Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 30 Juin 2008, 22:37 

Une étude a été menée auprès de transsexuelles pour connaître leur opinion au sujet de la possibilité de congeler le sperme avant le début de tout traitement médical. Nous avons reçu les réponses de 121 femmes.

La grande majorité d'entre elles pense que la congélation du sperme devrait être proposée et examinée avec le corps médical.

Une majorité plus restreinte aurait en effet congelé son propre sperme, ou du moins aurait sérieusement envisagé de le faire, si cela avait été une option possible.

La plupart des femmes favorables à l'idée de congélation du sperme ont moins de 40 ans et s'identifient comme lesbiennes ou bisexuelles.

Une minorité de personnes ont exprimé de l'inquiétude quant aux risques possibles de transmission génétique du transsexualisme à leurs enfants ou ont considéré que l'idée même de congélation du sperme était incompatible avec leur identité féminine profonde.

Beaucoup de femmes ont regretté de ne pouvoir tomber enceintes et d'avoir un enfant elles-mêmes.
Les femmes transsexuelles et les transgendéristes, qui ont entrepris un traitement hormonal féminin, sont confrontées à la perte de leur fertilité. Ceci a été considéré comme le prix à payer et était quelquefois pensé comme profitable au processus de transition. Rompre complètement avec son passé d'homme, et perdre la possibilité d'être le père d'un enfant, était souvent, et reste encore, considéré comme une condition pré requise pour une transition réussie vers le rôle féminin.

Cependant, les temps ont changé et les idées concernant les pré requis essentiels pour une transition réussie des transsexuelles ont évolué. Les personnes qui sont déjà parents ne sont maintenant plus exclues du traitement, les transsexuelles qui sont sexuellement attirées par les femmes et celles qui ont une charpente plutôt masculine ne le sont plus non plus. Et heureusement, beaucoup de thérapeutes sont d'accord pour penser que la perte de la fertilité n'est plus un pré requis pour une transition réussie. (Meyer et al., 2001).

Les techniques modernes de reproduction permettent facilement la congélation du sperme, l'insémination ou la fertilisation in vitro pour avoir un enfant avec une partenaire féminine. Ceci pourrait permettre à une transsexuelle d'avoir son propre enfant génétique au sein d'une future relation lesbienne (Lawrence et al ., 1996). De nombreux centres de fertilité offrent couramment un traitement aux couples lesbiens et dans un nombre croissant de pays les mariages ou unions entre personnes de même sexe sont désormais légalement acceptés. Nous pensons par conséquent que la congélation du sperme devrait faire l'objet d'une discussion et être offerte à toutes les transsexuelles avant tout traitement hormonal, ainsi qu'il est pratiqué pour les hommes suivant un traitement pour tumeur maligne. (De Sutter, 2001).

Quoique la congélation du sperme soit déjà disponible, de nombreuses transsexuelles ne sont pas encore informées de cette possibilité et ne sont pas conseillées au sujet de la possibilité de préserver leur potentiel reproductif, malgré les recommandations mises en avant dans les standards de soins (Meyer et al. 2001). L'objectif de la présente enquête est d'étudier le sujet grâce à un échantillon représentatif de la communauté des transsexuelles elles-mêmes et d'essayer d'analyser leurs opinions en la matière.
http://www.caritig.org/recherches/publications/desutter2.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juin 2008, 23:25 

a ce propos la mise en conservation du sperme est remboursée par la secu a priori, jm'etais renseignée la dessus, par contre je crois que apres c dans les 40 euros par an mais la question que je me pose c cb de temps il peut etre conservé dans l'azote liquite j'ai cru lire 4 ans dans de bonnes conditions mais jsuis pas sure de moi ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juin 2008, 23:52 

Sujet d’actualité Bruce, enfin peut-être pas pour tout le monde, quoi que !

Face à ce sujet, je ne peux qu’apporter mon témoignage.

Déjà père de 2 enfants, je partage ma vie affective, sexuelle et quotidienne avec une femme avec qui j’ai à nouveau un désir d’enfant. Nous avons donc décidé de mettre en route la symbiose de notre relation avant les traitements hormonaux.

Dès le moment ou les traitements hormonaux débutent, la procréation est vouée à l’échec. Personne ne peut prédire de ses envies parentales instinctives, surtout dans une tranche d’âge comprise entre 20 et 40 ans. Personne ne peut non plus prédire de ses désirs d’avoir un enfant avec un/une partenaire dans une approche d’amour, et ce à tout âge.

Je n’ai personnellement pas de position favorable face à la procréation in-vitro mais reste totalement conscient de la grande tristesse que peux engendrer la non-possibilité d’avoir un enfant. Je pense donc que ton post est très pertinent. Obnubilés par notre situation trans….., nous ne devrions pas oublier la vie.

Dans l’amour, tout est possible, même les désirs que l’on n’imagine pas.

Bisounours….

