Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: avant /apres
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 01:27 

bonsoir suite a tour sur un forum ts anglophone je vous propose ce que j'ai vu dessus

le principe c'est de mettre une photo de soi ,avant, sont ths et apres .

voila a vous maintenant

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 01:46 

Heu.. Pour moi c'est Non ! :wink:
Pourquoi : j'ai viré la plupart des photos d'avant donc ce n'est surtout pas pour les poster sur un forum. Il y a déjà la photo après et je trouve que c'est déjà pas si mal, enfin pour moi.

Mais quelle est ton intention ? Te convaincre que un THS est aussi efficace sur les traits du visage ? Il l'est dans une certaine mesure.
Après, il y a tout "l'arsenal" dont toute femme dispose pour être dans un sens plus femme, mais aussi, surtout, plus séduisante...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 01:59 

abigael , mon intention , et biensur de demontrer que le ths est efficace ,histoire de me rassurée , voila ,j'ai vu un sujet comme ça sur un forum britanique , et c'est overt a toute personne mtf comme ftm bizoo

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 09:29 

elle est efficace pas de soucis même sur le visage,après tout dépend ce que l'on veut,si on est satisfaite de notre visage de cette manière ou de faire une chirugie esthétique pour l'améliorer ou un acte esthétique.

Bises :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 10:32 

Tu pourrais donner l'adresse du forum anglophone, ici ou via mp ???

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 11:29 

En mème temps, séverine, la transsexualité c'est pas un jeu, et je vois pas trop l'intéret de comparer avant et après, c'est le regard que l'autre vous envoie après qui vous donnes des éléments de réponse sur votre crédibilité, sachant que soi mème, on est jamais vraiment objective!

Puis comme dit Abi, perso, quand j'ai commencé mon parcours, il y a 9 ans, la première chose que j'ai fait c'est bruler toutes les photos de moi, avant, celles qui importent, ce sont celles de maintenant, car avant, ce n'était pas moi de toute façon, une sorte d'imposteur, quelque part, et je n'ai pas envie de regarder cette imposteur!

Ce qui compte c'est le présent et l'avenir, le passé est mort et enterré et c'est tant mieux!

Ne vous préoccupez pas de l'avant-après, ce qui compte c'est ce que la société vous renvoie comme mirroir, si vous ètes conformes à votre nouvelle identité, et que personne ne peut mème vous imaginer en homme alors, c'est déjà gagné, ce qui est mon cas, et donc, l'avant-après je m'en fous royalement, je regardes avant tout ce qu'on penses de moi, un point c'est tout!

Bises Séverine!!!

Célia

Sujet du message: avant / après
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 12:47 

Bonjour moi je pense personnellement que le avant la transition est bcp plus importantes qu'on le pense, car qu'on le veuillent ou pas, c'est ce qui forme qui nous sommes en tant que personne adulte et celà que l'on soit trans ou pas. Et bien honnêtement les trans que j'ai rencontrée qui étaient les plus heureuse à long termes ce sont celles qui ne refusaient pas d'accepter que le avant a bien exister (qu'elles aiment ou pas), ça fait d'elles des femmes et des adultes plus complète.

Voici mon avant / après à moi:

Image

et j'espère que d'autres trans auront le courage d'en faire autant.

Sujet du message: Re: avant /apres
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 12:54 

severine a écrit:
bonsoir suite a tour sur un forum ts anglophone je vous propose ce que j'ai vu dessus

le principe c'est de mettre une photo de soi ,avant, sont ths et apres .

voila a vous maintenant

C'est une excellente idée, nous te laissons la seconde place derrière SweetyMel.

C'est très bien de montrer l'exemple.

Cathy

Sujet du message: Re: avant / après
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 13:02 

SweetyMel a écrit:
Et bien honnêtement les trans que j'ai rencontrée qui étaient les plus heureuse à long termes ce sont celles qui ne refusaient pas d'accepter que le avant a bien exister (qu'elles aiment ou pas), ça fait d'elles des femmes et des adultes plus complète.
Certes, je n'en doute pas, mais il y a cependant une grande différence à mes yeux entre ne pas renier ce que l'on a été et cultiver ce que l'on a été.
Je ne renie pas ce que j'ai été mais je ne vais certainement pas "m'amuser" à le cultiver, même pour la "bonne cause" :wink:
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 13:03 

Citation:
la transsexualité c'est pas un jeu

ben mince alors, moi je croyais, loll.

