perdue...
Message non luPosté: 08 Mai 2016, 21:18 

Bonsoir, cela fait un bon moment que je ne vous avais pas donné de mes nouvelles... A vrai dire, il n'y en a pas. Depuis que j'ai annoncé ma trans-identité à ma mère il y a environ 7 mois, rien n'a bougé. Elle m'a dis qu'avec le temps ça passerait, qu'elle s'en voulait de ne pas m'avoir conditionner de façon à être conforme à la société et donc ne pas en souffrir. j'ai beaucoup culpabilisé par sa faute, maintenant je me déteste plus que tout au monde. Elle me dit que tout est une question de confiance en soit mais si je ne suis pas capable de lui faire confiance après ses aveux, comment pourrais-je croire en moi? Plus le temps passe, plus je perds goût à la vie... Chaque matin je me réveille en attendant que le soir arrive pour espérer pouvoir m'endormir sans jamais pouvoir me réveiller le lendemain... Cette transition était ma seule chance de pouvoir être épanouie, mais à quoi bon vivre si c'est pour vivre malheureuse? Chaque soir je me couche en me posant la même question : "Devrais-je mettre fin à ma souffrance?". En m'inscrivant sur ce forum, j’espérais un re-nouveau, une seconde chance, mon premier message fût très enthousiaste mais plus le temps passait, et plus mes postes se dégradaient... Beaucoup de personne ici m'ont apporté une aide précieuse mais elle n'a pas suffit malgré eux... Je ne suis presque plus certaine qu'il y a un avenir pour moi... J'espère ne pas avoir gâché votre soirée ça serait vraiment stupide de ma part. Bonne soirée.

Sujet du message: Re: Je suis perdue...
Message non luPosté: 09 Mai 2016, 12:24 

alison a écrit:
Bonsoir, cela fait un bon moment que je ne vous avais pas donné de mes nouvelles... A vrai dire, il n'y en a pas. Depuis que j'ai annoncé ma trans-identité à ma mère il y a environ 7 mois, rien n'a bougé. Elle m'a dis qu'avec le temps ça passerait, qu'elle s'en voulait de ne pas m'avoir conditionner de façon à être conforme à la société et donc ne pas en souffrir. j'ai beaucoup culpabilisé par sa faute, maintenant je me déteste plus que tout au monde. Elle me dit que tout est une question de confiance en soit mais si je ne suis pas capable de lui faire confiance après ses aveux, comment pourrais-je croire en moi? Plus le temps passe, plus je perds goût à la vie... Chaque matin je me réveille en attendant que le soir arrive pour espérer pouvoir m'endormir sans jamais pouvoir me réveiller le lendemain... Cette transition était ma seule chance de pouvoir être épanouie, mais à quoi bon vivre si c'est pour vivre malheureuse? Chaque soir je me couche en me posant la même question : "Devrais-je mettre fin à ma souffrance?". En m'inscrivant sur ce forum, j’espérais un re-nouveau, une seconde chance, mon premier message fût très enthousiaste mais plus le temps passait, et plus mes postes se dégradaient... Beaucoup de personne ici m'ont apporté une aide précieuse mais elle n'a pas suffit malgré eux... Je ne suis presque plus certaine qu'il y a un avenir pour moi... J'espère ne pas avoir gâché votre soirée ça serait vraiment stupide de ma part. Bonne soirée.

Bonjour Alison,

J'ignore quel est ton âge mais puisque t'es ici tu dois avoir un âge où tu ne devrais plus être aussi dépendante de maman.
Et concernant le suicide ... fais gaffe, la plupart te diront que non, qu'après il y a rien. Je te dis que personne ne peut en parler car ils n'ont jamais été morts de toute leurs vies. J'avoue ignorer tout de la mort de soi même. Or, prudente que je suis, je me dis que cela pourrait être bien pire que la pire des vies sur terre.

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 16:14 

alison a écrit:

Bonjour Alison,

Je suis de tout cœur avec toi, je sais très bien ce que tu ressens. Ne lâche rien, accroche toi tu es toute jeune. Tu pourra prendre tes propres décisions à ta majorité ou t’émanciper. Es tu retournée chez le psychiatre ? As tu abordé ces questions ? Est-ce que ta mère se renseigne sur la transidentité ?

