Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 165 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 21:38 

Je ne viens pas vous faire un cour sur la transsexualité , mais il faut bien remettre les choses a leur place !
Il n'est pas facile de vivre sa vie de tout les jours quand ON change de sexe , il y a la société , la vie professionnelle , sans oublier la vie sentimentale .
C'est quoi que la réussite d'un parcours ?
Tout simplement de ce fondre dans la masse sans pour autant qu'une tierce personne vous montre du doigt !!! et de pouvoir vivre sa vie de femme , ou d'homme en toute liberté et tranquillité du respect de tout un chacun et chacune ...
Mais de cautionner un changement de sexe a une personne qui est père , grand père et a un âge avancé ... :oops:
Je dit tout simplement NON , car le mal être qu'il vis actuellement serait bien pire après , voire les gens qui rigole a chaque passage , de sa vie de tout les jour ? Je ne pense pas qu'il serait judicieux de le pousser dans ce sens !
Comme j'ai pu le voir de mes propres yeux dans une réunion a montpellier qui se déroule tout les premier mercredi de chaque mois !!!
Je comprend très bien qu'il y a des tas de gens qui souffre d'identité dans ce bas monde , mais il faut rester terre a terre , il y a des physiques qui ne passerons jamais !!! il faut du temps et de la patience pour arriver a un niveaux qui frise la perfection .
Et donner une mauvaise image du transsexualisme c'est pas bon pour tout , car les gens caricature vite , beaucoup pense trams et dit trav !!!
Les personnes qui commencent un parcours tard ... il leur est bien difficile de gommer leur attitude masculine ,, il ne faut pas non plus devenir un phénomène de foire non plus ! c'est triste mais bien réel .
Un homme d'âge bien mur qui se fait espérer pour être mieux dans sa peaux ? le sera-t-il vraiment au regard des gens et ricanement des passants ? NON j'en doute et il ne faut pas être étonné de voir autant de suicide .
Assumer sa féminité oui , mais pas a n'importe quel prix !!!
L'expérience de voir un trans se faire huer dans un centre ville , je l'ai vécu c'est une horreur pour lui !!!
Je ne le condamne pas , il ma fait de la peine ...
Je ne comprend pas , j'ai pas compris , et je ne comprendrais jamais comment des médecins ose les opérer ??? Bonne question !!!
Et ces psys qui sont les premier a jeter la pierre !!Arrêtons de nous voiler la face et regardons les choses comme elles sont simplement je ne suis pas le nombril du monde mais j'ai des yeux pour y voir clair .
La compassion n'est pas forcement bonne conseillère pour leur vies a tous et si l'image de trans et de voir fleurir de jours en jours des tableaux du genre alors ou allons nous ?
Il y a des tas de façons de vivre sa féminité sans pour autant être ridicule
et faire l'objet de raillerie d'autrui ...
Il n'est pas rare de voir des trans opérée et avoir une allure de trav vulgaire ... cela ce voir de plus en plus il y a qu'a aller voir sur escualita un site on ne peux plus vulgaire et décadent ...
Beaucoup ne serons pas d'accord avec moi c'est clair !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 22:10 

Citation:
Beaucoup ne serons pas d'accord avec moi c'est clair !!!

Propos faciles à tenir quand l'on a réussie sa transition.
De plus, propos imprégnés d'un mépris affiché pour les transsexuels que tu considères imparfaits. Je dirais même que cela frôle le faschisme.

Juger des transsexuel(le)s comme raté(e)s, de quel droit te le permets-tu?
Juger l'impact sur la famille, de quel droit te le permets-tu?
Tu pourrais te contenter de prêcher, et ceci modérément;
"intégrez votre choix de vie rapidement, de préférence avant de fonder une famille et des responsabilités"

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 22:10 

hello ma patou !!!! :wink:

je suis biensur d accort avec ce que tu dit !!!!

mais je pense qu il a quand meme des trans qui font leur transition tard qui y arrive (j en est vue est c est vrai que c est rare ) trop on le fantasme talon dix cm et mini jupe , j ai vue dans le cabinet ou je me fais épilée des visage des garcons barbu avec des talon de dix cm ,je me dit juste quand ma transition sera fini je serais plus comparer a c est gens la !!!!!!

