Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 13:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 27 Juil 2019, 18:16 

Bonjour ou bonsoir tout le monde ici Noël (Sitiace ou anciennement Eva).

Pour expliquer la situation, mon post concernera tout ce qui touche aux cicatrices d’opérations et d’acnés que certains et certaines d’entres vous peuvent avoir. Tout particulièrement certaines mammectomies.

Je voulais vous avertir de nouvelles méthodes d’interventions aux lasers et à base d’injections de plasmas qui peuvent non seulement effacer vos cicatrices, mais aussi changer vos quotidiens marqués par des regards haineux ou encore de moqueries divaguantes en tout genre. En deuxième information, une femme transgenre m’a indiquée que certains chirurgiens opéraient sans doubles incisions, et ce, même sur de fortes poitrines, ce qui ne laisse aucunes cicatrices.

Enfin bref, voici des vidéos qui pourront peut-être vous montrer un peu plus en profondeur ces fameuses méthodes (même si vous pouvez tout trouver par vous-même).

Voici la première vidéo (sur ces lasers et le plasma) :

[youtube]https://youtu.be/SDL8QDkHqhk[/youtube]

Une deuxième :

[youtube]https://youtu.be/9hSseJBuLwM[/youtube]

Pour finir voici des photos de résultats divers :

Ou encore :

S’il vous plaît, n’attendez pas pour faire passer ce genre d’informations.

Message non luPosté: 28 Juil 2019, 09:45 

Très intéressant , mais rien de bien nouveau , les technique opératoire avance doucement mais sûrement , les chirurgiens en privé utilise déjà les colles dermabond et les lien de recouvrement oxygéné, les micro Vicryl en suture , le soucie c’est qu en raison du prix cela reste souvent en privé a cause de l augmentation des coûts opératoire . J’ ai déjà eu l’occasion ici de parler du Laser CO2 j’en ai fait pour mes cicatrices de vagino et de visage , c est genial mais effectivement assez cher , pour le visage en complement j’ai eu recour au fameux peeling TCA qui brule les premieres couche de peau et les unifie pour faire disparaître les cicatrices résiduelles , cela fonctionne super bien , c’est douloureux et contraignant car socialement en retrait 3 semaine ,mais le résultat superbe , rajeunissement de la peau , plus de cicatrice opératoire où acné, un grain de peau plus fin .

Message non luPosté: 29 Juil 2019, 07:49 

Comme dit au dessus c'est une méthode qui se peaufine avec le temps mais qui est relativement ancienne (c'est la même méthode utilisé pour effacer un tatouage il me semble). Après ceci dépend de chaque peau/individu pour ma part mes cicatrices ne sont plus très visible (elle se sont bien estompée 6mois 1an après l'opération et continu de s'estomper maintenant après bientôt 3ans), les gens y prête pas spécialement attention (je tenterai de mettre une photo à partir de mon ordinateur). Ce qui est de l'hystérectomie elles ont "disparu" en moins de 6mois.
Après en covoiturage j'ai parler a une mère d'un mec trans qui me disait que le chirurgien l'avait opéré d'une façon que les cicatrice était en diagonale sur son torse donc plus gênante et visible.

Message non luPosté: 29 Juil 2019, 11:29 

Quoi ce n’est pas nouveau ? Mais alors, serais-je dans une grotte ? Je n’ai pris connaissance de ces techniques que depuis peu. Ce qui est tout de même utile pour celles et ceux n’ayant pas trouvés les post en parlant précédemment, ou encore le fait que certains et certaines ne savaient pas pour la mammectomie sans doubles incisions forcées. Pour la technique du plasma en revanche, il s’agirait peut-être d’une nouveauté, j’émets 2-3 doutes. En tout cas merci de vous montrer disponible à m’avertir de certaines choses... Parce que des cicatrices, certains et certaines ne pourraient pas en faire des frais à vie. Reste tout de même celles et ceux possédant un désir de les garder pour se remémorer certaines histoires.

