Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 12 Mar 2021, 15:10 

[demande de conseil SVP] demain mon fils va jouer chez son copain de classe, je vais du coup rencontrer les parents, il y aura forcément une petite discussion, et on en viendra fatalement au sujet de la mère de mon fils... comment puis-je parler de sa mère sans la genrer, de sorte de ne pas dévoiler que je suis le père ? plusieurs fois j'ai été embarassée dès qu'on parle de ma situation familiale, je suis divorcée, les gens à qui je n'explique pas pensent que je suis la mère biologique, posent éventuellement des questions sur le "père" et du coup me voilà embarquée sur des trucs embarassants, et je ne veux pas faire trop de gymnastique sans devoir mentir... alors vous avez une solution ? comment faites-vous ? merci d'avance

Message non luPosté: 12 Mar 2021, 16:30 
Administratrice

Une simple phrase ou une tournure impersonnelle peut faire des miracles
Tout d'abord il faut décider si l'on s'autorise un mensonge ou pas
Si oui: tu remplace tout les " ma copine" , ma femme", la maman de Sylvain" par " mon copain, mon "ex compagnon", "le père de Sylvain" ...
Comme c'est un mensonge pieux et utile il te sera pardonné par ton Surmoi
Je suis capable de raconter 1 mois de vacance de mon ancienne vie avec force détail sans jamais me tromper sur le genre de mon ex

Si non, tu utilise les tournures de phrases impersonnelles ou non genrée mais c'est pluqs acrobatique
tu remplace mon "ex copine, femme, épouse" etc par mon ex, mon conjoint de l’époque, la personne avec qui je vivais etc
paradoxalement c'est cette variante ou l'on risque le plus un accident du genre ... "et votre accouchement s'est bien passé ?"
Dans l'option 1 pas de problème tu continu sur ta lancée et tu réponds en levant les yeux aux ciel " Oui mais 9 h ! faut dire 4 kg c’était un beau bébé, j'ai failli appeler au secours bistouri ! "

Message non luPosté: 12 Mar 2021, 17:57 

bravo pour les aptitudes en option 1, il faudrait que je commence un entraînement, car je pense que ce que je vais continuer à faire c'est répondre à côté (comme disait Georges Marchais à Mourousi si je me souviens bien, "ça n'est pas votre question, mais c'est ma réponse")
je dis souvent "mon ex" mais vu qu'il ne faut pas que je dise "elle" et bien je répète "mon ex" dans toutes les phrases... il ne faut pas que ça dure plus de 2 minutes sinon je vais forcément faire une bourde
:?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]