Message non luPosté: 01 Juil 2008, 10:18 

bruce83 a écrit:
Une minorité de personnes ont exprimé de l'inquiétude quant aux risques possibles de transmission génétique du transsexualisme à leurs enfants...
Ce n'est pas très sensé. Rien n'est encore prouvé mais il n'y à priori pas de propagation génétique du transsexualisme. Bon c'est une minorité qui a répondu ainsi.

bruce83 a écrit:
... ou ont considéré que l'idée même de congélation du sperme était incompatible avec leur identité féminine profonde.
C'est pour moi tout à fait compréhensible.

bruce83 a écrit:
Cependant, les temps ont changé et les idées concernant les pré requis essentiels pour une transition réussie des transsexuelles ont évolué. Les personnes qui sont déjà parents ne sont maintenant plus exclues du traitement, les transsexuelles qui sont sexuellement attirées par les femmes et celles qui ont une charpente plutôt masculine ne le sont plus non plus. Et heureusement, beaucoup de thérapeutes sont d'accord pour penser que la perte de la fertilité n'est plus un pré requis pour une transition réussie. (Meyer et al., 2001).
Comme quoi... c'est bien. :P

Je comprends le désir d'enfanter, je comprends le désir d'avoir des enfants. Cependant je ne comprends pas ce besoin irrépréssible que peuvent exprimer des femmes ou bien des hommes, d'avoir un enfant biologique, dans des conditions médicales que certains pourraient qualifier de "borderline", alors qu'il y a tant d'enfants à adopter...

Bisous

Message non luPosté: 01 Juil 2008, 12:28 

Abigael a écrit:
bruce83 a écrit:
Une minorité de personnes ont exprimé de l'inquiétude quant aux risques possibles de transmission génétique du transsexualisme à leurs enfants...
Ce n'est pas très sensé. Rien n'est encore prouvé mais il n'y à priori pas de propagation génétique du transsexualisme. Bon c'est une minorité qui a répondu ainsi.

bruce83 a écrit:
... ou ont considéré que l'idée même de congélation du sperme était incompatible avec leur identité féminine profonde.
C'est pour moi tout à fait compréhensible.

bruce83 a écrit:
Comme quoi... c'est bien. :P

Je comprends le désir d'enfanter, je comprends le désir d'avoir des enfants. Cependant je ne comprends pas ce besoin irrépréssible que peuvent exprimer des femmes ou bien des hommes, d'avoir un enfant biologique, dans des conditions médicales que certains pourraient qualifier de "borderline", [color=darkred]alors qu'il y a tant d'enfants à adopter...
Bisous[/color]

Autant de difficultés que d'enfants à adopter du moins tel est mon experience. :(

Etrangement j'ai tjrs voulût adopter....

J'éspere q nos rêves deviendront un jour realité :wink: puis tant d'autres :wink:
.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2008, 12:51 

Abigael//
Je comprends le désir d'enfanter, je comprends le désir d'avoir des enfants. Cependant je ne comprends pas ce besoin irrépréssible que peuvent exprimer des femmes ou bien des hommes, d'avoir un enfant biologique, dans des conditions médicales que certains pourraient qualifier de "borderline", alors qu'il y a tant d'enfants à adopter...

EDI suis d'accord.....

http://fr.youtube.com/watch?v=etfpsYbr8zQ

H YÉÉ!!! :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2008, 13:16 

Citation:
J'éspere q nos rêves deviendront un jour realité puis tant d'autres .

quotequoteqotecodoc.............

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2008, 13:38 

Citation:
APPOLINAIRE

J'éspere q nos rêves deviendront un jour realité puis tant d'autres .

Oui moi aussi heureusement déja que les réves existent....
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2008, 16:40 

Abigael a dit:

Citation:
je comprends le désir d'enfanter, je comprends le désir d'avoir des enfants. Cependant je ne comprends pas ce besoin irrépréssible que peuvent exprimer des femmes ou bien des hommes, d'avoir un enfant biologique, dans des conditions médicales que certains pourraient qualifier de "borderline", alors qu'il y a tant d'enfants à adopter...

Bisous

Contrairement à d'autres pays, l'adoption reste dans notre pays un sujet délicat, notamment pour les personnes ou couples homosexuels.
Pour les personnes d'origine transsexuelle, cette possibilité d'atteindre la parentalité reste encore du domaine de l'inaccessible.
Par jugement du Tribunal de Grande Instance, la procédure de changement de l'état civil de la personne transsexuelle conduit à une rectification de l'extrait de l'acte de naissance. Pourtant, ces modifications administratives ne sont pas prises en compte au moment d'une demande d'agrément.
Tant que notre nation exigera notamment de justifier l'identité de la personne en lui demandant de fournir un acte intégral d'état civil, l'adoption restera impossible.

néanmoins D'autres hypothèses peuvent être avancées dans l'avenir :

La technique chirurgicale mondiale n'offre pas encore actuellement de possibilités aux femmes d'origine transsexuelle d'accéder à la procréation.
Pourtant, d'après certains chirurgiens, le procédé est non seulement envisageable, mais techniquement possible par greffes. C'est ce qu'avance notamment le Professeur Yvon MENARD qui exerce à Montréal, au Québec (Canada), et pratique sur plus de 200 personnes par an les opérations de réassignation sexuelle.

