Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tucking et risque médicaux ?
Message non luPosté: 10 Juil 2020, 19:34 

Bonsoir,

Ma dulcinée affirme qu'il existe un risque de développer un cancer des testicules si la pratique du tucking est trop répétée, (6h à 12h par jour) cela en raison de l'impossibilité de ceux-ci de se refroidir.
J'ai fait des recherches sur internet sans rien trouver et mon médecin a plissé le front tout en pinçant ses lèvres pour dire : je sais pas trop.

Si quelqu'un a une idée :mrgreen:
Merci et belle soirée.

Message non luPosté: 10 Juil 2020, 20:20 

@Anna

Oui il y a un lien indirect...

En tant que médecin, je te dirai que le tucking est un équivalent artificiel de la cryptorchidie (cryptos = caché --> testicule caché).

Je m'explique : les testicules sont à l'extérieur pas seulement pour les refroidir et les maintenir sous une température de 37°C pour permettre la spermatogenèse mais aussi et surtout pour maintenir les divisions cellulaires correctes sans anomalies chromosomiques donc sans risque de transformation en cellules cancéreuses.

La cryptorchidie sous sa forme extrême est dangereuse quand les testicules sont en en intra-abdominal : ainsi le risque de cancer du testicule est augmenté de 5 à 10 fois en cas de cryptorchidie abdominale que chez le sujet normal.

Le tucking fait que les testicules sont serrés par le tissu ce qui entraîne une température au-dessus de la limite tolérée (environ 30°C) : l'échauffement thermique du tucking est proche de la température corporelle soit 37°C... voire plus.

Alors OUI le tucking est délétère au long cours....

Bisous

Rania

Message non luPosté: 12 Juil 2020, 09:36 

Merci Rania pour cette réponse claire et précise :)

Message non luPosté: 12 Juil 2020, 22:02 

Donc en gros soit on se fait tout enlever et on subit une revirilisation à cause du retour de bâton surrénalien soit on torture l'ensemble pour un résultat même pas suffisant et en finir malade... sympathiques perspectives

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 12 Juil 2020, 22:24 

@Plume

Le rebond surrénalien n'est pas systématique mais c'est un élément à toujours garder en tête quand on envisage une vagino...

Le but du tucking est juste de masquer ce set 3 pièces qu'on ne saurait voir... mais ça n'a aucune vertu médicale!

Rania

Message non luPosté: 13 Juil 2020, 17:07 

Je n'avais pas notion d'un rebond surrénalien après une vaginoplastie. Moi qui croyais que je n'aurais plus à m'embarrasser de cette testostérone après l'opération !
C'est une réaction du corps qui en "renvoie" pour compenser le manque ?

Message non luPosté: 13 Juil 2020, 18:03 

@Anna

Je vais essayer de t'expliquer le principe du rebond surrénalien...

1/ classification des androgènes

Tu as 2 catégories d'androgènes :
- les A majeurs : T et DHT (DiHydroT) obtenue par réduction de la T en DHT par la 5 alpha-réductase. La T est quasi-exclusivement fabriquée par les cellules de Leydig dans les testicules sous le contrôle de la LH hypophysaire --> forte affinité l'AR (Androgen Receptor)
- les A mineurs : Delta-4 androstènedione (appelé Delta 4) et DHEA (DéHydroEpiAndrostérone). ces androgènes (AS) sont fabriqués par les surrénales et sont relargués dans le sang. Ils sont ensuite captés par les cellules de Leydig pour y transformés en T. En bref, ces androgènes surrénaliens sont des substrats pour la fabrication de T --> faible affinité pour AR

A noter que la peau dispose de l'arsenal pour fabriquer de la T en local et dispose de récepteurs à la LH hypophysaire (on verra plus tard son importance)

2/ quand on est une MtF non-op

Les androgènes surrénaliens sont captés par les testicules puis transformés en T... Or les anti-androgènes (AA) utilisés en pharmacologie MtF s'opposent à la T et permettent donc le contrôle des signes d'hyperandrogénie. les AA stéroïdiens de type progestatifs style ACP sont efficaces pour bloquer la LH hypophysaire ce qui tarit la source testiculaire de T

3/ quand on est une MtF post-op

Là ça se complique...

En effet, il n'y a plus de testicules donc les AS ne peuvent plus être captés et d'androgènes mineurs ils deviennent majeurs... (schématiquement même effet quand le Général de Gaulle a disparu pour laisser place à de pâles copies présidentielles ultérieures)

Comme les AS sont en plus forte quantité qu'en pré-op, ils se fixent sur l'AR et sont responsables de l'hyperandrogénie post-op

A ce rebond surrénalien, se rajoute l'absence de freinage total de la LH hypophysaire en post-op : la LH hypophysaire va stimuler la voie de synthèse de la T cutanée (uniquement mode local) d'où retour de pilosité, peau grasse voire acnéique etc etc...

Tout le souci est que pour beaucoup de MtF voient les testicules comme une source d'ennui alors qu'ils sont LA solution physiologique de maintien des AS à bas niveau.

En terme pharmacologique, le seul anti-androgène utilisable est l'ACP par plusieurs mécanismes :
* freinage complet LH hypophysaire donc blocage de la voie métabolique de synthèse de la T
* antagonisme entre l'ACP et les AS... or l'ACP a une affinité plus forte que les AS
* effet corticoïde-like de l'ACP donc freinage partiel de l'ACTH donc diminution partielle de la synthèse des AS (effet dose dépendant je précise)

Voili Voilou...

Je ne sais pas si c'est très clair...

Il y a 2 topics qui pourraient t'intéresser et où j'en parle...

viewtopic.php?f=3&t=23815&p=418203&hilit=rebond+surr%C3%A9nalien#p418203

viewtopic.php?f=49&t=20847&p=414654&hilit=rebond+surr%C3%A9nalien#p414654

Bisous

Rania

PS : comme d'habitude, si ce n'est pas clair, ne pas hésiter à poser des questions...

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 11:23 

Même si je ne connais pas l'entiereté des termes techniques, tes explications sont limpides et je t'en remercie beaucoup !
Je comprends aussi mieux la différence entre les progestatifs que je prends et les autres anti androgènes qui je l'avoue ne me rassurent guère.

Mon cerveau a un peu chauffé (je n'aurais jamais pu faire médecine ^^') et j'espère ne pas me tromper en pensant que la prise de progestérone diminue ce risque de rebond surrénalien ? Mon médecin me dit en plus qu'il n'y a plus besoin d'anti androgène en post op immédiat ni après et je tique un peu avec cela depuis longtemps, parce que c'est bien utile pour d'autres choses la progestérone!

Je me demandais aussi si - avec un traitement comme celui-ci - l'imprégnation hormonale pouvait diminuer ce risque de rebond. L'opération étant planifiée dans 2~3 ans, le corps peut-il "s'habituer" et ne pas considérer ce "manque" comme quelque chose à combler ?

Désolée pour ces questions et merci encore pour ces précieuses clarifications :)

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 11:44 

Dans un autre post, j'avais cru comprendre qui si on a certaines origines, par exemple le sud de l'Europe, on est plus sujette à développer ce rebond, c'est juste ?
Donc, moi qui ai des origines espagnoles, alors que j'ai de très lointaines origines germaniques, je risque de voir ce problème resurgir après mon opération ?
Merci d'avance

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 11:56 

@Anna

Pour les progestatifs : tu as un progestatif naturel (la progestérone ou P4) et les progestatifs synthétiques dont font partie la cyprotérone (ACP) ou drospirénone (DRSP)

Je vais être franche (même si ça ne fait pas plaisir) : la progestérone a une très faible affinité pour l'AR (Androgen Receptor), donc son effet anti-androgène est plus que mineur. Seul l'ACP a un effet anti-androgène maximal. A un moment donné, il faut tordre le cou aux légendes urbaines du TH....!

Aucune molécule naturelle ne peut interférer sur le rebond surrénalien donc la progestérone tu oublies! Les AS sont indépendants de l'imprégnation hormonale E2 voire P4....

La seule molécule utilisable pour l'effet rebond surrénalien post-op c'est la cyprotérone, point barre!

@Laura

tout à fait : certaines origines ethniques prédisposent au rebond surrénalien : pourtour méditerranéen, origine proche ou moyen-orientale, origine indienne etc... Schématiquement, ce sont les origines ethniques où on a une plus grande fréquence du SOPK chez les femmes cis (Syndrome des Ovaires PolyKystiques) où l'hyperandrogénie est d'origine surrénalienne... pour une fois que les cis peuvent servir de modèle médical pour les trans...

Bisous

Rania

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 12:25 

D'accord. Je savais que l'androcur était beaucoup plus efficace que la progestérone mais en toute honnêteté, je préfère y aller "moins fort" car cette molécule m'inquiète, puis je suis très satisfaite de mon ttt actuel et de ses effets :)
Après s'il faut en prendre sur un court laps de temps en post op pourquoi pas.

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 12:33 

@Anna

Si tu as un rebond surrénalien post-op.... l'ACP, ce sera à vie!

Mais après, tout dépend de tes objectifs : si tu veux aller en mode sub-féminisation donc façon soft, la progestérone c'est bien mais ne t'attends pas à quelque chose de conséquent... si tu veux une féminisation franche et efficace, c'est l'ACP pour permettre la démasculinisation à l'échelon cellulaire ce qui potentialise la féminisation...

Rania

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 12:52 

Mince :?
Bon. Ben j'espère ne pas en avoir alors...
Concernant la féminisation avec progestérone et oestrogel, elle est sur moi déjà conséquente après 9 mois de traitement.
Ma silhouette et mon visage ont beaucoup changé et ce qui se remarque le plus évidemment ce sont mes seins que je ne peux vraiment pas cacher. C'est là d'ailleurs qu'on remarque les paires d'yeux qui se fixent dessus quand on dit bonjour à des bonhommes un peu distraits !! :mrgreen: et ce sans décolleté !
Je ne regrette pas ce choix et pour tout dire je ne m'attendais pas à de tels résultats en sachant que la progestérone était moins anti androgénique (si on dit bien ça comme ça) que l'androcur.

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 13:11 

@Anna

Certes mais la féminisation n'est pas due à la progestérone en elle même : c'est l'estradiol qui féminise et les progestatifs achèvent la féminisation amorcée par E2.

Petite précision : sans estradiol, pas ou peu de récepteurs à P4 (c'est E2 qui induit la synthèse de son propre récepteur et celui de la P4) = cela implique donc que ta féminisation est due essentiellement à E2 (la P4 ne sert qu'à finaliser). De plus le gros souci est qu'avec un TH avec E2 / P4, la LH hypophysaire n'est pas freinée complètement donc tu as toujours une hyper-androgénie résiduelle à l'échelon cellulaire...

Et je précise : ce n'est pas que je sois pro-ACP car là je parle uniquement de l'aspect purement scientifique.

R.

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 15:42 

Je comprends mieux.
Ça se confirme avec le taux de testostérone très variables. Parfois il est très bas, parfois pas du tout, ça fait yoyo mais la féminisation est bien là ^^.

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 15:56 

Mouais...

Si tu te contentes d'un tel résultat aléatoire sans contrôler de façon stricte la T, libre à toi.

Personnellement et sur un plan médical strict, une féminisation juste en TH E2 / P4 est un trompe l'oeil car insuffisant... Comment peut on espérer une féminisation en profondeur (échelon cellulaire) alors que la T viendra contrecarrer systématiquement les effets féminisants de E2 ? C'est un non sens absolu... Toujours au nom de cette aversion pour l'ACP ...

R.

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 18:16 

Le résultat biologique au niveau des taux hormonaux peut paraître aléatoire et, comme dit mon médecin tout spécialement formé aux traitements pour personnes transgenres, tant que les taux n'explosent pas dans un sens ou dans l'autre et que les autres paramètres prescris pour la prise de sang restent dans les normes, il n'y a pas lieu de modifier drastiquement le traitement surtout si les effets sont bénéfiques - et c'est le cas ! Tout ce que j'espérais dans le THS est présent et dépasse même mes attentes.
Je n'affirme pas que ce que dit mon médecin est juste car sûrement ne possède-t-il pas toutes les connaissances, je lui fais juste confiance et je remarque l'évolution de la chose sans chercher à paramétrer au millimètre près.
Mais vraiment, ce que tu expliques est très intéressant et j'en imprime chaque lettre pour questionner, argumenter, discuter avec mon doc et le chir.

