Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 17:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Comment est-ce possible?
Message non luPosté: 27 Fév 2008, 04:45 

Dernièrement j'ai été m'informer pour le laser au niveau du visage l'estéticienne a vu que la pigmentation de la barbe qui ne paraît pas elle a dit vu que j'ai les poils du visage non visible il ne serait pas possible de le faire.

Ce que je ne comprends pas ; avant que je prenne des hormones j'étais deux jour sans me raser et c'étais visible mais une fois rasée la pigmentation de la barde n'était pas très visible. Depuis que je prends des hormones, je peux être deux jours sans que ça parraisse mais j'aime pas ça parce que ce n'est pas très confortable.

Mais une hypothése : je suis 80% inberbe au niveau du visage.

Qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2008, 04:46 

''La morale de cette histoire'' : Je n'ai pas besoin de laser au niveau du visage.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2008, 11:38 

Ariel Athéna a écrit:
''La morale de cette histoire'' : Je n'ai pas besoin de laser au niveau du visage.
Donc plus de question à te poser, tout va bien :wink:
Sinon le laser sur les poils blancs non cela ne marche pas, pour ceux-ci il faut faire de l'electrolyse.
La pilosité du visage est très peu liée aux taux hormonaux c'est essentiellement lié au derme.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2008, 19:26 

L'électrolyse pourquoi pas ; je suis tannée de me raser au niveau du visage. Les jambes ça me dérange moins.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2008, 19:32 

Joubliais : la barbe avant que je prenne des hormones ne couvrait pas tout le visage genre le tiers du visage.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2008, 16:22 

ah la barbe cette barbe,
je n'arrive pas non plus à trouver le bon chemin
pour efficacement internvenir.
Total : je m'épile à la pince (quand je veux seulement réduire) ou à la cire (pour tout oter).
Repouss à 3 semaines pour esperer recommencer mais la visibilité sous la peau est à 15 jours à peine, total 8 à 10 jours avec des joues sombres
et La peau est grelée.
Quant au rasage, cela abime d'autant plus la peau que les hormones l'affine.
J'ai déjà beaucoup de poils blancs
Plus j'attend, moins le laser sera efficace.
Et je n'arrive pas à savoir comment on ressort d'une séance (tout rouge pour huit jours, avec des croutes ?, quel est le comportement des poils blancs, tombent-ils comme les autres mais pour revenir, ou restent-ils là imperturbés???)

L'électrolyse, j'ai essayé à domicile : fastidieux, et avec un risque de brulures qui laisse des cicatrices

J'ai entendu (et vu des pub mais perdues de vue) qu'il y a des "cremes qui tuent"
Quid ???
A

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2008, 21:25 

angelline a écrit:
Et je n'arrive pas à savoir comment on ressort d'une séance (tout rouge pour huit jours, avec des croutes ?, quel est le comportement des poils blancs, tombent-ils comme les autres mais pour revenir, ou restent-ils là imperturbés???)
D'une séance laser, tu ressorts un peu rouge c'est sûr (genre gros coup de soleil). Il faut utiliser de la Biafine ou une bonne crème hydratante. Les rougeurs s'estompent normalement en quelques heures. Dans les jours qui suivent (pas juste après sinon Ouie Ouie Ouie), il faut faire des gommages. Non le laser cela ne défigure pas, heureusement hihi !
Pour les poils blancs c'est simple : AUCUN effet.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2008, 22:59 

Abigael,
si je comprend bien,
un monsieur va en Institut pour une épilation barbe,
le vbendredi disons
il est rasé de pres (?)
on le laserise sur toute la barbe
il est rouge le week-end
et à partir du lundi, seuls les poils blances repoussent
comme si de rien n'était
tandis que les noirs (tout ou partie)
ont trépassés???
c'est ca le scénario???
merci de me dire
A

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 00:22 

C'est presque ça aux détails suivants :

- En un week-end, même moins de temps oui plus de rougeurs du tout c'est certain à moins d'avoir une sensibilité particulière.

- A partir du Lundi d'autres noirs vont aussi pousser mais de manière beaucoup beaucoup moins dense à cause la séance précédente. Pour un résultat quasi parfait (mais cela dépend de chaque personne) il faut compter au minimum six mois à raison de une séance par mois. Car la pilosité du visage pousse par cycles. Quand tout a été "blasté" tu peux beaucoup plus espacer les séances jusqu'à une ou deux par an mais cela dépend beaucoup de chacune.

- Je ne te conseille pas de le faire en institut, pas que les personnes soient pas compétentes, mais en institut ils n'ont de lasers aussi puissants que ceux utilisés par les dermatologues.