y en a qui resterons trans toute leur vie !!! car trop de détails leur ramenera a ce qui etait ,mais une fois encore le principale c est qu il le vive bien et trouve le bonheur

je trouve le témoignage de frede en plus qui a une photo ,un exemple de reussite

bisousssssssssss

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 22:47 

Encore une fois pour toute personne, c'est son propre état qu'il s'agit !
C'est sur que par l'apparence, il y a parfois des drames, mais es ce la faute de la personne qui se trouve dedans ?
c'est trop compliqué, et c'est vrai que ce n'est pas assez répété mais c'est un parcours long et difficile, et même une fois que tout est en ordre, tout un chacun ou chacune subit ensuite bien des problèmes et bien souvent personne n'osent les exposés ses complications privées !
J'ai rencontrée un parcours tardif, et la première chose que cette fille m'a confiée, est que toutes celles qu'elle avait rencontrée, sont toutes des grandes menteuses car pour elle, elle pensait que demain serait comme sa compagne qu'elle avait quitté pour une féminité aujourd'hui accompli certes mais avec des sacrés complications (en autre 3 fois sur le billard pour l'entre jambe )
Je ne peux pour ma part prendre parti pour si ou ça, compte tenu de l'individualisme du parcours et du résultat !
L'important est que la personne se sente heureuse, et peu importe son physique !
Heureusement qu'il n'y a pas encore " le délis de sale gueule "!
Voila Patricia, un bisou et bonne nuit .

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 22:53 

Bonsoir,

Exprimer son opinion c'est pas être fachiste, on peut ne pas être d'accord sur tout mais on peut pas toujours ramener tout à une époque obscure par commodité.

La démocratie c'est justement d'exprimer ses convictions même si elles ne te plaisent pas. C'est vrai notre société se veut consensuelle mais à force d'être lisse avec un discours formaté on montre bien son manque de réflexion.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi tu te sens concernée directement.

Au plaisir d'échanger.

Patricia d'Arles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:05 

Healing _Heater

De plus, propos imprégnés d'un mépris affiché pour les transsexuels que tu considères imparfaits. Je dirais même que cela frôle le fascisme.

Je ne pense pas être faschiste loin de la !!! d'autre par je ne leur jette pas la pierre au contraire ... mais regarde les choses en face une fois?

Chacun et chacune fait comme bon lui semble c'est clair !!!
Bien sur qu'ils ne sont pas fautifs de leur physique mais afin de ne pas envenimer leur mal être il faut qu'ils réfléchissent a deux fois avant de se jeter dans un aller sans retour !!!
Oui andréea a raison il y a frederique qui a réussi et elle peux en être fière !!! et je lui souhaite tout le meilleur bonheur du monde a elle , sa femme , et ces enfants oui ! je suis ravie de voir des réussites !!!
Mais quand on vois des extra terrestres :oops: :oops: :oops:
alors excuse moi de dire tout haut ce que bien des gens pense tout bas !!!
Je l'a-vous c'est triste mais restons dans le réalismes .

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:08 

Bisous patty

Comme toujours tu es adorable et MERCI de comprendre mes écrits !
je t'adore ma puce

bisous patricia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:18 

elle peu pas de comprendre patricia ,elle a meme pas commencée sa transition , quand elle auras subit quelle que regards ,elle se demandera comment font certaine pour vivre sa au quotidien !!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:34 

Andreea ma chérie ,

vivement que tu sois a montpellier le 18 de ce mois ci , je te remercier de ton post car il reflète toute la réalité , bien sur je suis ravie de voir les remplacante dite femme trans aussi belle que toi !!merci de montrer ta beauté sur le forum , il est vrai que c'est très beaux de voir des résultats aussi clair et net .
Je te souhaite de tout coeur de réussir ta vie et d'être heureuse!!!
j'aurais un très grand plaisir de te faire visiter montpellier avec l'espoir que tu ne reparte plus jamais .
Et marion est de mon avis .

bisous jtm

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:34 

Je voudrais rajouter ceci.

C'est dur de voir les regards des autres se poser sur vous car si tu as une allure androgyne on va t'appeller "Messieurs Dames". On va se moquer de toi, à peine voilé.

Les gens te regarderont et tu auras l'impression à force d'être une bête curieuse. Tu seras bléssée au plus profond de toi et le moindre regard sera perçu comme une moquerie. Tu deviendras un animal blessé.

Certains réussirons au final à avoir un bon "passing". Il faut comprendre aussi que d'autres ne devraient pas l'envisager. Bien sûr il y a la souffrance qui va déformer la perception de soi mais au final vouloir se féminiser à tout prix est la pire des décisions.

Les gens sont sans scrupules et se moque de votre souffrance. Alors pensez-y une douleur intense peut se transformer en situation ingérable.
Ceci emmenera beaucoup au suicide car ils n'auront jamais la reconnaissance de leur féminité.