Pour ce qui est de la cyprotérone, je ne saurais dire.
Je travaille avec des neurochirurgiens qui n'aiment vraiment pas cette molécule pour les raisons que nous connaissons. Ces simples constatations et les effets secondaires plus nombreux et importants ne m'incitent pas à changer mon traitement actuel qui ne m'apporte que du positif - à mon modeste niveau.

Message non luPosté: 14 Juil 2020, 19:51 

@Anna

Plusieurs points :

1/ tu te contredis au sujet de ton médecin : soit il est "tout spécialement formé au traitement pour personnes trans" soit "il ne possède pas toutes les connaissances"... C'est soit l'un soit l'autre... mais pas les 2 en même temps
S'il est si doué que ça, j'aimerai bien connaître son nom en MP...

2/ ensuite tout dépend de ce que tu appelles que les paramètres explosent dans un sens ou dans un autre... en matière de TH, on a 2 options : soit on Substitue (THS) avec doses de mamie ménopausée donc E2 environ 50 à 100 ng/l au max... soit on Féminise (THF) avec doses plus conséquentes avec objectif E2 > 200 ng/l...

3/ contrairement à ce que tu penses, piloter un TH féminisant est un travail d'orfèvrerie endocrinologique tel que ma mère l'a conçue... mais sûrement pas une vague soupe basique de mamie ménopausée... Justement, le but d'un THF est de paramétrer au millimètre près...

4/ enfin au risque de me répéter, le point clé est de maîtriser la LH hypophysaire qui stimule la synthèse de T par les cellules de Leydig testiculaires... et surtout de la rendre indosable en permanence. Le TH à base E2 / P4 ne permet nullement un tel effet LH-suppresseur.

En bref, sans contrôle de la LH hypophysaire et donc de la T, nul salut possible pour une féminisation efficace.

Il est totalement illusoire de penser qu'on peut obtenir une féminisation efficace avec persistance de T

R.

Message non luPosté: 15 Juil 2020, 08:13 

Mon médecin s'est formé car il en manque beaucoup dans ma ville, notamment parce-que les endocrinologues transphobes du coin se sont passés le mot pour refuser toute prise en charge. Il est formé pour établir un traitement et un suivi, il n'est pas expert comme tu peux l'être.
Je ne me permettrais pas de remettre en doute tes compétences ainsi que les siennes, je m'informe, j'apprends et je suis ce que me dit mon médecin car je ne suis pas capable de réfléchir à ces calculs et à ces précisions que tu préconises ici.
Tout ce que je vois, c'est (je te cite ^^) que ma soupe basique de mamie ménopausée fonctionne au delà de ce que j'espérais.
La féminisation est réellement présente et j'ose imaginer que les cellules (je n'irais pas les voir au microscope :P ) sont concernées, touchées en profondeur, sinon ça ne fonctionnerait pas, sinon je ne posséderais pas les caractères secondaires féminins comme on les connaît.

Je ne prône ni l'un ni l'autre j'y connais rien de toute façon.

Message non luPosté: 15 Juil 2020, 08:18 

@Anna

Admettons... mais question 1 pour ton médecin : qui a été son formateur ou sa formatrice? Car des compétences de l'enseignant, dépendent celle de l'élève (sauf quand l'élève est débile auquel cas même un bon enseignant ne peut rien faire..)

Question 2 : ton médecin est généraliste ou endo?

Question 3 : sur quels critères bases tu le développement des caractères sexuels secondaires féminins?

Et enfin dernière question (question 4) : les doses prises? et le résultat des dosages hormonaux surtout E2?

R.

Message non luPosté: 15 Juil 2020, 11:46 

Je ne sais pas du tout qui a formé mon médecin. C'est un genéraliste.
Quand j'écris caractères secondaires, ce sont les seins qui se développent, la pilosité qui s'amoindrit, la peau qui s'adoucit, les muscles qui fondent, les hanches et les fesses (celles là alors elles prennent de la place !) qui s'élargissent.

Pour mon traitement je suis à 200mg de progestérone et 2 pressions d'oestrodose le soir avec un E2 à 376 pmol/l donc environ 102 ng/l (merci google).
Ce n'est pas vraiment comparable mais c'est un résultat de pic ovulatoire :mrgreen:

Message non luPosté: 15 Juil 2020, 11:49 

@Anna

Si c'est un médecin généraliste, je ne sais pas qui a pu le former...

Euh un pic ovulatoire c'est au bas mot 200 ng/l voire 300 ng/l....

Donc désolée mais 100 ng/l c'est phase folliculaire au mieux...

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 07:11 

Coucou
Il c’est peut être formé tout seul, quelques fois la nature humaine donne le meilleur d’elle même.
Le témoignage d’Anna prouve que e2 et p4 fonctionne parfaitement. C’est rassurant en tout cas.
Bisous bisous

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 07:26 

Bonjour Anna

Je m’appelle Caroline, je suis de Lyon. J’ai lu ton témoignage sur l’e2 et la p4.
Il t’a fallu combien de temps pour voir apparaître les premiers effets sur le corps et notamment la fonte des muscles ? La première ébauche de poitrine ?.
Dans ton traitement c’est La p4 Qui fait office d’anti androgène c’est bien ça ?
En tout cas c’est encourageant, moi qui dis fragile psychologiquement.
Bisous

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 08:13 

@Caroline

Normal que son TH fonctionne puisqu'on est en-dessous du seuil fatidique de 200 ng/l (on est à environ 100 ng/l) donc on reste en sub-féminisation...

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 08:45 

Hello,

@Rania, j'ai sauté une ligne en effet le pic ovulatoire est plus haut ! :)

@Caroline, bien qu'elle soit moins efficace que d'autres médicaments, la progestérone sert d'anti androgène dans mon traitement oui. Selon mon médecin, elle favorise aussi en partie la féminisation, ce qui pourrait expliquer qu'elle est présente alors que ma testostérone n'est pas si basse et que mon oestradiol pas très haut.

Les premiers effets - 2 mois environ après la première prise de médicaments - se sont présentés au niveau de la poitrine avec de légères douleurs, notamment sur les tétons comme enflammés, gonflés et beaucoup trop sensibles (le frottement des vêtements était désagréable).

Ç'a été très progressif. Mes muscles ont fondu doucement et je dirais qu'à 6 mois j'ai vu une différence. À 10 mois j'ai perdu beaucoup en force mais le volume est toujours important à mon goût. Je dirais tout de même qu'il a bien fallu 6 ~ 8 mois pour constater un net changement corporel. J'ai pris du gras aussi, surtout aux fesses/cuisses/hanches et il faut que je fasse attention au surpoids ^^'.

Pour favoriser le tout, j'essaye de consommer des huiles riches en omega 3 (je ne veux pas dire de bêtises mais je crois savoir qu'elles aident au transport des hormones), je fais un sport doux sans chercher à muscler le haut mais plutôt à le rafermir et je pratique des massages de la poitrine tous les matins - ça détend beaucoup en plus !

Bises :)

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 08:50 

@AnnaB

Mouais.... A proprement parler la P4 n'a pas d'effet anti-androgénique : son affinité pour l'AR est faible.

Son impact vient par un freinage partiel de LH qui fait baisser la T mais le freinage LH reste partiel : la LH n'est jamais indosable sous bithérapie E2 / P4.

A titre de contre-exemple : sur mon dernier bilan : LH : 0,2 UI/l (seuil de dosage : 0,2) donc freinage LH complet.

Je ne suis pas certaine que ta LH soit à un niveau indosable...

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 09:07 

Rania

Quelle est la dose de androcur au démarrage du traitement ?
Si je prends androcur 3 ou 4 mois ça me permettrait de faire tomber la musculature ?
Tu en penses quoi ?

Bisous

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 09:12 

Anna

Ton témoignage est vraiment intéressant, il y a une autre fille qui utilise les mêmes produits que toi et d’après son témoignage elle arrive tout doucement au meme résultats que toi. Il serait intéressant de consigner les différentes techniques et pourvoir objectivement et scientifiquement comparer les similitudes et la féminisation qui en découle c’est un travail pour une professionnelle comme Rania nous ne pouvons à notre niveau que constater par des photos ou témoignages.
Mais cela donne du baume au cœur pour toutes celles qui ne peuvent utiliser les anti androgène.
Après je sais que chaque fille est différente et réagit au traitement de façon autre.
C’est encourageant p2 et p4.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 09:21 

@Caroline

Désolée je ne te conseillerai pas sur le domaine de l'ACP... car tu es un cas particulier hors champ MtF puisque tu ne souhaites pas une féminisation au sens hormonologique du terme...

Quand je donne des conseils, c'est aux MtF stricto sensu

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 10:04 

En effet je ne cherche pas une féminisation totale, quand je suis fille, j’ai plutôt un pas trop mal passing c’est ce que les autres disent, même si j’ai l’impression d’être un travesti grossier lol.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 10:08 

@Caroline

Sauf que je t'ai déjà dit que sur un plan hormonal, c'est impossible... du moins si, mais avec des complications

C'est pour ça que je ne pourrais pas t'aider car tu sors du champ MtF.

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 10:11 

Alors que me conseilles tu ? Et Je ne souhaite pas être opérée.

Bisous

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 10:15 

Désolée mais je ne te donnerai pas de conseils...

Je te l'ai dit et répété : je peux aider une MtF à pousser sa féminisation mais je ne peux pas aider quelqu'un à avoir un corps androgyne.

Si tu trouves un médecin compatissant (et surtout inconscient) qui veut bien s'y lancer, pourquoi pas? Mais moi non je ne t'aiderai pas

Perso tu te lances dans une quête insensée sur le plan médical... mais c'est mon avis à titre médical et perso.

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 10:27 

Insensée ???

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 10:46 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Caroline hart a écrit:
Insensée ???

Oui, car ce qu'essaie de vous expliquer Rania depuis le début, c'est que votre organisme ne supportera pas les vas-et-viens "féminin/masculin". Les corps ne reconnaissent malheureusement que deux "états", homme ou femme (sans tenir compte du sexe biologique, je parle là des autres traits physiques qui tracent un corps masculin ou féminin). Comme elle l'a dit, on a soit un pattern hormonal masculin, soit féminin, pas d'entre-deux - même les intersexes je suppose on soit l'un soit l'autre dans sa majorité.
Les MtF sous-hormonées s'exposent déjà à pas mal d'ennuis de santé. Celles qui prennent l'ACP tout en reconnaissant ses bienfaits prennent aussi d'autres formes de risques.
Alors imaginez "transitionner" pour une forme androgyne qui n'est pas "maintenable" par tel ou tel dosage d'hormones.

L'androgynie peut tout à fait se trouver autrement, dans l'état d'esprit et dans des changements d'ordre esthétique (épilations définitives, chirurgie, maquillage et style vestimentaire...)

Il n'y pas de demi-mesure dans une transition correctement cadrée.

Caroline hart a écrit:
Rania

Quelle est la dose de androcur au démarrage du traitement ?
Si je prends androcur 3 ou 4 mois ça me permettrait de faire tomber la musculature ?
Tu en penses quoi ?

Bisous

Quant à ça, ça me choque littéralement. Ce n'est pas à la carte...!
L'ACP est un traitement potentiellement dangereux qu'on accepte de prendre pour une féminisation totale et optimale, même à vie pour celles qui auront des réactions d'hyper-androgénie en post-op, et vous vous imaginez que vous pouvez choisir de le prendre comme ça 3-4 mois en espérant que ça vous fasse fondre du muscle pour ensuite l'arrêter, puis le reprendre de nouveau quand ça vous convient...?
C'est un comportement soit dangereux, soit inconscient, je n'en sais rien, mais lire ça pourrait mettre un peu en pétard certaines ici. Soit dit en passant je n'ai rien contre vous, je suis juste... frappée de l'image fallacieuses que vous vous faites de tout ça. Comme si une transition c'était "à la carte" avec de multiples degrés physiques...
Presque ça me blesse.

