Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Transition et divorce
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 13:51 

Bonjour,

Je m’adresse à celle qui ont été mariée avec des enfants. Comment avez-vous pu dire stop et je lance le divorce. Moi, je n’y arrive pas, surtout que j’ai des enfants en bas age.

Coralie,

Sujet du message: Re: Transition et divorce
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 13:59 

coralie a écrit:
Bonjour,

Je m’adresse à celle qui ont été mariée avec des enfants. Comment avez-vous pu dire stop et je lance le divorce. Moi, je n’y arrive pas, surtout que j’ai des enfants en bas age.

Coralie,

Tu dis stop, et lances le divorce.
Rien de plus simple.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 14:13 

oui mais j'imagine que c'est pas une décision simple parce que j'imagine qu'on ne veux pas perturber ou pire décevoir nos enfants...
enfin c'est ce que j'imagine parce que j'ai pas d'enfant et je ne suis pas marié :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 14:48 

tu soulève une question intéressante coralie !! en ce me concerne ,bien que je ne suis pas une transsexuelle mais j'aimerais bien comprendre le faite qu'un homme puisse fonder une famille et avoir des enfants (dans la majorité je ne parle pas de f=h) en ayant le syndrome de benjamin(se sentir f ) et comme j'ai pu voir dans certains cas dans des témoignages,tv, et sur internet. ne puisse pas évalue les conséquences de leurs actes?.

est ce une "lâcheté ou un refus d'affronter la réaliter si je peut m'exprimer comme ça devant le faite accomplie? ou est ce cela est un déclic tardive ??

la majoritée des transsexuelles(els) h-f ou f-h le perçoive dès a leurs enfances.

a ++ :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 16:01 

je m'excuse par avance de poser cette question indélicate mais je pense avant tout aux enfants et ce qui peuvent éprouver par la suite qui pourraient influencer sur leur vie.

une vie de couple est bien sur tout à fait possible ,il faut juste a mon humble avis dire la vérité sans se voiler la face dès le départ.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 16:50 

bruce83 a écrit:
je m'excuse par avance de poser cette question indélicate mais je pense avant tout aux enfants et ce qui peuvent éprouver par la suite qui pourraient influencer sur leur vie.

une vie de couple est bien sur tout à fait possible ,il faut juste a mon humble avis dire la vérité sans se voiler la face dès le départ.

Que penses tu lorsqu'ils decouvriront que leur përe etait par ex. Translover cad pour eux homo refoulé ?
à tt cela ns avons deja repondu:"faire des enfants est un acte egoiste.-".

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 18:27 
Administratrice

Il n'y a pas de recette uniquez Coralie
Toutes les situation sont differentes
Certaine veulent poursuivre l'illusion d'esperer concilier
le fait de garder une famille d'avant et la transsexualisation.
D'autre plus realiste meurent a leur ancienne vie pour renaitre en tantr que femme

On peut difficilement a mon sens etre un epoux et en meme temps une femme

Je peux justye te donner un modeste conseil:
Le temps donne souvent la solution

Pour les enfants il y a deux periodes charnieres
Le complexe d'oeudipe ( entre 3 et 6 ans)
et la puberté, surtout pour les garcon
ou l'image referente du pere est imortante

