Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: LA VOIX - ORTHOPHONISTE
Message non luPosté: 11 Fév 2009, 14:35 

J'aurais voulu avoir quelques tuyaux sur de bons ortophoniste qui travaille à paris?????
avez vous des noms , adresse et téléphone???
Jme disais aussi que Andréa COLLIAUX était parisienne, si quelqu'un connaissait son orthophoniste peut etre???
merci pour les infos
kiss

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2009, 09:58 

lol merci des réponses :lol:
jvois que mes compatriotes parisienne n'ont pas eu recours à un orthophoniste :wink:
kiss

Sujet du message: cordes vocales
Message non luPosté: 12 Fév 2009, 22:47 

:) Bonsoir Shana, si tu veux avoir une "petite voix" je crois savoir que c'est un phoniatre qu'il te faut, et peut être une intervention en stomatologie qui permet d'affiner les cordes vocales, en tout cas je vais me renseigner, je n'ai pas une très "grosse voix" mais ça vas pas quand même, donc, ...
kiss

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 10:05 
Administratrice

etre prudente avec l'intervention sur les cordes vocales
les resultats sont souvenr decevants et quelquefois on se retrouve avec lka voix de mickey

Sujet du message: cartoon's
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 15:20 

:( effectivement cela doit être en effet plutôt embêtant, de parler comme la petite siuris...
existe -il, Nadya d'autres méthodes que tu connaisse, moins raidcales que la chirurgie pour élever le timbre de la voix et affiner sa sonorité ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 19:51 

avec 2 briques et un ami (ou une)
mais je ne sais pas combien dure l'effet
et attention aux doigts
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2009, 03:18 

Cette manie de se dédouaner sur la chirurgie et la médecine...

Chantez, c'est la meilleure solution!

Message non luPosté: 17 Fév 2009, 11:46 
Administratrice

benjie a écrit:
:( effectivement cela doit être en effet plutôt embêtant, de parler comme la petite siuris...
existe -il, Nadya d'autres méthodes que tu connaisse, moins raidcales que la chirurgie pour élever le timbre de la voix et affiner sa sonorité ?

La seule methode efficace et sans risque grave comporte trois volets:

1- devenir une femme a 100% dans ta tête socialement et psychologiquement.
il est compliqué pour le cerveau ( il ne fait pas d'idéologie lui) de comprendre qu'on vive avec une épouse, qu'on soit exité que par des nanas, qu'on se mette en garçon 3 jours par semaine et qu'on se dise femme..
Comme il comprends pas cette cohérence là, il ne laisse pas les structures neuronales se modifier dans le sens d'une féminisation du timbre dans les centres du langage ...
La voix est quelques chose de complexe et de multi factoriel , et les methodes presse bouton ca marche pas avec ce qui est complexe.

2 - on dit que les hormones ne donnent pas chez la M>F une voix féminine, vrai .... MAIS les travaux recents montrent que la voix est hormono dependante ( chez nous les femmes notre voix augmente ou baisse sa tessiture au cours de notre cycle menstruelle en fonction des taux d'ostrogene et de progestérone). Cela ne vaut évidemment que chez les femme trans qui suivent un cycle hormonal variable .

3 - La rééducation vocale par des exercices avec ou sans phoniatre est enfin le troisième etage de la fusée :) .
Faire du chant, travailler sa voix tous les jours, s'astreindre a une certaine discipline et vous aurez une voix sur orbite

Les obstacles et les démarches d'echec dans l'obtention d'une voix qui colle avec votre genre reel:

Fumer et boire de trop
    Si vous etes pre op ou non op vous masturber ( testostérone = voix masculine)
    etre hesitant(e) quand a votre genre
    Etre faineante et ne jamais faire d'exercice
    Ne pas y croire etre défaitiste et baisser les bras
    Etre queer, middle of the road, bordélique ou melancolique chronique :wink:

Certain disent aussi manger trop de calcium, ca je sais pas mais c'est possible

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2009, 19:58 

Tout à fait d'accord avec Escargotte. Déjà les interventions chir sur les cordes vocales sont extrêmement hasardeuses ; s'il y a le risque d'une voix effrayante, il y a aussi celui de devenir tt simplement aphone.
Et "chantez maintenant" peut être une solution; je connais une personne, très soucieuse de son passing, qui ayant depuis longtemps pris des cours des chants s'est construite une voix assez impressionnante, qu'elle peut d'ailleurs alterner avec sa voix "mâle" au besoin. Elle ne donne pas de cours, enfin pas pour le moment, dommage...
plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2009, 20:32 

Oui, c'est la méthode miracle...

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2009, 13:59 

Cela dit, je n'ai pas eu du tout les mêmes infos que Nadia en ce qui concerne les mécanismes de modification de la voix. Selon ce que j'ai pu lire ou qu'on m'a affirmé, il s'agit d'une modif "hormono-mécanique", tout particulièrement dans le sens de la voix grave. Celle ci serait due à un relâchement ou "ramollissement" (oui !) des cordes vocales à la puberté chez les personnes XY, ou lors de la prise de testo chez les autres, et tt à fait irréversible (je confirme d'ailleurs que des copines qui ont à un moment pris de la testo ont conservé leur voix grave). Sauf par des tentatives chir de "retendage" très hasardeuses.
Le seul rémède à cela, selon ces sources, est donc un travail sur la voix, qui d'ailleurs est visaiblement possible, je connais diverses personnes qui ont "plusieurs voix" (ce qui d'ailleurs semble confirmer le fait que la modif reste irréversible : les personnes qui ont travaillé leur voix gardent la possibilité de base d'une voix "masculine".
J'ajoute un fort doute de ma part quant à un lien entre plaisir avec un organe sexuel mâle et dégagement de testo sous anti-androgènes. Difficile de croire que la chimie bloquée par les AA se réactive miraculeusement dans ce cas-là précis. Je crains que ça ne soit plutôt une conséquence de notre rapport torturé à nos divers génitaux...
Plume

Heures au format UTC [ Heure d’été ]