Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Transgenre questionnement
Message non luPosté: 28 Nov 2019, 07:36 

Bonjour je m appelle quentin j ai 18 ans et depuis 5 ans je souhaite devenir une femme je rêve du moment ou j en devient une et quand certains prof parle de choses lier au corps je pense directement à devenir une femme en changeant de corps mais le problème c est de passer à l étape de transition donc faire les démarches nécessaires mais j'ai du mal à dire à ma famille ce que je ressens très peu de personne le savent mais leur réaction de certains me mette un peu dans l embarras
Vous pouvez me donner des conseils pour passer cette période où essaye de m aider dans ce moment de questionnement

Merci

Sujet du message: Re: Transgenre questionnement
Message non luPosté: 28 Nov 2019, 08:04 

Salut

Alors plusieurs solutions s'offre à toi: en parler à ton médecin, un psy, une association ou personne de confiance. Après il n'y a pas de parcours défini chacun(e) ici va avoir le sien. Mais je pense que tout les débuts on commencer par un dialogue. Pour les réactions des autres, c'est simple à dire je sais, faut les ignorer. Par moment, dans certaines villes, sont organisées des conférences (ça été le cas dans la mienne lors de mon début de transition) ça peut aidé. Il faut que tu te donne de l'impulsion et que tu ose, c'est le seul conseil que je pourrais te donner. Bon courage.

Sujet du message: Re: Transgenre questionnement
Message non luPosté: 06 Déc 2019, 09:05 

Bonjour ou bonsoir Fleymoon, n’étant pas le plus apte au fait d’apporter les meilleurs conseils (sauf certains), je vais néanmoins vous mettre en garde sur le fait de fuir de toute urgence la Sofect ou autres s’y assimilants en premier instant (en réalité, il s’agit d’un groupe de personnes futiles, et qui pour une majorité d’entres-elles n’ont pas une bonne perspective de la prise en charge des personnes trangenres, alors si vous n’aviez guère conscience de cela vous voilà averties); certains désaxés d’entres eux ne sont pas nécessairement présents dans les CHU, mais dans d’autres endroits, en dissimulants racaillemment leurs alliances nauséabondes en liens avec leurs idéologies morbides tout en jouant les fines lames. Ils (ces membres de la Sofect) arborent quotidiennement tous ce qui les aident à êtres les références protagonistes des personnes transgenres, en bref ce sont de véritables barrages à épanouissements. Il m’est arrivé de m’absenter du forum longuement pour cause que ceux rattachés envers Nancy ont arrêtés fourbement mon suivi sans préventions, détruisants par la suite tous lots d’espoirs, accompagnés de celui d’une amie, qui comme vous est une femme transgenre (prénom Diana et pseudonyme Sanacy). Certains psychiatres, endocrinologues et autres individus types dont on peut obtenir les apports nécessaires pour certains rafistolages, trouveront l’épellations de leurs noms aux diverses associations de régions ou en forum (qui par ailleurs pourront vous êtres plus qu’utiles). Votre parcours risque d’être difficile, ce qui pour vous comme nous autres doit sembler évidant, surtout si peut-être devriez-vous envisager divers voyages (pour des rafistolages) à l’étranger, où des mœurs culturels et religieux sont toutefois très incompatibles avec cela. J’ai connaissance d’un style de multiples vidéos pour nous, celles-ci s’avérent basées sur quelques ondes à écouter tous les jours (plusieurs fois), ainsi que pendant des semaines (voir des mois) pour faire basculer des attributs principalement physiques que nous avons (j’ai comtemplé des photos de testeurs et testeuses, puis aussi fou que cela puisse paraître ça fonctionne) :

[youtube]https://youtu.be/47ydpSCtD00[/youtube]

Heures au format UTC [ Heure d’été ]