Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 13:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Un besoin de réponses...
Message non luPosté: 08 Fév 2020, 21:45 

Bonjour!

Premièrement, je sais que c'est mon premier post ici, et j'aurais peut-être apprécier être plus graduelle dans mon approche mais...
j'ai besoin d'aide, besoin de réponse, et je pense avoir délayé cela bien trop longtemps. Je viens ici pour exposer mon histoire, et demander conseil à des personnes qui, je l'espère, pourront m'aider à avancer sur la voix que je désire me tracer.

Pour tout vous dire, je me prénomme Gabrielle, 24 ans. Je me suis découverte trans il y a quelque années.
Et cette simple découverte fut compliquée...manquant de repères, j'ai senti longtemps que quelque chose clochait chez moi. des envie différentes des autres garçons au début,
une constante insatisfaction avec mon corps, etc...
Mais je ne comprenais pas, je ne savait pas. étant naturellement peut sociable, je construisait ma vie majoritairement sur internet, j'y fit de nombreuses rencontres, et un jour, je devait avoir 19 ans, une personne me demanda si j'étais un homme ou un femme..."une femme" répondis-je, presque par réflexe. Un désire profond, une pensée refoulée pendant une grande partie de ma vie.

Et cela entraîna une longue spirale d'évennements pour ma vie en ligne. Je me présentait toujours comme une femme sur internet
m'était trouvé un nouveau nom (Gabrielle, donc), et...cela me fit un immense bien. C'était presque comme si, enfin, je dénichait le problème de mon existence...
et pour autant, je ne comprenais toujours pas. Comme si mon esprit refusait de sortir ces simples mots: "Je suis trans".

Dans la vie réelle, je restait un jeune étudiant en informatique, et quand j'allais retrouvé mes amis sur twitter, et autres plateformes en ligne,
j’étais Gabrielle. ça a presque l'air grotesque, dit ainsi, mais pour une raison que j'ignore, je trouvais ça presque naturel.
Jusqu'à ce que me renseigne plus sur la communauté trans, en tout cas. Cela m'aida à mieux comprendre mon être, et ce ne fut qu'à l'aube de mes 22 ans que je compris enfin ce que j’étais. Comme si j'avais passé 3 ans à refuser de voir la vérité en face.

Mais une fois que je compris qui j'était...les questions et les doutes commencèrent à pleuvoir dans mon esprit.
Que devais-je faire?
Devait-je transitionner?
Avait-je vraiment le droit de m'identifier comme trans alors que je me présentait résolument comme un homme à tout mon entourage?
Qu'est-ce que cela engendrerait??

Et malheureusement, ces questions résonnent toujours dans ma tête, sans réponse.
Si l'on excepte cet énorme problème, j'ai aujourd'hui un très bon travail, des relations établies avec beaucoup de personnes, et oserait-je le dire, un avenir possiblement prometteur.
Je ne me fait malheureusement pas d'illusions sur la réception qu'un coming out aurait sur mon entourage.
Les gens couperaient les ponts avec moi, je pourrait même perdre mon travail...et si de plus, je n'aimais toujours pas mon corps après transition?
Une autre de mes peurs est que, à mon grand regret, mon corps est loin d'être androgyne par nature. Je pense que même après HRT, j'aurais beaucoup de mal à "passer" dans la vie de tout les jours.
Ce qui ne fait qu'empirer mes peurs. Je suis naturellement très anxieuse et stressée comme je suis, j'ai peur que ça devienne encore pire!!

...Mais, nouvelle année, nouvelle moi! J'ai décider que je ne pouvais plus rester là les bras croisé, à espérer me réveiller en étant une jolie fille comme par magie. Je veux prendre mon destin entre mes mains, et faire quelque chose.

Ainsi, je viens ici en espérant que des personnes qui ont sûrement vécus des questionnement similaires au miens, sauraient peut-être m'éclairer. Me donner leur point de vue. Et quoiqu'il arrive, quoique je choisisse, je veux enfin être capable de vivre confortablement avec moi-même.

Voila, Je ne peut que m'excuser pour ce (long) premier message, et j'espère qu'il ne sera pas trop maladroit ou ridicule. J'espère également ne pas avoir été choquante ou inconvenante, ce n'était nullement mon intention!!

TL;DR: J'ai mis beaucoup trop de temps à me rendre compte que j’étais trans, et maintenant j'ai du mal à savoir ce que je dois faire.