Bisous

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 16:55 

Merci de votre soutient, ça me fait très plaisir de pouvoir en parler... Sinon, je ne suis jamais allée chez un psychiatre, ma mère m'avait déjà pris un rendez-vous mais j'ai catégoriquement refuser car c'était dans l'optique de me "soigner" et par chance, si le psychiatre aurait bien voulu m'accorder une attestation, ça aurait été au bout d'un an et je ne vois pas pourquoi je devrais encore attendre une année pour connaître enfin le bonheur sachant que voir mon corps se changer en homme me serait plus supportable... Et pour ma mère, transgenre = transformiste des cabarets alors c'est même pas la peine de lui expliquer j'ai déjà essayer ça sert à rien... Je pense réessayer de lui en parlé mais si ça ne fonctionne pas, je partirais de chez mes parents en amenant de l'argent avec moi et je ne sais pas ce que je ferais par la suite mais au moins il me restera ma liberté...

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 17:20 

Bonsoir Alison,
Tu as 15 ans et la vie devant toi ... C'est vrai que ce que nous vivons est un peu compliqué à comprendre pour tout un chacun et que, du coup, transiter n'est pas aussi simple que de s'inscrire sur les listes électorales.

Il faut commencer par avoir confiance en toi et faire preuve d'un peu de patience.

Pire que la défaite ... l'abandon !

Haut les coeurs petite fille ! Tu es au début d'un chemin un peu tortueux, avec quelques embûches il est vrai ... tu ne vas pas abandonner aux premières écorchures aux genoux ?

Tu devrais contacter une Asso, isolée c'est souvent plus difficile et un forum ne remplace pas un soutien concret, palpable, réel.

à bientôt
Julia

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 17:22 

alison a écrit:
Merci de votre soutient, ça me fait très plaisir de pouvoir en parler... Sinon, je ne suis jamais allée chez un psychiatre, ma mère m'avait déjà pris un rendez-vous mais j'ai catégoriquement refuser car c'était dans l'optique de me "soigner" et par chance, si le psychiatre aurait bien voulu m'accorder une attestation, ça aurait été au bout d'un an et je ne vois pas pourquoi je devrais encore attendre une année pour connaître enfin le bonheur sachant que voir mon corps se changer en homme me serait plus supportable... Et pour ma mère, transgenre = transformiste des cabarets alors c'est même pas la peine de lui expliquer j'ai déjà essayer ça sert à rien... Je pense réessayer de lui en parlé mais si ça ne fonctionne pas, je partirais de chez mes parents en amenant de l'argent avec moi et je ne sais pas ce que je ferais par la suite mais au moins il me restera ma liberté...

Même si ta mère t’envoie dans l'optique de te soigner, le psychiatre sera dans une autre approche. Je te conseille de reprendre un rdv. Dis toi que certaines comme toi ont aussi vues et subies ces changements et que nous sommes toujours là. Le temps parait long quand on est jeune si tu dois attendre tes 18 ans cela arrivera plus vite que tu ne le penses. J'aurais aimé pouvoir en parler plus tôt, tu l'as fait c'est déjà une bonne chose. Tu n'as pas a te sentir coupable des réflexions et propos tenus par tes proches, de leur coté il faut du temps aussi pour se faire à cette révélation. Le "ça te passera" est souvent entendu, essaye de ne pas rompre le dialogue avec ta mère et de l'amener à lire des articles sur ce que tu traverses.

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 18:12 

Si tu souhaites et que tu peux je ne sais pas ou tu habites, il y a Tom Reucher à Brest c'est un psychologue clinicien. Il te comprendra sans difficultés.
http://syndromedebenjamin.free.fr/

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 18:32 

Salut Alison, je me souviens ont avait toutes deux poster le même jour... et je ne peut que observer le manque de changement (pour que tu sache , j'ai 16 ans et j'attend aussi de pourvoir faire la transition)
Il est vrai que c'est long d'attendre de pouvoir faire la transition.. (et contrairement a ce que certaine pense ce n'est pas de l’impatience d'attendre comme moi déjà plus de huit ans de pouvoir enfin faire les démarches) je sais que c'est dur même très dur (déprimée, pleurée ect...)
et comme ma dit pas plus tard qu'hier une amie sur Translook "Dis toi bien que ce delai de 2 ans n'est pas TON délai mais celui que d'autre ont fixé"

