Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 05 Mar 2020, 18:08 

Hola

Je suis MTF, j'ai 38 ans et j'ai subi une orchidectomie le 15 janvier 2020 dans le cadre de ma transition que j'ai commencé il y'a environ deux ans.
Jusque cette intervention, j'étais sous estréva + progesterone + finasteride avec une suivi régulier.

Depuis l'orchidectomie, je suis uniquement sous estreva (3 pressions par jour) suivant les recommandations de mon médecin.
Quelques jours après l'intervention j'ai fait une crise d'angoisse suivi de trouble de sommeil pendant quelques semaines.

J'ai fait une analyse de sang ces jours ci qui révèle une hyperthyroïdie ce qui explique les troubles que j'ai traversé ces derniers temps ainsi que ma perte de poids (environ 5 kilos)

J'aimerais avoir l'avis d'une personne ayant vécu la même expérience pour me rassurer.

Déjà l'histoire du corona me fait flipper mais j'ai maintenant ce souci à gérer.

Est ce que la thyroïde s'excite du fait de l’ablation récentes des testicules et va s'autoréguler? (C'est mon espoir)

Merci infiniment

Message non luPosté: 05 Mar 2020, 20:20 

Hey arrêtez d'avoir peur avec ce virus c'est complètement inutile...

U
ne thyroïde qui fonctionne trop peut cacher des glandes surrénales fatiguées. elles et la thyroïde ont un effet opposé dans l'organisme, il te faudrait savoir si elles le sont, dans ce cas un soutien surrénalien te serait bénéfique

d
éjà les chirurgies sont stressantes pour l'organisme notamment les surrénales et l'anxiété, les troubles du sommeil et le maigrissement sont typiques de la fatigue surrénalienne

i
l y a un test simple que tu peux faire qui consiste à traquer ta température corporelle pendant plusieurs jours toujours aux mêmes heures et à comparer ta température des heures identiques de jour en jour
s
i elle est stable c'est que tout va bien
s
i elle est variante c'est que tes glandes surrénales sont fatiguées
s
i elle est stable et basse c'est que ta thyroïde est fatiguée
s
i elle est variante autour d'une moyenne basse c'est que ta thyroïde et tes glandes surrénales sont fatiguées

v
oici le détail ici :
https://www.livingnetwork.co.za/lifesty ... emperature

ensuite il existe un certain nombre de soutiens surrénaliens possibles
c
omme l'extrait cortico-surrénalien pendant au-moins un mois, la rhodiola rosea pendant au-moins 2 semaines etc

s
i ta thyroïde est fatiguée aussi tu dois d'abord traiter tes glandes surrénales sinon soigner la thyroïde les affaiblira encore plus

l
es soutiens pour la thyroïde sont essentiellement l'acide aminé tyrosine et l'iode je le retrouverai plus précisément si nécessaire

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Heures au format UTC [ Heure d’été ]