Voila...
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 16:29 

Merci Abigael,
moi qui ne peut pas encore me priver totalement de barbe (hélas)
je peux donc compter sur les blancs pour rester "avec moi"
apres une attaque laser totale dermato (meme pas affaiblis, cad repousse ralentie ?)
tandis que les noirs se clarsèment (environ 20% de perte à chaque assault?)
et chez le dermato, c'est combien???
A

Sujet du message: question technique
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 16:43 

Dites-moi, celles qui ont déjà pratiqué

pour le premier rendez-vous... celui qui je ccrois sert à voir tester etc....

on y va rasée ou on laisse pousser deux jours avant ?

merci et tant pis si je vous fais l'impression d'être une blonde...

Cat

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 18:21 

1) c'est cher mais efficace si on à un bon contraste : peau claire / poils noirs ;
2) ce n'est pas définitif mais on peut le compléter par de l'électrolyse dermato (avec aiguille) ;
3) on y va non rasé(e) car ce sont les poils qui sont visés donc par corollaire il faut qu'il soient visible.
4)les prix varient d'un dermato à l'autre et suivant la partie à traiter : visage de 80 à près de 200 €uros.

@ Cat : nul n'est omniscient. :D se renseigner (dans une certaine mesure) est donc un acte d'intelligence (contrairement à croire tout ce qui ce dit... à la TV notamment...).

J'ai tester l'épilation à la cire du visage, je ne recommencerais plus jamais. :twisted: Si le S/M vous intéressent, je vous le recommande grandement. :lol:

Kat

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 18:26 

:evil: On ne peut pas éditer nos messages ?

Zut... gey fé des fotte de franssays... :lol: :lol:

Sujet du message: Re: question technique
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 18:33 

catherine2002a a écrit:
et chez le dermato, c'est combien???
Je crois que c'est généralement entre 100 et 150 Euros la séance.
Au début je payais 100 et la c'est passé à 120 cela doit être comme les yaourts
:wink:

catherine2002a a écrit:
pour le premier rendez-vous... celui qui je ccrois sert à voir tester etc....
Oui moi il devait y avoir une première séance test, mais finalement la dermato a tout fait. Ca doit dépendre de chacune et aussi du dermato.

catherine2002a a écrit:
on y va rasée ou on laisse pousser deux jours avant ?
Oui c'est ça, ne pas toucher pendant 2 jours. Mais 1/2 millimètre de longueur ça suffit, pas besoin de plus. Surtout pas d'épilation manuelle avant. C'est ce que ma dermato m'a demandée.

catherine2002a a écrit:
merci et tant pis si je vous fais l'impression d'être une blonde...
De rien, et puis même si tu étais blonde, tu sais ce n'est pas grave cela se soigne :roll: Ouie Ouie, non pas la tête, je plaisante... !

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 19:05 

pourquoi vous dîtes que le laser ce n'est pas définitif... au bout de plusieurs scéances, ça ne repousse plus :!:

Sujet du message: ouf.
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 19:12 

Merci de vos réponse bien sympa. Et dont le ton m'ont fait éclater de rire.

Donc je vais souffrir mais moins qu'à la cire...

ok, donc test mardi prochain. Tomate le soir, cheese le lendemain matin devant le miroir.

à bientôt, toute douce j'espère.

Cat :wink:

Sujet du message: fôte
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 19:13 

non on ne peut pas corriger. mais bon j'espère que c'est compréhensible.

Cat

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 19:37 

Glamgirl a écrit:
pourquoi vous dîtes que le laser ce n'est pas définitif... au bout de plusieurs scéances, ça ne repousse plus :!:

Le laser stimule la peau et les racines, il y a donc des corrections à effectuer lorsque cela provoque la pousse des poils qui n'était pas dans la bonne phase lors du traitement. Car le laser ne tue le poil qu'en phase anagène...

C'est ce que m'a dit ma dermato. :roll: J'aurai le temps de le vérifier...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2008, 14:35 
Administratrice

Exact
le laser c'est pas definitif ( ni les diodes)
par contre c'est rapide et avec une à deux seance d'entretien par an tu est tranquille

l'electrolyse est donnée pour etre definitive mais c'est lon et attention aux marques ( remboursé)

( j'ai commencé en 2001 )

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mai 2008, 15:42 

nadya a écrit:

l'electrolyse est donnée pour etre definitive mais c'est lon et attention aux marques ( remboursé) ( j'ai commencé en 2001 )

Tu a toujours des sceances d'electrolyse depuis 2001 ?

