Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: message pour rania
Message non luPosté: 14 Aoû 2020, 11:55 

par avance
pour toutes celles qui auraient envie de se décharger sur ce poste , sachez que me concernant j'assume totalement le fait de demander des conseils à rania qui , jusque-là m'a tjs donné de bons conseils et m'a aiguillé vers les bons comportements et les bons réflexes à avoir : rania ne s'est pas jamais substituée à un quelconque médecin ou endoc (quoi qu'elle le pourrait) mais ça c'est un autre débat ....
maintenant message pour rania : j'ai vu que tu as désactivé les mp , j'espère que tout va bien, que tu n'es pas découragée (voire dégoûtée) par certaines d'ici ; après, si tu préfères ne plus donner de conseils même par mp je comprendrais ; sinon, j'aimerais bcp correspondre avec toi quand à mes résultats sanguins....
quoi qu'il en soit; je respecte ta décision et te remercie pour tout :)
bisous

Sujet du message: Re: message pour rania
Message non luPosté: 14 Aoû 2020, 17:15 

rania, tu m'as beaucoup instruite par tes interventions
Pour rania forever :D
Une très fidèle disciple:D
Jeanne

Message non luPosté: 16 Aoû 2020, 07:23 

tout va bien je l'ai retrouvée ! :)

Message non luPosté: 16 Aoû 2020, 21:06 

modo: Rania me demande d'effacer ses coordonnées
tout le monde a le droit de contrôler ses informations perso
bizzz

modo:Post effacé a la demande de Jehanne

Message non luPosté: 16 Aoû 2020, 21:56 

Va savoir , dommage j’aurai aimer son avis sur une demande MP elle au moins aurait réagi avec aplomb, alors que je reste sur un sentiment partagé.

On me demande par MP des info sur des injectable de type TOPASEL Œstrogène Enantate ( truc hyper dangereux utilisé en Amérique du Sud )A prendre selon la demande en sous cutanée! ( sérieux une IM en sous cut ) Bon c est comme par hasard un nouveau profil . Et qui a comme par hasard trouver des infos sur le forum .

Et a qui le médecin n’arrive pas a donner des information sur les régulateur de prolactine ???? ( je ne sais pas ou il a fait médecine celui la ! )

Donc pour faire simple , les régulateurs et les accélérateur sont souvent des molecules sois utilisé pour leurs effets indésirables, soit des molécules spécifique ( et comme dirait une pro ici ! Attention acide gras )

Donc non je ne donnerai aucune info sur le dit protocole . Ni meme le nom des molecules en question , et je confirme que l’utilisation de l œstrogène enantate ( fortement utilisé au Brésil et dans les pays d’Amérique du Sud) a bénéficier d’une certaine pub , pendant des années comme le remède miracle sur le Web , tout en étant hyper dangereux ( AVC, foie , Cancer ect ect ) car effet assez violent sans régulateur hormonal associées dans une transition H/F ( a ne pas confondre avec le contraceptif pour F ) beaucoup de T d Amérique du Sud ont joué avec cette hormone abordable pour elle , et beaucoup de T originaire d Amérique du Sud en france maintenant vous expliqueront, que beaucoup sont morte d un cancer ou on soufre d’un gros problème hépatique ou AVC a cause de l enantate.

Donc entre double profil et meme signature , faut jouer carte sur table .

Sujet du message: message pour Rania
Message non luPosté: 17 Aoû 2020, 03:13 

Nathasha aurais-tu de la doc sur les problèmes de santé dûs à l'énanthate d'œstradiol s'il te plait, car c'est justement la forme que je comptais prendre (Et je n'en ai parlé à personne donc je suis étonnée...) ?

C
ette forme s'injecte à 12 mm sous la peau (donc ni tout à fait sous-cutané ni clairement intra-musculaire) et a une durée de vie plus longue tout en évitant le pic énorme des autres formes c'est pour ça qu'elle me paraissait meilleure.

