Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: hermaphrodisme, intersex.
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 15:43 

Excusez-moi si je suis maladroite (un peu comme les gars de la rubrique sexe), mais je ne connais pas du tout. Ce post s'adresse à Nadya et Laurine, parce que ce sont les seules que je connaisse, mais les autrtes peuvent répondre.
Je ne savais pas avant d'arriver sur ce forum qu'il pouvait y avoir plusieurs types d'hermaphrodite(reprenez moi si je fais une gaffe), pour moi hermaphrodite c'est comme la plupart des personnes penses une personne avec les deux sexes apparent (pas trop choquant j'espère).
Comment avez-vous découvert votre hermaphrodisme (je ne sais pas comment utiliser le mot intersex, qui est très nouveau pour moi, et c'est la première fois que je l'utilise). Avez vous d'abord fais une démarche trans avant de le découvrir ou lors d'analyse médicaux. J'ai lu sur un forum, qu'il valait mieux taire son hermaphrodisme lors du changement d'Etat civil et être considérée en tant que transsexuelle.
Je ne veux surtout blesser ou choquer personne, et je m'excuse par avance si je me suis mal exprimée.
Un sujet interessant qui nous changera du nombril trans. :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 17:27 

Bonsoir Nataschas,

J'espère que cela t'aidera dans tes recherches :

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php? ... t=intersex

Et ceci:

http://www.webglaz.ch/rife/faq.html

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 17:58 

C’est gentil de t’intéresser à l’hermaphrodisme et plus particulièrement à moi ! Je te remercie infiniment !

Je vais essayer d’être la plus clair possible en essayant de ne rien oublier.
Pour ma part je suis née hermaphrodite, c'est-à-dire que j’avais deux organes reproducteurs, je m’explique, j’avais une verge de petite taille, une poitrine, un vagin et un ovaire. L’hermaphrodisme est reconnu comme une maladie congénitale. Ceci étant je n’avais pas de problème de santé existentiel ! J’ai donc eu une enfance en bonne santé !

Mes parents n’ayant pas souhaité me faire opérer enfant, je suis restée ainsi jusqu’à l’âge de 18 ans ou j’ai subi l’ablation de cette verge. L’intervention s’est passée à Brighton en Angleterre.

Je ne vivais pas en France à cette période et j’avais le choix entre un chirurgien Belge et ce chirurgien anglais. J’ai eu d’ailleurs eu un feeling immédiat, c’est pourquoi mon choix s’est porté sur lui !

J’ai eu un traitement hormonal à 17 ans pour une durée de 2 ans contre l’insuffisance chez la jeune fille. Au jour d’aujourd’hui je ne prends pas de traitement. Cependant, ayant eu un bilan le mois dernier, je devrais avoir une hormonothérapie prochainement.

Je sais qu’il y a des hermaphrodites qui vivent avec leurs deux organes génitaux et qu’ils ne souhaitent pas se faire opérer. Il faut savoir qu’une grande majorité d’hermaphrodites vivent dans l’anonymat, sans pour autant le dévoiler à leur entourage privé ou professionnel !

J’ai peut être oublié des précisions ! Cependant si tu souhaites me poser des questions précisent, je te répondrai !

Bises

Laurine

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2007, 11:08 

Pour ma part je suis pseudo hermaphrodite,,, et je l'ai appris vers 20 ans lorsque j'ai eu un bilan de santé complet et un cariotype,,, Mes chromosomes sont XX, mon corps, même avant le traitement hormonal etait très androgyne (longiligne, peu de muscles), ma voix n'a pas muée, et je me suis toujours sentie femme au plus profond de moi meme... Aussi même si je suis passée par une equipe officielle, mon parcours s'est fait sans aucun heurts, car je pense qu'il etait plus facil, même pour eux, de me laisser faire le "choix" de vivre ma vie de femme. De toute façon je n'avais rien d'un homme, enfin a quelques détails pres (pilosité, penis).

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2007, 13:51 

Merci Amélia pour le 2è lien, je connaissais déjà le post de Nadya, simple, clair et accessible à tous comme d'habitude.

Merci Laurine et Drussyla de me répondre.

A Laurine : Est-ce que t'es parents l'ont su à ta naissance ou quand ta poitrine a commencé à se développer ? Si c'est trop t'es pas obligée de répondre. Une deuxième question, est-ce qu'on t'a imposer un sexe à l'Etat-civil, comme j'ai pu le lire dans le lien d'Amélia.

