Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche œstrogel
Message non luPosté: 03 Juin 2020, 14:47 

Bonjour
Voilà ma question est simple je cherche de la crème œstrogel. Ou peut on s’en procurer.
Je suis un garçon de 40 ans.
Merci

Sujet du message: Re: Recherche œstrogel
Message non luPosté: 03 Juin 2020, 15:12 

Bonsoir,

Euh si tu es un homme, pourquoi cherches tu de l'estrogel? pour info c'est soumis à prescription médicale...

R.

Message non luPosté: 03 Juin 2020, 18:11 

Pour débuter une transition homme vers femme

Message non luPosté: 04 Juin 2020, 21:02 

Bonsoir Caroline,

Après avoir lu les échanges entre toi et Laura sur l'autre sujet, j'interviens sur celui-ci que tu as lancé.

Je ne pense que tu trouveras ici quelqu'un qui t'aidera à avoir des hormones sans passer par un médecin, car ce n'est pas forcément prudent d'en prendre sans avoir fait des analyses avant et en les achetant ailleurs que dans une pharmacie (délivrable uniquement sur ordonnance).
Tu peux trouver des praticiens sur le site bddtrans.

Concernant le fait que tu ne te sentes pas capable d'en parler à ton épouse et tes enfants, je le comprends.

J'ai été incapable d'en parler à quiconque avant mes 48 ans alors que je savais depuis l'enfance que j'étais une fille.
Je suis passer à un moment de "je ne ferai jamais de transition" à "je dois la faire maintenant ou ne plus vivre".
4 ans après, ma transition pratiquement terminée, je suis très amie avec la mère de mes enfants, dont j'étais déjà séparée avant de commencer et cela se passe très bien aussi avec mes enfants (jeunes adultes).

Johanne

Message non luPosté: 05 Juin 2020, 16:34 

Merci pour ton message. Je n’aurais jamais le courage d’en parler... j’aimerai prendre des hormones à petites doses et laisser aller le corps comme il veut. A long terme les gens penseront que mon corps a changé par la vieillesse.
Je sais pas si je délire ou pas quand j’explique mon ressenti.

Message non luPosté: 05 Juin 2020, 17:27 

Je t'en prie :)

Prendre des oestrogènes à petite dose risque de n'avoir que peu ou aucun effet. A plus forte dose tu risques d'avoir plus d'effets que simplement une petite poitrine qui pousse. Prendre des hormones n'est pas anodin. Pour cela que l'on t'encourage à en parler avec un médecin.

Message non luPosté: 05 Juin 2020, 19:09 

J’ai écrit un mail à un psychiatre qui suit des trans. Je verrais si il me répond.
Vie bien compliquée pour les gens comme nous

Message non luPosté: 08 Juin 2020, 10:40 
Administratrice

Caroline hart a écrit:
Merci pour ton message. Je n’aurais jamais le courage d’en parler... j’aimerai prendre des hormones à petites doses et laisser aller le corps comme il veut. A long terme les gens penseront que mon corps a changé par la vieillesse.
Je sais pas si je délire ou pas quand j’explique mon ressenti.

Hello Caroline*

Plusieurs copine t'on donné des conseils pertinent

Pour savoir ou en trouver: En pharmacie évidemment

Je voudrai juste ajouter une petite chose
Si l'on dit que Changer de sexe est une sorte de projet (de vie)
Que penserai tu si on laissais faire les engins de chantiers, les maçons, les terrassiers pour construire un projet de bâtiment en laissant " les choses aller comme ils veulent"

On pourrai se retrouver au final avec un immeuble au milieu d'une autoroute, d'un marais ou loin de tout.

