Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: appel
Message non luPosté: 26 Sep 2007, 12:51 

voila, j'ai la haine, j'ai la haine et j'en pleure, ça me fais chier de voir une copine qui veut se faire op en france car pour elle les op ailleurs sont pour celles qui sont riche, franchement, ça me gave d'entendre des trucs pareil.
on est même pas capable entre nous de s'entraider.
et pourtant, il ne faudrait pas grand choses pour aider celles qui n'auront jamais les moyens de faire une op ailleurs qu'en france.
20ans, imaginez un peu, elle a 20ans et par simple égoïsme de notre part, alors que si 800 personnes donnait 10€( le cout de deux paquet de cigarettes) elle pourrait avoir une op correcte en thai.
de part notre égoïsme et du fait aussi que certaines se disent " moi j'en ai chiez, donc les autres doivent en chiez", elle risque de regreté sont op a vie.
un peu d ebon sens et de générosité ne font de mal a personne.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007, 13:12 

Kikoo

On ne peut pas faire de l'assistanat financier pour tout le monde...

Déjà il y a assez de misère de par le monde et de nombreux enfants qui meurent de faim...

On ne peut pas non plus lutter contre le travail des enfants qui travaillent dès l'age de 6/7 ans...

Et les enfants qui sont atteints par une maladie incurables et qui va les entrainer vers la fin de la vie, ils n'ont rien demandés non plus.

Le trou de la sécu qui s'agrandit et qui passe poure devenir une médecine personnelle, alors qu'à la base c'est un esprit de solidarité...

Tu vois la détresse est partout... et c'est vrai que celà est peut-être révoltant qu'une fille se fasse opérée en france (quoique il y a je crois à Marseilles une bonne équipe par exemple)...

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007, 13:16 

Tu sais, Alixia, moi aussi, j'en ai "chiée", comme tu dis, pour trouver l'argent, pour me faire opérer en Belgique, j'ai poiroter 4 ans, sur une liste d'attente pour ètre opérée gratuitement, en France, avec les qualités, que l'on sait de certains chirurgiens français, j'en ai bavé pendant 4 ans, au point, que j'ai toujours été à 2 doigts, de couper mon sexe, mais je ne crois pas à ce type de solidarité, ça n'a jamais existé pour moi, et je ne penses pas que ce soit faisable!

Pour moi, le parcours que nous faisons, est un parcours très individuel, et qu'on a beau avoir un joli réseau d'ami(e)s, dans ce milieu, c'est chacun pour soi, c'est aussi pour ça, que les trans en majorité, et encore plus les trans qui ne le sont plus, vont peu aux manifestations, que proposes les différentes associations, il y a des difficultés de regroupement, et donc la solidarité, déjà commence par soi-mème, 10 euros, quand on est sans emploi, au RMI, comme je l'ai été c'est beaucoup, et on préfères les garder pour soi, ce qui est normal, aussi!

On en a tous "chié", tu sais, et il faut payer la qualité aussi, on a rien sans rien, mème, si c'est vrai que les personnes qui ont les moyens, peuvent se permettre les meilleurs chirurgiens de vagino, et de chirurgie esthétiquen, c'est malheureux, mais le monde est ainsi fait, Alixia!

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2007, 14:03 

Oui vous avez raison les filles, moi tu vois j'ai du vendre quelques trucs auxquels je tenais beaucoup pour pouvoir me payer la thailande (en mai 2008), mais si je n'avais pas pu je serait rester comme ca plutot que me faire operer en france et d'avoir un pseudo vagin non operationnel voir a peine ressemblant.

C'est vrai aussi que c'est bien triste pour les filles qui ne peuvent pas, mais ca c'est pas notre faute a nous, nous faisons deja tant de concession pour en arrivé la.

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message: re
Message non luPosté: 26 Sep 2007, 14:12 

Bonjour Alixia

Un exemple: sur un forum motard, une demande de dons..Une jeune infirme demandait un chien...Recolte 600 euros achat, veterinaire, panier... sympa! (le téléthon avant l'heure en réponse finale)

Mais peu de temps avant, j'avais postée: juste un projet pour le teleton: leguer mes dessins à des motards sillonnant le pays le jour J. Quelques braves motards etait ok. Stoppée par l'administrateur (un pro) ton projet non viable, tu vas te faire arnaquer et je ne joue pas ton jeu!