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Idea ... _women.png

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 17 Aoû 2020, 05:40 
Administratrice

Petit retour d’expérience
J'ai eu la chance dans les années 1990-1994 avant de transitionner moi même de connaitre à Paris et Berlin des filles qui utilisaient des hormones injectables
C’était un mode d'administration qui était réputé très efficace dans certains milieux, conseillé souvent par les transsexuelles " historiques".
Hors les risque de transmission de MST et du HIV quand ion se refilait les seringues dans des toilettes de boites, pas mal de ces copines ont développé des maladies par la suite ( cancers, thrombose, hypertrophie mammaire nécessitant une réduction chirurgicale, prise de poids et augmentation des triglycérides, etc ).
Il est donc prudent de faire attention et de préférer les hormones naturelles et pas les modes de prise trop dosés..

Message non luPosté: 17 Aoû 2020, 09:32 

bonjour,

Merci Nadya de le rappeler. Je n'ai pas osé en parler ici ou sur d'autres post, ne connaissant pas les nouveaux produits. Mais par injection il y a des risques... et le premier risuqes c'est de surdoser avec les produits injectables.

Message non luPosté: 17 Aoû 2020, 09:51 
Administratrice

A l’Époque n'existait pas, à ma connaissance, des dispositifs transdermiques qui outre le fait d'eviter le passage hépatique donnent une bonne sécurité d'emploi.

'n'oubliez pas si vous êtes hormonée ou sportives de bien boire en été
Citation:
Les hormones ../... en particulier les oestrogènes, favorisent la coagulation sanguine et renforcent l'adhésivité des plaquettes sanguines, ce qui rend le sang plus visqueux. En outre, la pression relative dans les vaisseaux sanguins et la fonction des parois veineuses sont altérées sous l'effet des oestrogènes.

Message non luPosté: 17 Aoû 2020, 11:48 

Les produit injectable ont souffert dans les années 90/2000 d une mauvaise reputation suite a un tas de problèmes . Deja la molecule présente pouvant varier. J’ai connue le Theramex retard, mais il etait cher a l époque et sans véritable suivie médicale les filles avaient tendance à surdoses .

Ensuite il y avait les TOPASEL et dérivés de l Enantate qui etait super populaire chez les filles d Amérique du Sud . Et qui pour beaucoup etait des modèles de réussite physique . Mais avec les années les résultats on commencer a rencontrer de gros soucis avec le traitement, mais le mal etait fait , le produit était devenu populaire et vouloir expliquer sa dangerosité devenais une hérésie dans un monde conquit .

Beaucoup de brésiliennes et de sud américaines ont pourtant essayer de prévenir dans les années 2000 , mais peine perdu , et ensuite c est tombé dans l oubli remplacer par le progynon depot moins nocif .

Les injectables c est une science exacte elle ont certes un effet rapide efficace, mais un médecin ne l utilisera jamais seul , et avec des dosage palier et des périodes de regulation , il utilisera des retardateurs associées pour la prolactine et des médocs spécifique ou c est l effet indésirable qui est recherché ( le fameux cocktail boost ) qui associé a l œstrogène donnera un meilleur résultat. Ce sont des années de recherche par des endocrinologues hyper compétents, et non pas une science de comptoir sur internet , il y a des analyses constante , des dosages spécifique suivant ceux-ci, ect ect . Et donc s injecter une merde car on a regarder sur WIKI que c etait bien , s inventer une compétence de biologiste c est super dangereux, surtout que certaines pourraient être tentée de faire pareil .

Une intramusculaire, c est dans le tissus musculaire pour des raisons de porosité et de proximité avec des capteurs sanguins ( échauffement de la fibre musculaire et diffusion lente et directe) donc faire une injection d un produis huileux dans une zone sous cutanée revient a pisser dans un violoncelle. Car le produit etant trop huileux il se diffuse mal et donc la doses de délivrance est anarchique . Une sous cutanée se fait avec un produit a la fluidité forte avec un taux de viscosité faible pour une diffusion par INFUSIONS.

Alors il ne faut pas essayer d être médecin et parler de durée de vie pour un produit dont la viscosité ne permet pas une diffusion total dans un tissu adipeux ou dans une couche inférieure de l épiderme. Clairement vous jouer avec le feux et je me refuse de donner un conseil sur le sujet , si vous avez des info sur cette molecule , renseigner vous chez les sud américaine elle vous expliqueront les copines quelle ont perdu .

