Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 14:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Chirurgie capillaire post-op
Message non luPosté: 15 Mar 2020, 13:36 

Salut les filles !

Je reviens après 5 mois post-op de ma chir capillaire.

L'ensemble des greffons est tombée, mon cuir chevelu est clairsemé, je suis en plein doute.
J'espère que l'opération n'est pas ratée...

Je suis à deux trois semaines (au pire) du début de ma ths. J'aimerais vraiment être rassurée sur ma chevelure. Pour celles qui ont eu recours à la chir FUE, suis-je dans le fameux creux de la vague ? Le cuir va-t-il reproduire mes cheveux ? Est-ce que la prise d'oestrogène (ou d'anti-androgènes) va-t-elle faire revenir les cheveux tombés récemment ?
Je demande cela car depuis octobre, j'ai perdu pas mal au milieu du crâne, le stresse certainement. C'est inquiètant. Et il est hors de question que je mette une perruque.
Bref, j'attends un miracle.

Merci d'avance pour vos commentaires que je souhaite rassurants.

Bises

Laura

Message non luPosté: 15 Mar 2020, 15:48 

Coucou! Je compte bientôt faire une Fue à mon tour sur les golfes légèrement et pour cacher la cicatrice de l’abaissement de la ligne de mes cheveux. Pour te répondre, je pense que le mieux à faire est de contacter ton chirurgien ou l’équipe qui s’est occupée de toi.
C’était sur Paris?
Bises

Message non luPosté: 25 Mar 2020, 14:36 

Hello Laura,
J'aimerais pouvoir te rassurer, mais je suis aussi en plein doute et au-delà.
Pour ma part, je suis hormonée depuis deux ans. Le 15 janvier, c'était la FUT; le chir m'a prévenu que je perdrais beaucoup de cheveux avec l'anesthésie locale. Le 6 février, la vagino, avec ses 5h de bloc et anesthésie générale. Et là, j'ai lu que le pic de la chute se trouvait deux ou trois mois après l'opération.
A ce stade, il ne me reste plus beaucoup de cheveux, et le peu qui est encore là part par poignées. Chaque matin, le coup de brosse est un crève coeur quand je vois ce qui s'en va.
Alors, à ce point, j'aimerais croire ceux qui disent que ça repoussera, ma mère qui a été opérée d'un cancer du sein et a également perdu beaucoup de cheveux après l'opération me dit que pour elle, ça n'a pas été le cas :? .
En tous cas, il est possible que dans un an je sois rassurée et contente avec une tignasse retrouvée, une belle ligne de front et des golfes comblés, mais à ce stade, je regrette énormément. Mes cheveux étaient ce que j'avais de mieux pour mon passing, et à l'instant t j'ai la tête de Gollum. Cet été, je ne mettrai pas le nez dehors, avec le confinement, de toutes façons, j'aurai déjà pris l'habitude...
Enfin, s'il y en a ici qui sont passées par les mêmes étapes, je serais contente de savoir ce qu'a été le dénouement pour elles...
Bises,
Sol.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]