Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 13:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 2 petites questions
Message non luPosté: 10 Jan 2020, 13:13 

Bonjour, j'aurai deux questions dont je ne trouve pas de réponses ailleurs.

1- Je suis sous THS F depuis 3 mois, mais uniquement sous oestrodose (4 doses/j), cependant, j'ai prise de la cyprotérone sans autorisation médicale (1 quart de cachet/J soit environ 12,5mg/j), le problème etant qu'au vu de mes resultats hormonaux recents
Image

Le futur endocrinologue que je verrais (je dois changer de medecin dû à un "demenagement") il sera que j'ai prise de la cyproterone sans autorisation, ce qui amène ma question: "le medecin risque-t-il de refuser de 'travailler' avec moi suite à cela?"

2- Je compte probablement faire une FFS à l'avenir (j'attends d'etre environ à 6 mois de THS pour prendre ma decision) et je pense voir le docteur Qassemyar suite aux nombreuses recommendations.
"Y'a-t-il un temps de THS obligatoire avant de pouvoir faire une FFS? Et de combien est-il avec le docteur Qassemyar?"

Sujet du message: Re: 2 petites questions
Message non luPosté: 10 Jan 2020, 13:27 

Je viens de me rendre compte que l'on ne pouvais pas cliquer sur l'image pour voir les données.

Oestradiol: 844 pmol/L

Testeroterone: 0,85 nmol/L

Message non luPosté: 10 Jan 2020, 13:53 

Non, sans vouloir m'avancer je doute qu'un endocrinologue puisse refuser quelqu'un même sous auto-médicamentation, ce serait peu déontologique, au mieux il demandera l'attestation psy. J'avais commencé de cette manière, mon endocrinologue a accepté de me suivre et mes taux était très corrects.

C'est bien de laisser le THS faire son effet même si c'est minime, néanmoins fais d'ores et déjà les démarches avec Qassemyar. J'ignore quels sont ses délais aujourd'hui, l'année dernière j'avais attendu 3 mois entre ma première consultation et mon opération, dans l'année j'avais remarqué que ses délais s'étaient allongés et qu'à partir d'un certain moment il était même plus possible d'avoir un rdv via doctolib.

Message non luPosté: 10 Jan 2020, 14:11 

Bonjour,

L'automédication n'est pas recommandée...
Commencer un produit sans avis médical est un risque.

La moindre des choses est d'être honnête avec son médecin. Si l'on fait du hors piste, annoncer la couleur !
Comment un médecin peut-il soigner correctement sur un terrain miné ?

J'avoue avoir moi même largement dérivé par rapport aux prescriptions. Je me suis gardée de prendre des risques en temps normal avec notre THS, mais il faut avoir un minimum de notions médicales pour savoir si c'est risqué ou non. Quand on ne sait pas, on ne fait pas.
J'ai par contre pris de très gros risques pour soulager des migraines avec des surdoses que je savais dangereuses. Quand on a une douleur à hurler, impossible de résister. Nos traitements MtF sont loin de cela heureusement.

J'ai annoncé mes écarts, sauf broutilles, à la consultation suivante, avec mes motivations. Cela s'est toujours bien passé.
La relation médecin patient est une relation de confiance. Il est normal qu'un médecin refuse de prendre un patient, sauf urgence, si un minimum de confiance n'est pas possible.
Certes, commencer avec des écarts à la toute première consultation est un peu risqué.

Je ne donne pas d'info concernant le résultat d'analyses, c'est peut être révélateur ou non ( j'ai mon avis ) mais je refuse de commenter car c'est à toi de prendre tes responsabilités et je ne suis pas médecin. Ce ne serait pas te rendre service.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 10 Jan 2020, 15:06 

Merci de vos réponses je connais les risques mais concernant ma question ca me rassure beaucoup, je lui dirais honnetement pourquoi j'ai prise la cyproterone en auto medication veneration

Message non luPosté: 10 Jan 2020, 15:42 

Les mensonges et cachotteries ne sont pas dans ma nature. Je suis mal à l'aise tant que je ne me suis pas confessée.

Je me sens mieux tout de suite après.

Bon, il y a toujours un risque que cela ne passe pas et il vaut mieux éviter des bêtises médicales.

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 18:43 

Penelope a écrit:
Je viens de me rendre compte que l'on ne pouvais pas cliquer sur l'image pour voir les données.

Oestradiol: 844 pmol/L

Testeroterone: 0,85 nmol/L

J'ai jamais bien compris cette unité de mesure, ça correspond à combien en ng/l ?

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 02:18 

Penelope a écrit:
Merci de vos réponses je connais les risques mais concernant ma question ca me rassure beaucoup, je lui dirais honnetement pourquoi j'ai prise la cyproterone en auto medication veneration

en faite comment sa se passe en pharmacie quand vous aller prendre de la cyprotérone a la pharmacie , vous signez la décharge des effets secondaires de se médicament ????

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 15:05 

Alexia a écrit:
Penelope a écrit:

en faite comment sa se passe en pharmacie quand vous aller prendre de la cyprotérone a la pharmacie , vous signez la décharge des effets secondaires de se médicament ????

Généralement dans ce genre de cas la pharmacie est équipée d'un huissier et d'un avocat pour la redaction du testament du client. Ainsi la pharmacie se couvre en cas de tumeur explosives.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]