A ces deux age il est preferable de pas brusquer les choses

Bisous
Si tu veux tu peux phoner a la permanence d'ecoute de l'assoc

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 19:03 

bruce83 a écrit:
est ce une "lâcheté ou un refus d'affronter la réaliter si je peut m'exprimer comme ça devant le faite accomplie? ou est ce cela est un déclic tardive ??
Je vais simplement te donner mon exemple personnel.
Je n'ai jamais mis le doigt sur mon transsexualisme à l'enfance il y avait cependant en moi des problèmes de différenciation fille garçon et certaines incompréhensions c'est indéniable.
J'ai réellement compris mon problème à l'âge de 23 ans, pas avant pour moi.
A ce moment là je me suis renseignée sur la transition, et j'avoue que cela m'a fichue une trouille monstrueuse, pas la partie médicale, mais l'ensemble des implications familiales et sociales, j'ai pensé que je n'y arriverai jamais...
J'ai décidé de tout refouler de tenter de vivre en mec.
Jamais je n'ai voulu avoir d'enfants, sans trop savoir pourquoi, peut-être inconsciemment je n'écartais pas la possibilité que un jour je pourrais "basculer". Je n'ai jamais eu d'enfants.
J'ai rencontré quelqu'un, je me suis même mariée. J'ai décidé en quelque sorte de consacrer ma vie à cette personne, et a mon travail, en pensant pouvoir m'oublier MOI, ce que je suis, mais je me suis rendue compte avec le temps que l'on ne peut pas s'oublier la vie ne le permet pas, et dans ces conditions elle devient invivable.
Le transsexualisme exerce une pression psychologique extrêmement puissante, souvent toujours plus puissante avec le temps et parfois il est préférable de rendre les armes plutôt que périr.

Quant au enfants je conçois que c'est problématiques. Faut il se "sacrifier" pour ses enfants ? J'aurais tendance à répondre que oui mais je me demande en contrepartie ce qui est mieux pour un enfant : avoir un parent qui se transsexualisme ou un parent dans un état psychologique lamentable, au bord de l'abime ?

Quant au divorce vient un moment ou cela se fait... Inévitable.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 19:38 

Abigael a écrit:

Le divorce n'est pas inévitable si une personne concernée n'envisage pas le changement d'état-civil, je pense :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 19:52 

Amortelle a écrit:
Abigael a écrit:

Le divorce n'est pas inévitable si une personne concernée n'envisage pas le changement d'état-civil, je pense :roll:

c'est vrai.. hors protocole
car les protocoles officiels semblent exiger le divorce pour pouvoir débuter?

c'est donci pour ça qu'il faut militer avec les gays pour la légalisation mariage homo
pour celles et ceux... qui désirent un état civil conforme !

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 20:00 

Abigael a écrit:
bruce83 a écrit:
Je vais simplement te donner mon exemple personnel.
Je n'ai jamais mis le doigt sur mon transsexualisme à l'enfance il y avait cependant en moi des problèmes de différenciation fille garçon et certaines incompréhensions c'est indéniable.
J'ai réellement compris mon problème à l'âge de 23 ans, pas avant pour moi.
A ce moment là je me suis renseignée sur la transition, et j'avoue que cela m'a fichue une trouille monstrueuse, pas la partie médicale, mais l'ensemble des implications familiales et sociales, j'ai pensé que je n'y arriverai jamais...
Jamais je n'ai voulu avoir d'enfants, sans trop savoir pourquoi, peut-être inconsciemment je n'écartais pas la possibilité que un jour je pourrais "basculer". Je n'ai jamais eu d'enfants.J'ai rencontré quelqu'un, je me suis même mariée. J'ai décidé en quelque sorte de consacrer ma vie à cette personne, et a mon travail, en pensant pouvoir m'oublier MOI, ce que je suis, mais je me suis rendue compte avec le temps que l'on ne peut pas s'oublier la vie ne le permet pas, et dans ces conditions elle devient invivable.
Le transsexualisme exerce une pression psychologique extrêmement puissante, souvent toujours plus puissante avec le temps et parfois il est préférable de rendre les armes plutôt que périr.

Quant au enfants je conçois que c'est problématiques. Faut il se "sacrifier" pour ses enfants ? J'aurais tendance à répondre que oui mais je me demande en contrepartie ce qui est mieux pour un enfant : avoir un parent qui se transsexualisme ou un parent dans un état psychologique lamentable, au bord de l'abime ?

Quant au divorce vient un moment ou cela se fait... Inévitable.Bisous

C'est pas sorcier :) il y a au moins 2 exceptions ici de couple (bien ds leur pompe) qui prouvent que le divorce est evitable soit 0,9%.
Je suis d'accord pour des couples dit classic ca ne peut qu'éxploser.
tt ce qu'y est pas au regime :wink: ( :arrow: en gras) me correspond aussi.
C'est tellement bien écrit que l'on en mangerait :) .

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 20:47 

Citation:
mieux pour un enfant : avoir un parent qui se transsexualisme ou un parent dans un état psychologique lamentable, au bord de l'abime

avoir des parents honnéte avec lui.donc avec eux méme.
ce sera le meilleur moyen pour qu'il ce construise.

