Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Nov 2007, 11:26 

Pour votre information :

C'est en lisant le message de Sélinia que j'ai lu avec attention, personne très posée dans son récit auquel je tenais à répondre :

pour ma part, l'opération a était faite en France (Bordeaux) alors que bien de mes "consoeurs" dans l'association que je fréquentais à l'époque n'arrêtait pas de mettre en garde tout le monde sur les chirurgiens français....(nous connaissons toutes les discours qui se tiennent dans les associations),

je me souviens qu'à cette époque leurs propos me faisait peur, mais j'étais décidé à me faire opérer en France, car tout le monde n'a pas les moyens de partir aux antipodes...., alors mon choix fut fait, ce serait donc en France, à Bordaux que l'opération aurait lieu,

ayant été suivie (3 ans en tout du suvi psychiatique jusqu'à l'opération) par une équipe française qui me dirigea sur Bordeaux, j'ai pu avoir un rdv assez facilement avec le chirurgien qui avait une liste d'attente d'1 an, je précise qu'à l'époque le temps d'attente sur la Belgique pour se faire opérer par Monstrey ou Seghers était de 6 mois, mais il fallait débourser l'argent que je n'avais pas à l'époque, alors attendre 6 mois de plus ne me posait pas trop de problème (après tout, j'avais attendu 30 ans....),

le chirurgien m'expliqua très clairement sa technique en m'informant que pour tout acte chirurgical le risque O n'existait pas (ce que j'acceptais aussi),

je fut donc inscrite sur la liste d'attende et il ne me restait donc qu'à me armer de patiente en attendant la date de l'intervention,

la prise en charge hospitalière au CHU de Bordeaux fut excellente et le personnel hospitalier très professionnel et gentil (cela faisait depuis 1981 que le CHU de Bordeaux réalisé ses interventions) et je n'ai eu à me plaindre de rien pendant tout mon séjour,

pour ma part, le dr m'a fait un vagin d'une profondeur de 12cm et le résultat esthétique me satisfait entièrement, je disais dans un message il y a quelques jours que je sent l'entrée de mon vagin serré mais cela est du au fait que je n'ai pas trop de rapports....., cela ne vient pas de l'acte chirurgical,

tout cela pour vous dires qu'il ne sert à rien de diaboliser les chirurgiens français et qu'il ne faut jamais faire de généralité pour quoique ce soit....,
dans les associations on nous parle toujours de l'étranger, à l'époque c'était Belgique ou Angleterre, on ne nous disait pas non plus que dans ces pays des chirurgiens exercent dans le service public et que des "trans" désireuses de se faire opérer dans le secteur public le font sans aller dans le secteur "privé" (Seghers, Monstrey...Davério....),

pour en finir, je pense que ce cheminement est tellement intime et personnel que chaque histoire est différente d'une personne à l'autre et qu'il ne faut pas croire les critiques portées sur tel ou tel médecin, là encore, c'est un autre débat, je pense que le dossier médical de chacun d'entre nous est différente et qu'un médecin qui va donner son accord pour telle personne ne le donnera pas pour une autre....., en effet, j'ai connu des personnes ayant rencontré mon chirurgien m'annoncé qu'il refusait de les opérer,

en espérant vous lire prochainement, bisous à toutes et à tous (car je sais que certains messieurs lisent nos messages),

caro

Message non luPosté: 09 Nov 2007, 11:58 

carola13 a écrit:
... je pense que le dossier médical de chacun d'entre nous est différente et qu'un médecin qui va donner son accord pour telle personne ne le donnera pas pour une autre....., en effet, j'ai connu des personnes ayant rencontré mon chirurgien m'annoncé qu'il refusait de les opérer,

Kikoo

Tout à fait d'accord avec toi, de plus on va traiter ces chirurgiens de "transphobes"...

Kiss

Cathy

Heures au format UTC [ Heure d’été ]