Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: réflexions
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 19:46 

samedi soir, j'étai invitée a diner chez uen amiEs bio vaec mon ex et son marie et moi bien sur.
dans le fil de la conversation, je dis à marie-laure " ben tu vois, je ne cache pas zigounette entre mes jambes car ça me fais mal " on étaient assise et elle me dit, "ben tu vois moi aussi j'ai une bosse quand je suis assise". c'est vrais que els jean ou les pantalons font toujours des bosses quand on est assise.
ensuite, la conversation a dévier, toujours sur le même sujet. et il en est ressortie.

" quand une vendeuse ou un vendeur vous identifie en tant que femme, ils ou elle vous regarde entre les jambes pour voir si vous êtes réellement une femme??? ben non. même moi quand je bossai comme nigt a Grimaud, je ne regardais pas entre les jambes des femmes pour savoir si elles étaient ce que je voyais."

bon je la cache pas entre les jambes, mais je met quand mm un sweat ou un pull a la taille.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 21:32 

Vous n'y êtes pas du tout. C'est là un jeu bien futile et vous êtes en train de passer à côté de l'essentiel.

Vous avez le choix entre le paraître ou l'expression de ce que vous sentez être. Désolée d'être un peu rabat-joie, mais quoi que vous fassiez, il y aura toujours en vous cette part biologique que vous avez eue à la naissance et que vous avez tentée de réduire à l'impossible.

Si le grand objectif de votre vie et de votre transformation en cours n'est que de ressembler à la femme que vous aimeriez bien être, je suis d'avis que vous perdez un temps précieux et que vous risquez de ne jamais vous accomplir pleinement.

Je sais que cela peut paraître bien facile à dire, mais je crois qu'il suffit d'être le plus simplement du monde ce que l'on croît être. Vous êtes une femme, alors arrêter de vous tuer à essayer de ressembler le plus parfaitement possible à l'une d'elle. Soyez-vous, fichez-vous bien de ce que les autres peuvent voir en vous, et, SURTOUT... apprenez à rester authentique.

Ce n'est pas de la morale, c'est le fruit d'une longue réflexion qui m'est arrivée après une vie d'inconfort où j'ai perdu du temps à ressembler à quelqu'un que je n'ai jamais été plutôt qu'à être. Aujourd'hui, j'ai une vie publique très active, on sait partout que j'ai été un homme —voir à l'image très forte et très médiatisée—, on respecte au possible ma réalité transsexuelle car c'est de cela dont il est question et on essaie de me faire la vie facile au possible.

Être respectée pour ce que l'on est et apprécié pour ce que l'on fait, c'est déjà beaucoup recevoir...

Aurore de la Boréalie
Transsexuelle non opérée, mais de plus en plis accomplie au terme de ma 59e année d'existence

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 21:37 

hello aurore

tout a fait pertinante votre reponse ,je vois les chose de la meme façon , je n y pense meme plus et parfois je me surprend moi meme des changements qui s operant au feminin ...

je suis enfin transparente ...

cela fait plaisir de vous revoir ici

@ bientot

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Sep 2008, 23:16 

frederique
Citation:
je suis enfin transparente ...

:lol: :lol: :lol:

ca dépend ou? :lol:

pas en ce moment on dirait que tu as besoin d'etre vue!! :lol: 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2008, 00:25 

Bonjour Frédérique.

Si j'ai laissé tomber le forum pendant tous ces mois, c'est que j'étais très occupée dans ma transition sociale qui n'a pas été donnée et que je trouvais que le forum i-trans tournait en rond à maints égards.

Je trouve dommage qu'il se trouve toujours quelqu'un pour porter en dérision les discussions qui tentent d'échapper au règne du paraître.

Je ne vise personne en particulier. Je dis simplement ce que je ressens. Il est bien de parler de tout et de rien, de causer sur l'hormonothérapie et de la chirurgie, mais il n'y a pas que cela comme défi dans la vie d'une (un) transsexuelle. Il devrait y avoir un espace pour pouvoir aller de l'esthétique à l'essentiel.

J'imagine que vous avez toutes vues, comme moi, le reportage sur Bambie. Alors là je dis : voilà une grande dame qui s'est totalement accomplie malgré le handicap qu'elle avait à la naissance. Si vous avez écouté son parcours de vie, vous avez vu qu'elle n'est pas restée longtemps dans les cabarets où elle était la plus jolie danseuse du groupe. Elle a vitement compris que cela ne durait que le temps des petites fraises des champs, qu'il fallait dépasser ce stade de l'éphémère et qu'elle a fait ce qu'il fallait pour s'accomplir pleinement au cours de sa belle et longue vie. Aujourd'hui, nous en oublions toutes la transsexuelle et trouvons là un être humain d'une grande beauté intérieure, attachante et accomplie...

