Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: déprime....
Message non luPosté: 23 Juin 2020, 14:15 

bonjour tout le monde

voilà, si je vous envoie ce message c'est à cause d'une déprime.... je suis hormonée depuis bientôt un an et ..je ne vois pas de grand changement de mon corps ; j'ai pris des seins, des cuisses un peu, mais pas de hanches du tout...c'est ce que je voulais le plus...alors je sais que j'ai commencé ma transition à 30 ans , on m'avait prévenu que je n'aurais pas les mêmes résultats qu'une personne ayant commencé avant les fameux cycles de puberté...mais je suis déçue ! j'envisage même d'arrêter les hormones car je trouve le résultat trop léger alors je me dis ; à quoi bon ? de plus, je note que sur mon ALD il est inscrit chirurgie de féminisation du visage, pomme d'adam poitrine silhouette...alors que sur le BDD trans je n'ai trouvé aucun chirurgien qui pratique la féminisation de la silhouette...dans ce cas, pourquoi c'est inscrit sur mon ALD ? il t a t-il d'autres ressources que le BBD trans (qui me semble super complet et très bien ) ? je n'ai pas les moyens de payer une chirurgie de fémini de la silhouette....ça me déprime , j'attendais bcp de ma transition mais là je dois dire que bon....vous pensez que ça peut encore évoluer avec le temps ? pour info je suis a 2 comprimé de provames et 50 d'androcur ; les derniers résultats montre un taux de testo très faible mon docteur m'a dit que c'était très bien... est-ce que ce certaines sont dans mon cas ? merci

Sujet du message: Re: déprime....
Message non luPosté: 23 Juin 2020, 17:53 

Manila a écrit:
pour info je suis a 2 comprimé de provames et 50 d'androcur ; les derniers résultats montre un taux de testo très faible mon docteur m'a dit que c'était très bien...

Non, c'est nul, ce protocole est non seulement inefficace et tu commences à t'en rendre compte, mais il met aussi clairement ta santé en danger. Prendre une hormone par la voie orale augmente le risque d'accident thrombo-embolique et Androcur est une molécule dangereuse dont les effets secondaires sont importants (dépression, ostéoporose,...) Androcur est une molécule interdite aux Etats-Unis.

Message non luPosté: 23 Juin 2020, 20:39 

Manila a écrit:
bonjour tout le monde

voilà, si je vous envoie ce message c'est à cause d'une déprime.... je suis hormonée depuis bientôt un an et ..je ne vois pas de grand changement de mon corps ; j'ai pris des seins, des cuisses un peu, mais pas de hanches du tout...c'est ce que je voulais le plus...alors je sais que j'ai commencé ma transition à 30 ans , on m'avait prévenu que je n'aurais pas les mêmes résultats qu'une personne ayant commencé avant les fameux cycles de puberté...mais je suis déçue ! j'envisage même d'arrêter les hormones car je trouve le résultat trop léger alors je me dis ; à quoi bon ? de plus, je note que sur mon ALD il est inscrit chirurgie de féminisation du visage, pomme d'adam poitrine silhouette...alors que sur le BDD trans je n'ai trouvé aucun chirurgien qui pratique la féminisation de la silhouette...dans ce cas, pourquoi c'est inscrit sur mon ALD ? il t a t-il d'autres ressources que le BBD trans (qui me semble super complet et très bien ) ? je n'ai pas les moyens de payer une chirurgie de fémini de la silhouette....ça me déprime , j'attendais bcp de ma transition mais là je dois dire que bon....vous pensez que ça peut encore évoluer avec le temps ? pour info je suis a 2 comprimé de provames et 50 d'androcur ; les derniers résultats montre un taux de testo très faible mon docteur m'a dit que c'était très bien... est-ce que ce certaines sont dans mon cas ? merci

En tant que médecin (et MtF) je te dirai que c'est plus que récurrent ce que tu décris.

Déjà on va démarrer par le début : tu dis pour ton THS que tu prends du Provames : c'est du 1 ou 2 mg.

La féminisation n'a pas de rapport direct avec le taux de T : une baisse drastique de T permet la démasculinisation donc c'est un préalable à la féminisation.

Pour obtenir une féminisation dite efficace, il te faut obtenir un niveau sanguin E2 supérieur ou égal à 200 ng/l.