Citation:
c'est le regard que l'autre vous envoie après qui vous donnes des éléments de réponse sur votre crédibilité, sachant que soi mème, on est jamais vraiment objective!

absolument ok avec toi célia.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 13:12 

avant j'étais comme ceci, maintenant je suis comme cela. loll.

je ne renie ni mon passé ni mon prénom masculin, j'y tien a mon prénom masculin, c'est comme ça, après tout, ya bien des mecs qui ont un prénom a consonace féminine, pourquoi j'aurai pas un prénom a consonance masculine?

Sujet du message: Re: avant / après
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 13:12 

[/quote]Certes, je n'en doute pas, mais il y a cependant une grande différence à mes yeux entre ne pas renier ce que l'on a été et cultiver ce que l'on a été.
Je ne renie pas ce que j'ai été mais je ne vais certainement pas "m'amuser" à le cultiver, même pour la "bonne cause" :wink:
Bisous
[/quote]

Je suis tout à fait daccord avec toi sur ce point et je suis loin de cultiver mon avant, même que j'en suis rendue à vivre sans même y penser, je pense vraiment avoir fais la paix avec moi-même à ce niveau. Mais comme nous sommes sur un forum sur la transsexualité, je me dit qu'elle mal celà peut faire de se comparer entre filles qui sont transsexuelles à la base, et si les autres n'aiment pas bien c'est leur problème car je ne suis pas là pour juger.

PS. En passant j'aime bien cette gif animée de mon avant et après, car ça démontre très bien le progrès que j'ai fait, car pour moi ça en est tout un. Et ce sans aucune chirurgie esthétique, juste la THS.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 13:25 

abigael
Citation:
Certes, je n'en doute pas, mais il y a cependant une grande différence à mes yeux entre ne pas renier ce que l'on a été et cultiver ce que l'on a été.

suis d'accord....... :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 13:31 

ben j'ai été une femme dans un corps d'homme et je suis simplement en train de rectifier une erreur.

renier mon corps d'homme? ben oui.

renier mon passé masculin? je sais pas, je pense que ya certaines choses physiques que je n'aurai pas pu faire dans ma vie masculine d'avant.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 16:05 

Pardon, mais abigael, a dit, mieux que je ne l'aurait dit moi mème, en répondant à "sweetymel"!

Je n'ai jamais parler de reniement, en ce qui me concerne, mais cette idée stupide, conne et saugrenue, qui consiste à faire joujou avec son image passé, et à se regarder le nombril au milieu de la figure, si j'oses dire, très peu pour moi, et je te rassures "Sweetymel", je n'ai pas à me plaindre aujourd'hui de ma vie, et j'ai ma petite vie de femme, avec mon mari, et suis aussi heureuse que n'importe qu'elle femme, ni plus, ni moins!

Je n'aime pas beaucoup avoir des leçons de quelqu'un qui donne des affirmations, ou elle dit, qu'elle trouves plus adulte et plus heureuse des femmes issues de la transsexualité, parce-qu'elle font des avant-après en s'admirant sur des photos!

Je ne vois pas ou est le courage dans tout ça, personnellement, j'assumes mon passé, mais je vie plus avec, je regarde mon présent, et mon avenir, certes, celle que je suis aujourd'hui, provient de celui que j'ai été, mais le coté admiration de son changement!

Je trouves à la fois, pervers, vicieux, et franchement masochiste de se mirrer au travers d'une d'avant, je ne suis pas masochiste, et pas non plus nombriliste, et pour moi, ce qui importe, ce n'est pas le regard que l'on a sur soi, c'est celui que porte les autres sur vous!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 16:13 

ok avec toi gente dame célia

je regarde devant moi, le passé fait partie de ma vie mais je ne regarde pas de photos ancienne.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 19:25 

moi aussi comme celia biensur
et avant apres pourquoi les hormornes c est pas un medoc magique il agis en fonction de chaques personnes
et puis apres y a la chirurgie pour les filles qui le souhaite (comme moi lol)

et surtout c est vital si tes femme tu dois passer par la belle ou pas feminine ou pas ...............peux importe ce que les gens pense de moi ,je suis heureuse je commence a etre bien dans mon corps et je fete demain mais un an de ths happy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 19:31 

andreeaBIS a écrit:
...peux importe ce que les gens pense de moi ...
Justement tu finiras par te rendre compte tôt ou tard que cela à une certaine importance, exactement comme disait Célia dans sa dernière phrase.
Heureusement ou malheureusement ? Ca je n'en sais rien :wink:
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 19:34 

c est peut etre que c est positive pour moi maintenant et donc je m en soucy moins

