Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Récupération après vagino
Message non luPosté: 30 Déc 2019, 21:20 

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui j’ouvre ce sujet pour vous demander conseil, en effet il me serait possible d’être opérée pour ma vaginoplastie dès décembre 2020, en cours d’année scolaire, selon les disponibilités des chirurgiens qui m’intéressent.
Seulement j’aurai 3 semaines de vacances de noël et je pourrai peut être en prendre 1 ou 2 de plus sur mon année scolaire ce qui me fera au maximum 4 ou 5 semaines de récupération apres opération seulement avant de reprendre les cours (les premiers partiels en l’occurrence) à la rentrée de janvier.
Sinon, je devrai attendre mai 2021 pour me faire opérer afin de bénéficier des 3 mois 1/2 de grandes vacances pour récupérer.

J’ai épluché certains forums américains où je vois des témoignages qui varient beaucoup selon l’âge, les techniques, etc... mais d’une manière général la plupart reprennent le travail au bout de 6 semaines de recup. J’avoue que cela m’embête de décaler ma date d’opération de 6 mois pour la question de seulement une semaine et c’est pour cela que je viens à vous:

Étant donné que je suis jeune (18 ans au moment de l’opération), que je suis sportive et que je guéris normalement bien lorsque je me blesse, pensez-vous qu’il est réaliste de recommencer une vie « normale » 4 ou 5 semaines après opération, et j’entends par là m’assoir jusqu’à 3 ou 4 heures d’affilée et marcher quelques centaines de mètres par jour (pas des km heureusement grâce au métro) ?
Pour celles opérées, quel a été votre expérience post vagino ?
Il faut aussi tenir en compte que je serai à la fac et donc que j’aurai peu d’heures de cours, c’est à dire que je serai à même d’accorder 2 à 3 heures par jour aux dilations le(s) premier(s) mois.

Marie

Message non luPosté: 31 Déc 2019, 10:22 

Bonjour, je pourrai te tenir au courant étant donné que je me fais opérée la semaine prochaine. Mais le truc est que chacune réagit différemment, certaines gambadent au bout d’un mois / un mois et demi, et d’autres ont du mal pendant les 3 premiers mois et des fois encore plus. Après si tu as du temps qui peu être réservé pour les dilatations je pense que c’est le plus important. Mais est ce que tu pourra marcher et t’asseoir autant, seul l’avenir te le dira. :/
:wink:

Message non luPosté: 31 Déc 2019, 12:12 

Merci de ta réponse !
De toutes façons je crois que je n’aurai pas trop le choix que d’attendre 5 mois de plus vu l’avis de mes parents, ils pensent que cela fera trop de charge mentale en décembre avec les partiels en plus donc ils préfèrent que je ne me consacre qu’à ces derniers pendant ma première année de fac (en espérant que cela n’empêchera pas de ne pas me faire outer).
Ils ont sûrement raison mais pour quelqu’un qui est déjà hormonée depuis 2 ans, je suis frustrée de devoir attendre un an et demi de plus alors que je pourrai faire ma vagino d’ici quelques mois !

Message non luPosté: 04 Fév 2020, 19:44 

Lis tes messages privés N.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]