Le plan précède la construction
Sinon tu met juste en place tes prochains drames persos ( familiaux, professionnels etc )
La vieillesse ne fait pas pousser des seins ( c'est même plutôt le contraire) elle ne féminise pas le visage non plus

Le pire n'est pas d'avoir un visage d'homme ou de femme, laid ou beau
Le pire c'est d'avoir un visage inachevé, ni homme, ni femme.
Pour un jour ou une soirée le look no gender cela peut être cool, mais dans la vie de tous les jours sur plusieurs années ça complique les choses

Message non luPosté: 11 Juin 2020, 13:51 

Je prends conscience de tes mots. Vous avez raison...
Je n’oserai jamais changer de sexe pour mes proches, mes enfants...
J’aurais préféré que ma féminisation viennent d’une sorte de présence trop importante d’œstrogène en vieillissant un peu comme certains hommes qui prennent des seins.
Merci pour vos conseils

Message non luPosté: 11 Juin 2020, 19:23 

Une femme trans plate est infiniment plus féminine qu'un homme atteint de gynécomastie.

Sujet du message: recherche œstrogel
Message non luPosté: 12 Juin 2020, 04:13 

je suis obligée de me ranger du même côté là

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 12 Juin 2020, 18:47 

C’est dommage parce qu’à vous lire il faudrait forcément appartenir aux deux genres masculin ou féminin... se situer dans la norme.
Être entre les deux n’est donc pas envisageable..., je suis ni-genre masculin et féminin.

Message non luPosté: 12 Juin 2020, 18:52 

C’est dommage parce qu’à vous lire il faudrait forcément appartenir aux deux genres masculin ou féminin... se situer dans la norme.
Être entre les deux n’est donc pas envisageable..., je suis bi-genre masculin et féminin.

Message non luPosté: 12 Juin 2020, 19:03 

@Caroline

L'entre deux c'est le cas de la MtF non opérée...

R.

Message non luPosté: 12 Juin 2020, 19:08 

Que nenni, tu peux tout à fais te considérer comme bigenre.

https://gender.wikia.org/wiki/Bigender

Message non luPosté: 12 Juin 2020, 22:51 

Bonjour Caroline.

Je suis restée silencieuse ici pendant longtemps, lisant mais n'intervenant plus car, comme toi, je n'ai pas trouvé de place ici.

Caroline hart a écrit:
Être entre les deux n’est donc pas envisageable..., je suis bi-genre masculin et féminin.

Hélas oui, il y a une forme d'intolérance, y compris dans le milieu LGBT. Le non-binaire, le fait d'être bien ni dans une identité masculine ni dans une identité féminine, mais de fluctuer entre les deux, c'est mal accepté. Les LGBT comme d'autres aiment bien les cases. C'est ainsi.

Pour être sincère, je n'ai pas trouvé de communauté dans laquelle je me sente bien, et je vis donc cette ambivalence dans la clandestinité. J'aimerais que les choses soient claires pour moi, comme pour d'autres ici, qui ont fait un choix bien tranché. Mais ce n'est pas mon cas. Ca ne peut pas être ma vie, c'est trop tard. Et l'alternative, le statu quo, reste impossible pour moi.

En quelques mots : tu n'es pas seul(e)...

rania-m a écrit:
@Caroline
L'entre deux c'est le cas de la MtF non opérée...

Je le dis très gentiment, car je sens bien que cela part d'un bon sentiment, mais encore une fois : c'est une case...

Au plaisir de vous lire,

Message non luPosté: 13 Juin 2020, 05:43 

au niveau de l'identité de genre il y en a tout un tas en-dehors de la binarité si
a
u niveau corporel l'entre 2 se définirait par des critères autres que le sexe car c'est un peu à part et je ne suis pas d'accord de dire qu'une MTF non-op ou p-op soit moins féminine qu'une post-op par ce simple fait
a
u niveau sexuel il y a l'intersexuation

t

Message non luPosté: 15 Juin 2020, 08:02 

@Nicole :

Ca me fait de la peine de te lire écrire ce ressenti. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit de te juger parce que tu te sens différente de moi. Je suis convaincue que ton ressenti est légitime. Mais, nos différences sont difficiles à comprendre parce que nous vivons toutes et tous nos réalités, et ce qui ne fait pas partie de notre vie quotidienne nous demande un effort d'adaptation.
Ce n'est en tous cas pas un rejet, même si je comprends très bien ce que tu dois ressentir. Malheureusement, parmi nous il y a parfois beaucoup de maladresse. Des fois de la méchanceté, je le reconnais.