Concernant la forme orale de E2, beaucoup te diront que la forme orale n'est pas adaptée.... Avantage de la forme orale : c'est en terme de suivi biologique car tu peux calculer l'heure à laquelle tu vas faire la prise de sang. Le souci de la forme cutanée est l'absorption qui est variable (par exemple, en température caniculaire, l'absorption monte en flèche par la dilatation des capillaires cutanés)

Etant donné qu'en mode public, je sais que ça va partir en vrille... si tu veux on peut passer en MP.

Après si tu es persuadée que celle qui t'a répondu en premier s'y connaît en médecine... détrompe toi car elle n'est pas médecin!

Bisous

Rania

Sujet du message: Déprime...
Message non luPosté: 23 Juin 2020, 21:11 

Je crois pas qu'y ait moyen de se faire rembourser les implants aux hanches mais renseigne toi auprès de trans, d'associations près de chez toi, de médecins, d'organismes de remboursement...
I
ci il y a Nathasha qui en a fait mais elle a payé.

s
inon essaye de bouffer de mauvaises graisses à dose raisonnable tous les jours pendant quelques semaines, si rien n'y fait t'as peuttre une génétique qui veut pas que les graisses aillent là donc tu devrais envisager de demander qu'on te prête des sous pour la chirurgie ou économiser beaucoup

A
ussi prends tes hormones 2 fois par jour et assure-toi d'avoir au-moins 200 ng/l d'œstradiol dans le sang en continu pour optimiser tes chances, mais bon si tu dis que t'as pris de la graisse aux seins...
p
arfois ça fait des choses bizarres, moi à un moment j'en avais un peu pris aux hanches puis j'ai modifié un truc c'est tout reparti d'un coup et ça a jamais repris
m
on médecin m'a dit bien vouloir me suivre si je passe aux injections mais pas les prescrire, ça peut être une piste aussi quand rien ne donne résultat, ça revient à 30 € par mois à peu près je crois

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 08:46 

merci de vos réponses

concernant la prise d'androcur, je connais les risque, mais j'ai confiance à mon endoc ; il me prescrit des irm tous les 3 mois et pour l'instant tout va bien ; idem pour la voie orale; il m'a dit que c'était bcp plus efficace et bcp moins contraignant et je suis d'accord avec lui... en fait ce que je comprends pas c'est pourquoi sur mon ald il est écrit prise en charge de la silhouette et des implants capillaires si personne dans le circuit ald ne le fait...enfin bref je vais pas me répéter lol
oui j'ai quand même pris des seins (et du ventre !!!) donc je comprends pas trop.....prendre des hormones deux fois par jour ? j'ai déjà essayé de prendre un provames en plus et franchement j'avais des nausées et mal au crâne donc bon....les injections sont plus efficaces ?

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 20:18 

J'espère qu'ils t'injectent pas du gadolinium à chaque fois car si tu l'accumules au bout d'un moment bonjour les dégâts...

l'ALD n'e
st une garantie de rien ni une obligation de rien, on y fourre ce qu'on veut, moi j'ai mes épilations définitives prises en charge alors qu'elles ne sont pas sur l'ALD ^^ la coutume dit qu'on y mette le maximum de choses en prévention donc ça ne veut pas dire que tout ce qu'on y mette soit faisable

p
erso la voie orale je pense qu'on la diabolise un peu, je tenterais pas mais seulement car mon foie est malade ces temps-ci, je pense que j'oserais s'il allait bien (mais je suppose que Rania sait mieux que les médecins comment faire un bilan hépatique complet donc qu'on a besoin de ses conseils sur ça) et au besoin on peut toujours prendre des vitamines B ou des acides aminés pour soutenir la méthylation et la glucuronidation