.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 21:15 

Abigael a écrit:
Compte tenu des différentes remarques je vais revenir sur cette phrase :wink:
Vous avez raison j'ai été un peu trop catégorique c'est parfois évitable, mais je pense que c'est loin d'être la majorité des situations.
De plus il y a plusieurs divorces qui tous peuvent se faire à l'initiative de l'un ou de l'ordre et par consentement mutuel ou pas :
Divorce sexuel
Divorce amoureux
Divorce affectif
Divorce légal
...
Je suis passée par tous sauf l'affectif. Celui là n'aura peut être jamais lieu et finalement ce n'est peut être pas plus mal comme ça.

bert a écrit:
car les protocoles officiels semblent exiger le divorce pour pouvoir débuter?
Non absolument pas. Il n'est pas nécessaire de divorcer pour débuter un suivis psy (heureusement). Il n'est pas non plus nécessaire de divorcer pour débuter un THS. Quant à l'opération dans le cadre d'un protocole officiel, je ne suis pas certaine, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Aujourd'hui il est bien sûr encore nécessaire de divorcer pour changer d'état civil.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 22:05 

Abigael a écrit:
bert a écrit:
t;bert"]car les protocoles officiels semblent exiger le divorce pour pouvoir débuter?
Non absolument pas. Il n'est pas nécessaire de divorcer pour débuter un suivis psy (heureusement). Il n'est pas non plus nécessaire de divorcer pour débuter un THS. Quant à l'opération dans le cadre d'un protocole officiel, je ne suis pas certaine, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Aujourd'hui il est bien sûr encore nécessaire de divorcer pour changer d'état civil.

Bisous

effectivement j'ai dit une bêtise...ce n'est pas dit explicitement

toutefois le protocole du GRETIS (Lyon) indique que pour pouvoir y entrer il faut :

"ne pas avoir d'engagements familiaux importants, notamment d'enfants à charge"
c'est ce qui m'avait fait penser que..ect

mais le mariage ( la conjointe) est-ce un engagement familial important..certainement pas !

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2008, 22:53 

bert a écrit:
toutefois le protocole du GRETIS (Lyon) indique que pour pouvoir y entrer il faut :
"ne pas avoir d'engagements familiaux importants, notamment d'enfants à charge"
Je vois parfaitement le document auquel tu fais référence. Je ne l'ai pas publié dans "Documentation Trans" car il date de 1999, et je pense, en tout cas espère, sans être absolument certaine, que une partie de ce qui est écrit est obsolète...
Pourquoi je suppose que c'est obsolète ? Car tout ce qui est décrit dans ce document n'est pas appliqué forcément par toutes les équipes. Mais rien de dit non plus que tout cela soit homogène entre Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse et Bordeaux. Je crois n'avoir oublié personne
:wink:

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 00:27 

Abigael a écrit:
[...] A ce moment là je me suis renseignée sur la transition, et j'avoue que cela m'a fichue une trouille monstrueuse, pas la partie médicale, mais l'ensemble des implications familiales et sociales, j'ai pensé que je n'y arriverai jamais...
Jamais je n'ai voulu avoir d'enfants, sans trop savoir pourquoi, peut-être inconsciemment je n'écartais pas la possibilité que un jour je pourrais "basculer". Je n'ai jamais eu d'enfants.
J'ai rencontré quelqu'un, je me suis même mariée. J'ai décidé en quelque sorte de consacrer ma vie à cette personne, et a mon travail, en pensant pouvoir m'oublier MOI, ce que je suis, mais je me suis rendue compte avec le temps que l'on ne peut pas s'oublier la vie ne le permet pas, et dans ces conditions elle devient invivable.

Oui.

Abigael a écrit:

Re-oui.

Abigael a écrit:

Re-re-oui.

Même histoire, même opinion. Je corrobore.

i love you

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 05:28 

Kikoo Coralie,

Comme je t'ai répondu ailleurs, je vais te répondre franchement sur ce que je pense, mais ne crois pas que je t'apporterai une réponse, celle-ci est en toi.

