Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: climène VS provames
Message non luPosté: 03 Déc 2020, 17:04 

salut les filles

pour celles qui auraient consulté mes précédents topics et messages, vous n'êtes pas sans savoir que je suis dans une situation curieuse...
j'ai un dosage de 9mg de provames par jour (réparti en 3 prises) et 200mg de progesterone (de 10 a 15 jours par mois)
et avec ça...un taux qui stagne a 110ng d'E2 (a peu près 10ng par mois de progression) ce qui (pour moi et certaines d'ici) quelque peu...décevant....
CEPENDANT
ces derniers temps je ne me regardais plus dans le miroir ; peur d'être déçue et situation totalement anxiogène... je ne me vois donc que "d'en haut" et j'avoue que je ne réalise pas bien qu'elle est la forme de mon corps...ou alors une forme décevante...enfin ! aujourd'hui j'ai tenté l'épreuve du miroir et...! j'ai été surprise ! je remarque que mon corps a changé...(mimma me disait qu'un jour a force de patience on a des surprises) et bien c'est ce que je découvre aujourd'hui et je suis assez émue !
seulement, je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats encore si mon taux était supérieur a 110 pour se rapprocher de la fameuse barre des 200 E2
fantasme ou réalité ? je n'en sais trop rien
après avoir parcouru le forum, je retiens qu'il y a une autre forme d'E2 via le CLIMENE qui serait plus forte (ou meilleure absorption si mes souvenirs sont exacts) ; ma question est la suivante :
est-ce-que je devrais pas essayer de passer de provames a climène dans le but de voir mon taux augmenter ?

Sujet du message: Re: climène VS provames
Message non luPosté: 03 Déc 2020, 18:41 

Climène contient de l'acétate de cyprotérone :shock:

Message non luPosté: 03 Déc 2020, 18:47 

c'est le seul + ?
y'a pas un + niveau diffusion e2 ?

Message non luPosté: 03 Déc 2020, 19:56 

Ce n'est pas de l'œstradiol mais du valérianate d'œstradiol. bon pour les injections mais pas d'intérêt par voie orale

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 04 Déc 2020, 12:42 

@ Plume

il me semble que c'est ce que prend rania donc si y'avait aucun intérêt par voie orale je doute qu'elle l'utilise ...

Message non luPosté: 04 Déc 2020, 19:07 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Ciao bellezze,
Comment vous portez-vous toutes ? :wink:

Juste pour vous mettre en garde avec toute la diplomatie dont je puis me permettre ; vous savez que souvent, les post médicaux ici peuvent "partir en live" à cause des divergences d'opinion ou des connaissances dont chacune dispose...
Sachant que dorénavant sans Rania, on nage encore plus dans le noir.

Alors je vous le dis d'avance, attention que le sujet ne parte pas "trop loin".

Je vous embrasse fort, portez-vous bien les chéries i love you

Votre déglingo favorite folish

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 04 Déc 2020, 22:28 

@ Mimma

coucou ! je dirais qu'en général si ça partait en live c'était essentiellement parce que rania ajoutait son petit sel mystique un peu partout

Message non luPosté: 04 Déc 2020, 22:47 

Son "petit sel mystique"...?
T'es vachement dure là :?

Elle a partagé des connaissances non seulement médicales, mais aussi spirituelles concernant son savoir ésotérique, parfois sur l'hindouisme et parfois sur d'autres civilisations antiques...
Étant elle-même issue de l'hindouisme, ce n'est certainement pas un "petit sel" mais quelqu'un qui sait de quoi elle parle, et ces connaissances sont à respecter telles qu'elles sont transmises, même si tu ne veux pas pour autant en tirer un "enseignement"...

J'espère que tu comprends mon point de vue et que je ne vais offenser personne en exprimant une fois de plus mon point de vue autours de la question.
Elle n'a pas à en prendre pour son grade alors qu'elle n'a fait que transmettre du savoir, libre à chacun d'accrocher avec ou pas.

Baci cara Manila.