Donc non je ne donnerai aucune documentation , comme je ne partagerai pas les ordonnances et les prescription du protocole US . Je conseil d aller voir un endocrinologue compétent et cela se passera tres bien sans mettre votre santé en jeu .

Quand nous ne somme pas médecin il faut arrêter de jouer au médecin, meme si on a regarder des publication ou des groupe de discussion ceci ou cela . La médecine c est un truc de pro

Message non luPosté: 18 Aoû 2020, 08:30 

Pas le même excipient et injecté différemment ça change la donne. De plus peuttre qu'elles surdosaient ? moi ce que j'aimerais savoir c'est le problème précis avec la forme d'énanthate d'œstradiol
q
uand on critique il faut argumenter
s
elon Wikipédia il n'y a pas de problème de surdosage connu ni d'effets indésirables autres que ceux de l'œstradiol

t

Message non luPosté: 18 Aoû 2020, 11:00 

Mais si ta base de connaissance c’est Wiki , va y fonce . Je te conseil quand meme de chercher sur des forum sud américain en espagnol ou portugais , tu y trouvera certainement beaucoup d info . Si c etait un molecule hyper genial elle aurait supplanté la Valera te non ? Mais il ne sert a rien d argumenter avec toi , c est peine perdu et désolé j ai un boulot une famille et pas mal de travail a faire chez nous en ce moment . Donc va y fait des recherches, car meme si nous te trouvions des témoignages tu trouverai un moyen d argumentation pour le démonter .

Donc fais come bon te semble , injecte toi en sous cutanée un produit huileux prévu pour une IM , tu a certainement beaucoup de témoignages qui te prouve que c est la méthode miracle. Mais n entraine personne dans tes délires svp .

De plus je répond au MP ici , cela ne fera qu un voyage .

Non je ne suis coupable de rien a ne pas vouloir partager les dosages et la pharmacopée du protocole que je suis depuis 2013 .

L argument que les personne ayant ce protocole et qui refuse de le partager sont responsables des erreurs et des essais dangereux des autres T , na aucune valeur .

L’argument, que des T s’injecte n importe quoi en au to medic par notre volonté de non partage d infos, ne tiens pas une minute .

L’argument, que nous avons une obligation communautaire, vis a vis de celles étant passées avant nous , pareil argument totalement bidon .

En france nous avons des Médecins , des endocrinologues, la sécurité social , la Cmu et j en passe . Nous ne sommes plus il y a quelques années ou c etait complique de faire une transition . La situation na jamais eu autant d ouverture . Donc la consultation d’un médecin ou d un endo qui vous prescrira des hormones Naturel pour une transition correct c est possible . Mais il. Aura toujours des docteure en médecine de l’université Google qui donnerons des leçons a de véritable médecin . Et qui cacheront une partie de ce qu elle prennent en douce ( et qui ensuite accuseront le dit médecin d incompétent)

Donc non ! je ne donne aucune source , aucun lien , aucun nom de molecules ou dosage . Plusieurs personne vous ont alerté sur les danger des injectable , sans bilan préalable et sans suivie. Vous aviez déjà decider de prendre cette merde de toute façon et vous en porterai seule la responsabilité.

Et comme beaucoup en cas de problème, vous allez trouver une pirouette pour ne pas assumer vos choix et reporter la faute sur autre choses .

Donc désolé je n ai pas de temps a perde , et je n ai aucunement un sentiment coupable.

Sur ce bonne injection

Message non luPosté: 18 Aoû 2020, 12:04 

bonjour,

c vrai que wiki c'est une grande reference... faudrait regarder si y a "Alien's théorie" sur wiki.

Message non luPosté: 19 Aoû 2020, 02:57 

"si ta base de connaissance c’est Wiki , va y fonce . Je te conseil quand meme de chercher sur des forum sud américain en espagnol ou portugais"
J
usqu'à preuve du contraire un témoignage imprécis vaut moins qu'une encyclopédie en ligne...

"S
i c etait un molecule hyper genial elle aurait supplanté la Valera te non ?"
D
onc si les injections étaient meilleures que le gel elles l'auraient supplanté ? Preuve que ce raisonnement ne marche pas car tu n'es pas au gel et ça marche mieux.