Cordialement malgré tout.

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 11:05 

Ce que je fais de mon corps me regarde. Ceux qui ne souhaitent pas me répondre ne le font pas. Je n’oblige personne à me répondre. Je me renseigne et ce que j’écris Ou me documente ne reflétera pas La finalité de ma démarche.
On peut avoir une poitrine et être un homme.
Votre définition de l’humain reste binaire. Peut être que le
Corps a besoin d’une binarité pour fonctionner correctement mais le genre peut être non binaire. Mais je sais je ne partage pas les mêmes idées que la plupart des trans sur ce forum.
Mais je suis un humain et j’ai droit à ma liberté d’expression nous sommes en France.
Bisous

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 11:10 

Coucou,

Je suis d'accord avec Mimma et Rania, un traitement qu'il soit avec de l'androcur, de la progestérone ou tout autre produit reste dangereux.

Je ne suis pas médecin ni experte et je ne peux que témoigner de ce que je vis - sans donner de conseils médicaux - dans le sens où je suis un parcours MtF.

Et comme l'écrit Mimma, il y a beaucoup de solutions pour être androgyne sans se ruiner la santé :)

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 11:16 

Anna B a écrit:
Et comme l'écrit Mimma, il y a beaucoup de solutions pour être androgyne sans se ruiner la santé :)

Merci Anna i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 11:20 

Caroline hart a écrit:
Ce que je fais de mon corps me regarde. [...]
Votre définition de l’humain reste binaire. Peut être que le corps a besoin d’une binarité pour fonctionner correctement mais le genre peut être non binaire.

Justement, le pattern fait parti du Corps lui.
Quant au Genre, il n'est pas nécessairement lié au corps, donc à des traitements médicaux radicaux où l'on pense pouvoir faire dans la demi-mesure. Il y a plein d'autres solutions pour mettre en accord sa "non-binarité" et sa personne.

Caroline hart a écrit:
Mais je sais je ne partage pas les mêmes idées que la plupart des trans sur ce forum.
Mais je suis un humain et j’ai droit à ma liberté d’expression nous sommes en France.

Personne ne vous empêche de vous exprimer. On commence juste à prendre le relai de Rania pour vous mettre en garde à notre tour parce que visiblement avec elle vous ne comprenez pas.
A bon entendeur,
La saluto.

[Mimma]

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 12:05 

Mais que me reprochez vous à la fin ?
J’ai du mal à comprendre, Anna et mima ?

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 12:26 

Je n'ai aucun reproche à te faire Caroline et loin de moi l'idée de t'offenser :) . Pardonne-moi d'ailleurs si tu l'as ressenti ainsi.
Seulement je souhaitais rejoindre les avis de Rania et de Mimma quant à la prise d'anti androgène sans objectif de féminisation "complète", sans avoir à l'idée si je puis dire d'absorber des médicaments aux effets potentiellement délétères s'ils ne sont que ponctuels.

La santé prime et je pense qu'il est important de réaliser la dangerosité de tel ou tel médicament ainsi que son irréversibilité dans nos situations tant en termes de changements corporels qu'en terme d'hormonologie et de biologie (je n'y connais pas grand chose).

Bien à toi :)

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 12:38 

Anna

Je ne fais que me renseigner. Pour le moment il n’est pas question de prendre d’androcur j’ai des tocs. Mais Rania nous rappelle qu’une féminisation dans androcur ou ses confrères n’est pas une féminisation complète et que nous risquons une maladie auto immune.
Pour éviter le développement d’une maladie auto immune il faut être au dessus de 200. En dessous c’est incomplet et donc nous nous mettons en danger.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 12:43 

Je ne veux surtout pas me mettre en danger. Si ce que je souhaite n’est pas envisageable je laisserai tomber mon idée de féminisation. En effet ça fait 25 ans que je me travesti régulièrement et bien maquillée je n’ai jamais eu de problèmes, ni été agressée par des loubards.
Je touche du bois.
Seulement j’en ai marre de juste me travestir, car une fois nue Devant la glace je ne suis qu’un homme.
Bisous

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 12:56 

Caroline hart a écrit:
Ce que je fais de mon corps me regarde. Ceux qui ne souhaitent pas me répondre ne le font pas. Je n’oblige personne à me répondre. Je me renseigne et ce que j’écris Ou me documente ne reflétera pas La finalité de ma démarche.
On peut avoir une poitrine et être un homme.
Votre définition de l’humain reste binaire. Peut être que le
Corps a besoin d’une binarité pour fonctionner correctement mais le genre peut être non binaire. Mais je sais je ne partage pas les mêmes idées que la plupart des trans sur ce forum.
Bisous

Va voir un chirurgien tu n’aura certainement pas de soucis futur, ce que tu auras en jouant avec les hormones .

Une bonne épilation , quelques op de feminisation et hop tu aura ce que tu veux. Les médoc c est pas des bonbons .

Tu veux un corps a la carte , ok . Au Brésil en argentine et au Pérou il vont te faire ca sur facture et tu pourra etre ce que tu veux . Tu vois il y en a des réponses . Car oui prendre le risque de te conseiller un traitement hormonal pour que tu te fabrique ta soupe , non merci certaine ici sont responsables et oui c est INSENSÉ comme démarche , tu veux bouleverser les codes OKI , et bien va y mais n entraîne pas les gens dans tes demandes .

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 13:17 

nathasha69 a écrit:
Va voir un chirurgien tu n’aura certainement pas de soucis futur, ce que tu auras en jouant avec les hormones.

Une bonne épilation , quelques op de feminisation et hop tu aura ce que tu veux. Les médoc c est pas des bonbons.

Je plussoie les propos de Natasha, c'est aussi ce que j'ai essayé de vous faire comprendre plus haut. Et je ne suis pas seule à employer le terme "à la carte"...

Pour parvenir à un état androgyne, "non-binaire", enfin ce qui se rapproche le plus de votre sensibilité, il y comme cité précédemment les épilations définitives, les chirurgies... apprendre à jouer avec les codes vestimentaires, le maquillage et son apparence. Ça relève aussi d'une certaine forme de conversion intérieure j'imagine.

Après, je peux comprendre votre désir, et je suis sûre qu'il y a une certaine souffrance derrière tout ça quand vous dites "quand je me vois nue devant la glace, il n'y a plus qu'un homme".
Mais encore une fois, un traitement hormonal ne fait pas dans la demi-mesure, et implique des bouleversements importants incompatibles avec ce que vous semblez désirer comme cheminement de vie.

Nul ici n'a cherché à vous offense, n'oubliez pas que des solutions il y en a et qu'on vous propose ici des pistes...
Des bisous, et beaucoup de courage.

[Mimma]

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 13:42 

C’est très gentil de votre part. Vous êtes toutes pleines d’empathie et de bons conseils. Je ne jouerai pas à la roulotte russe, et n’entraînerait personne dans mon sillage. D’ailleurs je ne vois pas pk j’emmènerai des gens avec moi.
Oui c’est une souffrance, sinon je ne chercherai pas des réponses.
J’envie les hommes et les femmes cis ils n’ont pas ce genre de questionnement. Mais malheureusement depuis mes 4 ans je ressens cette dualité.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 14:45 

@Caroline

Tu te demandes ce que l'on te reproche... Je vais te le dire mais ce sera politiquement totalement incorrect (et je m'en moque)

1/ déjà j'ai du mal à définir ta personnalité : la première fois, tu as claqué la porte du forum en disant que tu ne reviendrais plus. Ce départ avait même été imputé par une de ce forum à Nathasha et moi... Puis tu reviens et tu reposes les mêmes questions alors même que la première fois, je t'ai dit que sur le plan hormonal c'était impossible.

2/ là où ça devient plus gênant, c'est quand Plume commençait à abonder dans ton sens en m'expliquant qu'on pouvait en gros moduler la féminisation... Donc schématiquement tu as 2 sons de cloche opposés

3/ ensuite tu t'accroches à toutes celles qui ont une féminisation dite "naturelle" (ou écolo au choix...) avec juste E2 /P4 (comme Anna) où tu penses qu'un tel TH te serait favorable car plus "soft"

4/ puis tu me demandes pour la dose d'ACP en TH d'induction (démarrage si tu préfères) alors même que tu sais que c'est loin d'être un médicament anodin...

5/ enfin je ne cesse de te répéter de différentes façons en étant très soft que je ne peux pas t'aider et que tu sors du champ de l'hormonologie MtF...

Et malgré tout, tu continues d'insister... Alors là je dis STOP !

Si tu penses que l'ACP est un médicament qu'on prend par envie et/ou que c'est juste un bonbon, détrompe toi : comme te l'a dit Mima, chacune d'entre nous qui prend de l'ACP est parfaitement consciente du risque encouru mais on le fait parce qu'on n'a pas d'autre alternative valable digne de ce nom sur le plan pharmacologique...

Si tu penses que le TH est une chose que tu peux prendre "à la carte" selon ton bon vouloir ou plutôt selon ta phase féminine ou masculine, détrompe toi : ton organisme s'effondrera inéluctablement. Car pour les MtF que nous sommes, quand on démarre la transition, on sait que ce sera TH à vie, qu'une fois démarré on ne pourra plus l'arrêter (sauf cas particuliers pour chirurgie par exemple de façon temporaire) et qu'on devra composer avec... On sait aussi qu'on ne pourra pas choisir les effets qu'il soient bons (poitrine, affinement visage etc) que mauvais (prise pondérale par exemple)

Et enfin si tu penses pouvoir redéfinir de ton côté la notion de binarité, détrompe toi car la Nature a horreur de l'entre deux.

Je vais t'en donner un exemple flagrant : mon père a travaillé sur la féminisation de vers marins composites greffés entre une moitié mâle origine française et une moitié femelle uruguayenne. La moitié mâle se féminisait systématiquement. L'étude histologique à intervalles de temps réguliers a permis à mon père d'observer un état de transition dans le tissu gonadique que l'on appelle Ovotestis = mélange de tissu gonadique mâle et femelle. Cet état transitoire (un peu une version simplifiée de notre transition) était observable que pendant quelques semaines puis la moitié mâle qui était reprogrammée génétiquement par la moitié femelle ne montrait plus que des ovaires...

Alors si à l'échelle d'organismes simples comme des Invertébrés, la Nature a défini une binarité aussi stricte avec un état intermédiaire fugace d'ovotestis, penses-tu réellement pouvoir contourner des verrous de sécurité hormonales infiniment plus complexes pour un Vertébré Supérieur tel qu'un être humain juste en bidouillant les hormones à ta guise...???

Je te laisse méditer sur le sujet...

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 15:10 

Le fameux entre deux . Et surtout pour moi une forme de contestation social plus qu’autre chose . Style « j’ai envie de boulversé les codes , d’être différente, et de ne pas m’identifier pour justement ne pas être assimilé a un groupe » le soucis c’est que tout les Queer que j’ai rencontré il y a des années ont pour la grande majorité disparue, soit ils sont retournés a la binarité en prétextant une période contestaire et une forme de révolte chez eux . Ou sont pour la plus part dans un mode de sexualité homo ou bi affichant soit une certaine féminité (homo tres féminin sans etre queer mais basiques sur les codes androgynes) ou alors (Butch cherchant a casser le model femini stereotypes) et pourtant ils recherche dans leurs relation Amoureuses des stéréotypes De genre .

L’ouverture Des protocoles et la publicité Sur tout les media ainsi que l’effet mode de certaines série TV pousse certainement des personne a identifier leurs malaise relationnel et leurs isolement comme etant un problème de genre .

Et comme beaucoup font de la psychologie de comptoir et refuse la remise en question et prone l’autodétermination , nous nous retrouvons confronter a une multitude de pseudo T , convaincu de leurs situation et contestant toutes analyse différente de la leurs et surtout pas l’avis de vils professionnels médical transphobe .

Nous avons depuis des années décidé de ratisser tres large et de tout inclure dans la terminologie « Transgenre » perso je ne me suis jamais qualifié de transgenre et j’ai toujour utilisé le mot Transexuelle pendant ma transition refusant qu’une minorité impose une terminologie ou un process . Je ne me sent pas représenter parl’Existrans ni par des association composer de quelques membre et qui impose une idéologie a une majorité silencieuse (les invisible) car si vous prenez les chiffre des T en france et les chiffre associatif cela revient a dire qu il ne sont même pas 0,5 % des personnes au nom de qui il parle .