[Mimma]

Message non luPosté: 04 Déc 2020, 22:59 

@ Mimma

je me trouve pas "vachement dure" j'ai bien dis "petit sel mystique" ; je ne faisais pas ref à ses propos sur ses croyances etc ; disons que dans mon groupe d'amis on emploi "mystique" et "chic" de façon dérisoire pour dire "abusé" j'avoue que sans cette grille de lecture c'est pas facile à saisir
je ne dis pas et ne dirai jamais qe rania raconte n'importe quoi ; mais en relisant les post personne ne peut nier qu'elle a la méprise et le conflit facile ; peut-être que les autres l'ont fait monter en pression aussi
quoi qu'il en soit depuis son départ je remarque que le forum est plus calme

Message non luPosté: 04 Déc 2020, 23:10 

Je ne voudrais pas flooder ton sujet alors je t'ai fait un petit MP.
Baci

[Mimma]

Message non luPosté: 04 Déc 2020, 23:49 

quand je dis "pas d'intérêt" je veux dire "Pas plus que..."
c'e
st elle qui m'avait dit que ça n'ait pas d'intérêt
e
lle le prend car elle a besoin de l'association avec une petite dose d'acétate de cyprotérone et je crois aussi pour une histoire de couleur qui compte pour elle car elle fait des cycles donc ne prend pas les mêmes doses tout le temps

s
i le forum est calme c'est que beaucoup sont des fausses-jetonnes qui préfèrent faire des messes-basses en privé et qui ont pris le forum pour l'encyclopédie médicale trans

M
imma ne t'inquiète pas, ce site sert à transmettre des renseignements ce serait dommage de se priver et ça ne va pas forcément mal tourner
s
urtout qu'en général on ne dit que ce qui a déjà é dit

t

Message non luPosté: 05 Déc 2020, 12:36 

Bonjour,

Il est grand temps de chercher par nous même.
Rania a fourni nombre d'informations de base.
À chacune maintenant de faire notre propre éducation.

C'est ce que j'ai fait et je m'en sort fort bien.
Certes je suis une scientifique mais mon cas est largement plus complexe que les cas trans habituels.
Dans un cas identique au mien, je déconseillerais fortement de se lancer dans une transition.

Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour vous informer. Il faut se battre et ne pas se contenter d'être assisté.e !
Il est hors de question que je prenne le relais de Rania. Mes compétences sont différentes avec quelques chevauchements et même si mes compétences fussent identiques je ne le ferais pas.

J'ai pris mon envol, faites de même.

Quelques pistes, coup de pouce, pour la cas Climene vs Provames.
Que contient chacun des médicaments ?
Quelles différences selon la couleur des comprimés ?
Le valerate d'estradiol est un composé à base d'estradiol. Il se décompose +/- lentement dans le corps en libérant l'estradiol.
1 mg de valérate d'estradiol contient combien de mg d'estradiol ?
Il faudra tenir compte des masses molaires de ces deux produits.

Donc 1 mg de valérate d'estradiol contient .... mg d'estradiol.
C'est la seule correspondance fiable que l'on puisse faire.
De plus l'un des deux contient de la cyproterone, il faudrait comparer en ajoutant de la cyproterone dans l'autre cas !
Comparer les effets des produits qui sont proches mais différents et qui peuvent avoir des parcours métaboliques différents est boiteux, souvent absurde et dangereux.

À chacun.e de chercher !

Bises,

Meav

Message non luPosté: 05 Déc 2020, 19:39 

merci maev pour ta réponse ! et bisous ! :)

ok je comprends mieux climène ! personne j'ai l'impression de faire un caprice : peut-être que mes taux mettent du temps à augmenter (contrairement a certaines qui le voit augmenter plus rapidement...) parce que niveau résultat depuis quelques jours je suis surprise ! je vais poursuivre ma petite avancée d'escargot ! finalement, on sait peu de choses des THF et y'a peut-être différentes façons, différents profils.... je dois faire partie des escargots ! mais je vois des résultats !! alors je serai patiente! :)

Message non luPosté: 05 Déc 2020, 19:52 

Coucou Manila,

J'ai vu tes taux très bas étonnants malgré les doses importantes.

