Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 14:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Etat-civil, si vil l'état
Message non luPosté: 14 Nov 2007, 13:30 

Petite question d'état-civil. Quelle est la solution la plus simple la plus facile avant d'être opérée lorsqu'on a un prénom féminin qui n'est pas androgyne, a moins que Zara soit utilisé par des hommes???

faire une procédure de notoriété puis un changement de prénom?
ou passer directement au changement de prénom?

perso je trouve ça idiot de faire les deux si on peut faire directement la deuxième???

Sarah

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Nov 2007, 14:40 

Oui je suis comme toi, Natashas, je penses qu'autant faire le changement d'état-civil après l'opération, et pas le faire fois, c'est déjà dur de faire une seule procédure, alors s'il faut s'en taper une deuxième, là c'est du masochisme, je penses!

Bises Sarah!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Nov 2007, 14:42 

idem...

Sélinia.

Bjr à tous je m'appelle Sélinia, j ai 27 ans, j'ai commencé mon parcourt à 22 ans et je me fais opérer au mois de Septembre par le Dr Morel-Journel à Lyon. J'ai étais suivie par Les Dr Bonierbale, Magaud-Vouland et Mabic équipe de Marseille.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Nov 2007, 14:49 

:oops: euh..... J'èspère qu'il y aura pas, rupture diplomatique, avec Natashas, et Sarah, pour moi, je me suis trompée sur le prénom, pardon!!! :oops:

Je voulais dire:"Sarah...."! mauvais lapsus! :oops:

Célia :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Nov 2007, 15:21 

bin je m'en fout, tu devais penser a Nataschas...mdr mais moi c'est Sarah, rien d'autre step!!!!

bin moi je pense que si jamais j'attend deux ans, trois ans avant l'opé je serai contente d'avoir mon prénom...ça peut se comprendre je pense...
je n'ai aucun mot de ma psy, de plus donc dire et expliquer a chaque fois ça va bien quelques mois, un an mais plus ça deviendra gonflant...

Message non luPosté: 14 Nov 2007, 17:19 

Bonjour,

J'avais fait un acte de notoriété fin 2005 avec 2 témoins et plein de paperasse (compte rendu de radio, internet) => modification de ma carte de transport (Navigo) et de ma carte ciné (UGC)
1 an après, j'ai fait appel à mon avocat pour le changement de prénom auprès du tribunal des affaires familiales: autres témoignages sur le formulaire adéquouate ... mais surtout l'attestation de mon psy (j'ai rien compris à son attestation mais la juge a noté le nom de son chef, je suis suivie par l'équipe officiel)
C'est à Paris et c'est surprenant que mon dossier soit passé
==>> Une bonne partie des documents ont été bien changé MAIS je reste "Monsieur Carine..", cela fait plouc mais c'est une bonne étape en attendant l'opération et 1 an de procédure

Carine
gemiolac@neuf.fr

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Nov 2007, 17:24 

oui moi j'ai pas d'equipe officielle, une psy plouc comme tu dis lool mais bon maintenant c'est moi qui déplacerai les cons alors je verrai....

je prépare mon ti dossier et je prendrai après contact avec un avocat
bizzzzzz
Sarah

Heures au format UTC [ Heure d’été ]