Cela revient a dire que 100 000 gilet jaune c est le peuple et l expression du peuple ( sur 66 000 000 ca fait une sacré marge non ?)

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 17:35 

Caroline hart a écrit:
Réference à message de Caroline modéré

J'espère que c'était de l'ironie au vu du nombre de filles que Rania a aidé et aide encore, directement ou indirectement, sur ce forum...! Paas d'accord

Quant au terme dégradant "shemale", il appartient à l'univers du porno, alors on se calme ma vieille Caro, on souffle un bon coup et on range son égo et on essaie de lire entre les lignes.

A bon entendeur ! Paas d'accord
Buonasera

[Mimma]

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 17:46 

nathasha69 a écrit:
Le fameux entre deux . Et surtout pour moi une forme de contestation social plus qu’autre chose . Style « j’ai envie de boulversé les codes , d’être différente, et de ne pas m’identifier pour justement ne pas être assimilé a un groupe »

[...]

L’ouverture Des protocoles et la publicité Sur tout les media ainsi que l’effet mode de certaines série TV pousse certainement des personne a identifier leurs malaise relationnel et leurs isolement comme etant un problème de genre .

Et comme beaucoup font de la psychologie de comptoir et refuse la remise en question et prone l’autodétermination , nous nous retrouvons confronter a une multitude de pseudo T , convaincu de leurs situation et contestant toutes analyse différente de la leurs et surtout pas l’avis de vils professionnels médical transphobe.

Coucou Natasha,
Comment vas-tu ?

Je pense que la question est peut-être plus compliquée que ça, car il y a des personnes en souffrance qui ne semblent effectivement appartenir ni à un genre, ni à un autre, et qui n'auront pas de solutions aussi "efficaces" que la notre qui est de transitionner.
La question est comment répondre à la demande des personnes qui sont "réellement" dans cet entre-deux.

Mais ensuite effectivement, entre les co***ries de la télévision, la manière dont les médias nous présentent, et toutes ces histoires d'auto-détermination qui vont dans tous les sens, on se retrouve confronté-e-s (car les FtM aussi) à toute une multitude se "réclamant" T mais pas forcément T - et j'ai l'impression qu'il est très difficile de leur faire prendre conscience que leur non-binarité doit être une richesse et pas un combat contre les personnes trans binaires ou les vilains vilains médecins LOL :wink:

Voilà voilà
Baci

[Mimma]

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 19:40 

Pour info je ne suis pas vieille lol...

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 19:47 

Je sais y a le fan club Rania et celles qui la détestent c’est la vie on peut pas plaire à tout le monde.

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 00:42 

"sub-féminisation"
g
ros seins ≠ sub-féminisation

c
ommencer la cyprotérone
S
i tu devais commencer la cyprotérone dans ton cas ce serait 25 ou 12,5 mg. tu peux très bien n'en prendre que quelques mois puisque ce n'est pas fait pour être à vie mais j'insiste sur la nécessité de baisser très progressivement à la fin et surtout pas l'arrêter d'un coup
s
inon transitionner avec des hormones seules et pas trop est une bonne solution pour toi mais je suis d'accord avec Mimma que les autres changements qu'elle propose sont bons aussi pour se rapprocher de l'androgynie
s'i
l y a un moment où tu veux arrêter les hormones car ça va trop loin pour toi vois un médecin pour qu'il contrôle que tout se passe correctement au niveau bilan sanguin
t
on affaire est délicate donc si tu veux commencer un traitement réfléchis bien si c'est ce que tu souhaites et si tu en as vraiment besoin car ce n'est pas anodin

"y a l
e fan club Rania et celles qui la détestent"
j
e ne fais partie d'aucune de ces catégories
j'a
i confiance en la majorité de ce qu'elle dit sauf quand j'ai une raison de penser autrement et je lis avec grand intérêt quand elle raconte son histoire ou ses connaissances d'autres domaines mais je suis parfois déçue de certaines choses qu'elle dit
j
e n'ai pas envie d'être sur une position extrême (peu importe laquelle) vis-à-vis d'elle

t

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 07:49 

Merci
Je m’emporte un peu vite.

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 09:38 

Caroline hart a écrit:
Merci
Je m’emporte un peu vite.

Disons qu'il n'est pas question de fan-club ou pas de fan-club LOL :D
Mais ici, personne ne traite personne de "shemale". C'est dégradant.
Mais ce n'est pas à moi qu'il faut présenter des excuses.

Bisous, et bon courage pour la suite.

[Mimma]

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 12:36 

Ce n’est pas moi qui ai attaqué en premier... je n’ai fais que me défendre... faut lire la totalité de tous le forum pour comprendre. Depuis le début je subis des attaques.
A un moment je le défends.

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 07:05 

@Plume

Tu es incorrigible...

J'ai expliqué au Troll (ce n'est pas moi qui l'ai dit, le Troll s'est défini de lui même comme tel) qu'un TH n'est nullement une solution... en expliquant pourquoi.

Et toi tu persistes à préconiser un TH... IL n'y aurait pas comme un foutage de gueule par hasard?

Et après tu viens chouiner que tu as des soucis avec ton TH? Charité bien ordonnée commence par soi même.

Puisque tu es aussi douée en TH, j'estime que tu n'as nul besoin de mon aide pour t'en sortir...

R.

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 07:09 

Caroline hart a écrit:
Bonjour
Voilà ma question est simple je cherche de la crème œstrogel. Ou peut on s’en procurer.
Je suis un garçon de 40 ans.
Merci

Quand on commence une description comme ça et son premier post de cette façon....

Donc désolée de genrer le TROLL (qui s'est défini comme tel de lui même) au masculin mais c'est ce qu'il mérite eu égard à sa propre description (ce n'est pas moi qui ai dit que c'était un garçon...)

Donc non le troll n'est pas une trans sur le plan médical... juste un sujet qui se dit non-binaire

R.

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 09:00 

bonjour,

tu as vraiment du courage a tout expliquer, chère Rania. Je te remercie pour toute tes explications car même d'autres médecins quand ils parlent sont innaudibles ou incompréhensibles, d'ou le doute qu'ils soient réellement médecin ou qu'ils ont une pseudo connaissance des traitements. J'ai toujours plaisir à te lire. Quelle patience ! Bon week end, bon soleil.

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 19:50 

je ne préconise rien, je dis ce qui serait le mieux de faire si traitement il y avait pour aider les autres à comprendre et donc pouvoir appliquer leurs propres raisonnements pour d'autres situations plus tard

q
uand tu donnes les poissons je préfère apprendre à pécher, le problème à vouloir être la seule qui conseille et donner les renseignements au compte-goutte pour empêcher les autres de savoir se débrouiller est que tu seras de plus en plus assaillie de demandes au point de ne pas pouvoir toutes les gérer et que tu finiras par saturer et devoir laisser tomber les prochaines à moins que ta patience soit infinie ce qui ne me semble pas être le cas
d
e plus si une minorité (pour l'instant) te demande conseil la majorité se débrouille seule (soit en ignorant tes conseils soit en n'interprêtant pas forcément bien ce que tu dis) donc le risque de laisser les gens se blesser est supérieur à en dire peu qu'à en apprendre beaucoup, la science n'est pas une chose faite pour être cachée à moins de vouloir exercer un pouvoir sur celles et ceux qui ne la possèdent pas

à p
artir du moment où une personne prend des hormones sexuelles c'est un(e) trans sur le plan médical

t

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 20:22 

@Plume

1/ déjà tu n'es pas fichue de gérer correctement ton propre TH au point que tu te plains que ton TH ne marche pas... Et tu penses être apte à donner des conseils médicaux? De plus tu n'as pas suffisamment de connaissances pour avoir une vision globale de l'organisme (il suffit de voir la fixation que tu fais sur ta pseudo-insuffisance surrénalienne jamais objectivée pour ne citer que cet exemple).

2/ je suis la seule apte à juger ce que j'accepte de révéler ou pas... donc tâche de ne jamais l'oublier. C'est justement à cause de personnes comme toi que je commençais sérieusement à me demander si je ne devrais pas abandonner à aider les gens (car perso ça ne va rien changer à mon existence) et ainsi laisser les gens se débrouiller puisque selon tes dires, la majorité se débrouille sans moi donc autant que je n'aide plus personne

3/ le Savoir est une arme à double tranchant. Ma famille est très bien placée pour le savoir qu'un excès de connaissance mis entre de mauvaises mains sera mal utilisé au détriment de soi (ça perso on s'en fout) mais surtout des autres (comme dans ton cas le fait que tu donnes des conseils à tort et à travers). Et justement ma famille n'éprouve aucune pitié pour les spécimens (comme toi) qui se la pètent en utilisant les connaissances qu'on leur inculque nous même! puisque bon nombre de tes connaissances émanent de moi et ne me sors pas l'insulte que tu as trouvé ça par toi même en utilisant Google

4/ tu serais incapable de gérer la masse de connaissances que j'ai... même plusieurs vies ne te suffiraient pas... alors évite de me provoquer sur cet angle (c'est juste un conseil...)

5/ pour avoir discuté avec les miens, justement je me suis rangée à l'avis de toutes et tous, à savoir qu'un livre tel que je l'avais imaginé au départ apporterait tellement de connaissances que les gens comme toi l'utiliseraient à tort et à travers voire pour se la péter (comme tu donnes des conseils médicaux)

AU FINAL : j'étais sérieusement en train de réfléchir à désormais ne plus intervenir depuis quelques jours et tu m'y as poussée: après tout comme tu l'as dit toi même, la majorité se débrouille sans moi et donc mon aide n'est aucun d'intérêt. Tu te crois apte à répondre aux questions médicales alors je vais te laisser la place. C'est vrai que tu maîtrises tellement ton TH que tu es capable de conseiller les autres... Comme ça l'autre spécimen, le TROLL et toi ferez un petit groupe...

EN CONCLUSION : je ne posterai plus rien désormais... Donc avis à toutes : débrouillez vous et demandez à Plume de résoudre vos questions médicales voire de vous prescrire un bilan hormonal (ah oui j'oublie : elle n'est pas médecin... c'est pas grave : elle va faire du charme à son endo marseillais et vous filer des ordos...)

R.

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 20:52 

rania-m a écrit:

EN CONCLUSION : je ne posterai plus rien désormais... Donc avis à toutes : débrouillez vous et demandez à Plume de résoudre vos questions médicales voire de vous prescrire un bilan hormonal

:lol: :lol: :lol: Une tragi-comédie dans un verre d'eau, Rania reviendra-t-elle ? Quel suspense insoutenable, tous les journaux vont en faire leur une demain matin.

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 21:05 

1 mon traitement est très bien géré, il y a juste une chose qui le bloque

2 'P
ersonne comme moi' qui dit souvent demande à Rania, écoute Rania, Rania va peuttre te répondre... je te rappelle

3 S
i tu te fous de "soi" pourquoi tu te fous pas des autres puisque toutes ces personnes font toutes parties de la même masse ? Aucune logique. quand on a de la vraie empathie on veut aider tout le monde

4 o
n n'a pas besoin d'autant de connaissances pour gérer nos traitements, ce qui ne veut pas dire qu'on ait besoin de rien, tu devrais être capable d'être dans le juste milieu là aussi

5 c'e
st toi qui te la pètes en fait, qui veut être au centre, admirée, éblouïr par tout ce que tu sais
m
oi j'ai juste envie que les gens aient un accès égal aux connaissances dont ils ont besoin, qu'ils ne soient pas dépendants de toi pour toujours, que ce ne soit pas donné au compte-gouttes et à la tête qui te revient assez comme on lance des miettes aux pigeons pour se sentir généreux

A
u final si tu prends très mal ce que je dis c'est que j'ai raison ! Ton aide a un intérêt tant que tu ne pousses pas à prendre des molécules dangereuses ou à faire perdre des droits aux trans comme le changement d'état civil.
T
u as envie d'être suppliée, certaines le feront mais pas moi. Je ne vois pas en quoi mes interventions justifient que tu n'aides plus celles qui n'ont rien à voir avec moi donc c'est encore un spectacle que tu fais là et je m'en moque.
J
e comptais partir du forum et de toute manière vu que c'est toi qui en sais plus ce n'est pas à toi de ne plus rien dire, mais ce n'est pas normal que tu n'acceptes pas la contradiction car si tu as raison ce n'est qu'une occasion de le démontrer davantage, et sinon c'est que c'est toi qui apprendras...
M
oi aussi je peux bouder : si tu ne dis plus rien je ne dis plus rien non-plus, ça te va ?

t

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 21:27 

Sortez le champagne les filles

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 22:29 

Bon sang Rania tu devrais te relire... il n’y a que toi qui possède le savoir !!! La
Connaissance !!! Je suis effarée de lire la forme de tes messages et de la façon dont tu traites les autres filles de ce forum. Certaines boivent tes mots et tes phrases, d’autres non.