J'ignore comment cela est possible.

Le valérate d'estradiol peut libérer +/- lentement l'estradiol, mais c'est une question d'un jour au grand maximum.

Je n'émet aucune hypothèse hasardeuse.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 05 Déc 2020, 20:10 

Manila a écrit:
ok je comprends mieux climène ! personne j'ai l'impression de faire un caprice : peut-être que mes taux mettent du temps à augmenter (contrairement a certaines qui le voit augmenter plus rapidement...) parce que niveau résultat depuis quelques jours je suis surprise !

L'essentiel c'est que déjà tu voies des changements physiques qui t'épanouissent : c'est toujours une réussite !
Ne t'inquiète pas, on serait bien à mal de te dire ici que tu fais un "caprice", ce sont des inquiétudes légitimes...

Comme j'avais dit une fois, j'ai vu non pas le plus "gros" de mes changements (car avoir les seins qui poussent est un changement comment dire... qui s'impose) au bout de la 3e à 4e année, mais les changements imprimés en revanche de manière FLAGRANTE (c-à-d que les seins que j'avais déjà ont pris une forme plus "naturelle", plus "pérenne", les hanches ont aussi radicalement suivi, avec une prise de poids importante, mais saine car je faisais seulement 50kg pour 1m80...). La morphologie était vraiment passée de "androgyne" à "féminine", mais aussi avec les soucis que ça comprend ! (surveiller son poids notamment...)

Alors ne te décourage pas Manila, quand on suit avec sérieux son TH, le meilleur est toujours à venir ! :wink:

Tanti baci i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 05 Déc 2020, 21:22 

N'étant pas rosse, je ne vais pas faire durer le suspense, d'autant que l'info est difficile à trouver..

Le valérate d'estradiol est rapidement hydrolysé lors du premier passage hépatique.

On a un ici cas favorable où la dose d'estradiol du valérate est comparable à l'estradiol lui-même.

C'était surtout pour obliger à se poser la question de la validité de la comparaison entre deux produits proches. Ce n'est de loin pas favorable en général.

Même une voie d'administration différente peut entrainer des effets notablement différents.

Ex :
- L'estradiol par voie orale favorise la formation d'estrone, plus que la voie transdermique. Les taux équivalents ( approximatifs... ) ne se comptent pas avec des doses égales en mg d'estradiol entre ces deux cas.

- La progesterone a des effets notablement différents entre la voie orale et vaginale ( ou la voie de "secours" rectale ). La voie orale favorise un métabolite aux effets soporifiques rapides.

Voilà quelques ex. des questions qu'il faut se poser et ne pas rester attendre le bec ouvert la "becquée".

Bises,

Meav

Message non luPosté: 05 Déc 2020, 21:36 

Manila je n'ai pas eu droit à un merci moi pourtant j'ai é lare à te donner le renseignement en peu de mots, mais ça doit être normal vu que je suis une ordure

t

Message non luPosté: 05 Déc 2020, 22:53 

Coucou Plûme,

Tu es très négative et dure envers toi même.
Tu n'est certainement pas une o***** !

Il me semble que tout le monde t'apprécie sur le forum, c'est mon sentiment.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 05 Déc 2020, 22:59 

Moi "il me semble" que personne ne m'apprécie. tant-mieux

t

Message non luPosté: 06 Déc 2020, 00:29 

Plumette,
Meav a raison, tu n'es pas un déchet, tu es une jeune fille brillante et très sensible.

C'est faux que personne ne t'apprécie, je t'ai souvent exprimé dans mes posts le bien que je te veux, le bonheur que je te souhaite, et la tristesse que je ressens quand ça va mal pour toi.