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 19:47 

c plus que positif pour toi ma puce.

pas de soucis pour toi pour savoir ce que les autres pensent de toi.

pleins de bisouus a toi

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 20:06 

Citation:
je suis heureuse je commence a etre bien dans mon corps et je fete demain mais un an de ths happy

tu paye le champagne???? ti bou de chou.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 21:14 

on verra lol
je vais juste ma rapeller ca jour
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 23:13 

quelle agressivité ; j'ai fait juste une demande ,je n 'oblige personne et si personne ne veut je peut tres bien comprendre , je n'ai pas a juger , voila , par contre ce que je n'accepte pas c'est qu ça vire a la violence est que mon idée qui n'est pas de mo ia l'origine , car j'ai vu ce sujet sur un autre forum etranger .

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 23:25 

Mais où vois tu de la violence dans ce sujet ? Il n'y en pas...
Mon AK-47 est toujours à la cave :wink:
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Sep 2008, 23:39 

moi de l'agressivité j'en voi , mais biensur c'est mon avis , peut etre que je devrais aussi agressive moi aussi .....

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 06:17 

edi a écrit:
Abigael a écrit:

suis d'accord....... :)

Moi aussi.

Nicole.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 07:18 

Nicole G.
Citation:
edi a écrit:
Abigael a écrit:

suis d'accord.......

Moi aussi.

Nicole.

MOI aussi
Edi. :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 11:17 

edi a écrit:
Nicole G.
Citation:
edi a écrit:
Abigael a écrit:

suis d'accord.......

Moi aussi.

Nicole.

MOI aussi
Edi. :lol:
Moi aussi .... :roll: D'accord je sors !

Mais non Severine il n'y a pas de violence, juste de la contradiction et un peu de désaccord ce n'est pas la même chose. :wink:
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 11:24 

avant, c'est ici: http://i-trans.net/forum/viewtopic.php? ... &start=340

princesse_du_noir a 4 mois de THS et pas encore d'épilation laser à l'age de 47ans.

maintenant, loll 18 mois de THS, toujours masculine de visage, loll, pas de maquillage, pas de bijoux, toujours en jean, presque plus de barbe( noir), loll, un peu plus de poitrine, un peu moins de muscles, toujours en basket, mon eastpak pour sac a main, ah si, je met des t-shirt colV et encore des caleçon de mec, quand j'ai plus de culotte propre, loll.

ben voila quoi, je dis ce qui est vrais, je me sens bien, les personnes qui ne me connaissent pas me disent madame et tiens, j'ai une anecdote pour vous.

j'étai en evacance avec ma maman en suisse chez ma tite soeur, on se baladaient sur un chemin et on croise une femme qui marchait en sens inverse, je lui dit " bonjour madame" et elle nous répond " bonjour mesdames", loll je vous dit pas al tête de ma maman qui elle, ne trouve pas que j'ai changée.

une autre?
on rentre de suisse, je m'arrête dans un boulangerie. (je ne suis pas raser depuis 4 jours et il y a des poils noirs qui poussent grave) je suis en pull col V, un jean, basket, cheveux relever en palmier sur la tête. je rentre dans la boulangerie, et quand mon tour vient la vendeuse" bonjour madame, il vous faut?" et ensuite, " aurevoir madame. loll

ma tête est celle d'un homme et on me prend pour une femme, tout est dans le comportement et l'assurance de soi. ok, le visu peut entrer en ligne de compte, mais je m'apperçois qu'il n'y a pas que cela.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 12:05 

et bien pour courage pour toi si juste quelque mots tu les trouve agressif ...........

je comprends ton envie de voir avant et apres ,mais tu peux pas savoir les effets des hormornes sur toi ,c est surtout qu il faut que tu comprenne

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 14:22 

En 2006, j'ai fait quelques sorties. Non opérée, non hormonée, et non transition (physique) non encore commencée, pourtant j'ai eu le droit à une douzaine de madame (et rien que 3 insultes), peut-être des regards interrogateurs. Mais le regard des autres, il n'est pas si important. Je sais que je ne vis pas encore socialement.