Beaucoup de mtf (et je m'inclus dedans) ont un vision binaire de leur genre. C'est soit ou homme ou femme. Il n'y a pas d'entre deux. Mais, ça ne concerne que nous. Notre choix de vie. En ce qui me concerne, je suis une femme trans jusqu'à la vaginoplastie. Après, je serai une femme à part entière, et j'effacerai le mot "trans" de ma vie. Pas par honte. Juste parce que je suis une femme, et que je veux reconnue comme telle. C'est tout.

De même, j'imagine ton mal-être, tout en reconnaissant que je suis bien incapable de te comprendre entièrement. Je ne peux qu'essayer de t'apporter un peu de réconfort en écoutant les personnes comme toi, et de te soutenir du mieux que je peux. C'est notre lot à toutes/tous. Nos particularités sont si variées, nous devons composer avec cela.

Après, se nommer bi-genre, mtf non-op, androgyne, etc... c'est juste mettre un nom sur son identité, trouver enfin sa place dans un groupe de personnes. L'être humain est comme ça. Et ça peut être pris comme une case. Je ne pense pas que ce soit fait exprès, mais majorité de gens (et j'en fais partie) veulent pouvoir s'identifier. Et je sens par tes mots que tu ressens également cette nécessité.

Bref, je me retrouve à court d'arguments, et ce n'est pas faute d'essayer. Parfois, il faut savoir accepter qu'on a pas les réponses à toutes les questions. Le plus important étant de trouver quelqu'un de tolérant avec qui partager sa différence.

Je vous fais plein de bises @Nicole et à @Caroline Hart aussi.

Laura

Message non luPosté: 18 Juin 2020, 08:57 

Coucou
Je me doute bien que ce n’est pas de la méchanceté, mais ça peut être blessant la nature Humaine est bien plus compliquée Elle en va de plusieurs facteurs qui se combinent. Je ne me sens pas complètement femme, et en plus si j’étais femme je serais lesbienne, j’ai essayé avec les hommes mais c’est pas mon truc.
Je prends des gélules aux plantes mais je ne sais pas si cela aura des conséquences sur mon physique, je verrais bien.
On a tellement l’habitude de Voir des Femmes et des hommes qu’entre les deux ce serait quoi ? Quelle apparence ? ...

Message non luPosté: 18 Juin 2020, 12:36 

Caroline hart a écrit:
.
Je prends des gélules aux plantes mais je ne sais pas si cela aura des conséquences sur mon physique, je verrais bien.

Tu prends quoi ? sans être indiscrète.

Caroline hart a écrit:
.
On a tellement l’habitude de Voir des Femmes et des hommes qu’entre les deux ce serait quoi ? Quelle apparence ? ...

Amélie Mauresmo ? Amanda Lear ?

Message non luPosté: 18 Juin 2020, 12:44 

Bonjour Laura,

Tu sais, après des années de psy, on finit part comprendre certaines choses. Lorsque je lis des messages porteurs de cette intransigeance, j'y vois surtout un message de souffrance : "j'ai tellement mal vécu qu'on refuse de me voir telle que j'étais au fond de moi, que désormais je ne veux plus voir cet entre-deux qui m'a fait tant souffrir". Je le prends avec philosophie, mais ça rend le dialogue difficile, effectivement.

Citation:
Bref, je me retrouve à court d'arguments, et ce n'est pas faute d'essayer. Parfois, il faut savoir accepter qu'on a pas les réponses à toutes les questions. Le plus important étant de trouver quelqu'un de tolérant avec qui partager sa différence.

Que dire de plus ?