I
l y a une chose importante à prendre en compte dans un traitement tel c'est la demie-vie... si tu repasses en mode testostérone plusieurs fois par jour ça peut avoir un impact négatif sur ta transformation corporelle, enfin toi t'as un bloqueur surpuissant mais les hormones féminines ont intérêt à rester assez hautes tout le temps dans tous les cas pour que les changements s'opèrent au mieux, c'est là l'intérêt de maintenir un niveau continu d'hormones donc d'en prendre assez souvent pour que leur niveau ne retombe pas ou pas trop, c'est pour ça que je parle de 2 fois par jour minimum, 3 pour certaines personnes, ça dépend de la vitesse à laquelle tu les métabolises, et ce n'est pas multiplier ta dose quotidienne mais la répartir
i
l me semble aussi me souvenir que les gens qui ont des graisses stoquent l'hormone donc elle se diffuse plus lentement dans l'organisme que chez les maigres qui auront besoin d'en prendre plus souvent (moi toutes les 8 heures et j'ai pratiquement pas de seins et à peine un peu de fesses)

L
es injections c'est un autre monde tout à fait ! ça fait comme si t'avais tes propres ovaires qui produisaient l'hormone, on peut jamais ne serait-ce que s'approcher de cet état avec les mini-traitements d'appoint qu'on prend tous les jours en France

t

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 20:54 

@Manila

Je vais te parler de mon cas : depuis le début je suis en THF oral (protocole de ma mère je précise).

- 1 an de THF à dose fixes puis depuis, THF cyclisé strict

- pour E2, je prends du VE2 (valérate estradiol)

- je suis à 2 mg d'ACP par jour (dose dite plancher pour obtenir un effet LH-supresseur)

- la surveillance hépatique est obligatoire : pendant 1 an, contrôle mensuel puis contrôle trimestriel si bilan hépatique OK

- pour le fractionnement de doses, je fractionne en 3 donc toutes les 8 heures +/- 1 heure près

- sachant que l'absorption digestive du VE2 est de 6 heures, cela me permet de faire la prise de sang juste avant la prochaine prise

exemple : je prends la dose matinale vers 6 heures du matin --> prise de sang juste avant la prochaine prise vers 14 heures

- avantage du fractionnement : cela permet d'obtenir un taux E2 plus stable qu'en 2 prises

- comment fractionner en 3 ? un quart le matin / 1 quart le midi / moitié le soir (dose plus forte le soir car interférence de E2 sur la mélatonine donc effet de somnolence possible)

Bisous

Rania

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 20:59 

non personne ne m'injecte quoi que ce soit ...
qu'est-ce-que la gadolinium ?
si les injections donnent plus de résultats, comment puis-je me procurer des ordo pour injections ?
oui je suis mince, voire maigre avant THS, donc tu penses que ça a un impact négatif ? tu me conseilles de prendre mes hormones en deux fois ? c'est à dire un comprimé de provames le matin et un autre 8h plus tard ? et l'androcur ?

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 21:02 

@Manila

- le Gadolinium est le produit de contraste pour les IRM (dont les IRM cérébrales)

- pour les injections, pas possible en France : c'est dans les pays frontaliers

- si fractionnement en 2 : espacement 12 heures

- si fractionnement en 3 : espacement 8 heures

--> le but est la régularité temporelle entre 2 doses successives

Bisous

Rania

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 21:03 

ah rania j'avais pas vu ton mess je pensais que tu m'aurais rép par mp

est-ce que tu veux qu'on parle ici ou par mp ?

dans mon cas, que me conseilles-tu ? concernant la prise de mon traitement , le fractionnage, c'est à dire en plusieurs fois ? tu me fais un planning ? lol
je suis tout ouïe :)

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 21:04 

ok donc je matin disons à 8 h je prends un comprimé de provames et j'en reprends un 12h plus tard ? et pour l'androcur je fais comment, je le coupe en deux pour en prendre pour les deux prises ? désolée de pas rep d'un coup mais on est en léger différé lol

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 21:06 

@Manila

Je te réponds demain en MP : je te donnerai les règles du THF

Bisous

Rania

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 21:07 

Manila a écrit:
ok donc je matin disons à 8 h je prends un comprimé de provames et j'en reprends un 12h plus tard ? et pour l'androcur je fais comment, je le coupe en deux pour en prendre pour les deux prises ? désolée de pas rep d'un coup mais on est en léger différé lol

Pour Androcur pas besoin de fractionnement à cette dose : la molécule dispose d'une cinétique particulièrement longue donc 1 seule prise suffit

Bisous

Rania

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 21:09 

d'accord ça marche

à demain alors et encore merci :)

