Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 26 Aoû 2008, 13:06 

Bonjour,

Je suis arrivée à Bangkok le 15 août. Le lendemain matin, le Dr Chett m'a raboté la pomme d'Adam.
Le lundi 18 août, après deux jours de diète sévère, j'ai été opérée. Ma vaginoplastie a nécessité 7 heures d'opération pendant lesquelles j'ai eu des massages des jambes pour prévenir le risque de thrombose.
A défaut de champagne, j'ai eu péridurale et générale.
A défaut de famille et d'amis, j'ai eu 10 Thaïs souriantes en salle d'op.
C'est mon plus bel anniversaire.

Les 5 jours suivants, j'ai dû garder une immobilisation totale. On m'a mis des jambières gonflables et j'ai eu un suivi médical journalier par le médecin de l'hôpital et par le Dr Chett.

Le samedi 23 août, on m'a enlevé mes pansements et les drains. Après examen, le Dr Chett m'a annoncé ma profondeur vaginale : 15 cm. Il est de ma responsabilité de maintenir cette profondeur en pratiquant les dilatations recommandées.
On m'a ramenée à l'hôtel où je dois rester confinée dans ma chambre pendant une semaine, avec le moins de mouvements possible. Ensuite, je pourrai bouger un peu plus.

Je suis encore trop affaiblie pour savourer à sa juste valeur le bonheur immense d'être arrivée à vaincre tous les obstacles. J'en pleure de joie.

Je ne me considère plus comme une transsexuelle. Désormais, je suis une femme d'origine transsexuelle. J'ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup à subir aussi. Je suis prête à affronter ma nouvelle vie avec ses joies et ses peines, comme pour toute personne normale. Je suis particulièrement heureuse d'avoir vécu cette expérience, douloureuse certes, mais si exaltante et si positive quand à l'amélioration extraordinaire de ma qualité de vie. Pouvoir corriger une erreur de la nature, même tardivement, quelles que soient les causes de cette erreur, n'est-ce pas une prouesse de la médecine moderne ? Pour terminer, je voudrais encore dire à l'immense majorité qui considère le transsexualisme comme une maladie mentale qu'il est tout de même curieux de constater qu'une telle maladie mentale se guérit par le même traitement endocrinologique qu'une femme ménopausée et par la chirurgie !

Je compte finir et réviser mon livre dont je communiquerai ici les références dès sa parution. Je souhaite courage et persévérance à toutes les personnes qui vivent ce véritable calvaire que représente un trouble de l'identité de genre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Aoû 2008, 13:38 

Bonjour Isabelle,

Tu sembles si heureuse, puisse ton bonheur durer éternellement.
Soigne toi bien et reviens nous vite,

Bises
Lucile
p.s. Comme koi, ce Dr. Chett arrive aussi a faire des gens heureux, et c'est de cala que l'on devrait se souvenir :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Aoû 2008, 14:58 

Suis ravie de ce qui t'arrives, Isabelle, et seules celles qui sont passées par là, que ce soit en Thailande, en Belgique comme moi, ou en France, savent ce que tu ressens au plus profond, et ce que tu vie minutes par minutes, heures par heures, jours après jours!

Et j'aime beaucoup quand tu dis: "Je ne me considère plus comme une transexuelle."

Ce n'est pas moi, qui vais te dire le contraire, tu as été une femme "bancale", si j'oses dire, une femme innachevée, à présent tu es intégralement une femme, une vraie, comme n'importe laquelle de celles que tu croises autour de toi, et c'est ça qui compte, le reste, ce ne sont que balivernes et gens frustrés!

Je partages donc avec toi, ce bonheur, qui me ramène au mien, car quand on lis les témoignages des personnes opérées, on se retrouves dans ces jours magiques qui suivent l'opé!

Bises à toi!

Célia

P.S.: Lucille, Sur le dernier point, je penses, une fois de plus, que tu as perdue une occasion de te taire, comme d'hab! :?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Aoû 2008, 15:21 

je te souhaite beaucoup de bonheur et soit heureuse Isabelle .

et peu importe celui et ceux qui t'ont opérés ,l'essentiel c'est que tu sois satisfaite du résultat et que tu pourras dorénavant vivre" pleinement" ta vie de femme.