Bien entendu dans l'avenir cette éventualité permettrait d'offrir à de nombreuses personnes des perspectives parentales intéressantes et inespérées pour les futurs parents.
Pour arriver à réaliser un jour cet espoir pour une femme d'origine transsexuelle de mettre au monde son enfant, il faudra bien entendu pratiquer les techniques déjà employées dans le cas de la "fécondation in vitro".

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2008, 18:00 

Alors il est impossible en France d'adopter un enfant si on est transsexuelle :?: Il n'y a jamais eû de trans qui ont réussi cette épreuve... :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2008, 19:22 

Glamgirl a écrit:
Alors il est impossible en France d'adopter un enfant si on est transsexuelle :?: Il n'y a jamais eû de trans qui ont réussi cette épreuve... :roll:
Ce n'est pas un problème légal. Cela dépend du "comité" d'acceptation de l'adoption.

Quand je voulais parler d'adoption je ne voulais pas spécialement parler des couples où une personne est Trans, mais de tous les couples qui rencontrent des problèmes, quelle qu'en soit l'origine, pour mettre au monde un enfant.

En tant que transsexuelle, même si la technique médicale le permettait, je ne voudrais pas avoir d'enfants biologiques. C'est un sentiment tout à fait personnel, mais il n'est pas acceptable pour moi aujourd'hui que d'être à la fois la mère sociale d'un enfant et aussi son père génétique, car il ne peut pas en être autrement.

Dieu s'est lamentablement planté en créant la Vie sans vraiment se préoccuper du devenir de cette Vie. Il a égoïstement pensé à son propre plaisir, personnel. Evitons de commettre la même erreur que lui.

Bisous

PS : Euh... Ma dernière phrase (en rouge) n'est pas forcément à prendre au premier degré, enfin c'est vous qui voyez, mais je préfère préciser.

Message non luPosté: 01 Juil 2008, 21:46 

Face au problèmes de la vie, de la procréation, on ne peut pas avoir ni un regard"logique", ni un regard"technologique",ni un regard "juridique".
C'est un problème humain et individuel.
Dans un couple XX =XY, il est certain que la logique affirme que l'adoption est une solution logique au problème. Le cout financier(on parle d'économie de la santé) est énorme. Le cout humain est énorme, le parcours pour les couples stériles (stérilité féminine, masculine, mixtes) est un vrai parcours de combattants même si les progrès réalisés sont fabuleux depuis Steptoe, un peu comme l'image des astronomes américains sur la lune comparée aux navettes spatiales d'aujourd'hui. Les progrès juridiques observés dans certains pays, en particuliers de l'Europe du Nord, résolvent beaucoup de situations, mais pas toutes!

Essentiellement la vie est un miracle individuel, l'enfant est pour des parents "normaux" unique, le début de l'histoire du monde et une formidable histoire et d'amour et d'optimisme.

Je me suis certainement mal exprimée mais ne théorisez pas trop!
Bises

Message non luPosté: 02 Juil 2008, 13:43 

Abigael a écrit:

J'ai tendance à avoir cette opinion moi aussi.

Abigael a écrit:
Dieu s'est lamentablement planté en créant la Vie sans vraiment se préoccuper du devenir de cette Vie. Il a égoïstement pensé à son propre plaisir, personnel. Evitons de commettre la même erreur que lui....

N'aurait-il pas été plus égoïste encore en se préoccupant aussi du devenir de sa création ?

i love you
Nicole.

Message non luPosté: 02 Juil 2008, 13:59 

Nicole G. a écrit:
Abigael a écrit:

J'ai tendance à avoir cette opinion moi aussi.

Abigael a écrit:
Dieu s'est lamentablement planté en créant la Vie sans vraiment se préoccuper du devenir de cette Vie. Il a égoïstement pensé à son propre plaisir, personnel. Evitons de commettre la même erreur que lui....

N'aurait-il pas été plus égoïste encore en se préoccupant aussi du devenir de sa création ?

i love you
Nicole.

Mais Rome est là pour ca "ma fille".

A ce sujet vous vous faites bien rare ds notre paroisse ....

A prendre au 2nd degre je respecte bien evidement les croyance de chacune.
plus serieuse-t comment Vivre lorsque c la religion qui guide tes pas & l'organisation de la societe ?

Car les difficultés à l'adoption viennent aussi de là.

Message non luPosté: 02 Juil 2008, 15:21 

Nicole G. a écrit:
Ah oui, Nicole, je n'avais pas perçu les choses ainsi, mais effectivement, ce n'est peut être pas plus mal comme ça :wink:
Bisous

Message non luPosté: 03 Juil 2008, 13:40 

Appolinaire a écrit:
Mais Rome est là pour ca "ma fille".

Ne fût-elle pas également là pour que faisant fi des p et des l les Apollinaire y naquissent ?

Appolinaire a écrit:
A ce sujet vous vous faites bien rare ds notre paroisse ....

J'avoue, je prie à d'autres parfois...

Appolinaire a écrit:
plus serieuse-t comment Vivre lorsque c la religion qui guide tes pas & l'organisation de la societe ?

L'affranchissement s'acquiert ; la liberté se conquiert.

i love you x 1001.
Nicole.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]