Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 05 Mar 2009, 17:12 

Franchement Microsoft semble prêt a tout pour le fric et la minorité gay semble pas peser lourd face au la majorité beauf du live. Franchement je sais pas si vous etes aller faire un tour dessus mais ca craint. Le pire c'est les serveurs de jeux dit 18et+. Le Nombre de mioches pré pubert que l'on y trouve est allucinant. Alors qu'es ce qui est le pire pour ces cheres têtes "blondes", etre confronté a savoir que l'homosexualité existe est que l'on est des personnes comme tout le monde ou massacrer a la tronconneuse, exécuter des flics ou des civils même virtuellement ? Attention je suis pas contre ce genre de jeux. je pretiques aussi. Mais moraliser l'accès aux jeux adulte ça oui. Tiens je vais changer mon profil moi juste pour dire "prout" a Bill. Mon gametag c'est thia74. etonnant non ?

lu sur : http://www.360.ch/presse/2009/03/sur_xbox_live_lara_croft_reste_au_placard.php

Une femme américaine a été exclue de la plateforme de jeux en ligne XBox Live en raison de son homosexualité. La jeune femme, prénommée Teresa, avait choisi de se signaler comme lesbienne dans son profil de joueuse. Elle raconte qu’elle s’est alors retrouvée victime d’un harcèlement incessant de la part de plusieurs utilisateurs. Certains n’auraient pas hésiter à la «poursuivre dans différents jeux pour dire aux autres joueurs de la dénoncer, en disant qu’ils ne voulaient pas voir ce genre de ‘saleté’ ou que leurs enfants voient ça.» En vain, la jeune femme a dénoncé ces agissements auprès de Microsoft. Mais le géant de l’informatique, qui gère la plateforme ludique, aurait pris fait et cause pour les autres joueurs. Responsable de la modération sur XBox Live, Stephen Toulouse a confirmé au site britannique «Pinknews» que l'expression de l'orientation sexuelle dans les mots-clés indiqués par les utilisateurs n'était, pour l’instant, pas admise. Il n’a pas exclu de revenir sur ce règlement devant les demandes de nombreux utilisateurs. Homophobie rampante En 2007, une étude américaine a mis en évidence l'«homophobie rampante» régnant dans le langage et les attitudes des joueurs en réseau. Pour répondre à cette situation, Microsoft a toutefois récemment invité des représentants de l’organisation américaine de défense des droits des gays et des lesbiennes GLAAD à rencontrer les développeurs de jeux et les modérateurs de Xbox Live.

Message non luPosté: 05 Mar 2009, 17:12 

Encore plus fort voulant changer ma devise sur le XBOX live je me suis vu essuyer un refus pour un mot interdit. Voici ma devise : "non à l'homophobie". Alors que dans le même temps si vous mettez "Sang tuer gore" la c'est validé. Bizarre non ? Bref pour microsoft mieux vaux être un gros bill sanguinaire la tronconeuse a la main prêt à découper tout ce qui n'est pas de votre avis plutôt qu'être Gay, Lesbienne, Bi ou Trans. "LGBT Lives" ça, ça passe.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2009, 18:57 

Hello,

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, je suis très souvent branché sur le X-Box live et les propos homophobes que tiennent certains membres de ma team sont vraiment plus que douteux. Jamais je n'afficherais ma transsexualité sur le live !!!

PS : nous pourrions jouer ensemble si ca te dit ???

Heures au format UTC [ Heure d’été ]