Isabelle de M
Citation:
Je compte finir et réviser mon livre dont je communiquerai ici les références dès sa parution.

je suis très intéressé par la parution de ton livre,tiens nous au courant

y as t il moyen d'en avoir un aperçus???

bises
bruce. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Aoû 2008, 17:36 

Bonsoir Isabelle,

Juste te remercier pour ton témoignage. Il y a des moments forts dans nos vies et c'est un vrai bonheur que de pouvoir les partager. C'est d'autant plus agréable quand ils ressemblent à la plénitude de tes propos.

Bon séjour et bon voyage dans votre nouvelle vie, si je puis dire, chère Madame :wink:

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Aoû 2008, 09:32 

Un grand, très grand merci pour vos messages qui m'émeuvent beaucoup.
J'en ai les larmes aux yeux. Je dois dois que je suis devenue très sensible ces jours. Une vraie nana, quoi...!

Bruce, l'aperçu de mon livre, c'est mon site.
Merci de votre intérêt.

Cordialement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Aoû 2008, 09:32 

Isabelle de M a écrit:
J'en ai les larmes aux yeux. Je dois dois que je suis devenue très sensible ces jours. Une vraie nana, quoi...!

Merci de votre intérêt.

Cordialement.

Coucou Isabelle,

Il fallait que je m'exprime aussi en public et pas qu'en MP.

Merci de nous faire partager ton bonheur. Je te souahite d'ailleurs tous le bonheur du monde.

Je voulais te remercier devant tout le monde pour ta gentillesse et ta disponibilité durant ce moment si important de ta vie.

En effet, je vous le dis à tous, je vais surement m'attirer les foudres; je ne suis pas fière de moi, mais j'ai demandé à Isabelle qu'elle parle de moi à Chettawut, vu qu'elle est sur place....

Isabelle a accepté, j'ai été très touchée.

Alors une nouvelle fois merci du fond du coeur.

Bonne convalescence à toi,

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Aoû 2008, 09:34 

Ewa a écrit:
Isabelle de M a écrit:

Merci de votre intérêt.

Cordialement.

Coucou Isabelle,

Il fallait que je m'exprime aussi en public et pas qu'en MP.

Merci de nous faire partager ton bonheur. Je te souahite d'ailleurs tous le bonheur du monde.

Je voulais te remercier devant tout le monde pour ta gentillesse et ta disponibilité durant ce moment si important de ta vie.

En effet, je vous le dis à tous, je vais surement m'attirer les foudres; je ne suis pas fière de moi, mais j'ai demandé à Isabelle qu'elle parle de moi à Chettawut, vu qu'elle est sur place....

Isabelle a accepté, j'ai été très touchée.

Alors une nouvelle fois merci du fond du coeur.

Bonne convalescence à toi,

Bise,

Ewa

Je voulais juste rajouter....

Peu importe l'issue, mais c'est un geste énorme de la part d'Isabelle, pour moi, je ne l'oublierai pas.

Bise,

Ewa

Message non luPosté: 12 Sep 2008, 18:20 
Administratrice

Code:
La gazette d'@rrêt sur images, n° 32
[b]
Risquons une question sacrilège : Internet donne-t-il envie de cogner ? Ce média pousse-t-il à la bagarre, à la polémique, aux positions extrêmes ? [/b]Pour ceux qui s'y expriment, qu'ils soient journalistes professionnels ou internautes anonymes des forums, le média est de nature à lever bien des inhibitions. Je tape sur mon clavier, un simple clic, et hop, c'est en ligne. Aucune relecture. Aucune barrière. Aucune modération. Internet donne-t-il la fièvre à la politique, au débat d'idées ? Des intellectuels, des journalistes chevronnés peuvent-ils se laisser entraîner à des polémiques qui dépassent les positions de leurs médias respectifs ?

Daniel Schneidermann

Pas que nous ... :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]