Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: VOS AVIS
Message non luPosté: 21 Sep 2006, 13:05 

hello

je m apprete a etre traitee hormonalement je commence le parcour officiel ce mois de novembre a montpellier

a ce titre et ace stade de ma demarche je me pose quelque questions qui je l espere trouverons une reponse ici aupres devous

1 il ne ma pas ete jusqu ici demande de me preter a un test psy de comportement etc

etrange sachant que certaine et certain d entre vous ontn ete amenee a eFfectuer ce genre de tests

2 quant sera t il de l androcure au final apres toute les palabres sur le sujet ,??

3 pensez vous que je puisse avoir confience a l equipe de montpellier et a l hopital public universitaire CONCERNANT NOTRE PROBLEMATIQUE qu en pensez vous ?

4 l endocrino de montpellier dans cette equipe officiele n a pas bonne reputation mr LE;;;;;;;. certaine d entre vous pourraient m eclairer sur sont profil ?

pour finir J ATTACHE une grande volontee et une determination sans reserve aucune jusqu a la chirurgie cependant lors de la prise d hormones quel serons selon vous les premier signes resentis surtout dans une attente pressente ??
n y a t il pas une part selon vous d effet placebo ? du moins pour ce qui concerne le psychisme

voila je vous remercie pour les reponses que me temoignerai je l espere

bizz bizz a vous tous avec une petiti faible pour ..... mais elle ce reconnaitra :wink:

frederique

3

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Re: VOS AVIS
Message non luPosté: 21 Sep 2006, 17:10 

Frederique a écrit:
hello

je m apprete a etre traitee hormonalement je commence le parcour officiel ce mois de novembre a montpellier

a ce titre et ace stade de ma demarche je me pose quelque questions qui je l espere trouverons une reponse ici aupres devous

1 il ne ma pas ete jusqu ici demande de me preter a un test psy de comportement etc

etrange sachant que certaine et certain d entre vous ontn ete amenee a eFfectuer ce genre de tests

2 quant sera t il de l androcure au final apres toute les palabres sur le sujet ,??

3 pensez vous que je puisse avoir confience a l equipe de montpellier et a l hopital public universitaire CONCERNANT NOTRE PROBLEMATIQUE qu en pensez vous ?

4 l endocrino de montpellier dans cette equipe officiele n a pas bonne reputation mr LE;;;;;;;. certaine d entre vous pourraient m eclairer sur sont profil ?

pour finir J ATTACHE une grande volontee et une determination sans reserve aucune jusqu a la chirurgie cependant lors de la prise d hormones quel serons selon vous les premier signes resentis surtout dans une attente pressente ??
n y a t il pas une part selon vous d effet placebo ? du moins pour ce qui concerne le psychisme

voila je vous remercie pour les reponses que me temoignerai je l espere

bizz bizz a vous tous avec une petiti faible pour ..... mais elle ce reconnaitra :wink:

frederique

3

Coucou Frédérique et bienvenue !

Tu trouveras ci-dessous l'adresse de mon site qui répondra à bon nombre de tes questions, je l'espère... je suis à 10 mois de traitement hormonal.

Pour ma part, je n'ai suivi aucune "psychotérapie ou un truc de ce genre" pour commencer mon hormonothérapie... je fais peut être exception à la règle...

Je suis de Lyon, donc je ne peux malheureusement, te donner des infos concernant l'équipe de Montpellier, mais je reste persuadée que tu auras des témoignages concrets.

Bises,

Ewa 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2006, 19:33 

Bonsoir Frédérique

L’équipe "dite officielle" du docteur Pénochet est une très bonne équipe et surtout très humaine, tu peux te confier sans peur car tu auras à faire à de très bon professionnel et ça dans tous les domaines qui nous touchent

J’ai été suivie le long de ma transition par cette équipe et le docteur Lefebvre l’endocrino (très mignon :wink: ) connaît très bien son sujet tu es entre de bonne main

Si tu veux en savoir plus c’est avec plaisir que je t’en parlerai il y a mon adresse MSN sur mon profil

Bises

Lorenne

Sujet du message: Penochet psy montpellier
Message non luPosté: 21 Sep 2006, 23:04 
Administratrice

On pourra en parler de vive voix c'est plus simple
Pour ma part je trouve Penochet honnete et équilibré dans ses appreciations. Que peut on attendre de mieux d'un psy dans l'etat actuel des choses en France.
Dans d'autre region des copines sont geré par des psy bien moins objectifs voir transphobes.