Tu es la reine mère qui a vie et mort sur ces sujets. Alors D’un troll lol tu n’en ferais qu’une bouchée...
ta famille, ta mère, ton père, même
La tante tout le monde est médecin du coup, ces grands scientifiques de la Transsexualité !!! Mine de rien ton karma t’as posée sur le toit de la bonne famille... dommage que tu ne sois pas dans leur lignée, celle des grands scientifiques. Je fais du Rania la sans le vouloir.

Écrit un livre sur tes connaissances ou alors ce ne serais qu’un plagia de maman. Ta connaissance n’est pas complète sur ce sujet, beaucoup d’erreurs se glissent entre les lignes Rania et tu les sais qu’il y a des lacunes venant de ta part, que tu combles par un excès d’autoritarisme. Alors oui tu es de bon conseil, la copine qui a des connaissances celles qui souhaite montrer son savoir et être la référence scientifique du forum celle qui sait... et quand on te vole la vedette tu rappelles que toi seule peut donner des conseils « je suis seul médecin ici » vous non.

Je ne suis qu’un simple troll, un garçon, un non binaire (beurk !!! Nous on est des vrais), ou peut être pas, je suis peut être une autre fille qui en a marre de toi et qui se fait passer pour quelqu’un... ou peut être pas va savoir.
Tu dois être bien aigrie dans la vie pour n'avoir que ce forum pour briller !!! Pour être quelqu’un !!! Preneuse de prise de sang d’un laboratoire de la banlieue de Strasbourg ou de Nancy, mais non de bar le duc. Qui es tu vraiment Rania une déesse hindoue, certainement pas.
Je suis même peinée pour toi quelque part. Parce que demain, j’irais sur un autre forum, mais toi tu t’es créé une vie ici une raison d’être.

Le troll

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 02:07 

Et toi au lieu de faire bisquer Rania qui aide pas mal de filles ici tu ferais mieux de me dire un petit merci car je suis quand-même celle qui t'a le mieux tolérée et renseignée depuis le début ! Non mais c'est abusé parfois. Pour avoir droit de la contredire il faut avoir des arguments. Rania peut dire ce qu'elle veut, je la détesterai jamais et je suis triste qu'elle ait mal pris les choses mais mon amour pour la vérité m'interdit de la taire. en tout cas à cette heure j'ai bien plus d'empathie pour elle que pour toi

V
ous êtes des adultes, votre cerveau est spécialisé depuis longtemps au type de vie que vous avez déjà vécu. Il faudrait une volonté énorme pour vous reprogrammer. Aucune ne changera significativement. ça ne sert à rien de s'accrocher

t

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 07:03 

Je ne cherche pas d’empathie. Bonne continuation avec Rania.
La saluto

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 08:31 

Ne pourriez-vous pas cesser de vous battre un instant ?

Souffler un bon coup, laisser son égo de côté et développer les relations humaines par exemple... :mrgreen:

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 08:46 

Anna B a écrit:
Ne pourriez-vous pas cesser de vous battre un instant ?

Souffler un bon coup, laisser son égo de côté et développer les relations humaines par exemple... :mrgreen:

Le seul souci dans tout ça, c'est qu'à présent Rania va vraiment quitter le forum, et ça serait une perte de taille pour beaucoup de personnes plus sérieuses et respectueuses...

Quant à toi petite Plume, je comprends ta réaction d'énervement face au Troll, mais franchement regarde comme tu es remerciée, tu n'aurais pas dû essayer de lui venir en aide depuis le début. Donne à Bertrand, et il te le rend en c***
Ce qui ne veut pas dire pour autant que je suis d'accord avec ta piste hormonale, vous savez toutes ce que j'en pense. Il y a d'autres voies pour les personnes comme ça ; encore faut-il que cette "créature" soit sérieuse dans sa démarche, et pas quelqu'un qui a en fait besoin d'un bon psy. Paas d'accord

A bon entendeur.

... ah, et "la saluto", c'est à moi Monsieur Caro, inutile de me plagier, ça fait juste ridicule écrit par toi. Quindi ste'zitt'...!
Ciao

[Mimma]

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 09:12 

Je ne plaindrai pas trop Rania : elle récolte ce qu'elle a semé, à force d'être imbuvable avec les autres. Elle se plaint d'être qualifier de "shemale" mais elle-même prétend savoir qui est un-e vrai-e trans ou un-e fau-sse et a un sérieux problème avec les personnes non-binaire. Elle n'avait qu'à pas faire aux autres ce qu'elle ne voulait pas qu'on lui fasse. :roll:

Quant à "l'aide" qu'elle apporte aux autres...

La seule chose dont je sois à peu près sûre, c'est qu'elle est médecin biologiste. Pour le reste, je suis dubitative, elle ne serait pas la première personne à s’inventer une vie. L'exemple récent de Stéphane Bourgoin montre qu'il ne faut pas prendre tout pour argent comptant.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 09:47 

Coré a écrit:
Je ne plaindrai pas trop Rania : elle récolte ce qu'elle a semé, à force d'être imbuvable avec les autres. Elle se plaint d'être qualifier de "shemale" mais elle-même prétend savoir qui est un-e vrai-e trans ou un-e fau-sse et a un sérieux problème avec les personnes non-binaire. Elle n'avait qu'à pas faire aux autres ce qu'elle ne voulait pas qu'on lui fasse. :roll:

La seule chose dont je sois à peu près sûre, c'est qu'elle est médecin biologiste. Pour le reste, je suis dubitative, elle ne serait pas la première personne à s’inventer une vie. L'exemple récent de Stéphane Bourgoin montre qu'il ne faut pas prendre tout pour argent comptant.

Bonjour Coré,
Comment vas-tu ?

Tu m'as appris quelque chose, j'ignorais qui était Stéphane Bourgoin ! :)

Concernant Rania, si je puis me permettre une objection avec beaucoup d'humilité, il faut savoir que je consulte ce forum depuis un peu plus de 10 ans, bien que je me sois inscrite que très récemment. Quand j'ai commencé mon TH avec mon endoc, on était lui comme moi un peu dans "le flou". Mais j'ai eu la chance que ça soit un homme qui aime continuer à apprendre et à se remettre en question. Je lui ai fait lire la majorité des post de Rania, il y avait même une époque où j'avais tout copié ce qui me semblait important et je l'ai imprimé pour qu'on lise ensemble. Nous avons donc ajusté mon TH en fonction de beaucoup de choses qu'elle a appris aux autres ici en donnant de son temps - la barre des 200ng/L, l'usage de l'aspirine en complément de l'ACP pour des raisons prophylactiques, le oui ou le non de la progestérone... Je pense que si elle disait des foutaises, mon endoc s'en serait aperçu. Il a mentionné à plusieurs reprises qu'elle maîtrise le vocabulaire médical et hormonologique parfaitement, et qu'effectivement même si les endocs ne sont pas formés pour ça en France, un certain nombre pourrait faire "mieux" mais n'ose pas par peur des conséquences médicales sur le/la patient-e. Il a conclu en disant qu'eux n'estiment ne pas avoir encore le recul suffisant pour adapter de nouveaux TH, mais que s'ils ne commencent jamais, ils ne les auront jamais, ces années de recul.

Insomma, je n'ai pas tout qui me revient en tête, vu que ça fait un moment que mon TH est finalement stabilisé, pour ne pas dire bien mené - je ne vais effectivement pas me plaindre de mon physique, et ce sans aucun orgueil. Bref, j'aime ce que mon TH a fait de moi, je marche bien dans mes baskets (ou mes escarpins LOL) et c'est en partie grâce à Rania.
J'espère que mon témoignage sera considéré de bonne foi.

Sinon, je ne pense vraiment pas qu'elle ait "un problème" avec les personnes non-binaires. C'est à nous de nous rappeler qu'elle s'occupe de la question trans d'un point de vu MEDICAL, car c'est son domaine. Quand on voit que certaines personnes s'en prennent à elle gratuitement, pour ensuite revenir à la charge lui poser des questions en insistant comme si rien n'était, que ces personnes sont parfois incohérentes dans leurs propos ou ont des demandes délirantes (et je ne parle pas des non-binaires là, attention qu'on ne me taxe pas de "non-binairephobe", je n'ai rien contre iels et je les aime autant que j'aime tout le monde, merci), je trouve ça un peu... abusé.
Après, peut-être me trouves-tu un chouïa naïve. Mais j'aurais tendance à dire qu'on ne peut pas prendre pour argent comptant non plus toutes les déclarations et demandes d'aide ici, et que parfois derrière les écrans il y a un personnage bien différent de ce qu'on pense être juste une personne se démarquant un peu de la majorité T, en demande de renseignements et pleine de bonne volonté...

J'espère que je me suis bien exprimée et que ce n'était pas trop confus, tu m'excuseras sinon puisque tu sais que je suis locutrice italienne d'origine. Et que ça ne donne pas lieux à des malentendus.

Aie soin de toi Coré, tanti baci.

[Mimma]

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 10:48 

bonjour,

Voila le mieux c'est que Rania ne parle plus... Bonnes vacances.

Les trolls vont pouvoir la remplacer et raconter leurs connaissances... on va enfin apprendre des choses.

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 10:53 

Curieux de suivre depuis dix ans un forum et ne jamais s’inscrire et voilà qq jours que mina s’inscrit et prend bec et ongle La Défense de Rania en justifiant que Rania aide également les endocrinologues les pauvres qui n’y connaissent rien en hormono.
Je n’attends pas 10 ans pour communiquer avec des personnes qui sont comme moi surtout quand on en a besoin des ces précieux conseils.
Je dis ça je dis rien!!! Au moment où Rania est le plus critiqué une défenseuse arrive.
Bref mina existe vraiment !!!!
Seul dieu le sais.

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 10:57 

Caroline hart a écrit:
Curieux de suivre depuis dix ans un forum et ne jamais s’inscrire et voilà qq jours que mina s’inscrit et prend bec et ongle La Défense de Rania en justifiant que Rania aide également les endocrinologues les pauvres qui n’y connaissent rien en hormono.
Je n’attends pas 10 ans pour communiquer avec des personnes qui sont comme moi surtout quand on en a besoin des ces précieux conseils.
Je dis ça je dis rien!!! Au moment où Rania est le plus critiqué une défenseuse arrive.
Seul dieu le sais.

Typique d'un troll, d'accuser les autres d'en être un.
Ne commence pas ce jeu avec moi vieux gars, tu vas vite t'en mordre les doigts.

De une, moi je n'ai besoin des conseils de personnes contrairement à toi, où est-ce que tu m'as vu poser des questions comme toi ?

De deux, toutes les filles ici m'ont vue régulièrement changer de photo de profil depuis mon inscription, car oui je suis vaniteuse, ou ma transition est réussie et mon corps me plaît, et oui je n'ai que de quoi me vanter lorsque je vois des abrutis comme toi qui bavent devant les filles comme moi alors qu'ils ne se sont eux-même pas trouvés. :twisted:

Ah, et VFA.
Con tutto mio affetto

haddock

[Mimma]

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 11:05 

Caroline hart a écrit:
Seul dieu le sais.

Tiens, regarde-moi bien que j'ai encore changé la photo, regarde-moi bien et dis-toi que tu t'en prends à la mauvaise personne.