Pour faire la synthèse du choix qui est devant toi (je sais certaines vont dire que ce n'est pas un choix...) pose toi deux questions et réponds y.

- "Pour qui vis-tu?"

- "Pour quoi vis-tu?" (pas pourquoi)

Selon ta propre philosophie, ta propre réponse apparaitra clairement, ne culpabilise pas non plus en pensant être égoiste etc...
La question fondamentale est ta propre existence. L'échappatoire de quitter cette vie n'est pas une solution surtout si tu penses à tes enfants.

Certaines vont te dire vas-y, fonce, accepte le divorse d'autres seront plus raisonnées, d'autres te diront... moi je dirai pour t'aider, pense aux paroles du renard qui s'adressait au petit prince dans la belle histoire de St Exup.

Citation:
Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"? Demande le petit prince

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

Bien sur, tout celà ne résoudra pas ton propre problème, sachant que même si tu t'éloignes de lui, il reviendra au galop, mais réponds en toi même à mes deux questions existentialistes en sachant selon sa propre moralité que nous sommes peut-être responsable des choses que nous apprivoisons.
Maintenant que celles qui pensent qu'avant tout ta vie et ton parcours sont primordiaux, elles ont peut-être raison selon leur point de vue, mais je crois quand même que l'on ne vit peut-être pas que pour soi , mais pour ce que l'on a bâtit et lorsqu'il y a erreur et bien il faut assumer et celà dépend pour toi des deux réponses des deux questions plus hautes.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 06:51 

Citation:
e. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

mais jsuis d'accord cathy mais c'est trop romantique tout ca.la réaalitée est, tout les Pédopsychiatre vous le dirons....
il y a de la mesure, divorcer ne veut pas dire abandonner ces enfants
pour qu'un enfant ce construise,il faut toujours dire la VÉRITÉ......
méme a un tout petit..il faut lui parler comme a une grande personne, ne jamais ce mentir et lui mentir.car tes enfants connaisse déja ton histoire, méme si tu leur en a jamais parlée...alors le mieux c'est que tu leur montre que tu es une femme bien,droite, courageuse et digne.....
et divorcer ne veut pas dire ne plus avoir de contact méme pendant ta transition.
comment veux tu qu"un enfant ce construise dans un menssoonge!!!!!

sois heureuse 'pour eux!!!! stp

. :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 07:35 

Citation:
t divorcer ne veut pas dire ne plus avoir de contact méme pendant ta transition.
et surtout bien leur dire que tu ne l'ai abandonne pas!!! et les voire régulierement.

leur dire les choses..EX ce que tu es ce que tu vis et le pourquoi tu es obligé de divorcer...bien sur pas de but en blancs mais un jour tranquillement , doucement quand vous ne serez que vous.quand tu le sentiras et que tu seras préte a étre sincerre.
si la maman des enfants pouvait aussi t'aider dans l'histoire cela serait plus facile

"Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire"
Dolto

De toute facon.quoi qu'il arrive.....
Les parents doivent savoir que, quoi qu'ils fassent, ils auront toujours tort
aux yeux de l'enfant, et cela tout en faisant pour le mieux.A un moment ou un autre , méme les parents les plus les plus aimants seront responssable d'une souffrance chez l'enfant.Si ton enfant déclare alors; "Moi je ne t'aime pas!"
On répond/ Cela n'a aucune importance, tu n'es pas né pour m'aimer.
on a a éduquer les enfants et non a leur plaire
Des enfants qui en grandissant, continuent a toujours a vouloir faire plaisir a leur parents ils deviennent en mauvaises santé!

ce dégagée des liens incestueux et de total dépendance.
c'estainsi que chaque enfant commence a avoir son quant-a-soi...

une mére devrait pouvoir dire// Moi, j'étais prête a ce que tu naisses, tu es né.
Maintenant, débrouille - toi avec ta vie, je faisce que je peux pour t'entretenir et pour que tu sois heureux , mais ce n'est pas toujours a cause de moi, si tu es malade.......
quand tu étais dans mon ventre, tu ne souffrait de rien, maintenant tu es né et la vie n'est pas toujours comme on voudrait.
De toute facon, tu t'en sortiras su tu sais prendre les choses du bon coté..

