Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 23:37 

ca fait longtemps que j'avais pas posté ici desolée a toute celles et ceux que j'ai laissé(e)s sans reponses, c'est juste que egoistement ( malheureusement je suis de ces personnes viles et egoistes et ne pouvant le nier je l'assume )
egoistement donc, j'avais besoin de prendre mes distances avec tout cet univers virtuelle car rares y sont les personnes parmis lesquelles je me retrouve vraiment ( elles se reconnaitront, et non je ne connais pas toutes les trans de france mais j'en ai rencontrées assez pour savoir que rares sont celles chez qui je me retrouve ... ) j'avais donc besoin de me recentrer histoire de faire court.

Bon treve de preambule, voila le soucis qui me travaille beaucoup en ce moment, j'ai des TCA depuis maintenant plusieurs années, depuis le debut de l'adolescence jdirais ^^ surtout anorexie plus jeunes, boulimie plus tard jsuis montée a quasi 80 kilos pr 1M76 avant jetais a - de 50 et la jsuis a 61-66 et c'est justement ce qui m'amene a vous en parler , avez vous soit au present ou au passé, eu des problemes de ce genre ?

Si oui comment les avez-vous resolu si vous avez reussi ?

J'aimerai redescendre a ce qui etait un poids auquel jme sens bien a savoir 55 kg mais rien a faire, soit je suis incapable d'avaler quoi que ce soit pendant 4 jrs , soit a l'inverse j'ai des crises et je peux reprendre 5kgs en 2 jrs le seul truc sur lequel j'ai de la chance c'est que ma peau marque pas ces traumas sur mon corps + le sentiments de repugnance quand ma volontée me fait defaut ...

je suis sous androcur depuis quasi 2 mois maintenant, jsais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression de prendre du poids plus facilement

Le THS m'a permis bcp de choses, sortir, retrouver la volonté d'affronter le quotidien, trouver un job, reprendre les cours et j'en passe et je me vois pas vivre sans mais je me dois de constater que ca a acentué mes TCA...

pour des raisons surtout financieres, j'ai pas pu commencer l'epilation definitive( c pour novembre si tout va bien ), j'avoue que j'en attends bcp, jme dis que en me voyant moins mal(e) j'arriverai a mieux m'accepter a ce niveau la ...

Si vous avez un vecu similaire ca me ferait tres plaisir de vous entendre
si vous avez quoi que ce soit a dire mm si c pas le cas je lirais quand mm hein ^^

Merci

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 23:47 

et oui le rapport avec le transsexualisme dans tout ça , il est indirect, a savoir que j'ai l'impression que l'aneroxie / boulimie est une facon de supporter mon dismorphisme feminin / masculin de mon corps

c'est volontairement pas tres clair, dans la mesure ou c'est tout aussi peu clair dans ma tete pour le moment helas .

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Nov 2008, 12:37 

Maya a écrit:
et oui le rapport avec le transsexualisme dans tout ça , il est indirect, a savoir que j'ai l'impression que l'aneroxie / boulimie est une facon de supporter mon dismorphisme feminin / masculin de mon corps
.

Bonjour Maya,

Je me permets de répondre à ton message pour te dire que ce n'est pas une impression. Ton anorexie.boulimie est bien une façon de supporter ton dismorphisme féminin/masculin.

J'ai été anorexique durant assez longtemps, ce qui a nécessité une hôpitalisation d'un an de 13 à 14, j'en était arrivé à 17 kg à 14 ans pour 1m57. Je me comprenais pas pas ce qui ce passait, je vivais un mal être et une angoisse permanente Il m'a fallu de nombreux mois pour ne pas dire années pour m'en sortir. Une fois que j'ai eu les réponses aux questions que je me posais ainsi que la voie de sortie tout à été beaucoup mieux.

Actuellement, c'est mon compagnon qui semble-t-il fait de l'anorexie. 33kg pour 1m60. Il n'est pas trans, mais a du affronter de gros malheurs en plus de s'accepter gay. Mais il est courageux et a accepté une sonde gastrique pour guérir plus vite, pour l'aider à manger et surtout garder les aliments qu'il avale.

Excusez moi maya je me suis inscrusté dans votre post mais je voulais réagir. Si j'ai été indiscret vous voudrez bien me le pardonner ? ce n'était pas dans mes intentions. Amicalement i love you :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Nov 2008, 14:55 

Au contraire jtavoue que ca me rassure d'avoir une reponse :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Nov 2008, 16:02 

La boulimie, l'alcolisme, la droque ce sont tous des proplémes effectivement grave des patologie a traité, MAIS POURQUOI AUREZ T'il un lien avec le transsexualisme! CAR on peut aussi étre femme transsexuelle opérés et tombé dans la boulimie l'alcolisme l'obésité ext pour tout autre réson que la transsexualité/
POUR ma pars je suis agoraphobe depuit plus de 10ans MAIS NULMENT RELIEZ A LA TRANSSEXUALITé, je suis suivie pars un psy qui et formez pour cette patologie, mais c'est pas la crs qui a réglez cele ci et je le savais fortement !