Je vous remercie déjà tous pour vos réponses et votre aide!! <3

Sujet du message: Re: Un besoin de réponses...
Message non luPosté: 08 Fév 2020, 22:50 

Citation:
TL;DR: J'ai mis beaucoup trop de temps à me rendre compte que j’étais trans, et maintenant j'ai du mal à savoir ce que je dois faire.

bonsoir !
je dirait l'assumer..............!
c'est certainement pas facile.......mais que va faire tu d'autre ???
après voilà pas de baguettes magiques......on passe du virtuel a la réalité du quotidien et on peut que compter sur nous memes , quelques lois qui on facilité les changements d'identités......évoluée dans un monde qui n’est couvert de roses mais avec tout les epines qui von avec , et des biens pointus "métaphore" mais on ne meure pas de y être trans , se n'est pas une maladie "se n'est plus" et encore moins contagieuse......
on se révèle a nous et au monde.....forcement on dois se y attendre a des battons dans les rues , de vivre la transphobie et inclus la notre intériorisé,perdre des choses sur le chemin , rencontrés d’autres qui serons bienvenues .......enfin on vie en tant que sois meme....on se libére de nous chaines pas sans difficultés , mais c'est faisable.....depuis la nuit des temps
tu verras que il y as enormement de infos par ici par là ..............et questions réponses... seule toi les as : c'est toi qui va faire se chemin et tu ne peut compter que sur toi même pour le faire !
bienvenue, you are welcomme , benvinda, biens venida ...............!
:lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Fév 2020, 00:07 

Alexia a écrit:
Citation:

bonsoir !
après voilà pas de baguettes magiques......on passe du virtuel a la réalité du quotidien et on peut que compter sur nous memes , quelques lois qui on facilité les changements d'identités......évoluée dans un monde qui n’est couvert de roses mais avec tout les epines qui von avec , et des biens pointus "métaphore" mais on ne meure pas de y être trans , se n'est pas une maladie "se n'est plus" et encore moins contagieuse......
on se révèle a nous et au monde.....forcement on dois se y attendre a des battons dans les rues , de vivre la transphobie et inclus la notre intériorisé,perdre des choses sur le chemin , rencontrés d’autres qui serons bienvenues .......enfin on vie en tant que sois meme....on se libére de nous chaines pas sans difficultés , mais c'est faisable.....depuis la nuit des temps
tu verras que il y as enormement de infos par ici par là ..............et questions réponses... seule toi les as : c'est toi qui va faire se chemin et tu ne peut compter que sur toi même pour le faire !

Merci beaucoup pour ton honnête réponse!

Effectivement, il n'est pas faux que si je ne fais rien, je risque de me réveiller un jour et de me rendre compte que je suis passée à côté de ma vie!
Le problème est peut-être aussi que je ne connais pas suffisament de personnes dans mon entourages qui pourraient m'accepter telle que je suis...peut-être est-ce le signe que je dois changer mes fréquentation? Bien probablement.

Dans tout les cas, je compte bien passer du temps ici pour approfondire mes recherches, merci encore!!

Message non luPosté: 09 Fév 2020, 00:28 

Promethia a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:

bonsoir !

Merci beaucoup pour ton honnête réponse!

Effectivement, il n'est pas faux que si je ne fais rien, je risque de me réveiller un jour et de me rendre compte que je suis passée à côté de ma vie!
Le problème est peut-être aussi que je ne connais pas suffisament de personnes dans mon entourages qui pourraient m'accepter telle que je suis...peut-être est-ce le signe que je dois changer mes fréquentation? Bien probablement.

Dans tout les cas, je compte bien passer du temps ici pour approfondire mes recherches, merci encore!!

je ne sais pas...... il y as vraiment des choses que on peut pas te répondre, qui autre que toi connait mieux son entourage???
et meme se là peut ariver que tu pensait y conaitre sans y connaitre vraiment ...
je sait que on as plus peurs que du mal des fois.......et que notre entourage pendant se chemin peut changer pour un certains temps
et revenir ou pas
.....des fois il y as que le temps qui résous certaines questions que on se pose..... et voir même nous peurs.......!
on se reconstruit......on abandonne ses codes qui nous enchaine, on deviens libres......et se là nous fait autant peur a nous que aux autres...et tu vas certainement en perdre beaucoup et en trouver d'autres.......tc
mais il y as que toi qui peut vraiment trouver des réponses a tout sa , c'est toi et toi seule qui feras se chemin.....
ici tu as beaucoup d'informations et témoignages.....prends ton temps..... :wink: :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Fév 2020, 12:58 
Administratrice

Promethia a écrit:

Mais une fois que je compris qui j'était...les questions et les doutes commencèrent à pleuvoir dans mon esprit.
Que devais-je faire?
Devait-je transitionner?
Avait-je vraiment le droit de m'identifier comme trans alors que je me présentait résolument comme un homme à tout mon entourage?
Qu'est-ce que cela engendrerait??