"m
eme si nous te trouvions des témoignages tu trouverai un moyen d argumentation pour le démonter"
Ç
a c'est bien vrai, mais il faut pas oublier que je le ferais pour forcer les autres à donner le maximum de renseignement pour favoriser le savoir, avoir le plus possibl de données sur la table et pousser à réfléchir plutôt qu'à la passivité... la contradiction n'existe pas pour faire du mal, elle sert à mettre chacun au défi d'avoir raison pour trouver au final où est la raison

"j
e répond au MP ici"
j
e précise pour les autres que ce n'est pas moi qui lui ai parlé en privé, et j'invite cette personne à lire les blogs trans Américains qui parlent des types d'injections, moi je ne ferais pas confiance en le protocole de Nathasha à partir du moment où il est fermé ou opaque (même principe que pour un protocole informatique, s'il y a des données cachées c'est pas bon signe)

"v
ous aviez déjà decider de prendre"
j
e sais pas si je suis incluse là, mais pour ma part je n'ai rien décidé, je suis encore en phase de recherche sur la question (d'où ma demande de sources pour juger de la fiabilité des témoignages négatifs et de si le contexte est suffisamment similaire à ce que j'ai en ma connaissance)

t

Message non luPosté: 19 Aoû 2020, 10:52 

Pourquoi je ne suis pas au gel ?
Car j’ai eu l occasion de pouvoir par ma double nationalité et par une adresse reel dans le pays concerné, d intégrer un protocole étranger et que celui ci autorise l’injecte le ( qui est interdit en france ) j’ai fait une demande de transfert de protocole au Grettis en 2013 et celui ci a transféré mon dossier dans le cadre des accord européen, donc toujours avec un suivie medical .

Forcer l’autre a donner ( plume de roche sur son cheval blanc) et non tu nous forcera a rien , c est peine perdu , tu sombre dans l idéologie du partage universel et dans le domaine medical tu n est pas arrivé.

Mon protocole est opaque ? Non pas du tout sache que de une aux USA les filles parle relativement facilement du delestrogen sur les blogs, mais rarement des paliers et des traitements associées. La raison étant relativement simple . Les état unis considère les découverte et les protocoles médicaux comme une propriété intellectuelle ou voir d etat . C est pour cette raisons que certaines personne traverse l atlantique pour suivre des protocole spécifique ( alors qu il serait simple selon ta logique de partager le dit protocole) Leucémie cancer , maladie du cerveau ect ect .le protocole n est pas opaque , au sens ou tu signe un accord de confidentialité qui te lie a ton médecin ( genre de relation de confiance ) ce n est pas une question d opacité , c est une question de propriété, et oui le monde n’est pas un concept de partage universel anti capitaliste ( surtout aux USA ) le droit de pratiquer ce protocole se paye tres tres cher pour les hôpitaux et donc cette accord prend tout son sens . C est pas la france ou tout est Free

Donc pour en finir il y a en Europe et en france des protocoles assez different et certains sont mieux que d’autres , il faut respecter les lois de chaque pays et ses directives ( car tes YouTubeuses US a part te parler du delestrogen reste tres evasive sur le dit protocole Et sur les molécules associées ( enfreindre les lois fédéral aussi USA c est pas la france ) Car oui j ai beaucoup regarder les dit forum US et meme brésilien pour les alternatives ( ce qui ma permis de te mettre en garde contre l auto medic ) .

Il y a plusieurs problèmes à résoudre avant d intégrer un protocole Europe . Le premier et le renoncement de remboursement, car etant present en france il ne sera pas considéré comme ne faisant pas partie des soins absent du territoire . Et donc meme avec une carte de sécu EUROPE tu devra régler l intégralité des frais . De plus tu devra te soumettre au règle du pays en vigueur ( certain impose la nationalité ou la résidence permanente, Suède , Allemagne, Autriche , et Danemark) certes cela aura du bon dans le sens ou tu pourra passer les frontières avec tes médoc ( meme si il ne sont pas sur la liste et ne dispose d aucune AMM ) et tu pourra utiliser l ordonnance de soins en france pour qu’une infirmière te fasse tes injection avec remboursement d acte .