"MAIS ce n'est pas facile pour les parents de supporter critiques juste en contestation de leur opinions, alorsqu'eux mémes ne sont pas dégagés de leur longue soumission a leurs parents........

donc soit toi méme

.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 09:40 

je trouve particulièrement juste et je suis d'accord pour ces deux citations de Geneviève Bersihand.

"On souffre davantage des déceptions que l'on inflige à ceux qu'on aime que de celles qu'on subit."

"L'amour d'un père ou d'une mère pour son enfant est voué dés le départ au renoncement, aux déceptions, cela veut dire que les parents doivent grandir avec leurs enfants, en même temps qu'eux".

bruce

Sujet du message: égoiste
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 10:24 

Bonjour,

Les psys des parcours officiels n'acceptent pas si il y a des enfants, c'est clair et net.

Pour les enfants: je connais des amies qui font la demarche MAIS les enfants vont chez le psy, BRAVO pour les gamins. Je vous dirai simplement ce qu'un petit garçon de 4 ans a dit de son père "papa, il est belle" !!!!! Vivre sa vie et non POUR ses enfants est EGOISTE.

Carine

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 10:49 

Code:
"On souffre davantage des déceptions que l'on inflige à ceux qu'on aime que de celles qu'on subit."

"L'amour d'un père ou d'une mère pour son enfant est voué dés le départ au renoncement, aux déceptions, cela veut dire que les parents doivent grandir avec leurs enfants, en même temps qu'eux".

bruce[quote][/quote]

IL NE SAGIT PAS DE BELLE CITATION MAIS D'UNE GRANDE RESPONSABILITÉ ENVERS NOTRE PROGÉNITURE.....

LES PARENTS ILS SERAIT MIEUX QU'ILS GRANDISSENT AVANT LEURS ENFANTS..C'EST TOUT DE MÉME A EUX DE MONTRER LE CHEMIN
ILS SONT COMME DES ARCS ET LES ENFANTS LES FLÉCHES :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 10:56 

Citation:
il est belle"

OUI IL EST BELLE.... ET IL EST OU EST LE PROBLÉME OUI IL EST BELLE C'EST VRAIE...... A CE MOMENT PRÉCIS....PEUT ÉTRE QUE QUELQUES EXPLICATION ONT MANQUÉS??

POUR ÉVITER LES CONFUSIONS CE SERAIT TOUT DE MÉME TRÉS TRÉS IMPORTANT .
SI LES GENS AUTOUR NE SONT PAS CLAIRE .......
J'AI DES AMIES QUI ONT EU DES ENFANTS CA NE LES A PAS EMPÊCHER UN PARCOURS OFFICIEL.
ET D'AVOIR LES MEILLEURS RELATION DU MONDE AVEC LEURS ENFANT AUJOURD'HUI.

:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 11:06 

CarineAu a dit:

Citation:
Bonjour,

Les psys des parcours officiels n'acceptent pas si il y a des enfants, c'est clair et net.

Pour les enfants: je connais des amies qui font la demarche MAIS les enfants vont chez le psy, BRAVO pour les gamins. Je vous dirai simplement ce qu'un petit garçon de 4 ans a dit de son père "papa, il est belle" !!!!! Vivre sa vie et non POUR ses enfants est EGOISTE.

pas d'accord avec toi,si on suit ton raisonnement ,parcours officiels ou non peu importe ce la voudrait dire qu'une transsexuelle(el) ayant finir sa "transition" avec succès et qui soi bien intégrés au niveau soçial,professionnelle , et qui n'aurais aucun trouble psycologique et qui assumerais complétement son"identité" de f ou h ne pourrais jamais avoir un enfant "adopté ou encore d'une famille recomposée?? :?:

au état unis des cas similaires ont été perçu ,dans la majoritée des cas les enfants se sont adaptés et n'ont pas eu de trouble ou de traumatisme psychologique.
CarineAu a dit

Citation:
Je vous dirai simplement ce qu'un petit garçon de 4 ans a dit de son père "papa, il est belle" !!!!! Vivre sa vie et non POUR ses enfants est EGOISTE.

alors? :?: ou est le problème ? cela pourais influençer sur l'education et l'amour des l'enfants??

parc contre des parent incestueux ,violent , ect.. la on ont n'est indulgent parce tout simple ce sont des parents dite "normaux". dans la société ou on vie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 11:12 

VOUS FAITES PAS DANS LA PSYCO.....