Je dois voir Madame Nguyen en septembre pour commencer les sceances, quand je vais en avoir fini ? :( , pfff à la retraite

Sujet du message: epilation transsexuelle
Message non luPosté: 07 Mai 2008, 18:03 
Administratrice

non lol !!
j'en ai fait au maximum une dizaine
deux ou trois avec des diodes qui ont ete catastrophique en 2000/2001 ( brulure, deux mois pour que les croutes disparaissent - j'ai failli le trainer en justice, chez un médecin pressé qui se pretendait dermato mais qui etait juste genertalioste orientation acupuncture ( ....) et qui officiais clinique Clementville a Montpellier )
puis j'ai decouvert un super dermatologue ( un vrai et consciencieux ce qui ne gate rien ) a Nimes qui officie clinique Kennedy sur un laser alexandrite.
en 6 séances cela a eté bon.

Sujet du message: Re: epilation transsexuelle
Message non luPosté: 07 Mai 2008, 18:25 

nadya a écrit:
non lol !!

j'ai decouvert un super dermatologue ( un vrai et consciencieux ce qui ne gate rien ) a Nimes qui officie clinique Kennedy sur un laser alexandrite.

Plus de poils blanc en 6 sceances, c'est super.Tu peux me donner le nom du dermatologue? ( Nimes, c 'est moins loin que Paris, depuis Montpellier, lol ). Est que les sceances sont remboursées ?. toujours en prévisions (FFS, et féminisation du corps),donc toujours le même soucis d'argent même si je suis femme à l'état-civil et dans la vie courante.
J'ai eu le même probleme que toi avec une electrolyse, au bout de 2 scéances j'ai été brulé, et j'en ai toujours les marque depuis 2 ans !!!.
Je n'ai pas faite d'electrolyse depuis. Ont m'a encore demandé la semaine derniére ce qu'il m'était arrivée.

Message non luPosté: 07 Mai 2008, 19:08 
Administratrice

aurelie1951 a écrit:
nadya a écrit:
non lol !!

j'ai decouvert un super dermatologue ( un vrai et consciencieux ce qui ne gate rien ) a Nimes qui officie clinique Kennedy sur un laser alexandrite.

Plus de poils blanc en 6 sceances, c'est super.Tu peux me donner le nom du dermatologue? ( Nimes, c 'est moins loin que Paris, depuis Montpellier, lol ). Est que les sceances sont remboursées ?. toujours en prévisions (FFS, et féminisation du corps),donc toujours le même soucis d'argent même si je suis femme à l'état-civil et dans la vie courante.
J'ai eu le même probleme que toi avec une electrolyse, au bout de 2 scéances j'ai été brulé, et j'en ai toujours les marque depuis 2 ans !!!.
Je n'ai pas faite d'electrolyse depuis. Ont m'a encore demandé la semaine derniére ce qu'il m'était arrivée.

Non non pour les poils blancs ca marche pas ( pour ceux là tu dois combiner avec l'epilation par electrolyse)

Le dermato c'est chatal il est sympa et prends du temps avec ses patientes
http://medecin.118000.fr/v_nimes_30/c_d ... 0000849519
Par contre le laser c'est pas remboursé, enfin, pour moi ca l'a pas été

Pour l'electrolyse et les brulures, ca peut arriver si l'intensité est trop elevée et si le medecin ne maitrise pas bien son outil.

Message non luPosté: 07 Mai 2008, 19:43 

nadya a écrit:
Par contre le laser c'est pas remboursé, enfin, pour moi ca l'a pas été.
Avec une ALD pour moi c'est remboursé, mais ce n'est pas du 100%. Dans mon cas cela donne environ 50% de remboursement par la CPAM. C'est déjà bien.
Bisous

Message non luPosté: 07 Mai 2008, 22:43 

nadya a écrit:
non lol !!
j'en ai fait au maximum une dizaine
deux ou trois avec des diodes qui ont ete catastrophique en 2000/2001 ( brulure, deux mois pour que les croutes disparaissent - j'ai failli le trainer en justice, chez un médecin pressé qui se pretendait dermato mais qui etait juste genertalioste orientation acupuncture ( ....) et qui officiais clinique Clementville a Montpellier )
puis j'ai decouvert un super dermatologue ( un vrai et consciencieux ce qui ne gate rien ) a Nimes qui officie clinique Kennedy sur un laser alexandrite.

je n'ai pas bien compris, tu as été brûlée à cause de l'electrolyse ou les diodes? :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mai 2008, 16:48 
Administratrice

Des diode en 2001 ( severe !)

Pour l'electrolyse que j'ai faite en complement en 2003 quand on fait souvent et longtemps on peut avoir la peau un peu ma&rqué, dans ces cas là faut arreter et laisser reposer quelque mois

Heures au format UTC [ Heure d’été ]