Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Jan 2009, 09:55 

Bonjour,

La petite Marie a été

- séquestrée pendant 3 mois,
- puis libérée pendant 5 jours et...
- enlevée par le SPMI de Genève et l'OPE du Valais
sur décision arbitraire de la Chambre pupillaire de Saxon.

Aidez-nous s.v.p. à la récupérer !

http://www.pro.ch/marie

Le Puits de Joie
Association caritative
Genève

Merci de bien vouloir transmettre ce message à vos connaissances.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2009, 12:16 

Encore une petite précision :
Les procédures relatives à l'enlèvement de cet enfant vont
toucher un élément essentiel qui concerne la communauté TRANS.

En effet, certains juges peuvent considérer un couple dont le mari
est une transsexuelle comme un couple homosexuel.

Voici l'argumentation que j'ai déjà développée :

Le transsexualisme

Le transsexualisme, c'est un trouble l'identité de genre qui se manifeste par un sentiment de plus en plus fort d'appartenir à un autre sexe que celui de sa naissance. Au fil des ans, ce trouble devient insupportable et, à un moment donné, la seule issue raisonnable est d'entreprendre une transformation qui, enfin, permettra de retrouver un équilibre de vie.

Cette transformation se réalise par la chirurgie de réassignation sexuelle et par un traitement hormonal identique à celui prescrit aux femmes ménopausées. Cette transformation est prise en charge par les caisses d'assurance maladie. Il est évident que ni la chirurgie, ni ce traitement hormonal ne sont de nature à influer sur les capacités intellectuelles, affectives, éducatives et ludiques d'un père qui devient transsexuelle (ou d'une mère qui devient un transsexuel par un traitement à base de testostérone).

Pour preuve, je peux évoquer l'équilibre parfait et la maturité remarquable de notre fils dont les résultats scolaires sont parmi les meilleurs de sa classe.

Sur le plan juridique, il est opportun de relever qu'aucune législation ne spécifie que le référent paternel doit avoir un aspect masculin. Toute incursion dans un jugement sur l'aspect extérieur d'un père ne serait qu'une discrimination fondée sur le sexe et le mode de vie et constituerait une violation de l'art. 8 de la Constitution fédérale.

L'orientation sexuelle

Ce trouble de l'identité de genre n'a absolument rien à voir avec l'orientation sexuelle. Les personnes transsexuelles sont hétérosexuelles, bisexuelles, homosexuelles ou asexuelles dans les mêmes proportions que l'ensemble de la population.

Couple homosexuel

Il est également erroné de qualifier un couple d'homosexuel dès lors que l'un des conjoints décide de changer de sexe et de maintenir l'union conjugale. Sur le plan biologique, chacun des époux demeure homme ou femme selon l'ADN de sa naissance. Une transformation ne change pas l'ADN ni les caractéristiques de base, mais seulement l'apparence et le mode de vie.

Pour l'Etat-civil, je suis une personne de sexe masculin qui porte un prénom féminin.

Message non luPosté: 09 Jan 2009, 14:18 
Administratrice

C'est vrai Isabelle qu'on aborde pas assez souvent ce sujet

Aux difficultés que rencontrent certain(e)s d'entre nous pour devenir ce qu'ils / qu'elles sont s'ajoutent une particulièrement inhumaine puisque elle touche à l'enfance.
Certaine administrations peuvent tout a a fait légitimer et couvrir des decisions rendues par un fonctionnaire et qui sont exclusive d'un parent trans.
Ils parleront de l'intérêt superieur de l'enfant
de principe de précaution
de risque éducationnel

etc

Pour eux la place d'une trans est au bois de boulogne et pas a se pencher sur un berceau

Mais tous ces faux pretextes ne sont souvent que des nez rouges et plutot une une forme partulierement choquante de deni des droits civiquee élementaires puisque elle veut dire en clair qu'on ne peut etre pere ( ou mere ) et trans.

J'œuvre depuis depuis plusieurs années pour un rapprochement entre les associations ou les individus trans qui risquent un deni de leur parentalité avec les assoces de défenses des droits des peres ( ou des meres )

Il risque d'y avoir un travail de mutuelle explication entre ces deux culture à produire ( certains associatifs des comités de peres ou de meres peuvent avoir des visions retrogrades sur la trannsexualité) mais en ne liant pas parole on ne fera jamais avancer le schmiliblick.

Vous pouvez trouver les coordonnées des assocs de defense des droits des parents sur le net ou les pages jaunes)

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2009, 14:28 

Merci Nadya pour ta sympathie.
Le combat va être rude et coûteux.
Pour l'instant, j'ai commencé par lancer cet appel de dons, mais j'espère que notre avocat
sortira les griffes dès la semaine prochaine en ameutant la presse.

Il y a ici plusieurs cas scandaleux d'abus de la part de ce service censé protéger les mineurs.
Plusieurs familles sont révoltées par ces pratiques qui violent les droits de l'enfant notamment.

Cordialement.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]