Si vous pensez que Patricia est dure alors pensez plutot qu'elle est humaine et qu'elle voit les gens comme vous et moi sans hypocrisie.

Patricia d'Arles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:38 

patty je taime bravo

et merci vivement que nous nous rencontrions

bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:47 

Ma Patou chérie,

Encore bravo pour ton post.

Tu sais toujours et tu as le courage de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas.

je t'applaudis pour çà.

C'est sûr que certains et certaines ne vont pas être d'accord avec toi.

Effectivement il nous est tellement arrivé de croiser toi et moi de telles attrocités pour combien de réussites que ceux et celles qui peuvent éviter d'en passer par là, faites le car sinon vous risquez d'amplifier plus votre mal être.

Alors ma Patou encore merci d'avoir écrit ton post car j'espère qu'il permettra à certains et certaines de réfléchir sur leur cas au lieu de te critiquer.

Bisous ta morue qui t'aime.
i love you

P.S. : une ressource par clic chaque jour, merci http://mappy45.ville-virtuelle.com/ et un clic pour sauver la faune et la flore http://www.care2.com/click-to-donate/wolves/

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:55 

Patricia a dit : il faut rester terre a terre , il y a des physiques qui ne passerons jamais !!! il faut du temps et de la patience pour arriver a un niveaux qui frise la perfection .
Et donner une mauvaise image du transsexualisme c'est pas bon pour tout , car les gens caricature vite , beaucoup pense trams et dit trav !!!
Les personnes qui commencent un parcours tard ... il leur est bien difficile de gommer leur attitude masculine ,, il ne faut pas non plus devenir un phénomène de foire non plus ! c'est triste mais bien réel .
Un homme d'âge bien mur qui se fait espérer pour être mieux dans sa peaux ? le sera-t-il vraiment au regard des gens et ricanement des passants ? NON j'en doute et il ne faut pas être étonné de voir autant de suicide .
Assumer sa féminité oui , mais pas a n'importe quel prix !!!

maman tu le sais ma façon de penser sur ce sujet ou je suis entierement d'accord avec toi une fois de plus.
il est sur que passer innapercue n'est pas donné a tout le monde!!!
et que l'image que nous dégageons rejailli automatiquement sur l'image que la population.

bisous a toutes et a tous
https://zaxjea.bay.livefilestore.com/y1 ... iNlcbg51J_
cy-hHR4Uc8xgHE3FLOhKL8njOg7sulhCq23li83WRB-h95Z-hT9y8FKrYQVeXw
cEci6TYbXe2u_XQwF0h10UOOf1Lt_ewVdw4ziXZy8au-n3BY/Image%20016.jpg

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2009, 23:59 

pardon j'ai perdue une tite partie en cours de chemin :
L'image que nous dégageons rejailli automatiquement sur l'image que la population a de ce que nous sommes. trop souvent les gens font l'amalgame entre transsexuelles et travesti...

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 00:20 

coucou solène

merci de ton témoignage

sois heureuse dans ta vie et reste comme tu es

bisous maman

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 01:47 

C'est "Bisounours Land":wink:

Que c'est beau à voir l'autosatisfaction mutuellement entretenue, et les chevilles ça va ? Elles n'enflent pas trop ? :roll:

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 08:13 

bisous abigael :wink:

les chevilles sa va merci de t'en inquiéter 8) c'est gentil
Il est vrai que depuis quelques années on vois fleurir des trams un peux de partout en France avec des certificats de complaisance ...
Bien attendus je ne veux surtout pas mettre toutes ces dames dans le même sac , heureusement qu'il y a des réussites , physique , morale bien intégrée dans notre chère société ! N'oublions pas tout de même qu'il faut des années pour s'affranchir et être bien dans sa tête et son Corp , a vouloir aller trop vite on fait du n importe quoi et surtout du n'importe comment , il serait judicieux d'interdire les certificat de complaisance qui ne font qu'enrichir les pays d'asie ... Il ne faut ne pas faire n'importe quoi qui touche de près ou de loin au transsexualisme car tout le monde en compatie depuis ces 20 dernière années il y a de l'avancement attention
de ne pas tout perdre pour une poignée de personne trop pressé ...

amicalement abigael ( jolie photo)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 08:32 

C'est bien joli de tirer sur tout ce qui bouge et principalement les parcours tardifs mais avec un petit effort de mémoire essayer de vous souvenir que vous avez commencé vous aussi avec une évidence:

Quel que soit l'âge (à moins d'avoir été particulièrement favorisés par la nature) quand on entâme une transition, il y a toujours ou presque une période critique de passing au moins au début!