Va comprendre! mes dessins légués à la croix rouge, le responsable du secteur perdu de vue m'a dit pourquoi tu signes Jeanne! explication, effet à ricochet: un groupe d'Humains me cherchent un appartement, l'espoir que j'ai tant cherchée.

Ton Amie, aura surement du mal à attendre, à souffrir intérieurement, mais quelquefois l'imprévu est porteur de bonnes idées.

Jeanne

Sujet du message: re
Message non luPosté: 26 Sep 2007, 14:29 

2007eme post tiens comme l'année 2007 :) Petite cervelle va prendre un "congé sabbatique". Un peu comme les marmottes! Un coucou en fevrier 2008 sans fautes.
Dans mon coin tranquille je vais me mettre au dessin.

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Sep 2007, 17:05 

Bonjour !

Cette personne à 20a ??!! la santé ??

Si c'est le cas, je reste convaincue qu'à 20a, on trouve les ressources pour travailler, épargner et se faire opérer dans un second temps. Même si celà recule l"intervention de 1 an à 2 an.... A 20a..... la vie est devant vous !! et cette opération vous suivra toute une vie !!

Alors courage et surtout volonté !

Bise

Ewa 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2007, 01:27 

je trouve ça dommage que ton amie , ne vient pas chercher un peu d'aide sur le forum deja , tout au moins discuter ,e tpeut etre on lui conseillera , et puis apres on peuttoujours monter a dossier a cnam pour pouvoir se faire rembourser pour uneoperation a l'etranghe y en qui arrive bien ............

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2007, 07:55 

Bonjour

Quand tu dis à l'étranger je suppose que tu parles des pays limitrophes de la France car la CNAM ne rembourse que sur les pays de la communauté Européenne.

Ce faire opérer dans des pays Européen c'est prendre autant de risque que de ce faire opérer en France.
En plus il faut avancer l'argent, la CNAM rembourse donc le problème n'est pas résolu, quand on a pas d'argent il n'y a qu'une solution travailler pour économiser.
Moralité de l'histoire, économiser pour une opération en Europe c'est comme je l'ai dis plus haut "prendre des risques" mais en plus c'est complètement idiot car la somme est presque égale pour une op remboursée en Europe (puisqu'il faut avancer la totalité) par rapport à une op non remboursée en Thaïlande.

Il est certain qu'après remboursement on récupère une certaine somme et ça reviendra un peu moins cher que la Thaïlande mais vu les risques je ne réfléchirais même pas!

100€/mois sur 5 ans et la somme est dans la poche quand on a 20 ans, cinq ans c'est un amuse gueule, beaucoup ont attenduent plus de 25 ans et jusqu'à 45ans.

Eh puis à 20 ans il faut être sure de ne pas commettre l'irréparable un temps de réflexion est judicieux!

L'opération n'est pas un coup de baguette magique ou tout disparait, après une opération on est toujours soi même, les soucies t'attendent à la maison.
Si elle vit seule il ne faut pas oublier qu'il faut a peu près 6 mois pour être autonome car interdit de porter des charges style sacs de commissions, pack d'eau ou lait etc.. donc il faut que qu'elqu'un s'occupe d'elle, qu'il faut faire des dilates pendant de longues heures dans la journée (3heures) + préparatifs cela revient à environs 4 heures /jour.
Après les six mois c'est 2 heures de dilate + préparatifs cela revient à environs 3 heures /jour.
Celles qui reprennent le boulot après ne serait-ce que 6 mois ne feront plus un temps de dilate assez important et auront un vagin trop étroit, trop court moralité une vie bousillée quand on a 20 ans c'est grave car il reste une moyenne de 40 ans de vie derrière!

Il faut vraiment mais vraiment savoir pour ne pas faire l'erreur de sa vie!

L'opération n'est pas un coup de baguette magique!

Bises

Heures au format UTC [ Heure d’été ]