Sois bien je t'en prie. Fais ce cadeau à ta transition. Une grande intelligence implique une grande sensibilité, une grande sensibilité implique de grandes responsabilités envers soi-même. Aime-toi et aie conscience de celles et ceux qui peuvent t'aimer. Ouvre-toi au positif, même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Tanti baci cara i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 06 Déc 2020, 16:43 

@ plume

j'avoue qu'un merci m'a échappé car j'avais peut-être peur d'en faire trop ou même pas me sentir spécialement à l'aise avec l'idée de te dire des choses "gentilles" ; jai été surprise de ta réponse (cf. nos derniers mp).....

patience patience patience... comme je l'ai dit je dois être un escargot alors j'attendrais patiemment que mes taux augmentent... dans 3 mois j'aurais encore de nouveau résultats j'ai hâte :)

Message non luPosté: 07 Déc 2020, 00:50 

Une ordure s'aime-t-elle ? oui puisque les gens qui font du mal aux autres font passer leur intérêt en 1er, donc je dois m'aimer

U
ne personne bienveillante s'aime-t-elle ? non puisqu'elle aide les autres pour s'éloigner du négatif en elle

i
l faudrait que l'humanité transforme cela en "les gens mauvaises n'aiment personnent pas même elles-mêmes et les gens bonnes s'aiment elles-mêmes comme les autres" mais pour que ça fonctionne il faut que tout le monde s'y mette, car tant que des gens souffrent cela dérégule l'ensemble et pousse les mauvaises comme les bonnes à jouer leur partition en solitaire

t

Message non luPosté: 07 Déc 2020, 10:46 

Je pense être une personne bienveillante, en tout cas je suis loin d'être une méchante malgré mon caractère de déglingo, et pourtant, je peux garantir à tout le monde ici que "je m'aime" :oops:

La transition m'a faite aimer mon corps. Qu'on m'appelle "madame" m'a faite aimer mon être. Quand je vois mon corps dans la glace, je le remercie d'avoir coopéré, d'avoir changé. De fonctionner bien avec les hormones sans que je sois tombée malade. <3

Et chez moi c'est :
Je m'aime DONC je t'aime
Et non je t'aime DONC je m'aime.

Je me comble moi-même, sans avoir besoin d'un mec (ou d'une nana pour celles qui aiment les femmes) qui "veuille bien de moi comme je suis".

Me comprenez-vous...?

Tanti baci,
Je m'aime DONC JE VOUS AIME i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 07 Déc 2020, 20:32 

je vois pas pourquoi ce topic à pris cette direction...plûme je comprends rien à ce que tu dis ...

Message non luPosté: 07 Déc 2020, 20:46 

Mille excuses Manila,
C'est ma faute, j'ai totalement dévié sans me rendre compte... :oops:

J'espère que tu ne m'en veux pas.
Pour en revenir à la climene, eh bien elle a donc une faible dose d'ACP et peut être utilisée comme anti-androgène avec le risque de méningiomes fortement diminué.

À chacune de voir si elle veut d'un TH avec ou sans anti-androgène. J'en profite pour préciser que la mienne s'est faite avec ACP - attention je n'en fais pas la promotion ni ne donne mes dosages. Mais je crois que dans mon cas ça m'a été utile.

Voilà voilà,
Baci

[Mimma]

Message non luPosté: 07 Déc 2020, 21:00 

@ Mimma

non non je parais du message plûme pas des tiens t'inquiète

Message non luPosté: 07 Déc 2020, 21:02 

oula je recommence.....

je disais....

je parlais du message de plûme et pas des tiens....

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 02:14 

Mimma alors j'espère que tout le monde deviendra comme toi.
m
oi je suis une grosse cochonne donc je n'arrive pas, ne suis pas en mesure de me suffire : avant car je ne pouvais pas maintenant que j'ai travaillé sur moi car je ne veux pasa n'a pas d'intérêt pour moi de vivre seule, les intérêts intellectuels ne font pas le poids face à ceux humains) et j'ignore si je m'aime ou non, il doit y avoir des 2 en même temps probablement