JE ME DEMANDE SI DÉS FOIS CE QU'ON ÉCRIS EST LU???

Citation:
Je vous dirai simplement ce qu'un petit garçon de 4 ans a dit de son père "papa, il est belle" !!!!! Vivre sa vie et non POUR ses enfants est EGOISTE.

PEUT ÉTRE PENSES TU CA DE TES PARENTS ,OU DE TA PROPRE HISTOIRE..

VOIR CE QUE J'AI ÉCRIS AU DESSUS........
BON JSUIS FATIGUÉ J'AI TOUT DIS
.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 11:18 

Kikoo

J'ai écrit:
Citation:
Pour faire la synthèse du choix qui est devant toi (je sais certaines vont dire que ce n'est pas un choix...) pose toi deux questions et réponds y.

- "Pour qui vis-tu?"

- "Pour quoi vis-tu?" (pas pourquoi)

Selon ta propre philosophie, ta propre réponse apparaitra clairement, ne culpabilise pas non plus en pensant être égoiste etc...

Donc toutes vos remarques que ce soit sur l'égoïsme, ou la normalité d'expliquer aux enfants le pourquoi, celà n'est que du "blabla", le principal est que la personne concernée se pose ces deux questions, ensuite son choix le sera uniquement selon sa propre philosophie, sa propre moralité et sa propre éducation.
Il ne faut pas jeter la pierre à quiconque que ce choix se fasse en opposition avec vos propres réfléxions, la décision se fera par la personne elle-même, mais pour éclaircir sa décision il sera nécessaire qu'elle réponde pour elle même à ces deux questions.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 11:21 

Citation:
elà n'est que du "blabla"

Je respecte tes dires cathy mais respecte celle des autres.

:)

tu es pédopsychiatre??? moi oui presque.

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 11:33 

edi a écrit:
Citation:
elà n'est que du "blabla"

Je respecte tes dires cathy mais respecte celle des autres.

8)

Justement je respecte les autres et c'est pour celà que je dis c'est du "blabla" car vos avis divergeants en sont, que vous exposiez vos idées: oui, mais que vous cherchez à prouver que vous avez raison dans vos affirmations sur des avis que vous ne partagez pas, j'appelle celà du "blabla".
Que vous n'approuvez pas certains dires de certains ou certaines, celà vous regarde, mais ne cherchez à prouver par A + B que vous avez raison, c'est grotesque car chacun ou chacune aura un comportement différent que ce soit par sa philosophie, sa moralité ou son éducation.
Maintenant pour le "chocking" des enfants, sur certains il n'y aura pas de problème et sur d'autres il peut y en avoir, et celà est justement dépends de ses propres valeurs.

Conclusion, tout le monde à raison ou tord NUL ne détient l'ultime vérité (surtout dans ce domaine) et en premier lieu certainement pas moi.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 11:39 

a ce que je sache nous sommes pas dans une assemblée national pour voter des lois ,mais juste exprimer et conseiller voir reprendre des arguments qui ne sont à ma connaissance pas très" juste" pour ce qui concerne mon"avis personnel" je l'ai exprimé mais jamais expliquer par a +B que j'avais la solution. et que je détenais la véritée.

moi je ne suis pas pédiopsychiatre c'est clair,et la plupart de mes arguments sont sur des faits tangibles et des témoignagnes que j'ai recueillis sur le net et de plus je m'adressais à carine(qui par contre elle impose son point du vie avec affirmation au et nom à coralie.

bon la ça devient lourd je sort :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2008, 11:50 

tout les témoignages sont intéréssant parcqu'ils sont tous du vécu. ou de bonnes intentions...
et cela s'appelle de bon conseils. puisqu'ils viennent du coeur.
mais tout de méme il existe aussi des choses que des pros ont étudier sur la question.que moi je mets pa sau placard...

mais comme vous dites l'important restelechoix dela personne et il y a que celaqui compte.
:D :D

.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]