Message non luPosté: 29 Juil 2019, 13:56 

La méthode est peut être nouvelle mais ceci fait des année que ça existe, c'est surtout utile chez les personnes ayant une mauvaise cicatrisation car le temps donne le même résultat. Pour ce qui est de la mammectomie sans double incision pour les fortes poitrines c'est récent tout les chirurgien ne le font pas si c'est attendre 6 mois 1 an certain préfèreront 2 grosses cicatrices qui vont se résorber avec le temps.

Voici mes cicatrices, en octobre prochain ça ferra 3 ans que j'ai été opérer (en un peu plus de 6 mois le coté rosé avait déjà bien disparu) :
Image

Message non luPosté: 31 Juil 2019, 15:00 

Jérôme a écrit:
La méthode est peut être nouvelle mais ceci fait des année que ça existe, c'est surtout utile chez les personnes ayant une mauvaise cicatrisation car le temps donne le même résultat. Pour ce qui est de la mammectomie sans double incision pour les fortes poitrines c'est récent tout les chirurgien ne le font pas si c'est attendre 6 mois 1 an certain préfèreront 2 grosses cicatrices qui vont se résorber avec le temps.

Voici mes cicatrices, en octobre prochain ça ferra 3 ans que j'ai été opérer (en un peu plus de 6 mois le coté rosé avait déjà bien disparu) :
Image

J’ai dû choyer mes yeux pour m’apercevoir des légères traces restantes qui résultent de votre opérations. Un peu comme cela : :shock:

Soit dit au passage, pardonnez-moi pour mon temps de réponses.

Message non luPosté: 31 Juil 2019, 17:40 

Et pourtant ce sont deux très grandes cicatrices (oui il m'a été retirer 1kilo 500 de matière le record pour mon chirurgien), il faut quand même être proche de moi pour les voir (ou connaitre leur existence) :wink: . Après ça à aussi été des tubes et des tubes de crème cicatrisantes appliquer pendant 6mois avec des massages réguliers( oui j'avais une excuse pour me tripoté le torse mdr ). En plus du bon travail fait par le chirurgien à la base (d'où l'importance de demander les photos des résultats précédent). Après il est vrai que pour certain ça ne suffira malheureusement pas.

Message non luPosté: 31 Juil 2019, 18:45 

Plus d’un kilos ? Woohoo, l’épreuve ! Écrasant comme poids... enclume

Vous savez, il n’y a pas que l’effets des tubes cicatrisants et des divers soignants croisés sur votre route qui ont engendrés ce résultat, il y’a vous. Pour mieux m’expliquer, je désigne votre patiente et votre soins envers vous même comme autres protagonistes de votre mise en point...

Pour les dorolotages du torses, je pense que vous n’avez nullement à vous justifier, et que, tant que les gestes sont masqués face aux regards des autres, ou qu’au contraire on peut affronter ces regards, tout vas bien (néanmoins des pervers peuvent surgir si des observations des gestes sont là, bah oui, qui sait ?)... :P

Message non luPosté: 31 Juil 2019, 18:49 

En parlant de cicatrisations, quels tubes utiliser face aux marques d’opérations ? Qu’en est-il des prix et des ordonnances (avec ou sans) ? Désolé des questions, mais si quelqu’un à des informations à énoncer ou d’autres choses importantes à dire, qu’il (ou qu’elle) se dévoile.

Message non luPosté: 01 Aoû 2019, 05:33 

Et oui, chaque sein faisait a peu plus de 700g plus l'excédant de peu qu'il m'ont retiré.... Autant te dire que je n'ai jamais perdu autant en 4h mdr

Si mes souvenir sont bon j'utilisais celle de la roche posay(cicaplast gel) , puis je suis passer à celle d'Avène qui est moins cher mais je suis reparti sur la roche posay car je préférait la matière (je hais me mettre de la crème sur le corp). Les prix sont dans les alentours d'une dizaine d'euros le tube pour les deux marques (sachant que Avene propose de plus grand quantité). Et c'est sans ordonnance, après on peut toujours trouver a meilleur prix sur internet avec les pharmacie en ligne. :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]