Bises,

Message non luPosté: 19 Juin 2020, 08:30 

Je prends des gélules de plantes achetée sur un site de vente en ligne suisse. Je doute de l’efficacité on verra bien.

Message non luPosté: 19 Juin 2020, 11:48 
Administratrice

Tu a effectivement raison de douter d'une efficacité. Les cellule réceptrices de ton corps ne sont pas des cellule végétales :(

Message non luPosté: 19 Juin 2020, 18:32 

Caroline hart a écrit:
Je prends des gélules de plantes achetée sur un site de vente en ligne suisse. Je doute de l’efficacité on verra bien.

Si tu veux mon avis, ces gélules suisses aux plantes que tu prends ne sont efficaces que pour l'haleine.

Image

Message non luPosté: 21 Juin 2020, 14:39 

Vous avez raison les filles. J’ai trouvé un chat ou des adresses de boutiques en lignes vendent des gels et pilules d’œstrogènes. Je vais en commander et démarrer ma transition à petite dose.
La phytothérapie ne fonctionne pas.

Message non luPosté: 21 Juin 2020, 15:08 

La voie transdermale est la plus efficace, la voie orale et les gélules sont donc à éviter.

Pour info, il n'y a pas que des gels, il existe aussi des crèmes.

Message non luPosté: 21 Juin 2020, 21:52 

Des crèmes ?
Je vais prendre progynova

Message non luPosté: 21 Juin 2020, 22:23 

Progynova est de l'estradiol sous forme de comprimés, à prendre sous voie orale donc, c'est pourquoi j'éviterais.

Message non luPosté: 21 Juin 2020, 22:51 

J'ajoute qu'il est en tout état de cause très imprudent, alors même que l'on ne connait pas grand chose au sujet et je rejoins ce que d'autres membres du forum ont écrit plus haut, de prendre une hormone sans bilan de santé préalable, ni être suivi(e) par un médecin compétent.

C'est également plus coûteux, puisque tu ne sera pas remboursée, ni par l'assurance maladie, ni par une mutuelle.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 01:55 

Oui et puis tu l'achètes où ton progynova, t'es sûre que c'est pas contrefait ?

t

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 17:08 

En hollande. Je verrais bien. De toute façon le psy ne donnerai pas son aval. Et je ne veux pas mendier auprès de l’endocrinologue, j’ai déjà assez subi d’humiliations dans la vie, pas envie d’être prise pour une bête ou un monstre.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 19:04 

@Caroline

Le souci quand tu démarres un THS en mode sauvage, si la question de l'approvisionnement en E2 est réglée, est le suivi biologique : par qui et comment comptes tu te faire suivre pour les analyses de suivi de ton THS?

R.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 19:18 

J’irais à ce moment là chez un médecin je lui dirais que je suis à 3 mois de hrt et il sera obligé de continuer mon traitement.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 19:20 

Caroline hart a écrit:
J’irais à ce moment là chez un médecin je lui dirais que je suis à 3 mois de hrt et il sera obligé de continuer mon traitement.

Rien ne peut obliger un médecin à te suivre car par définition, ce n'est pas une situation d'urgence avec obligation de prise en charge.

A titre perso en tant que médecin, une patiente trans qui me demande ça, je refuse... car THS sauvage, non merci!

R.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 19:28 

rania-m a écrit:
A titre perso en tant que médecin, une patiente trans qui me demande ça, je refuse... car THS sauvage, non merci!

R.

Personne de sensé n'ira te demander ça. :mrgreen:

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 19:35 

Stell@ a écrit:
rania-m a écrit:

R.

Personne de sensé n'ira te demander ça. :mrgreen:

C'est clair que ce n'est pas toi qui aurait pu faire une ordonnance de suivi biologique pour Ayleen... puisque tu n'as ni diplôme de Médecin, ni de numéro AM, di de numéro RPPS...

A l'inverse de moi!