A Drussyla : merci pour ton témoignage. Tu dis que tu es pseudo-hermaphrodite est-ce la même chose que hermaphrodite chromosomique que Nadya décrit ?

Justement à ce sujet le lien d'Amélia n'évoque pas du tout les herma chromosomique à moins que j'ai fais l'impasse.
j'ai aussi pu lire que les transsexuels on voulu profiter à tord de ce "statut" pour faciliter leur parcour. personnellement je n'ai lu ça nulle part ailleurs. Peut-être que j'ai mal lu mais on pouvait quand même voir une exaspération par rapport aux transsexuels.

Bises, bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2007, 16:13 

Nataschas a écrit:
.......................
Justement à ce sujet le lien d'Amélia n'évoque pas du tout les herma chromosomique à moins que j'ai fais l'impasse.
j'ai aussi pu lire que les transsexuels on voulu profiter à tord de ce "statut" pour faciliter leur parcour. personnellement je n'ai lu ça nulle part ailleurs. Peut-être que j'ai mal lu mais on pouvait quand même voir une exaspération par rapport aux transsexuels.

Bises, bises

Nataschas
sur ce sujet tu peux consulter ce lien

http://www.inrp.fr/biotic/procreat/dete ... romsex.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2007, 16:34 

Nataschas,

Je t'ai répondu en privé!

J'espère que mes réponses t'aideront à comprendre!

Bises

Laurine

Message non luPosté: 31 Mar 2007, 20:03 
Administratrice

Nataschas a écrit:
Comment avez-vous découvert votre hermaphrodisme (je ne sais pas comment utiliser le mot intersex, qui est très nouveau pour moi, et c'est la première fois que je l'utilise). Avez vous d'abord fais une démarche trans avant de le découvrir ou lors d'analyse médicaux. J'ai lu sur un forum, qu'il valait mieux taire son hermaphrodisme lors du changement d'Etat civil et être considérée en tant que transsexuelle.

Comme dit j'avait tenté un peu de repondre dans un precedent post sur les differentes formes dans lesquelles se presentent l'hermaphodisme.
Soeurs et freres escargot tout plein de bisous :)

Comment je l'ai decouvert ?
Même si dans l"enfance j'aurai du me rendre compte de quelque chose, mes copains avait un grand torse et de petites jambes , moi c'etait le contraire, j'avais pas de glotte d'adam et j'etais complexé par mes petits poignets et ma peau " de fille" comme ils disaient.
Mais a l'epoque les mots hermaphrodisme ou transsexualité n'appartenaient pas au vacabulaire de mon univers.

En 94 je suis allée dans un hopital parisien pour commencer ma procedure de changement de sexe. Le medecin a demandé un caryotipe, celui ci est revenu negatif, j'etais XY.

Il a trouvé neanmoins une non concordance et nous a proposé un test americain complementaire qui a l'epoque n'etait pas remboursé, qui etait tres cher mais plus precis que le test francais.
Ce test là est revenu positif, j'avais une difference au niveau des caracteres codant SRY dans les chromosomes sexuels.

Je me rappelerai toute ma vie ce que m'a dit le medecin , je lui ai demandé " bon d'accord mais c'est quoi ... une maladie ? je fais quoi ?"
A titre de boutade il m'a dit " et bien vous pouvez choisir de quel coté vous voulez aller !"

C'est ce que j'ai fait :wink:

Cela a ete tres positif, je me posais des questions auparavant, meme si toute ma vie avait ete heterosexuelle je me demandais si j'etais pas un homo refoulé.
D'etre gay ne m'aurait pas gené, mais d'etre gay refoulé ca aurai ete la cata.
Ce simple papier eclairait tout

voili voila :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Avr 2007, 10:39 

Merci pour vos réponses. :D

Un reportage M6 en 4 partie, pour ceux et celles qui ne connaissaient pas.

http://www.dailymotion.com/trans-ftm-ga ... 6-partie-1
http://www.dailymotion.com/trans-ftm-ga ... 6-partie-2
http://www.dailymotion.com/trans-ftm-ga ... -m6-part-3
http://www.dailymotion.com/trans-ftm-ga ... 6-partie-4

Bon visionage, bises, bises

Heures au format UTC [ Heure d’été ]