Si on doit faire un changement sur soi, ce n'est que pour soi. Après tout dépend de la morphologie, je suis d'accord. J'ai peut-être un minimum de chance de ce côté (déjà que j'ai la taille et le poids, désolée d'en parler, mais c'est justement un point con de la société, et qui explique peut-être pourquoi je suis plutôt bien passée malgré que je n'ai rien eu de commencé et que je n'ai rien. Une chose, quelques ami/e/s m'ont vu en photo, bien choisies, je dois l'admettre, (mes ami/e/s du net, pas encore réel/le/s), et on m'a dit que j'étais déjà jolie. Je ne recherche pas le regard des autres. Mais il y aura toujours des regards cons ou des regards d'ami/e/s.

Quant à la photo, jamais je mettrais une de moi où je ne serai pas un minimum maquillée ou je ne serai pas moi. Donc pas question pour le moment de montrer qui je ne veux plus voir. Quant à l'avenir, au contraire de certaines personnes, si jamais je faisais une FFS, je ferai un sujet sur Internet spécialement pour le côté médical de la chose mais pas pour autre chose. Ce n'est pas un jeu. Je suis d'accord. Mais vu que je n'aurai peut-être pas trop besoin de le faire - je verrai bien le moment venu -, ce sera peut-être seulement pour montrer l'effet des hormones s'il y avait un quelconque effet. De toute façon, si mon visage ne me plaît pas : qu'une seule chose : le menton. Le reste, pour l'instant je n'estime pas trop à retoucher.

En tout cas, joli gif. Et je félicite néanmoins les personnes qui ont le courage de montrer tant que ce n'est pas du narcissisme ou tout autre comportement. D'ailleurs, ça peut faire du bien pour faire de la raillerie contre son ancien "non-soi". En tout cas, je ne pourrai pas me montrer barbu sur Internet. Peut-être seulement le jour où je serai moi complètement et que je pourrai en rire. Au contraire d'autres personnes.

Oui moi non plus, je n'ai vu aucune agressivité. Seulement une tentative de comprendre le but de la question. Comme je le dis souvent, on n'est pas obligée d'être d'accord avec quelque chose, ça ne veut pas dire que les deux ont tort. C'est juste qu'on ne réagis pas de la même façon.

J'ai pu déceler trois types de situations :
- refus net.
- acceptation sans problème
- refus mais sans renier le passé. Avec néanmoins suppression des anciennes photos. En ayant montré avant et voulant ne plus montrer.
- et la mienne: refus actuel et peut-être un jour mais dans un intérêt médical.

Christelle.

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 14:51 

Le principal est d'être mieux dans sa peau ,ne plus tricher avec son soi et ne plus se raconter des histoires.
La détermination fera le reste et surtout n'écouter pas avancer,méfiez vous, se battre et foncer.
Ne pas faire la vie des autres mais sa vie ,on ne vit qu'une seule fois.

Bises :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 14:56 

Jacquelinee a écrit:
Le principal est d'être mieux dans sa peau ,ne plus tricher avec son soi et ne plus se raconter des histoires.
La détermination fera le reste et surtout n'écouter pas avancer,méfiez vous, se battre et foncer.
Ne pas faire la vie des autres mais sa vie ,on ne vit qu'une seule fois.

Bises :)

Exactement. C'est ce que je voulais dire mais en plus long !
Et quelque soit le temps que ça prend, avancer, avec prudence bien sûr, mais avancer.
Être soi avant d'être humains, et être humains avant d'être quelqu'un d'autre avant d'être un sujet/objet du regard des autres.
Bien sûr ceci ne veut pas dire imprudence.

Bises à tout le monde.

Christelle.

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 14:59 

Citation:
Être soi

:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 16:19 

Ben dis donc, Séverine, si à chaque fois qu'on apporte de la contradiction à tes propos, pour toi, c'est une violence, alors, il faudrait surtout que tu apprennes, à accepter qu'on ai pas les mèmes idées que toi, et que l'on donne son avis, et qu'un avis qui est différent de toi, ne veut pas dire que l'on t'attaque, mais ça s'appelle un débat!

Le débat c'est le fondement de la démocratie, je ne sais plus qui a dit ça, mais moi je te le dis aujourd'hui!

Bises non agressive, séverine!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 16:59 

hummm! c'est quoi la violence????
snifff, je sais plus moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 17:02 

Citation:
hummm! c'est quoi la violence????
snifff, je sais plus moi.

C'est ta questions.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Sep 2008, 17:04 

ben oui, je sais plus trop ce que cela est.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]