Pour ce qui est des source je te conseil de te mettre au portugais, les brésiliennes ont un certain recul sur le sujet et pourront t expliquer. Car c est un pays tres riche en culture T ou les moyens financiers on pousser certaine fille à utiliser des produit comme celui que tu cite sans réfléchir ( c etait pour elle vital et un moyens de subvenir a leurs besoins quotidiens)

Message non luPosté: 22 Aoû 2020, 06:21 

Oui donc d'un côté tu dis qu'on peut avoir les injections en suivant les normes et de de l'autre que seule toi peux les avoir donc qu'il faille se contenter du gel... D'un côté que les traitements ici sont inefficaces et de l'autre qu'on doit aller voir nos médecins et leur faire confiance... C'est bien ta contre-logique habituelle.

J
e n'ai aucune intention de "forcer" à donner... et je ne voulais pas remettre cette histoire de gel sur le tapis, c'est juste pour te montrer que le raisonnement "ce qui est mieux est adopté" ne tient pas

e
n tout cas si tu refuses de donner des réponses ne t'étonne pas que les questions continuent à affluer, c'est tout de même la plus élémentaire des évidences que quand on ne sache pas on demande à celle qui a l'air de savoir

m
ettre de la "propriété" sur les façons de soigner les gens c'est tout bonnement ridicule si ce n'est scandaleux car les résultats de recherche devraient pouvoir servir partout une fois qu'ils existent et non être recommencés à l'identique dans chaque pays avec le temps que ça prenne, le coût que ça occasionne et les risques que ça implique, comment tu veux que l'humanité avance avec une mentalité comme ça
l
a recherche scientifique c'est comme la nature personne ne peut se l'approprier

T
es molécules associées elles ne m'inspirent que de la suspicion vu qu'elles ne sont pas dans le corps féminin bio et qu'on ne peut pas faire de recherche sur leurs effets donc ton protocole je le répète ne se situe pas dans mes intérêts, les palliers et la façon de les utiliser là oui cela aurait pu... par contre si on se fie au graphique que j'ai donné le pic après l'injection se situe haut mais en quelques centaines seulement, donc ça n'explique nullement ton millier largement dépassé qui reste donc très suspect et évoque le surdosage (en me basant sur les résultats de connaissances qui s'autoinjectent qui sont bien loin des tiens)
Q
uant à l'énanthate d'œstradiol ça s'injecte en la couche intermédiaire de 12 mm, ni plus ni moins, il n'y a pas à en discuter davantage, et l'épaisseur du produit dépend de l'excipient.

m
aintenant je vais faire ma propre recherche et je renseignerai celles qui le souhaitent si elle aboutit, il faut bien s'organiser comme on peut face aux obscurantistes

t

Message non luPosté: 22 Aoû 2020, 13:00 

Alors , non pas seulement Moi . A savoir qu’en france il y a beaucoup de Bi nationalité, et que de plus dans les pays en question il y a beaucoup de francais. ( si tu savais combien de fille trouve un petit boulot a l étranger pour justement le parcour de soins)

Ensuite le gel est tres efficace je pense que après avoir beaucoup lu ici , c est surtout une question de dosage et de cycle de prise .

La propriété de la recherche ? Dans un monde ideal , peut etre ! Mais a savoir que des laboratoire ou des unités de recherches dépense des Millions( pour ne pas dire plus ) dans l elaboration de protocoles de soins , que nous sommes dans un système ou ce n est pas de bénévolat ni du mécénat. Que les laboratoire sont fait pour soigner mais les hôpitaux on des charges de recherche a payer . Et que c est souvent de l argent Privé .

Les molecules en question sont des molecules tout ce qu il y a de plus logique dans un protocole de ce type .et donc sont certes pas présente dans le corp d’une femme pour certaines , mais efficace pour le dit protocole .de plus pour ce qui es des taux , cela démontre bien que tu te fige sur les normes feminines XX et que tu ne connais pas vraiment le sujet des hormones , a savoir que les injectables sur un sujet non XX donnera un résultat différent , surtout en ce qui concerne une transition hormonal . Utiliser un calque de protocole pour femme XX , revient a prendre du gel en dosage Menaupose. Mais cela ne sert a rien de te parler du sujet tu sais mieux que des médecins , nous avons l habitude de tes affirmations . Un véritable « Transgender programme » sera non pas copier sur un programme substitutif pour femme XX mais aura des valeur spécifique T , avec des variante en fonction de la taille , du poids, de l age et des résultats biologiques relevés lors des examens ( et oui ce n est pas pareil pour tous »