Pour Lefevre, je suis tres reservée, c'est exactement la caricature du praticien qui vit perpetuellement sous un parapluie de peur de risquer sa carriere en s'ecartant d'un cm de la Voie Officielle.
Même si cela va manifestement à l'encontre du bien etre de sa patiente.

Dés qu'on lui rapporte un element nouveau pris dans un ouvrage scientifique, dans des travaux reconnus a l'echelon international il se sent atteint dans son statut et devient cassant et peromptoire.
Devrai relire son serment d'hypocrate et ecouter un peu ses patients. Le temps des praticiens tout puissants est terminé.
On ne gere ( je ne dis pas traiter ou soigner, nous ne sommes pas malades ) jamais mieux ses "patientes" qu'en les rendant actrices de leur protocoles hormonaux.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2006, 10:45 

MERCI a vous toute lorenne tu me rassure cela me fait chaud au coeur

nadya je pense un soir pouvoir en discuter de vive voix avec toi de cela et de bien plus encore ...

Ewa ton blog est des plus interressant j adore lire les recits de personnes ayant vecu notre probleme cela est toujour enrichissant

merci a toute les trois

si d autre personne veulent s exprimer sur mes differante interrogation n esitez pas je leurs serai reconnaisante

bizz bizz a vous toute

frederique de son nom de bateme

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2006, 15:38 

Citation:
L’équipe "dite officielle" du docteur Pénochet est une très bonne équipe et surtout très humaine, tu peux te confier sans peur car tu auras à faire à de très bon professionnel et ça dans tous les domaines qui nous touchent

Effectivement Lorenne.
Si J'étais restée avec lui au lieu de partir à Marseille parce que je voulais être opérée par Perchenet, ce n'est pas dans quelques jours que je partirais à Bangkok mais ce serait déjà fait depuis 1 an.

Il avait pris conscience de mon âge et préconisait un parcours raccourci alors que Bonnierbale fait trainer les choses en longueur.

J'ai toujours eu avec cet homme des conversations fructueuses et constructives, de plus il rendait compte à chaque rencontre à mon Psy de Perpignan, ce qui dénote un certain respect de ses collègues.
La seule condition de bon fonctionnement avec lui, c'est de toujours être sincère, directe, et recherche des réponses sans ambiguités à ses questions !

Je ne connais pas l'endocrino car il avait accepté le mien à Perpignan pour la proximité et limiter les kilomêtres....ce que j'ai trouvé bien!

Côté Androcur, ça fait un an 1/2 que j'en prends et je me sens très bien, moralement stable et sereine, sans effects secondaires particuliers.

Bonne chance Fred! C'est le pied à l'étrier!
Une fois que tu es sur le cheval, ça peut galopper très vite

Cordialement
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2006, 14:09 

OUI ET MERCI
A TOUTE

NADYA EXCUSE MAIS J AURAIS TELLEMENT SOUHAITEZ TE RENCONTRER DEVANT UN VERRE A MONTPELLIER CELA AURAIT ETE COOL

le soir je le souhaite pas trop car tiraillement congugal oblige domage

POUR L HISTOIRE DU CHEVAL DE L ETRIER effectivement dans nos histoire comme a dit ma fille de 28 ans on ne ce vois pas faire du cheval

et c est pour ca qu il est important de ce voir et d etre vue

quelle tapenade ces histoires de transgenres

bise a toutes

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2006, 14:10 

OUI ET MERCI
A TOUTE

NADYA EXCUSE MAIS J AURAIS TELLEMENT SOUHAITEE TE RENCONTRER DEVANT UN VERRE A MONTPELLIER CELA AURAIT ETE COOL

le soir je le souhaite pas trop car tiraillement congugal oblige domage

POUR L HISTOIRE DU CHEVAL DE L ETRIER effectivement dans nos histoire comme a dit ma fille de 28 ans on ne ce vois pas faire du cheval

et c est pour ca qu il est important de ce voir et d etre vue

quelle tapenade ces histoires de transgenres

bise a toutes

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Oct 2006, 18:43 
Administratrice

Quand tu veux Frederique
La journée helas je travaille donc difficile ( 6 jours sur sept ) par contre le soir ou le week end pourquoi pas

Tu peux venir avec ton epouse ca la tranquillisera peut etre
un jogging un dimanche matin ou venir boire un thé a Sete ?? Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2006, 10:04 

merci bien nadya

je vais trouver le moyen de venir un week end alors c est entendu

ma compagne continue a vivre ca avec pas mal de difficultee je vais a pas compte mais ... j avance et grace a vous

bisou

frederique

amelia si tu lis ca coucou
et bizz bizz

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]