R.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 20:44 

Merci pour vos conseils.
Là « pas sensé » vous souhaite une bonne continuation.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 20:53 

Tu es parfaitement sensée puisque tu n'as pas demandé l'aide de Rania.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 21:45 

Je ne savais pas que rania est médecin.
Je me sens sotte du coup.
Je n’oserai pas lui demander une telle chose.

Message non luPosté: 22 Juin 2020, 22:20 

Caroline hart a écrit:
Je ne savais pas que rania est médecin.

C'est ce qu'elle affirme, on peut avoir des doutes en la lisant.

Message non luPosté: 23 Juin 2020, 08:54 
Administratrice

Caroline hart a écrit:
Être entre les deux n’est donc pas envisageable..., je suis ni-genre masculin et féminin.

Citation:
Hélas oui, il y a une forme d'intolérance, y compris dans le milieu LGBT. Le non-binaire, le fait d'être bien ni dans une identité masculine ni dans une identité féminine, mais de fluctuer entre les deux, c'est mal accepté. Les LGBT comme d'autres aiment bien les cases. C'est ainsi.

Ce n'est évidemment pas une forme quelconque d’intolérance, de "racisme" ou de condamnation à se revendiquer comme personne no gender.
C'est tout bêtement du pragmatisme et de l’expérience. (et la plupart d'entre nous parlent par expérience)

La plupart des femmes ou des hommes qui ont bouclé leur transition vivent dans leur nouveau sexe sans problème de passing
Elles rencontrent les seuls problèmes ( et joies) du sexe de destination.

Par contre quand tu es "pas finie" " Entre deux" c'est d'abord désagréable et compliqué quand la fameuse boulangère de 50 ans te dit "monsieur" devant les autre clients alors que toi tu te définie de genre féminin ou de genre fluide ( la boulangère, elle connait pas ça, les genres fluide)
Ensuite c'est dangereux quand les petites frappes ^pour prouver leur virilité te massacrerons à plusieurs.

J'ai pratiqué le no gender en boite ou au lycée, c’était jouissif et çà scandalisais le bourgeois mais c’était aux moments que je choisissais
Rien à voir avec, subir pendant des années le regard pas toujours bien attentionné des autres parce que on choisi d’être un ovni de genre.
Se placer soi même dans la case ou plutôt dans la cage ou la populace stupide va te jeter des tomates c'est pas cool, je préfère être libre du regard des cons. :)

Bisou

Message non luPosté: 23 Juin 2020, 09:07 

Oui bien sûr qu’une personne qui s’habille en femme mais n’est pas complètement femme ça choque pour la majorité des gens.
Mais je ne cherche pas à m’habiller en femme, ni même à arborer une coupe féminine dans la vie de tous les jours. Je continuerai à être un homme. Cependant qu’à d je le regarde dans une glace, mon corps ne me convient pas mes hanches sont trop droites, j’aimerai des tétons plus gros des jambes plus fines, un cou plus fin. Au lieu d’être ce que je suis j’aimerai être un homme aux traits plus fins voilà tout.
Quand je me travesti on dit de moi que je suis belle même si je le trouve laide et trop masculine enfin bref tout le problème de l’acceptation. Je suis pas branché par les portes jarretelles les cuissardes et autres choses fétiches juste devenir moi. J’ai essayé les hommes c’est pas mon truc. J’aime pas le corps des hommes
Je ne sais pas si vous le comprenez ou pas

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 16:33 

Bonjour Nadya,

Nadya a écrit:
Ce n'est évidemment pas une forme quelconque d’intolérance, de "racisme" ou de condamnation à se revendiquer comme personne no gender.
C'est tout bêtement du pragmatisme et de l’expérience. (et la plupart d'entre nous parlent par expérience)

Je comprends ton point de vue "pragmatique".

Tu parle de femme "pas finie". C'est exactement de ça que je parlais en écrivant "intolérance", même dans le milieu LGBT. As-tu seulement conscience du jugement terriblement dévalorisant que ces mots portent en eux ? Qui a du mal avec le non-binaire finalement ?