Et malheureusement, ces questions résonnent toujours dans ma tête, sans réponse.
Si l'on excepte cet énorme problème, j'ai aujourd'hui un très bon travail, des relations établies avec beaucoup de personnes, et oserait-je le dire, un avenir possiblement prometteur.
Je ne me fait malheureusement pas d'illusions sur la réception qu'un coming out aurait sur mon entourage.
Les gens couperaient les ponts avec moi, je pourrait même perdre mon travail...et si de plus, je n'aimais toujours pas mon corps après transition?
Une autre de mes peurs est que, à mon grand regret, mon corps est loin d'être androgyne par nature. Je pense que même après HRT, j'aurais beaucoup de mal à "passer" dans la vie de tout les jours.
Ce qui ne fait qu'empirer mes peurs. Je suis naturellement très anxieuse et stressée comme je suis, j'ai peur que ça devienne encore pire!!

Bonjour Gabrielle

Tous d'abord, trans, transgenre, transsexuelles, fluide, bigenre, travesti etc ne sont que des mots, des étiquettes que l'on met sur la bouteille.
L'important n'est pas l’Étiquette mais le contenu
Chez les humains comme un peu dans les bouteille de bon vin l’intérieur est changeant, dynamique. Il faut quelquefois des années pour que le vin gagne sa vraie identité
La vie est longue et notre identité interne est quelquefois changeante selon l'environnement, les nécessités, qui on rencontre.

a) Il est inutile de te prendre trop la tête. Si tu a vraiment en toi la pression transsexuelle, aucun obstacle externe ou interne ne t’empêchera de devenir Gabrielle
b) Si cette pression n'est pas suffisante tu oscillera entre oui et non, et peut être un jour la balance penchant plus à droite ou a gauche les choses te semblerons plus simple
c) Sinon, si ta part féminine est trop faible, tu trouvera au cours des années des raisons multiples pour ne jamais prendre le bateau et tu pourra tout a fait vivre une vie de bigenre avec des jours ou des soirées ou tu sera Elle et d'autre ou tu sera Lui

Tu es la seule personne qui sais qui es tu es

Pour répondre a une ton interrogation semantique:
Quand j'ai "inventé" en 1999 le mot transgenre c’était dans mon esprit l'etat d'une personne qui vit une problématique de genre ( qui se sent en inadéquation avec son sexe administratif) indépendamment du stade de son évolution.
Le mec qui est socialement un homme mais qui un jour sera une belle femme est une personne transgenre
La personne qui débute ou achève sa transition est aussi transgenre
La femme qui s'est transsexuallisée est aussi une personne transgenre

Par contre la personne qui jamais ne changera réellement de genre durablement, qui aime bien par fétichisme, masochisme ou jeu se travestir en femme n'est pas une personne transgenre puisque elle sera toujours un homme qui s'habille en femme, la syllabe "trans" ne s'applique pas

La vérité est dans la graine, pas dans l’étiquette

Bisou

Message non luPosté: 13 Fév 2020, 01:16 

"découvert trans" je comprends pas, t'es trans si tu prends des hormones et fais des opérations, à par ça je vois pas, moi.

Message non luPosté: 13 Fév 2020, 13:56 

secrete10000 a écrit:
"découvert trans" je comprends pas, t'es trans si tu prends des hormones et fais des opérations, à par ça je vois pas, moi.

Prendre des hormones et faire des opérations ne fait pas d'une personne une trans et encore moins une femme.

Message non luPosté: 13 Fév 2020, 16:16 

Ah bon . Prendre des hormones, et faire des opérations de chirurgie. Ne fait pas de la personne une trans . Il manque quoi? Un certificat psy ? Et j adore le encore moins une femme.

C est drôle . J ai l'impression que je connais ce discours .

Le retour

Message non luPosté: 13 Fév 2020, 16:31 

Mouais...