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Nov 2008, 19:21 

Bonsoir Rubi

Vous avez certainement raison aussi. Mais pour l'anorexie je ne partage pas votre point de vue. L'anorexie est une maladie complexe elle provient surtout dans le fait de vouloir "disparaitre"à la vue des autres en raison d'un mal être ou on ne trouve pas d'explication, de solution, à ce qui nous arrive et ce qui nous entoure. Certaines (ains) se suicide pour x raisons, l'anorexique d'abord ne se rend pas compte qu'il l'est et ensuite c'est une forme inconsciente de suicide à petit feu qui est accompli.

La boulimie, l'alcoolisme résultent également d'un mal être, mais pour oublier, ses angoisses et non se suicider. Lorsque ce mal être s'apaise sous l'effet d'une profusion de nourriture ingurgitée ou que les effets de l'alcool voire de la drogue se sont estompés on recommence dans le but de retrouver ce bien être que l'on a eu pendant un laps de temps.

Je ne sais pas si j'ai été très clair pour le coup ? :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 14:41 

Je pense que ça dépend des personnes. Ce n'est que mon point de vue :
- chez certaines personnes, ce sera indépendant.
- chez d'autres, ce sera lié.

Pour le moment, je n'ai rien. Sauf peut-être un refuge dans le travail acharné (un peu obligée aussi).

Sinon, peut-être qu'un jour, j'aurai des psychosomatisations ?

Christelle.

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 14:41 

Oui, j'oubliai. Et peut-être que celles-ci seront liées à cette attente... !

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 14:48 

J'ai vécu avant ma transsexualité, la boulimie, avec plus d'une centaine de kilos, et très peu avant le début de mon parcours, je suis allée vers l'anorexie, avec une cinquantaine de kilo, pour 1, 78m!

On a du m'hospitaliser car j'en étais arrivée à un tel degré de problème d'insuline, que j'ai eu des crises de délires, à cause de l'extrème baisse d'insuline, causé par ma malnutrition, et le fait que je courrais beaucoup, pour perdre encore et encore du poids!

Aujourd'hui, je fais attention à ce que je mange,sans ètre au régime, je fais pas mal de sport, et ça me permets de garder un poids de forme!

Bises Maya!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 14:51 

Il est vrai que la transition, puis la rupture après 28 années de vie commune ne m'ont pas épargnée !

Juste pour 1M82 et ne pesant que 56 Kg j' etait dans un état critique!

Ah oui, avec l'age et la transition j'ai rétrécie....

Maintenant j'ai repris du poids parce que je me suis obligée à manger des fruits, comme bananes etc. Ah oui, le chocolat ....

Je me maintiends enfin à 72 Kg ! Dons, plus difficile de me passer une radiographie avec une simple lampe de poche!

Mais le psychologique agis beaucoup !

Encore souvent je laisse l'assiette pleine sans manger, Mais cela diminue!

Alors, oui, le poids est une chose, mais etre sac d'os en est une autre !

Ainsi, j'ai repris un peux du poil de la bête comme on le dit et je m'éforce de conserver mon poids....

Bien à Vous

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 21:42 

Sévillane13 a écrit:
J'ai vécu avant ma transsexualité, la boulimie, avec plus d'une centaine de kilos, et très peu avant le début de mon parcours, je suis allée vers l'anorexie, avec une cinquantaine de kilo, pour 1, 78m!

On a du m'hospitaliser car j'en étais arrivée à un tel degré de problème d'insuline, que j'ai eu des crises de délires, à cause de l'extrème baisse d'insuline, causé par ma malnutrition, et le fait que je courrais beaucoup, pour perdre encore et encore du poids!

Aujourd'hui, je fais attention à ce que je mange,sans ètre au régime, je fais pas mal de sport, et ça me permets de garder un poids de forme!

Bises Maya!

ouaaahhh tu est grande je t imaginais pas de cette taille !

j aurais l air ridicule a coté de toi 1.67 m .

pour revenir a l anorexie ou la boulimie , cela ne serai t' il pas d abord une souffrance de nos pays moderne et supposé civilisée ?

fred

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 21:57 

C'est vrai comme a dit Rubis l'anorexie ou la boulimie n'est pas forcément à mettre sur le compte de la transsexualité, on peut souffir de ces maux, sans pour autant que cela ai un rapport direct avec notre problème de disphorie, mais en ce qui me concerne, je penses que cela avait un rapport, en tout cas, ces 2 phénomènes (boulimie et anorexie) ont une relation avec le rapport que l'on a avec son corps!

Maintenant est ce un mal de notre temps, notre société frédérique, je ne sais pas, il doit y avoir des causes multiples à ce dérèglement alimentaire, et son rapport à l'alimentation!

Tu as l'air de me découvir de plus en plus Frédérique, donc pour résumer, tu ne me voyais pas avec un passé de prostituée, et tu me voyais petite, je me demande l'image que je devais avoir dans ton esprit! :? :lol:

Bises à Frède surtout!

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 22:03 

oui , bon a part ton episode de prostitution qui ne me regarde pas , on se fait une image des gens ,grand ,petit ,gros , maigre , etc c est rigolo , car c est purement inconscient ca se construit tout seul et on est souvent troublé ou surpris ...

bon c est pas le sujet je m 'eclipse @ bientot

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]