Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Dans l'attente ...........
Message non luPosté: 10 Juil 2006, 11:10 

Bonjour

En attendant la « dé psychiatrisation et les lois », il est des personnes dans l’attente et la souffrance !
J’avoue que ce combat m’intéresse, mais il prendra du temps !
A votre avis, combien d’années ?
Idem pour le mariage homosexuel !

Psychiatrisation ou pas, cela ne change pas le « coming out » et l’intégration dans le travail…
N’oublions pas non plus la médecine du travail et voir l’aptitude à la tache en fonction du corps changeant ! Parfois même, pas de toilettes pour femme mais à la « turque » et j’en passe !

Il est aussi des multinationales qui se réfèrent uniquement au code du travail et à l’état civil !
Des petites entreprises qui n’ont jamais entendu parler de la transsexualité !

Ainsi, la bonne introduction, les bonnes explications sont primordiales !

J’ai eu le Directeur des ressources humaines au téléphone et le courrier partira ce jour avec le certificat de réassignation ! Ma demande est aussi pour ma mention de mon nom : Amenda ! Cela reste délicat et la possibilité provisoire est : Claude/Amenda !
Pour la sécurité sociale, cela est déjà fait par les hautes instances, comme les médecins conseils et la CNAM ! Je vais donc demander un N° de sécurité sociale provisoire et mon identité !

Comme quoi, il n’est pas que l’acceptation, que l’hormonothérapie, que la transformation, etc. Même après la réassignation, il y a encore tant de choses à faire ! A faire admettre !

Ainsi, beaucoup de papiers à faire et un combats de longue haleine !

Ainsi, aider à cela et établir des courriers, à faire comprendre, à pouvoir être respectées est un travail dans l’hombre d’une aide aussi ! Car une responsable d’association reste impliquée et cela lui prend du temps ! Cette aide ne peut se faire que en privé au regard des documents et de la vie privée de chacun, chacune !

Ainsi, je résume que toutes aides restera complémentaire !

Bien à vous

Amenda

Heures au format UTC [ Heure d’été ]