Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 06:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Beaucoup de questionnement
Message non luPosté: 29 Mai 2020, 08:49 

Bonjour à vous toutes, tous,

Je m’appelle Florian, j’ai 36 ans, je suis marié, père de 2 enfants et j’habite à Fribourg en Suisse.

Je suis heureux dans ma vie, j’ai un bon travail, une famille qui m’aime et j’aime mon rôle de père. Cependant, je ne suis pas sûr d’aimer mon rôle d’homme.

Dès mon plus jeune âge , J’ai commencé à emprunter les sous-vêtements de ma maman et j’adorais me travestir. Ensuite, assez rapidement, j’ai commencé à avoir des relations avec mon voisin.

Une fois installé seul dans mon appartement, l’envie devenait encore plus forte. Je n’attendais de finir le travail uniquement pour rentrer à la maison et m’habiller en femme. J’adorais me maquiller et m’épiler et me sentir féminin. J’ai même fini par acheter des crèmes en Angleterre qui, soi-disant, contenaient des œstrogènes car je ressentais l’envie de me féminiser encore plus . Bien sûr, belle arnaque.... j’ai eu quelques copines entre deux qui ont qui m’ont fait un peu mettre de côté mes besoins mais j’en avais toujours très envi.

J’ai fait la rencontre, il y a quelques années, de personnes transgenre et ce fût une révélation. j’ai également commencé à avoir une certaine fascination pour elles. Je pouvais être moi-même avec elle car nous étions pas si différents. Et c’est également là que dès questions existentielles sont survenues. Quel était mon genre? Mon envie de féminité est devenue de plus en plus fort. J’ai fait pas mal de recherche sur internet et un jour j’ai sauté le pas et je me suis procuré ce qu’il me fallait pour commencer une transition (je sais, ce n’est pas bien). J’ai adoré ces changements mentaux , je me sentais bien et c’était tellement bon de sentir ma poitrine durcir et être sensible. . Ce fût une expérience incroyable que j’ai répété 2 x , mais à chaque fois arrêtée avant que les changements physiques ne se voient trop. Depuis, ça me hante, je envi de recommencer. J’ai envi de sortir en femme et d’être moi! L’autre jour, je suis sorti pour la première fois avec un soutien gorges sous mes habits (j’ai presque un AA :-() et c’était bon! Même si c’était flippant de m’imaginer que quelqu’un pourrait me faire une remarque.... pourquoi n’existe-t-il pas un monde où l’on peut sortir comme l’on veut??? Mais j’aime ma famille et mon Rôle de père et je ne veux pas leur faire de mal. Je suis heureux, mais il me manque quelque chose.

Quelqu’un a une histoire similaire? Svp pas de moral etc... je recherche simplement un peu de soutien et à lire vos histoires. Je vais bientôt contacter un professionnel pour en parler

Bisous
Flo

Ps désolé pour l’orthographe, j’ai écrit sur mon iPhone et n’ai pas corrigé.

Sujet du message: Re: Beaucoup de questionnement
Message non luPosté: 29 Mai 2020, 22:05 

Salut Florian,

On dirait que l'univers t'a placé sur ma route.

Il se trouve que j'habite à un quart d'heure de chez toi, dans la Broye. Je m'abstiendrai de citer le nom de mon village, je tiens à mon anonymat sur le net. Et je travaille à Givisiez.
J'ai deux enfants, dont un presque adulte. Et un parcours assez semblable sur certains points avec ce que tu as décrit.
J'ai débuté ma transition -de homme à femme- il y a peine deux mois. Donc, un peu d'expérience déjà, vu ce que j'ai traversé pour en arriver là.
Alors, si tu veux, on peut discuter par MP, et le cas échéant se voir dans un deuxième temps en ville pour discuter et t'aider à mettre un nom et/ou une image sur ce qui te taraude.
Je suis membre de Sarigai.ch. Prochainement, nous aurons un évènement en ville. Tu pourrais y participer aussi.
Bref, les occasions ne manquent pas.
J'espère lire ton MP prochainement. Les deux prochaines semaines je suis en vacances. Alors si je peux t'aider, profite de l'occasion...
Si tu ne veux rien dans la vie réelle, ce que je peux comprendre, on peut correspondre. On fait comme tu le sens. Je suis à ta disposition.
Alors, à bientôt peut-être.

Bises

Laura

Heures au format UTC [ Heure d’été ]