Donc oui tu ne connais pas grand chose a ce type de protocole et tu te base sur des doses totalement aléatoire , tant que tu n aura pas intégrer que ta biologiste et que ton programme ADN XY a un impact sur le déroulement d une transition tu ira dans le mur avec un développement partiel , le facteur age est tres important vis a vis de l imprégnation résiduelle et je ne parle pas que de Testostérone, mais de beaucoup de choses annexes. Mais tu es certainement plus calée dans le domaine que beaucoup ici avec tes liens WIKI et tes docteurs google sur des sites .

Tu passe ton temps à incendier les gens qui oses ne pas abonder dans ton sens , en tes récits sur la progesterone, su le mercure , et maintenant sur l injectable , il est facile d en déduire que tu a une attirance pour la confrontation et non pas pour la remise en question de certain sujet «  tu sais et tu fera tout pour imposer avec tes conclusions, meme si cela pousse au clash »

Donc je suis arriver a un age ou je n ai pas de temps a perdre , et ou certaines argumentations ne n ateingne plus «  comme le protocole rien que pour moi » il suffit parfois de se trouver un petit boulot Dans un des pays en question pour réussir « Il y a meme des Erasmus j en connais une a Bregendz et elle est originaire de Dijon je la croise a l occasion . Donc pour des infos chirurgical je donne sans probleme . Mais non je ne répond pas au MP

Mais tu es dans la mouvance anti système et universalisme, donc pas simple dans certain domaines .

Message non luPosté: 24 Aoû 2020, 22:19 

En cherchant les pages sur la méthylation dans le livre du docteur Cutler je suis tombée sur un passage où il dit que l'énanthate de testostérone est bon à s'injecter pour les femmes en cas de carence totale en testostérone (très peu évidemment puisque le but n'est pas de viriliser), c'est plus fiable que par la peau et plus doux pour le foie que la voie orale (ce qui semble somme toute logique vu le mode d'administration).

L
à vues ses qualifications on pourra plus me sortir "Wikipédia ceci Guugle cela"...
J
e n'ai pas encore vu s'il parle d'énanthate d'œstradiol ailleurs mais en tout cas à bien interprêter l'énanthate lui-même n'est pas un problème.
I
l semble manifeste que celles qui ont eu des problèmes ont tout simplement surdosé... ou pris des molécules à côté qui ont posé problème

t

Message non luPosté: 24 Aoû 2020, 23:49 

Salut Plume,
Je suis la personne qui a contacter Nathasha en privé pour avoir des infos concernant les hormones injectables.
Actuellement je suis sous injection depuis quelques semaines maintenant et physiquement tout va bien pas d'effet secondaires mis à part une montée de ma PRL.

Message non luPosté: 25 Aoû 2020, 09:49 

Personnellement pour moi le sujet est clos . Je n ai pas de temps a perdre a nourrir la bête pour entretenir un conflit et faire des pages et des pages de débat stériles comme tu la fait avec Rania pour imposer les idées de ton chimiste Cutler . Pour moi cela reste une médecine alternative pour hors système cherchant des réponses a certain problème. Je n ai vu aucune redaction clinique officiel de laboratoire ni aucune étude différenciée sur le sujet faite par des laboratoire d analyses neutre et indépendant . Car tres tres difficile d avoir un avis scientifique fait pas des professeurs ou des docteurs en médecine , et meme par des laboratoire indépendant , c est un courant dans la médecine alternative rien de plus , car bien souvent les tests d intoxication au depart ne sont pas significatif et donc relève de l auto diagnostique de pollution environnementale.

Pour ce qui est de tes injection , j ai dit ce que j avais a dire le sujet est donc clos , j’espère simplement que tu n entraînera personne dans ton délire et que tu assumera devant le corps medical tes actes en cas de problème et que tu n essaiera pas de dissimuler tes action pour avoir les soins en cas de problème.

Sur ce , bonne continuité.

Cordialement Natasha

Heures au format UTC [ Heure d’été ]