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 21:26 

plume tu me disais que les injections peuvent se trouver du côté des frontaliers, lesquelles ? et comment ça se passe pour s'en procurer ? c'est 30 par mois ? car ça m'intéresse bcp

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 21:34 

ah non c rania lol

Message non luPosté: 24 Juin 2020, 23:15 

"qu'est-ce-que la gadolinium ?" tu as la réponse
"o
ui je suis mince, voire maigre avant THS, donc tu penses que ça a un impact négatif ?" pas si tu arrives à t'engraisser
"t
u me conseilles de prendre mes hormones en 2 fois ?"
j
e suis curieuse de savoir si Rania va te conseiller 2 ou 3 (en tout cas écoute-la elle) et j'ignore si la demie-vie du valérianate d'œstradiol oral est plus courte mais dans le doute j'aurais dit 2 fois pour commencer et 3 si ça ne suffit pas
m
oi je suis pas en voie orale mais j'ai dû passer de 2 à 3 prises par jour car j'ai clairement de meilleurs résultats en comptant 8 h de demie-vie (Sauf qu'en pratique je loupe presque toujours la seconde prise pour cause de fatigue et m'auto-engueuler n'y change rien enfin à partir d'après-demain je me promets d'être sérieuse ! ce que je fais d'habitude et qui échoue lamentablement)
"e
t l'androcur ?" sa demie-vie dépasse 24 h :3 donc une fois par jour convient

"s
i les injections donnent plus de résultats, comment puis-je me procurer des ordo pour injections ?"
i
l y a moyen d'en avoir en France, mais comme si tu modifies un truc il faut pas que tu modifies tout à la fois sinon tu ne sauras plus qu'est-ce qui provoque quel changement si tu modifies ton traitement actuel il vaut mieux pas que je te parle des injections avant au-moins des semaines (et de toute manière je sais pas grand-chose dessus, mais j'en saurai peuttre plus bientôt)

t

Message non luPosté: 25 Juin 2020, 07:24 

d'acc on verra bien ce que rania me conseillera mais franchement ça m'intéresse bcp !

Message non luPosté: 25 Juin 2020, 07:27 

quelle est la diff entre l'estradiole et l'estradiole valérate ?.

Message non luPosté: 25 Juin 2020, 08:08 

Le second est une forme tamponnée. Peuttre plus stable pour certains usages ou plus biodisponible, je ne sais pas. en tout cas le foie convertit le valérianate d'œstradiol en œstradiol d'un côté et en acide valérique que l'organisme doit éliminer de l'autre

p
our comparer avec la vitamine C, sa forme naturelle est l'acide ascorbique alors que sa forme salée est l'ascorbate de sodium, on s'appelle en -ate quand on a perdu son acidité par l'élément qui a é rajouté
i
l y a aussi d'autres sels : l'ascorbate de calcium, l'ascorbate de potassium etc suivant avec quoi on le mélange
p
our le magnesium on peut l'acheter sous plusieurs formes, moi je prends souvent le citrate de magnesium ou le bisglycinate de magnesium, c'est beaucoup mieux assimilé que le carbonate de magnesium ou l'oxyde de magnesium par exemple

t

Message non luPosté: 25 Juin 2020, 08:17 

Bonjour,

le VE2 n'est pas une forme tamponnée mais estérifiée par de l'acide valérique qui est un acide gras à chaîne courte.

Cela permet une meilleure liposolubilité donc une meilleure absorption.

Enfin à noter que les acides gras à chaîne courte (dont le valérate) ont un effet régulateur sur la motricité intestinale et sur la régénération de la muqueuse intestinale.

le VE2 est dispo sous la forme Progynova en E2 seul [Non Remboursé] ou Climène (E2 seul pour comprimé blanc / E2 + 1 mg ACP pour comprimé rose) [Remboursé]

Bisous

Rania

Message non luPosté: 25 Juin 2020, 10:52 

donc ça veut dire que je dois me procurer ce VE2 ?

Message non luPosté: 25 Juin 2020, 20:13 

"les acides gras à chaine courte (dont le valérate) ont un effet régulateur sur la motricité intestinale et sur la régénération de la muqueuse intestinale"
O
ui mais est-ce qu'ils y vont dans l'intestin ? je croyais que l'acide valérique était éliminé dans l'urine moi

t

Heures au format UTC [ Heure d’été ]