Aurore de la Boréalie

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2008, 01:10 

hello

oui en effet bambi est tres exemplaire dans se quelle a accomplie sur son parcour , cela m interroge toujour ,car les parcours son bien differant selon la situation et l epoque .

Il est deplorable que des jeunes en 2008 ce trouvent confrontés encore a des difficultée d exitence parce qu ils souffrent de cet etat trans genre , je reste perplexe devant la sociétée actuelle .

bien a vous

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2008, 11:27 

je dois être conne ce midi, je ne vois pas le raport entre ce que j'ai mis et e que vous pouvez raconter.

je suis moi et moi c'est une femme ordinaire, je en regarde pas forcément ma tenue quand je part de chez moi, que je sois a pied ou en vtt, c'est toujours plus ou moins les mêmes tenues et je suis une femme au yeux des autres.

ce que je voulais dire par mon post de départ, c'est que beaucoup cache zigounette entre les jambes, moi ça me fais mal, essayer de faire du vtt avec machine coincée entre les jambes, bande de rigolottes. et que a aprtir de l'instant ou vous êtes identifier en tant que femme par votre interlocuteur ou interlocutrice, ben ille n'iront pas voir entre vos jambes pour le vérifier.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2008, 12:55 

CQFD

il en est de meme pour nous toute jusqu 'a ... couic!!

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2008, 13:20 

Citation:
ce que je voulais dire par mon post de départ, c'est que beaucoup cache zigounette entre les jambes, moi ça me fais mal, essayer de faire du vtt avec machine coincée entre les jambes, bande de rigolottes. et que a aprtir de l'instant ou vous êtes identifier en tant que femme par votre interlocuteur ou interlocutrice, ben ille n'iront pas v

je me demande.... a défaut d'autre chose ...qui 'existe ou pas sans ton cerveau!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2008, 13:35 

Encore une fois, il s'en trouve pour rabaisser le niveau de discussion au niveau des semelles de bottines.

Continuez tout seuls...

Aurore de la Boréalie

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2008, 13:42 

edi a écrit:
Citation:
ce que je voulais dire par mon post de départ, c'est que beaucoup cache zigounette entre les jambes, moi ça me fais mal, essayer de faire du vtt avec machine coincée entre les jambes, bande de rigolottes. et que a aprtir de l'instant ou vous êtes identifier en tant que femme par votre interlocuteur ou interlocutrice, ben ille n'iront pas v

je me demande.... a défaut d'autre chose ...qui 'existe ou pas sans ton cerveau!!!!

allez-y mr edi continuer comme ça, vous me faite trop rire, de toute façon on se demande si vous avez en avez un,vous, de cerveau.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2008, 13:45 

Citation:
allez-y mr edi continuer comme ça, vous me faite trop rire, de toute façon on se demande si vous avez en avez un,vous, de cerveau.

désolé je me suis mal exprimé.....
itrans vire a la parano....c'est contagieux?
oui le cerveau........cela me parait trés important...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2008, 17:12 

Aurore, pour rebondir, sur ton histoire du "paraitre", je sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais d'après ce que j'ai compris, tu dis qu'il ne faut pas donner plus que ça d'importance au paraitre, et dans un sens, tu as absolument raison, mais c'est aussi une partie intégrante, de la réussite ou pas de notre intégration à la société, non?

Je ne dis pas que c'est le plus important, et heureusement, mais cela contribue, aussi et est forcément intégré à notre parcours, il ne faut pas ètre hypocrite, et dire aussi, que si on se casse la tète, pour avoir une apparence, la plus conforme aussi, c'est parce-qu'on se bat, aussi, pour que les autres nous percçoive, pour ce que nous revendiquons depuis le début de notre transition!

L'apparence, le paraitre, n'est peut-ètre pas l'essentiel, mais il contribue aussi pour une large part, à notre équilibre intérieure, pour la suite de sa vie de femme, ou d'homme selon le sexe!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2008, 18:50 

Il ne faut pas déformer ce que j'ai dit. C'est très simple : il faut un équilibre en tout. Bien sûr que l'apparence a son importance. Mais entre ne penser qu'à ça et oublier tout le reste, il y a toute une marge !

Le terme « hypocrite » est mal choisi en ce qui me concerne.

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2008, 21:28 

je suis donc je parait, qu'imorte le style, le principal est de se sentir a l'aise dans son look et que les autres voit qui vous êtes, même dans la simplicité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2008, 21:44 

Soit pas parano Aurore!!! j'ai pas parlé de toi, en parlant "d'hypocrite", voyons, relis moi, un peu mieux! :roll:

Je parlais globalement, et pas de toi, personnellement, en plus tu ne fais que rerépeter ce que j'ai dit moi, mème, mais encore faut il que tu me lises!

Des fois, je me demandes, s'il vaudrait mieux pas écrire en espagnol! :?

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ça m'énerve!!! :evil:

Célia :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]