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut être des gravures de mode pour s'intégrer dans la société...Il y a aussi des femmes belles, très féminines et d'autres moins belles sur lesquelles pèse le regard des autres.

Un peu de compassion pour vos copines, mesdames, au lieu de porter des jugements à l'emporte pièce si vous avez la chance d'avoir un passiong irréprochable!!!!!!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 08:40 

andreeaBIS a écrit:
elle peu pas de comprendre patricia ,elle a meme pas commencée sa transition , quand elle auras subit quelle que regards ,elle se demandera comment font certaine pour vivre sa au quotidien !!!!!

How ? l'argument de comptoir que l'on pourrait retrouver dans le bistro du coin.
Je peux pas savoir dis-tu ? j'aimerais, mais même sans transition j'ai fait rire les foules un décennie durant, et sans le vouloir !
Trop forte hen ?
Mais tu as raison, ô détentrice du savoir universel de notre monde, je sais pas ce que c'est, après tout le fait d'avoir effetuer sa transition prévaut sur toute démarche cérébrale.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 09:08 

Michèle-aubeline
bonjour ;

C'est bien joli de tirer sur tout ce qui bouge et principalement les parcours tardifs mais avec un petit effort de mémoire essayer de vous souvenir que vous avez commencé vous aussi avec une évidence:

Quel que soit l'âge (à moins d'avoir été particulièrement favorisés par la nature) quand on entâme une transition, il y a toujours ou presque une période critique de passing au moins au début!

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut être des gravures de mode pour s'intégrer dans la société...Il y a aussi des femmes belles, très féminines et d'autres moins belles sur lesquelles pèse le regard des autres.

Un peu de compassion pour vos copines, mesdames, au lieu de porter des jugements à l'emporte pièce si vous avez la chance d'avoir un passion irréprochable!!!!!!

Michèle.

Je pense que tu as connue bien des filles comme moi dans le passé !
Vicky , pascale , marlène ; sweety, et bien d'autres donc je fais partie , de très grande et belle personne malheureusement disparu aujourd'hui !
Non michele !!! je ne tire pas sur tout ce qui bouge ... seule les personnes concernés par mes écrits peuvent réagir , c'est pas une majorité absolu
j'ai bien connu les années 70 et 80 voir 90 , je sais de quoi je parle et tu le sais aussi bien que moi ...
Je ne condamne personne :: mais il y a des minoritaires qui ternissent la vision que les gens peuvent avoir sur le transseualisme !!!
toi qui a connu de très belles femmes ho mon dieu qu'elles était belle !!! comme viki une amie que je pleure encore a ce jour ; tu sais au font de toi que je dit vrai !!!
La perfection n'est pas , mais faut'il s'exiber et provoquer pour être?
ce n'est pas les trans tardifs qui me gène , c'est que certaine en font trop
et donne une mauvaise image tout simplement .

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 09:19 

Healing _Heater

Bonjour

Howl'argument de comptoir que l'on pourrait retrouver dans le bistro du coin.
Je peux pas savoir dis-tu ? j'aimerais, mais même sans transition j'ai fait rire les foules un décennie durant, et sans le vouloir !
Trop forte hen ?
Mais tu as raison, ô détentrice du savoir universel de notre monde, je sais pas ce que c'est, après tout le fait d'avoir effectuer sa transition prévaut sur toute démarche cérébrale.

Je pense que cela te touche j'en suis désolée , ce n'est pas une attaque personnelle , comme je viens d'écrire a michèle-aubeline , il y a que les gens concernés qui réagissent a mes écrits .
Je compatis ... :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 09:26 

Bonjour à toutes et tous,

Comme le dit Patricia il y en a qui en font trop et ternissent l'image de marque qu'ils ont d'eux-mêmes.

C'est comme le maquillage il ne faut pas être vulgaire en mettant des couches et des couches ; une touche légère suffit à vous rendre belles !

J'ai vécu les années 70, 80 comme Patou et beaucoup d'autres ici ; çà a même été mes plus folles années mais aussi où j'ai vu des gens souffrir et se battre pour ce qu'ils étaient et ce qu'ils voulaient être.

C'est grâce à notre combat que nous sommes si fortes aujourd'hui et que nous pouvons témoigner et aider ceux qui essaient de sortir de l'ombre maintenant.