C'est surprenant, car certain(e) que tu as déjà rencontré des gens pragmatiques, qui t'ont dit exactement la même chose au sujet de ta transition. Qui ont jugé ce qui était bon et acceptable à ta place. Qui auraient bien voulu faire ton bien, malgré toi si nécessaire. Pourquoi ne pas être restée pragmatique ?

C'est ce comportement que je pointais du doigt : la bien-pensance n'est pas le monopole des bourgeois.

(soit dit en toute amitié, car changer sa façon de voir les choses est certainement ce qui est le plus difficile pour l'homme - au sens large bien évidemment)

Nicole

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 16:36 

rania-m a écrit:

Si tu es vraiment médecin, des révisions s'imposent : primum non nocere...

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 16:52 

@Nicole87

Sais tu qu'en tant que médecin, hors contexte d'urgence et hors patients CMU, on a le droit de décider qui on prend en charge ou pas? Cela s'appelle la liberté médicale.

De plus en plus, nous (= profession médicale en général) sommes exténués par des patients qui viennent en croyant tout savoir parce qu'ils ont lu sur internet ceci ou cela....

Alors oui quand quelqu'un vient avec un THS sauvage sans aucune discipline, cela présage juste le fait que l'on aura beaucoup de soucis à obtenir une compliance au TH donc aucun intérêt à cadrer cette personne dans un protocole

Donc pour ma part, je ne donnerai aucun conseil à quelqu'un qui pratique un TH à la sauvage et qui n'a aucun respect pour la profession médicale (et pire, qui se croit tout savoir au point de se procurer des médicaments à droite et à gauche...)

R.

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 18:08 

Oui, c'est important le respect pour la profession médicale...

On est priés de se présenter conformes aux souhaits du médecin :).

J'en ai croisé de ces médecins... Jusqu'à en souper (et je ne parle pas de transition là). Lorsque je n'étais pas d'accord pour avaler leurs drogues, je ne respectais plus leur compétence. Il s'est avéré que l'écoute de mon corps m'a donné raison. Et accessoirement, deux des cinq "traitements" proposés auraient pu me tuer.

Oui, c'est important le respect pour la profession médicale... Il n'y a rien de pire que ces patients qui se renseignent et donnent leur avis sur le traitement proposé... L'éducation a fait vraiment beaucoup de mal. Si on continue, les femmes et les trans vont demander le droit de vote !

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 18:12 

Cela peut te faire sourire si tu veux...

On peut jeter le discrédit sur le monde médical autant qu'on veut... Mais quand on en a besoin, on est bien content de trouver un médecin compatissant trop gentil (pour ne pas dire autre chose) pour accompagner les patients...

Tu ne peux pas d'un côté cracher sur le monde médical puis de l'autre aller demander une ordo...

Si tu te sens compétente, tu te débrouilles... mais à tes risques et périls car il faut quand même au départ la connaissance médicale (ce qui est loin d'être le cas de beaucoup ici)

R.

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 18:18 

Ca ne me fait pas sourire du tout...

Et tu es priée de ne pas généraliser : je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Mais les faits sont là : je connais 2 sortes de médecins ; ceux qui soignent des maladies, et ceux qui soignent des patients. Je ne m'attarde jamais avec les premiers, trop dangeureux : il n'y a rien de pire qu'un médecin tellement persuadé de son omniscience et de la justesse de son diagnostic qu'il en a oublié que la médecine est avant tout un art et non une science.

Et pour lever tout malentendu : je ne demande jamais d'ordonnance : si j'ai une liste de courses, c'est chez l'épicier que je vais ! Lorsque je vais voir un médecin, c'est un avis médical que j'attends. Et si je ressors rassuré(e), sans ordonnance, ça me convient parfaitement !

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 18:21 

je parle des MtF en général car elles ont besoin quand même des ordonnances de TH... (toi je ne te connais pas)

Un peu difficile de faire sans... sauf si on est médecin

R?