La suicide ne t'apportera rien, tu ne pourrai jamais vivre comme tu es et être toi même. Dit toi que c'est plus que 3 ans a "attendre" et après tu sera libre pour le reste de ta vie.
A les parents.... les miens ce n'est vraiment pas simple entre humiliation les mois qui ont suivie l'annonce et maintenant l'indifférence... dit toi que ta mère t'accepte et que quand la transition aura eut lieu tu peut encore espérer avoir des liens avec elle (mon cas est plus difficile, c'est coupage de pont presque assuré)

"je partirais de chez mes parents en amenant de l'argent avec moi et je ne sais pas ce que je ferais par la suite mais au moins il me restera ma liberté..." passe d'abord le BAC car sinon il te sera impossible de tant sortir professionnellement et donc tu ne pourra peut être pas te payer la transition dit toit que à la fac (si tu as habite loin dans un coin paumé comme moi) tu aura ton propre studio et tu vivra comme tu le voudras :D

Bon Courage , et si tu veut me parler en mp n'hésite pas :wink:

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 18:32 

Salut Alison, je me souviens ont avait toutes deux poster le même jour... et je ne peut que observer le manque de changement (pour que tu sache , j'ai 16 ans et j'attend aussi de pourvoir faire la transition)
Il est vrai que c'est long d'attendre de pouvoir faire la transition.. (et contrairement a ce que certaine pense ce n'est pas de l’impatience d'attendre comme moi déjà plus de huit ans de pouvoir enfin faire les démarches) je sais que c'est dur même très dur (déprimée, pleurée ect...)
et comme ma dit pas plus tard qu'hier une amie sur Translook "Dis toi bien que ce delai de 2 ans n'est pas TON délai mais celui que d'autre ont fixé"

La suicide ne t'apportera rien, tu ne pourrai jamais vivre comme tu es et être toi même. Dit toi que c'est plus que 3 ans a "attendre" et après tu sera libre pour le reste de ta vie.
A les parents.... les miens ce n'est vraiment pas simple entre humiliation les mois qui ont suivie l'annonce et maintenant l'indifférence... dit toi que ta mère t'accepte et que quand la transition aura eut lieu tu peut encore espérer avoir des liens avec elle (mon cas est plus difficile, c'est coupage de pont presque assuré)

"je partirais de chez mes parents en amenant de l'argent avec moi et je ne sais pas ce que je ferais par la suite mais au moins il me restera ma liberté..." passe d'abord le BAC car sinon il te sera impossible de tant sortir professionnellement et donc tu ne pourra peut être pas te payer la transition dit toit que à la fac (si tu as habite loin dans un coin paumé comme moi) tu aura ton propre studio et tu vivra comme tu le voudras :D

Bon Courage , et si tu veut me parler en mp n'hésite pas :wink:

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 18:34 

Et zut.... deux main gauche... Nadia tu peut supprimer le double stp ? =)

Message non luPosté: 09 Mai 2016, 19:39 

emmaellea a écrit:
Si tu souhaites et que tu peux je ne sais pas ou tu habites, il y a Tom Reucher à Brest c'est un psychologue clinicien. Il te comprendra sans difficultés.
http://syndromedebenjamin.free.fr/

Si tu peux aller le voir, il pourra te fournir des informations sur les jeunes trans et les possibilités offertes en France et à l'étranger. J'ai eu l’occasion de le rencontrer, il est très abordable. Il m'a donné un certificat qui n'a aucune valeur mais le premier document à mon prénom :), et pour moi cela restera la première personne ou tout ce que tu as à dire est entendu et compris.

Message non luPosté: 10 Mai 2016, 19:43 

Alison,

J'ai lu tes précédents posts, le nom de cette personne t'as déjà été donné. Tu as le téléphone ou le mail à ta disposition c'est sur que Le Havre ce n'est pas à coté. Il est compétent, remarquable de part ce qu'il a accompli et pour les gens qu'il a aidé. Nécessite pas un mail ne te coûte rien. Bises.

tomreucher@free.fr

Message non luPosté: 10 Mai 2016, 20:19 

sinon, à 15 ou 16 ans, on a la vie devant soi "nom de dieu", avant de penser mourir il y a de la marge pour espérer vivre comme on le souhaite.
ce sont des années tellement importantes qu'il ne faut pas non plus tout sacrifier à cette attente de réparer l'erreur ressentie de la nature car il y a aussi des choses plus terre à terre à soigner pour ... vivre une vie.
patience

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]