E
ffet local ou effet systémique ? on voudrait qu'il soit systémique mais on ne peut pas exclure qu'il soit en partie local car si ça ne changeait rien de se passer le gel sur les seins il n'y aurait pas l'instruction de ne pas le faire pour cause de risque de cancer du sein
e
t je l'ai observé sur d'autres parties du corps : quand j'ai trop de masse musculaire à un endroit j'insiste d'y passer le gel pendant quelques temps et je finis par en perdre bien plus efficacement que ce que ça donnait auparavant
M
aintenant quand je veux avoir plus de résultats sur une zone je passe régulièrement le gel sur cette zone. on n'engraisse pas les cochonnes aux cachets et à l'eau claire

t

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 15:44 

@Manila,

Concernant le problème du taux d'estradiol, j'ai peut être du nouveau.

J'ai moi même un taux d'estradiol à l'analyse bien au delà du plausible.

On se dirige vers une interférence rare d'anticorps faussant l'analyse par RIA Roche Cobas.
J'ai pu trouver un autre cas similaire.
On peut avoir des résultats plus de 100 fois trop élevés.
La solution est de pratiquer une analyse LC-MS, exempte de ces interférence.

Toutefois vu le peu d'intérêt d'un résultat précis et le coût d'une telle analyse ( et de trouver un labo ... ) il est probable qu'on se contentera de l'évaluation en fonction des doses administrées. Cela après discussion / concertation avec un médecin me suivant.

Il est possible que ces anticorps soient en relation avec mon intolérance à la testosterone me provoquant des migraines. Une consultation avec un immunologue/oncologue est envisagée après la crise Covid.

Prudence avec les vaccinations...

Dans ton cas, il est possible vu tes taux mesurés très bas que ces taux soient faux eux aussi par une autre interférence allant en sens inverse.

Tes taux effectifs peuvent être proches de ceux attendus en fonction des doses administrées. Auquel cas, l'augmentation des doses peuvent entrainer une surdose. Une vigilance envers les symptômes de surdose est recommandable, ou le recours à une analyse par LC-MS.

RIA : Radio Immuno Essais
LC-MS : liquid chromatography - mass spectrométrie.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 20:21 

@ maev

coucou toi !

tu trouves mes taux très bas ? je dirais moyens (ou alors au ratio dosage/taux oui en effet ça peut être considéré comme bas)
je n'ai pas tout compris de ce que tu dis mais dans l'ensemble je m'en fais une idée...
je pourrais en parler a mon endoc et médecin généraliste dans ce cas
perso je n'ai jamais eu de symptômes de surdosage (peut-être au début un peu de migraines par moment)
c'est vraiment curieux tout de même...

Message non luPosté: 14 Déc 2020, 19:45 

petit up suite à ma visite chez ma doc (qui me prescrit)

elle est étonnée de voir mes résultats aussi moyens avec le dosage que j'ai ; seulement, elle me dit qu'elle a des patientes qui sont en dessous de 150ng en ostro et qui ont de très bons résultats alors qu'a l'inverse d'autres on des taux plus hauts et pas spécialement mieux loties niveau résultats....
sinon
je prends un traitement qui m'aide à dormir (quiétiapine) et j'ai posé la question a mon doc pour savoir s'il serait pas à l'origine de petits soucis ou interaction avec les hormones...elle a fait qq recherches et m'a dit qu'il n'y avait rien à ce propos : cependant, et si je dois abréger car c'était un peu plus technique, la quiétiapine cible une enzyme spéciale qui serait au carrefour de pleins d'autres choses et heummm...en gros, elle m'a dit que c'était une piste à approfondir donc j'ai décidé de progressivement arrêter ce médicament et voir ce que ça donne