Moi aussi le concept de l'équation "hormones +/- chirurgie = pas femme" me rappelle étrangement quelque chose...

Surtout quand ça vient d'un profil récemment inscrit (en date du 09/02/200)...

A savoir que certains spécimens peuvent être éjectés par la porte avec un coup de pied

Je dis ça... je dis rien

WAIT AND SEE

Bises à toutes (sauf à Amelie T eu égard à sa réflexion vexatoire .... :mrgreen:)

Rania

Message non luPosté: 13 Fév 2020, 21:23 

nathasha69 a écrit:
Ah bon . Prendre des hormones, et faire des opérations de chirurgie. Ne fait pas de la personne une trans . Il manque quoi? Un certificat psy ? Et j adore le encore moins une femme.

Le retour

On est avant tout une femme dans l'âme.

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 00:44 

je suis d'accord avec Ameliet on peut changer son sexe mais pas son genre, c'est le fait que notre genre soit ce qu'il est qui nous pousse à transitionner sinon être trans n'existerait même pas
p
ar exemple il faut bien être déjà fille dans un corps de garçon pour vouloir transformer son corps en fille sinon ce serait un paradoxe ou un coup de folie
e
lle a voulu dire à juste titre que ce n'est pas la transition qui fait de nous des filles ou femmes trans et pas qu'on ne le serait pas

c'e
st un peu le même problème sémantique que d'habitude secrete10000 (et pas seulement elle) a confondu transidentitaire et transgenre / transsexué(e), on se découvre transidentitaire quand on découvre qu'on est (par exemple) un homme alors qu'on était reconnu comme une femme mais par contre c'est le fait de se transformer physiquement qui fait de nous une personne transsexuée

l
a transidentité n'implique ni transformation physique ni transition sociale ce n'est qu'une question d'identité de genre
i
l n'y a qu'une partie des personnes transidentitaires qui transitionnent que ce soit juste socialement ou aussi médicalement

"à p
ar ça je vois pas, moi"
s
i t'es une fille dans un corps de garçon t'es trans
s
i t'es une fille dans un corps de fille t'es cis
C'e
st tout simple ?

E
t puis "t'es trans si tu prends des hormones et fais des opérations" ça voudrait dire que la plus grosse partie des trans n'en sont pas ou sont des fausses/faux... génial comme concept
L
a Terre tourne à l'envers de la définition de son sens aussi ?

D'o
ù l'intérêt de préciser de quoi on parle...
c'e
st à cause de ce genre d'évènements que je quitterai bientôt le forum car je ne fais que répéter vainement les mêmes choses depuis que je suis ici
C
omme pour les hormones on ne fait que répéter...

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 01:17 

Merci Plume d'avoir compris mes propos.

H.

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 02:47 

H ?

t

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 02:50 

' des amis sur twitter ' trop naze le faux truc , ya pas d'amis sur ces machins

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 02:51 

C'est le crabe Hortense sous un autre pseudo , ya que 70 trans par ans qui se font opérer , alors les fakes ont les reconnait

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 09:56 

Lol non j'avais pas pris en compte qu'on penserait aussi à Hortense, non, c'est l'autre H :mrgreen:

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 10:22 

AmelieT a écrit:
Lol non j'avais pas pris en compte qu'on penserait aussi à Hortense, non, c'est l'autre H :mrgreen:

se lui qui as des auras ??? :lol:

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 10:30 

AmelieT a écrit:
nathasha69 a écrit:

Le retour

se là ne veux riens dire , ta un tas de mecs : hommes feministes, homosexuels.....travestis....transformers......!
qui se disant etre avant tout des femmes d'ans l’âme , mais se fefinissant en tant que hommes
tout comme la nana qui dois enlever son gamin toute seule elle est autant mére que pére , dans l'ame elle autant se coté femelle que mâle, et pour tant se son biens des femmes :mrgreen:

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 10:33 

Alexia a écrit:
AmelieT a écrit:

Je dirai même plus : la personne qui croit encore à la notion de vraies / fausses trans... (vrai = transition jeune / fausse = transition tardive après vie masculine selon ses dires)

Rania

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 11:15 

Alexia a écrit:
AmelieT a écrit:
nathasha69 a écrit:

Le retour

se là ne veux riens dire , ta un tas de mecs : hommes feministes, homosexuels.....travestis....transformers......!
qui se disant etre avant tout des femmes d'ans l’âme , mais se fefinissant en tant que hommes
tout comme la nana qui dois enlever son gamin toute seule elle est autant mére que pére , dans l'ame elle autant se coté femelle que mâle, et pour tant se son biens des femmes :mrgreen:

et ne parlons pas des fétichistes qui on des auras , pour se pavaner sur le web en denigrant celles qui se assume !
vivant cacher d’arriéré pseudos a se payer des mecs sur des sites cul , c'est aussi leurs façon se sentir t primates mdr

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 11:24 

AmelieT a écrit:
secrete10000 a écrit:

Prendre des hormones et faire des opérations ne fait pas d'une personne une trans et encore moins une femme.