Moi mon TH il a porté ses fruits ? Et le tien...? On verra.
Allez on arrête là ça vaut mieux. Je m'en voudrais de passer pour la méchante que je ne suis pas.
On chatouille juste pas les ritals.

Baci !

[Mimma]

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 12:07 

Perso , jai eu des points de divergences avec Rania .mais nous avons réussi a parler et à éclaircir nos divergences . A ma connaissance c’est la seule capable de comprendre certaine choses .

Quand j’ai publier la photo de mes résultats d’analyse, certaine pro du Weel docteur diplômée de l’université Google et Wikipedia , on de suite expliquer que c’était de la folie que j’allais certainement avoir des soucis ,ect ect . Alors que non j’etait sous protocole US et que mes taux etait tout a fait dans la norme ( chose que Rania a tres bien expliqué a mes détractrice ,idem pour mon SHBG )

A chaque fois que j’ai publier un document qui pouvait donner des sueur froide a un endo français, elle a expliquer les spécificités du Cycle US , des taux différents et que c’était en relation avec les porteurs et les inhibiteurs autant qu’avec les molecules spécifique.

Certes elle a sont caractère et sa personnalité, je respecte , nos vie nous construise , si certaines ne comprennent pas que le serment des médecins ne les oblige pas a renseigner tout le monde , faut prendre de la juvamine ( pas confondre sauver une vie et répondre a un délire !) ensuite le devoir d’empathie ? C’est quoi ce nouveau délire ? On doit donner les infos en open source a une pseudo communauté, sinon on se rend coupable de leurs mauvais comportements ou de leurs erreur ? Faut arrêter le délire , on ne dois rien a personne , c’est un forum d’échange et de partage (si on a envie de partager ) nous ne sommes liés par rien , aucun liens communautaires ou de famille , faut arrêter la pseudo obligation, nous ne sommes plus il y a 20 ans ou les médecins , les media , la société nous rejeter et nous obliger a vivre entre nous pour des soins et des hormones . Maintenant tu va voir ton médecin , ton psy et c est régler , mais non trop dur c’est pas assez ouvert pour certaines faudrai les hormones en libres service et les chirurgiens a 100% sans discernement.

Donc oui je soutiens Rania ,

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 14:11 

Nous ne sommes que deux sur le forum à avoir rencontrer Rania à plusieurs reprises et à avoir manger avec elle.

Et je suis la seule à avoir passé de très nombreuses heures au téléphone avec elle et elle m'a confié beaucoup de choses sur sa vie personnelle et professionnelle.

Elle est effectivement bien médecin biologiste et a des compétences non négligeable en ths féminisant, je le confirme.

Pour le reste elle n'a pas plus de compétences que nombres d'entre nous et n'est certainement pas une experte en transition sociale et professionnelle loin s'en faut. De plus elle a un caractère de merde et cela n'arrange pas ses relations avec les autres.

Je n'en dirai pas plus.

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 18:19 

Tu es très jolie, mina et me plaît beaucoup C’est sincère.
Bises

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 18:54 

Je veux bien croire que Rania ait des connaissances en THS fémisant.

Mais il y a un certain nombre de choses qui me laissent songeuse de la part. Par exemple, plutôt que d'envisager d'écrire un livre, pourquoi ne pas proposé ces résultats dans une revue scientifique à comité de lecture ? Pourquoi préfère-t-elle être jugée par des néophytes que par ces paires ?

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 26 Juil 2020, 20:22 

Mimma06 a écrit:
Caroline hart a écrit:
Seul dieu le sais.

Tiens, regarde-moi bien que j'ai encore changé la photo, regarde-moi bien et dis-toi que tu t'en prends à la mauvaise personne.

Moi mon TH il a porté ses fruits ? Et le tien...? On verra.
Allez on arrête là ça vaut mieux. Je m'en voudrais de passer pour la méchante que je ne suis pas.
On chatouille juste pas les ritals.

Baci !

Ah oui le côté chatouilleux des Rital , vaste sujet chez nous les Autrichiennes. Nous avons une guerre idéologique ouverte depuis des siècles . Mais ici ca passe

«  rendez nous notre Tyrol » Hi Hi Hi

Message non luPosté: 27 Juil 2020, 10:45 

nathasha69 a écrit:
Ah oui le côté chatouilleux des Rital , vaste sujet chez nous les Autrichiennes. Nous avons une guerre idéologique ouverte depuis des siècles . Mais ici ca passe

« rendez nous notre Tyrol » Hi Hi Hi

Olala mon Dieu, c'est vrai qu'effectivement le Tyrol c'est un sujet... compliqué ^^'

Mais je te remercie si tu me dis "ici ça passe" LOL, car aussi bien Autriche, Allemagne Suisse, le Nord italien... mêmes lieux d'une beauté incroyable, et les personnes qui viennent du coin portent cette beauté en eux i love you

Au passage, je tiens à préciser que je suis du centre du pays, dans une région un peu au-dessus en diagonale de Rome. :wink:

Sinon à côté du côté chatouilleux, ça ne m'empêche pas d'être une fille très conviviale, d'une nature hospitalière et aimante - à 28 ans déjà une mamma ritale LOL il ne me manque plus que la surcharge pondérale et tout y est ! :lol:
(dit avec humour évidemment) :mrgreen:
Sinon j'espère que tu vas bien,

Ti saluto, baci.

[Mimma]

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 08:33 

Coré a écrit:
Je veux bien croire que Rania ait des connaissances en THS fémisant.

Mais il y a un certain nombre de choses qui me laissent songeuse de la part. Par exemple, plutôt que d'envisager d'écrire un livre, pourquoi ne pas proposé ces résultats dans une revue scientifique à comité de lecture ? Pourquoi préfère-t-elle être jugée par des néophytes que par ces paires ?

Je vais utiliser mon droit de réponses sans aucune donnée médicale.

Mouais.... ça montre juste ton inculture médicale flagrante!

Pour écrire dans une revue scientifique, il te faut :

1/ une population homogène : OK là je donne des conseils aux MtF sauf qu'elles sont à différents stades : pré-TH / pré-op / post-op --> hétérogénéité des patientes donc rédhibitoire

2/ des effectifs importants pour que l'étude soit statistiquement significative : là ce n'est pas le cas!

3/ une homogénéité des résultats : les analyses doivent être réalisées dans la même série sur le même automate par le même laboratoire. Or ici les MtF sont disséminées aux 4 coins de la France donc hétérogénéité de résultats donc rédhibitoire

4/ qui dit étude dit dépôt d'un dossier qui sera étudié sur le plan méthodologique, éthique etc... en comparaison d'études pré-existantes! Donc là on le compare à quoi? aux études de la WPATH qui guide elle même la SOFECT auquel cas on a un biais méthodologique (objectifs biologiques différents)? aux études des protocoles US (civils ou militaires) qui ont une confidentialité stricte sur les molécules annexes utilisées, leur nature, leur utilisation en continu sur de courtes durées ou en mode séquentiel? Ne t'imagine pas que les médecins US vont révéler quoi que ce soit sur les protocoles. Il faudrait être naïve pour le croire et ne t'imagine pas non plus que tu vas trouver ça par le biais du Dieu Google. Enfin quand je parle de ce que je connais, je ne parle que de ce que je peux parler donc ce à quoi tout le monde peut avoir accès (THF / alimentation) mais en aucun cas de l'intégralité du panel. Tu peux toujours me dire que je m'invente une vie... à ceci près que je n'ai pas inventé mes connaissances... Elles sont bien réelles et dépassent largement celles des endos en France sur le secteur homonologie MtF...

Preuve en est : les endos ou les généralistes qui se basent sur mes propos médicaux ont de très bons résultats : Mimma en est l'exemple par excellence. Tu as aussi l'exemple de Sonya sur ce forum et sur "mon" forum. Et ceci représente bien la validation par mes pairs puisqu'en suivant ce que je dis, ils prouvent bien que les protocoles US sont largement supérieurs à la soupe de mamie ménopausée de la WPATH où l'objectif E2 est < 200 ng/l (pour ne citer que celui là)

D'où mon éternelle question : sachant que les protocoles US sont restreints par des accords de confidentialité (dans le secteur civil et encore pire dans le secteur militaire), que ce n'est pas référencé par ton dieu Google ni la Déesse Wikipédia... d'où me vient cette masse de connaissance puisqu'elle ne peut venir que d'un médecin US parfaitement rôdé à ce type de protocole, sachant que je ne suis jamais allée aux USA me former spécifiquement pour ça? Peut-être qu'à un moment donné, il faudrait que tu arrêtes de me bassiner avec tes doutes existentiels sur moi et que tu acceptes que j'ai été formée par ma mère qui a mis au point les protocoles de THF pour ses patientes militaires!

Enfin si tu as recherché par l'entremise de ton Dieu Google comme je te l'ai dit les travaux de mon père à partir de mon nom de famille, tu verras bien que mon père a travaillé sur la féminisation de vers marins. Certes tu n'y comprendras pas grand chose (ça c'est ton problème) mais si tu lis les titres de ses articles même en anglais, le mot "feminization" est simple à comprendre.

EN BREF pour en revenir à mon propos initial : cela montre bien que la seule option pour modifier les connaissances en profondeur c'est un livre et non des publications médicales.

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 08:56 

johanne a écrit:
Nous ne sommes que deux sur le forum à avoir rencontrer Rania à plusieurs reprises et à avoir manger avec elle.

Et je suis la seule à avoir passé de très nombreuses heures au téléphone avec elle et elle m'a confié beaucoup de choses sur sa vie personnelle et professionnelle.

Elle est effectivement bien médecin biologiste et a des compétences non négligeable en ths féminisant, je le confirme.

Pour le reste elle n'a pas plus de compétences que nombres d'entre nous et n'est certainement pas une experte en transition sociale et professionnelle loin s'en faut. De plus elle a un caractère de merde et cela n'arrange pas ses relations avec les autres.

Je n'en dirai pas plus.

Maintenant à ton tour Johanne, maintenant que j'ai répondu à ta copine Coré... Tu as dit que j'ai un caractère de merde... tu vas voir ce que mon caractère de merde peut faire!

Déjà tu me parles de transition professionnelle ce qui me fait sourire puisqu'à l'époque où je t'ai connue, tu n'avais pas d'exercice professionnel. Alors cette réflexion que je ne suis pas experte en transition pro me fait largement sourire venant de la part d'une personne sans emploi.... (et oui j'ai un caractère de merde selon toi... alors je m'adapte à toi rien que pour que tu aies le plaisir de clamer haut et fort "vous voyez Rania a bien un caractère de merde")

Pourquoi?

- Parce que je suis la première femme trans médecin à avoir obtenu un full CEC : pas simplement sur le versant privé (obtenu par jugement du TGI) mais aussi sur le versant professionnel!

- Quand j'ai obtenu mon CEC, j'ai fait rééditer mes diplômes de Docteur en Médecine et de Médecin Spécialiste par la Fac de Médecine en priorité

- quand j'ai contacté la section département du COM (Conseil de l'Ordre des Médecins), j'avais posé une colle à la secrétaire qui s'est rapprochée de la cellule juridique de l'instance nationale. Il s'avère qu'avant moi, il y a eu 3 femmes trans médecins qui ont bénéficié d'un CEC mais aucune n'a fait les modifications au niveau professionnel vu la complexité du processus (rééditer les diplômes déjà)

- la secrétaire m'a expliqué le vide juridique... que j'ai comblé en rappelant que le jugement de CEC est opposable à toute administration et fait force de loi d'une part, et que l'Ordre ne fait qu'entériner les diplômes. Comme les miens ont été réédités donc validés par la Fac, l'Ordre se devait de les suivre jusqu'à finalisation de la démarche

- une semaine plus tard environ, la secrétaire m'a expliqué qu'il fallait une petite évolution informatique car ce cas de figure n'a jamais été prévu sur le plan informatique : en effet, il faut conserver l'antériorité de l'ancienne civilité et la chaîner avec la nouvelle

- mon changement a ensuite été validé par le conseil national de l'Ordre puis ma nouvelle carte professionnelle de médecin a été rééditée.

