Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 19:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: début ths
Message non luPosté: 26 Juin 2017, 16:30 

Coucou, voilà j'ai commencer mon traitement vendredi :mrgreen: enfin, mais j'ai quelque questions

Mon médecin pas prescrit des patchs estradiol et des gélules pour la progestérone 200 mg

Mais il ne m'a donner le traitement que pour 1 mois et je le revois fin août c'est normale ou je dois l'appeler pour lui dire ? Sa fera un moi sans traitement je crois que c'est pas bon d'arreter comme sa en plus

Ensuite les premiers effet vont apparaître quand ?

Merci :mrgreen:

Sujet du message: Re: début ths
Message non luPosté: 26 Juin 2017, 16:38 

Bonsoir Flo

Bienvenue parmi nous

Petite question : quel est le dosage de tes patchs?

Le traitement NE DOIT JAMAIS être interrompu donc vérifie que ton ordonnance ne soit pas renouvelable ou si ce n'est pas le cas, contacte ton médecin tout de suite pour ne pas te retrouver en rupture de traitement si ton médecin part en vacances comme l'été approche...

En tant que médecin je te dirai que le délai d'action est éminemment variable et est dépendant de plusieurs facteurs :
- plus tu es jeune, plus tu es proche de ta puberté donc plus le traitement sera efficace rapidement
- chaque individu va réagir différemment et ceci est une caractéristique génétique donc imprévisible
- les effets sont dose-dépendants donc tout dépend de la posologie initiale

Question subsidiaire : ton médecin a-t-il prévu des dosages hormonaux au bout de 2 mois?

Rania

Message non luPosté: 26 Juin 2017, 18:14 

coucou merci de ta réponse :mrgreen:
je vais mettre une photo de l'ordonnance
http://hpics.li/9bda8c4

les patchs sont renouvelables mais pas les gélules , ou alors je me trompe ?

sa devrais aller vite alors j'ai 18 ans à peine et j'ai déjà les trait assez fin ... FLF

Comment sa des dosages hormonaux au bout de 2 mois ? il manque quelque chose ? je ne comprend pas bien la question

Message non luPosté: 26 Juin 2017, 19:59 

Bonsoir Flo,

Les dosages hormonaux, c'est pour voir l'évolution des tes taux hormonaux avec le traitement hormonal, tu auras à faire ces dosages en labo régulièrement.
Si ton prochain rdv est fin aout et que tu as commencé le traitement, il s'arrêtera mi-aout pour les œstrogènes donc je te conseille de contacter ton endocrino pour avoir une nouvelle ordonnance.

Johanne

Message non luPosté: 26 Juin 2017, 21:08 

Bonsoir, merci, je dois en faire un entre 4 et 5 semaines après le début du traitement

Je vais donc contacter mon médecin ( c'est un généraliste) je pense qu'il a du faire une erreur d'inatention il avait oublier de me redonner un rdv à la fin de la consultation et à sans doute oublier, sa arrive c'est pas grave je vais l'appeler des que possible :mrgreen:

Merci de votre aide, heureusement que j'ai vérifier sinon j'aurai été en rupture de traitement avant le RDV x)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]