Donc si j en revient au message , c est quoi qui fera d une personne une femme . Il y a un questionnaire, un examen post transition.

Car certaines n’ayant pas accès aux hormones et à la chirurgie, sont légitimement des trans ,et je le conçois car c est une situation intérieur,un mal etre . Qui se traduira par une vie de femme , un aspect vestimentaire ect ect .

Mais je n ai jamais rencontré une personne qui prend des hormones féminisantes et passe pas la chirurgie dire je ne suis pas trans , car quand on arrive à la démarche hormono chirurgie c est que le chemin intérieur est fait non?

Ce qui me dérange c est le «  encore moins une femme ». Comme si les personne ne pouvais pas avoir la reconnaissance femme et serait enfermée dans une identité trans .

Je ne suis pas experte en la matière , je m interrogé c est tout . Je m identifie comme femme et les gens que je croise pareil .

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 11:39 

Sur le fond. Ce qui me dérange.cest le sous entendu ,de légitimité pour certaines et pas pour les autres . Des considérations liée à l'âge de transition. Ect ect . Mais il n'y a pas un modèle unique de représentation féminine . Certaines resterons un peu masculine. Je connais des cis qui sont vachement butch et pourtant c est des Femmes.

Je n aime pas ce stéréotype imposés ( même si j en suis une moi même) je conçois que la féminité exprimé a des centaines de facettes. Qu il ne y a pas d âme féminine. Je connais des cis qui ne sont pas féminine dans l âme et elle ne sont pas trans .

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 18:15 

Vivre et laisser vivre.
Il n'y a ni féminin, ni masculin absolus.
Je suis partie d'un point A - je n'aimais pas du tout ce que j'étais, mon corps, le rôle qui m'était assigné - pour aller vers un point B forcément en partie construit par les stéréotypes que l'on m'a assénés depuis ma naissance, et j'aime ce point B... c'est sans doute l'essentiel!
Il y a des ados qui tentent de se suicider tant ils ne supportent pas leur genre assigné. Il y a des adultes qui attendent des dizaines d'années en mode de vie virtuelle avant de transiter. Question de tempérament, d'environnement, et de tant d'autres choses... mais certainement pas de "degré de valeur transitionnelle"!
Il m'a fallu une mort partielle pour comprendre que mon existence n'avait pas de sens et prendre les choses en main. Je l'ai fait, et j'en suis très heureuse.
Alors, maintenant, que l'on essaie de me dire que je ne suis pas une vraie, que je n'ai pas fait mes preuves, que je ne réponds pas à tous les critères qui prouvent que... bon, s'il en est qui me sortent ce genre de trucs, je ne dis pas que cela ne m'énervera pas profondément, que je ne me sentirai pas vexée, et que je ne penserai pas qu'il y a des baffes qui se perdent, mais au fond, je m'en fiche.
Ca ne me touchera aucunement dans mon identité. Je sais désormais clairement ce que je ressens, et j'ai éprouvé des émotions si puissantes et lumineuses que les clapotements de marigots ne provoqueront jamais plus en moi plus qu'une certaine colère...
Et dans la mesure où les témoins de Jehovah à qui j'ai malencontreusement ouvert la dernière fois m'ont appelée 'madame' sans arrière-pensée, je me sens totalement, mais alors totalement validée!!! :lol:

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 18:21 

rania-m a écrit:
Alexia a écrit:
AmelieT a écrit:

Je dirai même plus : la personne qui croit encore à la notion de vraies / fausses trans... (vrai = transition jeune / fausse = transition tardive après vie masculine selon ses dires)