Message non luPosté: 14 Déc 2020, 20:58 

Hey, ça a l'air d'être du lourd ton truc... Quand on sait déjà que les somnifères détruisent le cerveau j'ose pas imaginer l'effet de celui-la.
T
u sais, il y a plein de façons de favoriser le dormir sans passer par l'ingestion de substance chimiques il faut un peu d'entrainement mais ça vaut le coup ! et dans le pire des cas il y a des substances chimiques mais non-synthétiques (exemples plantes ou mélatonine) qui seraient déjà meilleures mais là par contre ça nécessite de trouver la cause de ton mal pour choisir la meilleure option

t

Message non luPosté: 14 Déc 2020, 21:23 

oui mais à l'époque j'avais bcp de mal à m'endormir en ayant essayé pas mal de choses...et des réveilles toute la nuit... donc à l'époque c'est ce que m'avait prescrit ma psy ça fait 4 ou 5 ans et bon...j'ai bcp diminué les doses, je suis a la dose mini mais entre ce que m'a dit la doc avec les hormones et le fait que j'aimerai soulager mon foie je pense arrêter....

Message non luPosté: 15 Déc 2020, 18:58 

Manila a écrit:
elle est étonnée de voir mes résultats aussi moyens avec le dosage que j'ai ; seulement, elle me dit qu'elle a des patientes qui sont en dessous de 150ng en ostro et qui ont de très bons résultats alors qu'a l'inverse d'autres on des taux plus hauts et pas spécialement mieux loties niveau résultats....

Je veux bien la croire, on a toutes des résultats différents qui parfois peuvent être très "aléatoire".

Après, du moment que tu as des résultats physiques visibles, que tu constates de tes yeux, et qui te rendent heureuse, c'est déjà vraiment une belle chose bravo
Pour le reste effectivement, peut-être qu'arrêter une médication lourde comme le somnifère pourrait aider, et pas que pour l'évolution hormonale d'ailleurs :wink:

En tout cas, on te souhaite que ça se résolve,
Baci i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 16 Déc 2020, 08:18 

@ Mimma

alors c'est pas un somnifère mais un anxio qui a (entre autre) comme effet secondaire de détendre et d'aider à dormir.... depuis lundi je suis passée à la plus petite dose (je vais tenir toute la semaine) et après j'essaierai d'arrêter (on ne peut pas l'arrêter d'un coup !) je vous tiendrai au courant :)

Message non luPosté: 16 Déc 2020, 08:19 

@ plume

tu penses à quoi comme choses naturelles qui pourraient à se détendre pour le sommeil ? car je suis une vraie usine et toujours très excitée du cerveau...

Message non luPosté: 17 Déc 2020, 06:09 

Dormir nue.
T
e faire masser par ta meuf ou ton mec avant de dormir.
P
as d'écran ni de sport ni de bouffe au-moins une heure avant le lit (rangements, lecture, visualisations tout cela passe).
T
out ce qui peut te recentrer sur le corps plutôt que sur l'esprit.

T
rouver le bon moment pour te mettre au lit (le passage du "train du sommeil" : si tu te mets au lit au milieu de n'importe-quand c'est normal d'éprouver de la difficulté).
T
e coucher (très) fatiguée (en tout cas pas comme une poule quand t'es encore super en forme).

P
rendre le rubik's cube ou autre casse-tête 3D pendant 1 h si tu te réveilles environ 4 h après t'être endormie (soit après 2 cycles de sommeil) ou variante marcher dans l'appartement sans attaquer d'activité stimulante.

M
éditation.
A
utohypnose.
T
e regarder t'endormir (chercher le moment où tu bascules comme si tu voulais en avoir conscience).
A
utres soins énergétiques.
P
as de substance naturelle tant que t'as pas bossé au mieux toutes ces options.

t

Message non luPosté: 17 Déc 2020, 13:37 

mmmmh ok merci je vais voir ce que je peux faire !

Message non luPosté: 17 Déc 2020, 20:56 

Manila a écrit:
mmmmh ok merci je vais voir ce que je peux faire !

Franchement, Miss Plumette t'a vraiment donné de super conseils ! J'espère que tu trouveras dans cette liste une ou plusieurs options qui t'apporteront satisfaction ! :wink:

Pour ma part Plume, je salue ton message que tu as vraiment bien référencé ! Tu m'as rappelée plus d'une option qui me ferait du bien ! veneration

Tanti baci les chéries i love you

[Mimma]

Heures au format UTC [ Heure d’été ]