Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Premier signe
Message non luPosté: 25 Juin 2020, 13:16 

Bonjour à toutes

Après 3 semaines sous Oestro, (donc nouvelle ici)
pas vraiment de signe particulier.
Même rien, si ce n'est une ombre d'aréole qui semble doublet ou tripler la surface du téton.
ça me semble quelque chose d'énorme.
A vous ça a fait comme ça aussi ?

Isabelle

Sujet du message: Re: Premier signe
Message non luPosté: 25 Juin 2020, 17:09 
Administratrice

isabelle1964 a écrit:
Bonjour à toutes

Après 3 semaines sous Oestro, (donc nouvelle ici)
pas vraiment de signe particulier.
Même rien, si ce n'est une ombre d'aréole qui semble doublet ou tripler la surface du téton.
ça me semble quelque chose d'énorme.
A vous ça a fait comme ça aussi ?

Isabelle

Hello Isa
Cela dépends de la posologie, de ton hérédité, ( si ta maman avait de grosses aréoles ) de la dose, de ton mode de vie ( si tu fais de la boxe tes androgènes aurons une contre-action différente que si tu regarde Les marseillais en mode fan-club - Je plaisante )

Tu devrai sentir une petite douleur sourde aus ( signe éventuel d'un surdosage)
Des changement dans ton humeur ( par exemple avoir envie de pleurer en apprenant que la Kardashian s'est cassé un ongle )
Les changement significatifs au niveau développement seins c'est entre 4 mois et 2 ans pour un résultat probant

N'oublions pas que nos corps ne sont pas une liste d'organe mais que tout interagis ...

Message non luPosté: 26 Juin 2020, 06:58 

Bonjour Nadya,

Oui je connais ça.
Chaque fois que je pose la question on me répond "C'est long"
...et les premier signes "c'est systémiques"...
Mais moi, c'est le premier signe identifiable, même si c'est que moi qui le vois
qui m'intéresse... aussi parce que j'essaye d'en faire une surveillance.

Isa

Message non luPosté: 27 Juin 2020, 23:35 

Hello Isabelle,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour moi, le premier signe a été une gêne puis douleur naissante à la poitrine, à partir du début/milieu du deuxième mois, environ 5e-7e semaine sous oestrogènes.

Voilà.

Bises

Laura

Message non luPosté: 29 Juin 2020, 13:32 

Bonjour que veux tu dire par ''de ton mode de vie ( si tu fais de la boxe tes androgènes aurons une contre-action différente que si tu regarde Les marseillais en mode fan-club - Je plaisante )''
Pratiquant la musculation ( essentiellement sur le bas du corp on entend beaucoup que les squats par exemple et d'autres exercices poly articulaire '' boost la testo '' chez des hommes ) j'ai remarquée que mon taux de testo a du mal a etre aussi bas qu'en debut de ths ou je n'avais aucune activitée sportive , mon endocrino me soutiens que sa n'a aucun rapport mais je reste perplexe et ton commentaire m'interpelle si tu veux bien m'en dire un peu plus Nadya stp ^^

Sinon concernant les signes que le ths fonctionne , comme les autres j'ai eut des douleurs au niveau du teton en quelques semaines et je sentais clairement une petite boule ce former sous mon teton ( la glande mammaire en fait ) , par contre avant d'avoir une forme de '' seins '' et pas seulement de tetons gonflés il y a quand meme eut plusieurs mois voir une petite année , j'ai egalement debutée le laser visage en meme temps que le ths donc je ne saurais pas trop dire si c'est le ths ou le laser qui a operer des changements sur ma peau mais pareil je dirais environs 6 mois avant d'avoir vue une réelle difference ! Bon courage

Message non luPosté: 29 Juin 2020, 17:54 

pour ma part, un soir, après quelques jours, j'ai commencé à sentir des fourmillement et un peu de chaleur....j'étais émue !

Message non luPosté: 29 Juin 2020, 19:17 

Hello,

J'ai commencé avec l'estradiol + progesterone.
Un faible développement des seins, mais aussi une atténuation des migraines ( mon cas est atypique sur ce point ).

Quelques mois plus tard, j'ai ajouté le CPA ( cyproterone acétate / Androcur ).
En quelques semaines démarrage d'un bourgeon mammaire sous l'aréole sensible à la pression et nette croissance de la poitrine.

Sur la musculation.
Les tissus adipeux peuvent favoriser l'aromatisation de la testo en estradiol.
La musculation peut diminuer les tissus adipeux, donc atténuer cette réduction de testo.

Il y a la rétroaction de la testo et de l'estradiol sur la production de LH ( donc de testo ).
Cela se complique et je ne sais pas...

J'ignore si d'autres mécanismes peuvent intervenir. Vu l'interconnexion entre les différentes hormones, c'est très possible.

Bises

Meav

Message non luPosté: 30 Juin 2020, 10:12 

@Rubie :

J'ai connu un médecin qui me disait de faire de la musculation pour augmenter mon niveau de testostérone, donc je pense que ce que dit Nadya est pertinent.
Si tu veux faire du sport sans risque d'élever ton niveau d'hormones masculines, mon médecin disait de faire du cardio.
Voilà, c'est tout ce que je sais.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]