Rania

entre ses fantasmes de féminité et féminitéS il y as du chemin a faire
c'est le principe de beaucoup de personnes qui caricature les femmes....par leurs misogynies
ses personnes oublient que les femmes se son battus pour pouvoir ne serais se que porter un pantalon....c'est sa aussi la féminité !
la feminité exclusive de T primates est une caricature du ditact patriarcal....ou les femmes son bonnes au lit ou par leurs cul......!
ou la féminité se résume a des bas et collants ,tallons ,et autres accessoires de déguisement sexuel !
oui une primate qui n'est pas opéré et qui as des relations basés sur le partage du prix d'une chambre avec des mecs......et qui ne comprends pas que une FT avant se révélé, puisse avoir une vie sexuel....un peut comme le curé de la paroisse , ni saint, ni touche :idea:
mais bon le ridicule et bêtise ne tue pas !
c'est une démarche a nouveaux: juste pour nous dire que se là va continuer ses imbécilités folish

Message non luPosté: 14 Fév 2020, 22:24 

"H" signifie que tu es anonymette à l'oiseau blanc ?

A
melieT a dit "Prendre des hormones et faire des opérations ne fait pas d'une personne une trans et encore moins une femme." pour répondre à secrete10000 qui distait qu'il faut être homonée et opérée pour être trans
c
ela veut simplement dire qu'on est femme et trans avant d'être hormonée et opérée et que ce ne sont pas ces transformations qui définissent l'identité
T
out le monde devrait être d'accord là...

t

Message non luPosté: 15 Fév 2020, 09:56 

plûme de roche a écrit:
"H" signifie que tu es anonymette à l'oiseau blanc ?

A
melieT a dit "Prendre des hormones et faire des opérations ne fait pas d'une personne une trans et encore moins une femme." pour répondre à secrete10000 qui distait qu'il faut être homonée et opérée pour être trans
c
ela veut simplement dire qu'on est femme et trans avant d'être hormonée et opérée et que ce ne sont pas ces transformations qui définissent l'identité
T
out le monde devrait être d'accord là...

Je suis tout a fait en accord avec ta definition , ce serait bien , que la personne confirme ce que tu expose non ? Dire que nous n avons pas obligatoirement besoin d op et d hormone pour etre trans et pour etre femme . Car le message d origine est ambiguë, reconnaît le .

Et c est justement la suite de message tres ambiguë, qui pose soucis . Des consideration primaire , secondaire. Vraie, fausse , légitime , illégitime. Cela fait déjà quelques temps que nous sommes obligés de clarifier certaine formulation , pour éviter les sous entendu.

Peut-être que tu vois le meilleur en chaque personne et que tu es indulgente sur certain sujet , d autre ici ne sont pas comme toi et commence à connaître la nature de certaine personne a l idéologie de classe , qui nous derange .

Message non luPosté: 15 Fév 2020, 10:10 

Pour moi, le message d'origine est plus qu'ambigu. Il fait écho aux discussions récentes qui ont plombé pendant plusieurs jours d'affilée.

Après, il va de soi qu'AmelieT ou H peut faire une pirouette alambiquée pour parler d'âme après nous avoir parlé d'aura féminine (bien qu'objectivement je ne vois toujours pas à quoi ça correspond... :shock: )

Bref, non je ne suis pas une gentille bisounours pour voir le bon côté de chaque personne surtout après la véhémence des propos récents sur le forum.

Pour ma part, à titre personnel, je ne suis plus du tout encline à l'indulgence vu ce qu'on s'est pris chacune récemment, sans compter le bashing auquel on a eu droit chacune à tour de rôle

Rania

Message non luPosté: 15 Fév 2020, 11:21 

rania-m a écrit:
Pour moi, le message d'origine est plus qu'ambigu. Il fait écho aux discussions récentes qui ont plombé pendant plusieurs jours d'affilée.

Après, il va de soi qu'AmelieT ou H peut faire une pirouette alambiquée pour parler d'âme après nous avoir parlé d'aura féminine (bien qu'objectivement je ne vois toujours pas à quoi ça correspond... :shock: )

Bref, non je ne suis pas une gentille bisounours pour voir le bon côté de chaque personne surtout après la véhémence des propos récents sur le forum.

Pour ma part, à titre personnel, je ne suis plus du tout encline à l'indulgence vu ce qu'on s'est pris chacune récemment, sans compter le bashing auquel on a eu droit chacune à tour de rôle

Rania

je corrobore Rania et Nathasha69
il as pas de place a l'indulgence pour ma part non plus , avec des transphobes racistes !
quel que sois leurs pseudos !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]