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 18:29 

Il faut être clair : hors parcours normé estampillé sécu, impossible d'obtenir une ordonnance pour une non-binaire.

Soit on est femme, soit on est homme, mais entre-deux, on n'existe pas.

Donc effectivement, il faut se montrer inventive et trouver ses propres solutions... Avec la part de danger afférente, effectivement. En clair, le genre de décision qui ne se prend pas uniquement "pour avoir des seins", c'est clair.

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 18:33 

Oui mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que l'hormonologie est binaire stricte soit pattern hormonal féminin soit pattern masculin...

Il n'y a pas d'entre deux au niveau hormonal...

EN BREF : pas de solution pharmacologique...

Si l'on s'aventure dans un TH improvisé sans connaissance médicale suffisante... je te laisse imaginer les conséquences qui en découleront

R.

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 18:40 

Cette conception des choses, c'est peut-être ce que la théorie enseigne dans les écoles de médecine. La réalité est bien moins manichéenne !

Pour mon cas personnel : j'ai nativement un taux de T en-dessous de la norme (la norme est définie à son minima par le taux de T d'un panel d'hommes de 85 ans). Est-ce cela qui a favorisé mon ressenti ? Ou est-ce mon ressenti qui a influencé l'action de mon cerveau ? Le mystère de la rétroaction restera entier. Mais les faits sont là : nativement, j'ai un pénis, avec un taux de T extrêmement bas, et un taux d'E nativement hors normes pour un homme.

La nature est chiante, elle rentre mal dans les normes des livres de médecine :roll: .

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 18:45 

sauf que sache pour ta gouverne, tout ce que j'ai appris, je ne le tiens ni des cours en fac ni des livres...

Donc tu as un hypogonadisme c'est tout ce que je peux dire au vu de ce que tu décris.

pour E2, après tu peux avoir une aromatase "trop" fonctionnelle transformant la T en E2 (comme dans le tissu osseux)

Et tout dépend de ce qu'on appelle un niveau E2 "hors norme" (j'ai déjà vu des gens qui disaient que leur bilan était anomal simplement parce qu'un paramètre était en limite supérieure)

Dans ton cas rechercher aussi anomalies chromosomiques (certaines formes pouvant être responsables d'hypogonadisme)

R.

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 19:00 

Rien de tout ça, désolé, puisque je ne présente aucun des symptômes qui accompagnent les diagnostics dont tu me gratifie.

C'est inconcevable mais je suis normal(e), Docteur, avec une biologie fonctionnelle, etc...

Juste je ne rentre pas dans la case qui va bien. Je le redis : la médecine est un art, pas une science... Mais de nos jours, la médecine se résume souvent à un dosage de labo + la prescription qui va bien...

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 19:01 

Et accessoirement, un médecin qui fait du diagnostic par internet, ça me laisse plus que perplexe. J'arrête là la discussion.

Message non luPosté: 01 Juil 2020, 19:07 

C'est toi qui a démarré la discussion en parlant de ton cas particulier au motif que tu as un niveau E2 haut et T bas... Moi je ne t'ai pas demandé des détails sur ta biologie que je sache

j'ai sorti les hypothèses les plus probables... mais de toute façon je ne connais pas ton dossier

De plus, tout dépend de ce qui a été réalisé car il y a pas mal d'autres possibilités.

ET contrairement à ce que tu penses, la biologie est un outil diagnostic indispensable (surtout en hormonologie)

Enfin, tu parles de niveau E2 élevé (hors norme pour reprendre ton expressionà... certes mais sans chiffres de résultats ni de valeurs de référence dans le laboratoire où tu as effectué le dosage, on ne peut rien en tirer

A savoir que les valeurs de référence concernent 95% des sujets dans la tranche d'âge concernée donc 2,5% des sujets normaux se trouvent en dessous des VR et 2,5% des sujets normaux au-dessus...

R.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]