- étape suivante : CARMF (Caisse de Retraite Autonome des Médecins de France) : avec la nouvelle carte pro, j'ai demandé le changement de mon numéro de sécu et d'identité pro pour mon affiliation à la CARMF : même propos : jamais fait (logique puisqu'avant moi, aucun médecin n'a fait de full CEC). Le responsable informatique étant parti en vacances, ça s'est résolu à son retour

- dernière étape : exercice libéral donc exercice en nom propre. Cela implique donc la modification auprès de l'URSSAF. L'avocat de la cellule juridique du groupement de labos s'en est occupé en cumulant le changement de 3 données : lieu de résidence privé, lieu d'exercice pro et CEC sur le formulaire spécifique appelé P2 PL (P2 = modification / PL = Profession Libérale). Ma démarche a permis à la cellule juridique du groupe de créer les procédures en interne pour les démarches en cas de transition avec CEC.

EN BREF : au vu de ce que j'ai raconté, tu trouves sérieusement que je n'ai pas maîtrisé ma transition professionnelle?? Si tu oses me répondre que je ne suis pas experte dans la transition pro d'une MtF médecin libérale, ce serait du foutage de gueule... car au moins ma démarche a permis d'ouvrir la voie aux futures femmes trans médecins qui veulent comme moi un full CEC.

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 09:29 

johanne a écrit:

Je n'en dirai pas plus.

2ème round... je n'en ai pas fini avec toi. Maintenant venons en à la transition sociale donc juridique je suppose?

Je vais être factuelle :

- en vue de la préparation du CEC, j'avais modifié mon identité sur mon abonnement Freebox / EDF ce qui me servait de justificatif de domicile et j'ai souscrit une assurance habitation chez un autre assureur avec ma civilité féminine en prévision du CEC

- mon CEC je l'ai fait avec mon avocate : tu m'as même fait chier sur ce point là alors que j'ai dépensé mes sous à moi, pas les tiens...

- contrairement aux autres, je n'ai pas attendu la retranscription de CEC sur mon acte de naissance. En effet, j'y suis allée au culot à la Mairie pour refaire CNI et passeport avec mon jugement de CEC en expliquant gentiment que le jugement de TGI est opposable à toute administration dont la préfecture... Cela m'a permis de gagner un temps considérable puisque le préposé de la mairie l'a fait en invalidant juste la lecture de la bande MRZ de la CNI et du passeport ancienne civilité et en scannant mon jugement de CEC pour la préfecture --> dépôt de dossier juste après le délai des 14 jours

- j'ai obtenu CNI et passeport 6 semaines après le dépôt de dossier, délai classique

- avec la CNI, j'ai créé un compte d'identité numérique sur l'identité numérique fournie par la Poste. Deux étapes : inscription sur site puis validation finale par le passage d'un facteur qui vérifie la conformité entre pièce d'identité et le numéro fourni au moment de l'inscription

- au cas où tu ne saurais pas ce qu'est une identité numérique : l'IN est octroyée par un fournisseur officiel (CPAM par compte ameli, impôts par compte fiscal privé, IN par la Poste etc) avec vérification identité sur pièce d'identité valide. Cette IN permet ensuite de se connecter sur France Connect pour accéder à des sites officiels ou faire des démarches sur service public sans avoir besoin de passer par d'autres étapes d'authentification.

- étape suivante : j'ai contacté le Greffe Civil du Tribunal en expliquant à la greffière que pour changer mon identité pro de médecin, il me fallait l'acte de naissance modifié : je l'ai appelé un mardi je crois. elle a rédigé la réquisition pour le Procureur, signature le vendredi matin, faxé à ma mairie de naissance l'après-midi. J'ai téléphoné 30 minutes plus tard à ma mairie de naissance pour leur dire qu'ils ont reçu un fax du TGI. et j'ai reçu mes actes de naissance modifiés en plusieurs exemplaires la semaine suivante.

- étape INSEE : plutôt que de m'embêter à la CPAM avec mon changement de NIR (numéro sécu) avec un dossier physique, j'ai déposé mon dossier (acte de naissance modifié scanné) auprès de l'INSEE par téléprocédure avec avantage majeur : délai de résolution 14 jours (cahier des charges des procédures dématérialisées) grâce à France Connect et mon IN

- étape compte ameli : mon numéro de sécu étant invalidé en 1, avec mon IN je me suis connectée à ameli via France Connect ce qui m'a permis de suivre chaque changement : réassignation du 2, changement prénom, réécriture de mon fils en ayant-droit, réécriture de son ALD sur mon nouveau numéro, transfert de mes ALD sur mon nouveau numéro... J'ai ainsi suivi chaque étape

- réception de l'accusé de finalisation de l'INSEE : 14 jours après dépôt, réception du mail de "dossier finalisé"

- création de nom nouveau compte ameli puis déclaration de perte de carte vitale pour déclencher la fabrication de la nouvelle

- par France connect, vérification du CEC sur le service des impôts des particuliers

- par France Connect, vérification du chaînage nouveau numéro sécu sur mon ancien sur le site lassurance.retraite.fr (pour la comptabilisation de mes années d'activité)

- transition bancaire : avec mes 2 pièces d'identité (CNI et passeport) : ouverture d'un compte bancaire sur une banque en ligne ne demandant pas de justificatif de revenus (ce qui serait gênant puisqu'il faut fournir l'avis d'imposition... en mode masculin) car chez certaines néobanques : il faut juste 2 pièces d'identité et 1 justificatif de domicile pour ouvrir un compte

EN BREF : au vu de ce que j'ai raconté, tu trouves sérieusement que je n'ai pas maîtrisé ma transition sociale?? Si tu oses me répondre que je ne suis pas experte dans la transition juridique d'une MtF, ce serait du foutage de gueule... Moi au moins mon dossier de CEC n'a pas été retoqué par la greffière au moment du dépôt pour dossier incomplet (si tu vois ce que je veux dire).

En moins de 3 mois, ma transition socio-professionnelle était bouclée : nouveaux papiers d'identité (CNI et passeport), nouvelle carte vitale en 2, diplômes réédités à ma nouvelle civilité (diplômes : brevet des collèges, baccalauréat, diplômes de médecine), compte bancaire libellé en féminin, chéquier libellé en féminin, carte professionnelle à ma nouvelle civilité, changement de mon identité sur l'annuaire de l'ordre des Médecins et sur l'annuaire ameli!

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 09:37 

Je ne parle pas de la partie administrative de ta transition, Rania, mais de ta relation avec tes supérieurs notamment.
C'est vrai que tu étais particulièrement contente de déménager.
Tu vas me rétorquer que cela était de la transphobie, mais pas que, tu as aussi ta part de responsabilité.
Et concernant ta famille j'espère que cela va mieux pour toi.
Je ne te veux pas de mal, contrairement à ce que tu penses.
Simplement, tu te crois meilleure que les autres et tente tout le temps de rabaisser celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et cela montre à quel point tu es très méprisante.
Je ne fais pas de concours avec toi, quant à savoir qui a fait la transition la plus réussie, mais je t'ai connue et la tienne est loin d'être aussi parfaite que tu veux bien le faire croire.
Je n'ai jamais prétendue que la mienne était parfaite mais côté relationnel c'est sûr que je m'en sors mieux que toi.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 10:13 

Et je ne t'ai pas faite chier pour ton cec, j'ai dit que cela t'avais pris beaucoup plus d'investissement ( financier et temporel) que moi.
Et je suis passée en audience sans avoir apporté de nouvelles pièces à mon dossier. Je n'ai pas eu besoin de raconter ma vie ni dans ma requête ni à l'audience. Tu as fais ton cec très rapidement et alors, la transition n'est pas une course, tu ne le sais pas encore?

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 10:25 

Et pour toute la partie démarches post cec, étant née à l'étranger, donc procédure différente, j'en connais au moins autant que toi et j'ai fait permis et cartes grises, choses que tu n'as pas faite.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 10:31 

@Johanne

Dans mon existence, il y a eu un point de rupture essentiel : la disparition de mes frères.

Le jour de leur inhumation, je leur ai fait une promesse en me tenant devant leurs cercueils. Je n'en dirai pas le contenu car c'est entre mes frères et moi.

Pour schématiser : je n'emmerde personne tant qu'on ne me fait pas chier. Quand on me fait chier, là je déploie une petite partie de ma puissance... sachant que je suis la plus soft de mon clan familial...

Contrairement à ce que tu peux penser, j'ai eu la transition que je voulais même si j'ai eu des moments de doute. Je n'ai jamais prétendu que ma transition était parfaite. Elle est ce qu'elle a été et ce qu'elle est mais au moins j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixée quand j'étais plus jeune.

Et pour le côté relationnel, j'ai ce qu'il me faut.

Carte grise et permis : je n'ai pas de voiture donc c'est vite réglé

Pour naissance à l'étranger, je connais aussi : quand mon père a disparu (né à Pondichéry en Inde), j'avais fait les démarches auprès du SCEC de Nantes (Service Central d'Etat Civil) qui gère tous les événements d'état civil des français survenus à l'étranger sachant qu'à l'époque (années 90) il n'y avait pas de système informatique dématérialisé.

Enfin pour le CEC rapide, j'avais un planning opérationnel strict, le but était de tout boucler avant ma mutation ce que j'ai réussi donc pour moi le facteur Temps était essentiel (schématiquement, c'était d'avoir ma civilité féminine perso et pro au moment de mon transfert)

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 10:44 

johanne a écrit:
Simplement, tu te crois meilleure que les autres et tente tout le temps de rabaisser celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et cela montre à quel point tu es très méprisante.

je ne méprise que les êtres qui le méritent c'est-à-dire quand on me manque de respect. En effet, quand on m'insulte, je ne suis pas du style à tendre l'autre joue mais plutôt à baffer la joue de l'autre.

Je ne rabaisse que les personnes qui se croient tout savoir en hormonologie : oui là je suis impitoyable car en Médecine, l'approximation n'est pas de mise car on a la vie d'1 patient derrière.

Je vais te donner le contre-exemple de personne qui peut ne pas être d'accord mais me respecter : Nathasha69. En effet, on a déjà eu des (grosses) divergences d'opinion mais elle m'a toujours respectée et j'en fais de même. Jamais je ne l'ai attaquée aussi violemment que j'attaque Coré, le Troll, le spécimen, voire toi même... Je n'ai jamais insulté Nathasha ni fait le moindre reproche sur son parcours médico-chirurgical.

Je peux ne pas être d'accord avec quelqu'un et tout à fait discuter avec respect. Mais quand la personne en face de moi dit que j'ai un caractère de merde ou que je mérite d'être traitée de Shemale (pour simplifier) ou que j'affabule... là c'est un manque de respect avéré qui nécessite de ma part des contre-mesures radicales et corsées sans la moindre pitié!

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 10:59 

Je ne t'ai pas insultée, dire que tu as un caractère de merde, c'est grossier mais ce n'est pas une insulte.

Et comme souvent, tu réponds à côté, c'est une de tes méthodes. Tu ne réponds par sur le reste et me donnes raison.

J'ai pitié de toi, c'est pour cela que je te réponds.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 14:43 

Ça n'aura duré que trois jours, ce fameux départ. :wink:

Pour infos, je ne dit pas que ce que dit Rania est faut, mais qu j'ai des doutes, ce genre de nuance est importante. Il est raisonnable de douter quand quelqu'un-e affirme des choses sans preuve et à fortiori quand ces affirmations sortent de l'ordinaire. A affirmation extraordinaires, preuves extraordinaires disent les sceptiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaine de ces affirmations, comme l’existence de "vraies" trans "génétiques" par exemple, mériteraient des preuve plus solides que ce qu'elle à apporté. Autre exemple, même si une publication dans une revue scientifique est trop compliquée à obtenir, j'imagine qu'il doit y avoir d'autre moyens de valider scientifiquement ses affirmations. dernier exemple encore, on est aussi en droit de ce demander en quoi les militaire s'intéresseraient particulièrement aux transidentités et aux transitions médicales qui ne concerne qu'une minorité de leur membres.

Ce n'est pas impossible, mais c'est peu probable et jusqu'ici, Rania n'a apporté aucune preuve solide de tout cela.

