Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Question santé
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 07:21 

Bonjour :)

Une question me préoccupe dont je n'ai pas encore trouvé réponse dans cet excellent forum : les effets secondaires non-désirés à la prise d'hormones.

Mon menu actuel, prescrit par un endocrino, est composé de 2 x 2mg de progynova + 2 pressions d'oestrogel par jour et 1 avodart (dutastéride) tous les 3 jours et j'en suis à mon 6ième mois (mais comme me l'a suggéré gentiment Nadya que je remercie au demeurant, je vais bientôt changer de crèmerie :lol: )

Comme effets secondaires, outre une légère hausse de tension et une toute petite prise de poids, j'ai un plus gros problème : réapparition de l'asthme surtout la nuit, et ça m'empêche de bien récupérer :cry:

Y en a-t'il parmi vous qui avez eu le même problème d'asthme consécutif à la prise d'oestrogène et comment l'avez-vous résolu?

Message non luPosté: 14 Avr 2007, 08:05 
Administratrice

merci pour ces compliments :)

il y a des effets secondaires a tous les produits actifs
( par exemple en ce qui me concerne j'ai eu entre autres des excroissances charnues qui sont apparue sur la poitrines, j'ai accepté qu'un homme me touche sans l'envoyer chez le dentiste et je lis des periodiques stupides du genre marie claire et cosmo :roll: )

mais serieusement on a pas toutes les même s effets pour les même molecule
ca depends de nots metabolismes personnels, de notre vecu, de notre age, etc

- Les ostrogenes me tiraient et me faisaient une douleurs sourde et enervante au niveau des seins
- L'androcure au debut quand j'en prenait me rendait cyclothymique, fatiguée avec passages depressif avec pleurs et ensuite surexitée comme une puce, c'etait epuisant , et en toile de fond cette impression de perte d'energie et de grisaille.
- Pour la finasteride par contre j'avais rien de tout ca. Mais un de ces E.S. interessants a ete de me faire bien pousser les cheveux.
- La progesterone c'est des vertiges, encore aujourd'hui en debut de cycle et des etats migraineux au moment qui correspondrait a la post ovulation chez la femme XX ( je prends un traitement hormonal substitutif cyclique )
Et je suis enervée a ces moments là ( mais parait il c'est aphrodisiaque
:wink: )

En plus je dais que pour juste une famille ( par ex. les ostrogenes) il peut y avoir des ES differents selon les molecules )

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 14:13 

j'ai lu quelque part,
pour préciser la mise en garde qui dit
qu'une fois qu'on a commencé les hormones, c'est à vie,
que des troubles sévères peuvent apparaitre lorsqu'on stoppe.

Mais de quelle nature?

Nadya, aurais-tu quelques éléments à ce propos, ou un site à signaler?

Quant aux ES non désirés, Liévine, et leur diversité, permettez-moi de confier (à défaut d'élégance, ça peut etre utile) que je ne subis pas de problèmes respiratoires (quoique j'ai cru constater une relation hormones et besoins de racler la gorge ou de reprendre souffle, mais minime) mais des problèmes de transit intestinal assez dérangeants, avec aérophagie, attribuable à des oestrogènes surdosés.

Mais que je prenne ou non, je suis obligée de faire avec ces dérangements, variés, toujours désagréables,
et peut-etre annonciateurs de choses plus graves à l'intérieur.

A ce propos, , que sait-on des modifications internes du corps?
Les lyceens donnent des traitements hormonaux à des souris males (ou des grenouilles, je sais plus), pour constater l'atrophie des organes masculins ET la croissance des organes féminins internes (trompes , ...).

Y-a-t-il des organes ainsi réveillés qui par la suite réclament les hormones venues de l'extérieur (d'ou problemes si on stoppe), ou au contraire qui délivrent de l'intérieur à l'organisme de nouvelles molécules, et qui continueront meme apres cessation d'apports hormonaux extérieurs, et aboutissant à déséquilibrer la machine???

J'ai lu beaucoup d'explications tres techniques de la physico-chimie des réactions impliquant les hormones,
mais rien trouvé sur les questions ci-dessus.

Merci de vos connaissances à ce propos

A.

Sujet du message: arreter sa transsexualisation
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 16:50 
Administratrice

Je peux juste apporter mon experience perso
J'ai eté transsexualisée deux fois ....
de moitié nonante trois à nonante cinq , ( une fois :) ) j'ai dû arreté a cette epoque à quinze jour de la CRG qui devait intervenir jeudi 15 juin

J'ai, donc arreté toute prise d'hormones feminines
Avec beaucoup de gym j'ai pu faire disparaitre mes citrons d'alors :) et un an plus tard je pouvais aller a la plage.

Cela aurai ete moins possible si j'avais eté moins jeune a cette epoque, si j'avais eun plus de temps en hormono, ou si j'avais poussé plus vite, mais à l'epoque je fumais, j'etais sportive, et avait une vie assez speedée ( Paris ).

A part les problemes psychosomatiques ( mal(e) aux dents, ulceres, calculs ) que j'ai du avoir suite a cette rupture avec ma vrai vie je n'ai pas eu de gros problemes de santé.
J'ai recommencé ma transsexualisation, cette fois ci definitivement en 99-2000

voili voila

Mais j'encourrage les copines a neanmoins bien reflechir, j'ai connu des personnes ayant arreté et pour qui ca s'est pas passé aussi facilement. Surtout au niveau psychique.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 17:07 

Je n'ai pas la même expérience que Nadya ou d'autres, mais je voudrais dire quelques petites choses qui pour moi relevent du bon sens.

En toute théorie tu peux toujours arrêter un traitement hormonal.
(Certaines l'on fait et sont toujours de ce monde ouf :roll: ). C'est plus ou moins réversible en fonction de la durée, de l'age etc.
Dans tous les cas la modification du système hormonal dans un sens ou dans l'autre est un "CHOC" profond pour l'organisme. Chaque fois qu'on provoque ce choc on augemente les risques de problemes.

Je crois que démarrer un traitement hormonal, en se disant, je pourrais toujours arreter, il n'y pas tant de risques que ca est une chose à ne pas faire. C'est pour cela que l'on dit que à partir du moment ou l'on commence c'est à Vie.

Bisous.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]