Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 12:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 08 Juil 2016, 21:12 

Coucou à toutes,

J'ai un passing plus que correct mais il y a un truc chez moi qui me complexe énormément depuis plusieurs années, et qui peut encore me trahir si on m'observe de près : c'est le duvet que j'ai sur le visage. Oui il faut regarder attentivement mais on m'a déjà fait des réflexions désagréables à ce sujet et je ne trouve pas ça du tout esthétique même si je sais que certaines femmes bio en ont autant que moi voire plus. Certaines me dirons que je suis chanceuse, car je n'ai jamais eu de barbe mais je ne le supporte plus. Ce sont des petits poils très fins mais relativement longs que j'ai au niveau de la lèvre supérieure, du menton et des joues. Je suis brune à la peau mate et je les décolore en blond une à deux fois par semaine. Je ne l'ai jamais rasé ou épilé à la cire, seulement enlevé quelques poils disgracieux à la pince.

J'aimerai savoir si certaines connaissent des techniques efficaces pour l'éliminer DEFINITIVEMENT. Je me suis renseignée et l'épilation définitive au laser n'est pas efficace sur le duvet et risque même d'en favoriser la pousse, pareil pour l'électrolyse et la lumière pulsée. Il y a bien l'épilation à la cire mais j'ai peur d'en avoir plus qu'avant. Je ne sais pas quoi faire car j'ai peur que ça soit encore pire qu'avant. Je me maquille beaucoup pour le masquer mais ce n'est pas très efficace. C'est un énorme complexe qui me gâche la vie pouvez vous m'aider à trouver une solution? Merci d'avance.

Message non luPosté: 08 Juil 2016, 21:59 

Coucou ma belle, je suis exactement dans le même cas que toi :/
le pire c'est quand ma parano s'active et a l'impression que certains sont châtain clair ^^ je décolore aussi, mais si il y a des solutions sympa, ce topic m'intéresse aussi,
Bisous

Message non luPosté: 09 Juil 2016, 20:17 

j'ai répondu sur l'autre post

pour l'hirsutisme il y a la creme vaniqa, produit délivré en pharma sur ordonnance qui est plutôt efficace.
A essayer.
Un pharmacien sympa peut en délivrer un tube sans ordonnance en dépannage ou pour essai
mais c'est un produit cher (env 80 euros le tube)
Un(e) dermato peut delivrer une ordonnance (mais produit pas forcément remboursé)

j'avais ajouté qu'un tube dure plusieurs mois si on a peu de poils
et que l'idéal était des applications quotidiennes apres une épilation

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]