D'autre part, ça n'empêche pas ses propos sur les personnes non-binaire, non-conformes de genre, etc... De relever des idéologies truescum, voir truetrans et sont donc nocives pour ces personnes. :|

Russell Banks

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 14:46 

johanne a écrit:
Je ne t'ai pas insultée, dire que tu as un caractère de merde, c'est grossier mais ce n'est pas une insulte.

Et comme souvent, tu réponds à côté, c'est une de tes méthodes. Tu ne réponds par sur le reste et me donnes raison.

J'ai pitié de toi, c'est pour cela que je te réponds.

C'est vrai que dire d'une personne qu'elle a un caractère d'un niveau excrémental, ce n'est pas une insulte... Ben voyons! Nous n'avons point les mêmes valeurs!

Pour ta pitié, je m'en passerai bien et tu peux t'en faire un suppositoire (comme on est au niveau excrémental, autant garder la thématique)

Si tu avais suivi ce topic destiné au tucking, petit rappel :

- j'ai répondu à la question initiale d'Anna

- puis ça a commencé à dégénérer avec Plume qui a parlé du rebond surrénalien, ce sur quoi Anna a demandé des explications

- j'ai répondu à Anna

- puis le Troll (tu sais, celui dont tu as pris la défense la première fois...) a enchaîné avec le TH E2 / P4 avec son éternelle tirade de vouloir se féminiser sans trop se féminiser

- ce à quoi j'ai répondu sèchement que sa quête était insensée

- Mimma et Anna ont suivi mon avis

- le troll a continué et à un moment donné j'ai sorti mon caractère de merde (puisque tu m'as affublée ainsi)

- suite à ça, c'est parti en vrille où Coré et toi m'avez fait un procès d'intention et c'est devenu un champ de bataille...

QUESTIONS :

* qui a répondu à côté de la plaque et a fait dégénérer le topic? Ton super protégé le TROLL!

* qui a porté un jugement de valeur à mon égard? ta copine Coré et toi : la première en disant que je me plaignais d'être traitée de Shemale (ce qui est faux...) et la seconde m'accusant d'avoir un caractère de merde!

Moi je n'ai fait répondre qu'à tes invectives en utilisant mon droit de réponse (et aussi mon caractère de merde)

EN CONCLUSION : qui a foutu la merde dans ce topic destiné au tucking? réponses

1/ Plume avec sa préconisation de TH pour une non-binaire qui n'est pas trans
2/ ton super protégé le TROLL qui s'est défini comme Troll de lui même
3/ Coré qui a embrayé avec ses doutes sur mon passé et avec le fait que je méritais d'être traitée de Shemale (pour simplifier)
4/ toi en disant que j'avais un caractère de merde

Et si Coré et toi vous vous étiez donné la peine d'analyser les propos du TROLL quelques exemples flagrants (pour analyser, il faut déjà avoir un cerveau... je sais, le cerveau est une option facultative dans l'espèce humaine) :
- le troll se définit comme un être de sexe masculin (premier post)
- qui veut se féminiser mais pas trop quand même
- qui utilise le langage porno (shemale)
- qui a l'insulte facile
- qui critique ma famille
- qui pense que je ne suis pas médecin
- qui dit clairement qu'il ira sur un autre forum
- qui traite Mimma de troll (astuce classique d'un traître qui déclare que les traîtres ce sont les autres)

Cela ne vous rappelle absolument personne comme troll qui pourrit les différents fora???

Ah non c'est vrai : absence d'esprit d'analyse associé à un déficit cérébral cognitif... ça ne pardonne pas!

Par contre, venir me faire chier en m'insultant, ça Coré et toi vous en êtes capables!

Enfin dédicace spéciale à Coré : toi qui te targues de distiller tes doutes sur mon existence et mon passé, tu n'as même pas été capable de détecter le troll... donc en bref, tu considères un être réel comme faux... et un troll comme un être authentique! Heureusement que tu ne travailles pas dans le domaine de l'analyse de données dans le renseignement, tu déclencherais d'authentiques catastrophes!

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 15:01 

Coré a écrit:
Ça n'aura duré que trois jours, ce fameux départ. :wink:

Pour infos, je ne dit pas que ce que dit Rania est faut, mais qu j'ai des doutes, ce genre de nuance est importante. Il est raisonnable de douter quand quelqu'un-e affirme des choses sans preuve et à fortiori quand ces affirmations sortent de l'ordinaire. A affirmation extraordinaires, preuves extraordinaires disent les sceptiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaine de ces affirmations, comme l’existence de "vraies" trans "génétiques" par exemple, mériteraient des preuve plus solides que ce qu'elle à apporté. Autre exemple, même si une publication dans une revue scientifique est trop compliquée à obtenir, j'imagine qu'il doit y avoir d'autre moyens de valider scientifiquement ses affirmations. dernier exemple encore, on est aussi en droit de ce demander en quoi les militaire s'intéresseraient particulièrement aux transidentités et aux transitions médicales qui ne concerne qu'une minorité de leur membres.

Ce n'est pas impossible, mais c'est peu probable et jusqu'ici, Rania n'a apporté aucune preuve solide de tout cela.

D'autre part, ça n'empêche pas ses propos sur les personnes non-binaire, non-conformes de genre, etc... De relever des idéologies truescum, voir truetrans et sont donc nocives pour ces personnes. :|

Tiens, quand ce n'est pas l'une, c'est l'autre...

1/ j'utilise mon droit de réponse car "qui ne dit mot consent" ! Par contre, pour les données médicales, ce sera NON d'office sur ce forum!

2/ pour la génétique des trans, tu as ton dieu Google... cherche et tu trouveras des publis du civil... si tu avais été un tantinet intelligente (je sais on a le droit de rêver), tu aurais fouillé dans les abysses de ce forum ou celles de mon forum... et tu aurais eu les articles qui relatent de la génétique et de la sexualisation cérébrale stricte des cerveaux MtF à l'identique des cerveaux féminins cis... Mais non il faut tout te mâcher : je ne suis pas ta nourrice!

3/ pour les militaires : c'est une simple question de logique... (je sais... il faut un cerveau pour ça... sic)

4/ depuis quand tu es douée pour la validation de données scientifiques? As tu une quelconque formation avec diplôme sur la validation de données médicales? Si oui, je suis toute ouïe! Pour pouvoir parler de données médicales, il faudrait que tu ais un niveau équivalent au mien, ce qui n'est pas le cas... Si tu crois qu'on va te sortir tous les secrets de recherche, tu peux courir! Nathasha a expliqué le principe d'accord de confidentialité des protocoles US utilisés en Autriche... alors pour le secteur militaire, tu peux courir... ce n'est pas parce que Miss Coré exige des preuves que nous allons nous plier aux exigences d'un être basique (car en pratique tu ne présentes aucun intérêt au sens intellectuel du terme)

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 15:16 

Contrairement à ce que tu affirmes :

"Par contre, venir me faire chier en m'insultant, ça Coré et toi vous en êtes capables!"

Je ne t'ai jamais insultée.

"Enfin dédicace spéciale à Coré : toi qui te targues de distiller tes doutes sur mon existence et mon passé"

Non plus, j'exprime des doutes légitimes sur certaines de tes affirmations, pas sur ta personne ou ton passé.

Russell Banks

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 15:21 

Une chose est certaine .

Ici il y à plusieurs groupe de pensées, de pro ceci et des pro cela !

Il n’y a pas de vérité, dans le sens ou nous avons un libre arbitre et le droit d’en user et meme d’en abuser .

Si je n’ai pas envie de donner des infos sur mes ordonnance et sur mon programme THS , c’est mon choix que ce soit en direct ou en MP , j’ai signer une charte le jour ou j’ai commencer mon protocole et je m’y tiens, cela revient au meme dans une relation patient VS praticien, si tu t’engage , tu respecte , pareil avec ton psy , si tu lui raconte de la merde pour arriver a tes fins , t’étonnes pas qu’il te traite comme tel . ( applicable avec médecin, endo ect ect ) et non je ne dois rien a la fameuse communauté, si certaine font de la merde avec les infos du net , je n’en porte aucune responsabilité par le fait de mon non partage d’info .( comme dirait le sage , chacun ses choix)

Ensuite le binaire , non binaire ect ect . C’est pareil , nous avons le droit de nous définir comme bon nous semble , mais en aucun cas d’obliger l’autre à adhérer a nos choix . Si je n’ai pas envie de donner des infos, j’en ai le droit sans me faire insulter , si je ne comprend pas certaines choses c est mon droit . Si je ne suis pas en accord que pour etre T il suffit de prendre des hormones , c’est mon droit .

Donc si vous ne voulez pas d'incident ne venez pas non plus en chercher . Perso je ne répond pas à certaines pour ne pas nourrir la bête . Rania ma aider dans le sens ou j’ai compris certaine choses sur la génétique ( la mienne ) et sur certaines molécules THS et lors de ma maladie. Mis a part elle personne ici n’est capable de me donner des infos sur une THS (et surtout pas certaines, qui franchement sont dans le déni ) il y a toujour eu des pro ceci ou des pro cela ( il y en avait déjà il y a 20 ans ) Les pro androcur , les anti , les pro fina les anti , les pro OP et les anti , celles qui etait contre la féminisation stéréotypes féminin et qui voulaient imposer un entre deux pour faire évoluer la société (sois disant ) nous n’étions plus dans le medical mais dans l’idéologie politique et le renversement des codes .et cela n’a pas changer .

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 15:25 

Coré a écrit:

"Enfin dédicace spéciale à Coré : toi qui te targues de distiller tes doutes sur mon existence et mon passé"

Non plus, j'exprime des doutes légitimes sur certaines de tes affirmations, pas sur ta personne ou ton passé.

Tu ne m'as pas insultée directement mais trouver implicitement normal que je me fasse traiter de shemale dans le sens où je l'ai mérité, ça reste une insulte indirecte.

Pour les affirmations, va trouver ton Dieu Google (ou mieux pubmed qui est le moteur de recherche scientifique) et va trouver bonheur!

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 15:50 

@Rania :

Je n'ai jamais dis que c'était "normal", j'ai dis que je refusait de te plaindre, nuance.

Tu à été toi-même odieuse avec cette personne en niant son ressenti de personne trans et en dénigrant la transition qu'elle envisageait. Tu as cherché la merde, ne viens pas te plaindre de l'avoir trouvée.

@Natasha :

Rania et toi êtes parfaitement libre de partager ce que vous voulez avec qui vous voulez, le problème n'est pas là. Le problème est dans le respect de l'autre. Je suis binaire et pourtant je respecte celleux qui ne le sont pas. J'ai une expression de genre féminine "classique" (je suis plus souvent en jeans qu'en robe) mais je respecte celleux qui ont une expression de genre différente. Etc...

Rania n'a aucun respect pour les personnes qui sont différentes d'elle, elle les méprise et les dénigre. Et cela, sur un forum comme celui-ci, n'est pas acceptable.

Juste pour info, je considérai Rania comme une amie autrefois. Cette amitié n'est plus mais je n'ai ni haine, ni mépris, ni aucun ressentiment envers elle.

Russell Banks

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 15:53 

Coré a écrit:

Coré a écrit:
Contrairement à ce que tu affirmes :

"Par contre, venir me faire chier en m'insultant, ça Coré et toi vous en êtes capables!"

Mouais... rassure moi c'est bien toi qui a écrit ces 2 posts?

Car dans le premier tu n'es même pas certaine que je sois médecin biologiste (et mes ordonnances, c'était du papier toilette...?) et scoop : je ne serais pas la première personne à m'inventer une vie...

Dans le second post, tu prétends que tu as des doutes sur mes affirmations, mais pas sur ma personne ni mon passé...

Donc en bref, je me suis inventée une vie ou pas? Car là ça fait peur car tu as une double personnalité limite schizophrénie car tu tiens des propos contradictoires... Soit je m'invente une fausse vie d'après ton premier post soit ma vie (donc ma personne et mon passé) est bien réelle selon ton second post.. Mais pas les 2 en même temps!

CONCLUSION : quelle version de post choisis-tu concernant ma vie? n'essaie pas de glisser comme une anguille face à moi... mes griffes sont bien acérées!

R.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 15:55 

J'espère pour toi que tu fais vraiment semblant de ne pas comprendre les nuances :|

Russell Banks

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]