Encore bravo ma Patou pour tes posts qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Bisous ma puce i love you

P.S. : une ressource par clic chaque jour, merci http://mappy45.ville-virtuelle.com/ et un clic pour sauver la faune et la flore http://www.care2.com/click-to-donate/wolves/

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 09:40 

Citation:
toi qui a connu de très belles femmes ho mon dieu qu'elles était belle !!! comme viki une amie que je pleure encore a ce jour ; tu sais au font de toi que je dit vrai !!!

Vicky était une amie et Pascale, ma meilleure amie. Dans ces années là, il a été moins une que je leur emboite le pas pour partir en Tunisie. Puis elles ont disparu, l'une parès l'autre, surtout parce que la société ne reconnaissait pas encore leur statut de femme. Et je me suis recentrée sur ma famille, parce que j'avais admis que c'était quasi invivable.

Oui! Elles étaient très belles! Mon passing de cette époque, je le devais à Pascale qui m'avait entèrement relookée et je dois admettre que même sans être aussi jolie qu'elles, personne ne me jetait des pierres quand j'évoluais dans la journée.

Si tu te souviens de Pascale et principalement de son concept de la vie, elle savait se souvenir qu'elle avait eu l'apparence d'un garçon avant, qu'elle avait du faire des efforts pour parvenir où elle en était mais surtout elle avait un sens de l'observation des autres particulièrement fin.
Elle m'avait faite assoir avec elle à la terrasse du Café de la Poste (à la Loge) et nous avions observé les femmes qui passaient sans complaisance mais pour en tirer l'enseignement de leur simplicité.

Dès lors, mon maitre mot n'a plus été beauté mais crédibilité.

Citation:
La perfection n'est pas , mais faut'il s'exiber et provoquer pour être?

Heureusement que la chirurgie existe parce que je l'ai dit, en dehors de quelques rares privilégiées, pas mal y ont eu recours, même jeunes pour pouvoir s'intégrer! Le physique n'est heureusement pas un critère de refus dans les parcours même officiels, heureusement, puisque certaines peuvent bénéficier d'un accompagnement esthétique pendant leur transition.
Ensuite, il faut sortir des amalgames parce que généralement, pour ce que j'en ai pu observer, généralement les gens provocateurs ne sont pas des trans et ces gens là ont toujours existé et existeront toujours.

Pour moi, l'important ce n'est pas d'être jolie, mais de se fondre dans la masse sans attirer les regards! Le reste correspond à l'éternel féminin autant pour les femmes bio que pour nous... depuis que le monde est monde et suivant les canons de beauté du moment.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 09:42 

Healing_Heather

Au passage je vous confirme que de m'insulter en me traitant de
faschiste c'est de la délation calomnieuse et punissable par la LOI !!!
Je vous prierai d'avoir un autre langage svp a mon égard car je ne pense pas avoir eté vulgaire et insultante en vers vous ! la liberté d'expression fait partie de la democratie qui engendre notre societé .
Bien amicalement .

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 09:49 

Michele-aubeline
bravo enfin tu as compris ce que je voulais dire !!! MERCI
D'avoir été l'amie de pascale , une amie a moi aussi ( qu'elle malheur )
de ne plus l'avoir avec nous !
Une personne a citer en EXEMPLE !!!
elle restera dans notre coeur .

Bisous chère Michéle

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 09:50 

Bonjour,

Sans parler des canons de la beauté et les gravures de mode.
Soyons franches et honnêtes, certaines d'entre nous n'auront jamais le passing, il faut arrêter d'être hypocrites. Je suis la première à être touchée par la peine que cela m'inspire. La nature est déja injuste avec nous à la base. La chirurgie peut, il est vrai arranger les choses mais on ne vit pas une époque encore où elle peut atténuer de manière confortable la masculinisation de tous nos traits. Alors oui certaines composent avec ça et c'est tant mieux pour elles mais tout les monde n'a pas la même force de caractères et dans certains cas c'est bien d'avoir un cerveau et réfléchir 5 secondes.

Alors soyons justes réalistes et surtout lucides sur le regard des autres.
Nous sommes déjà critiques envers nous même, il n'est pas nécessaire à mon avis de rajouter de la souffrance à la souffrance.

Patricia d'Arles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 09:52 

Citation:
Comme le dit Patricia il y en a qui en font trop et ternissent l'image de marque qu'ils ont d'eux-mêmes.

raison de plus pour que la critique ne soit pas acerbe mais devienne constructive avec l'engagement de quelques anciennes au service de l'évolution de celles qui en ont encore besoin!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 10:05 

Citation:
Alors soyons justes réalistes et surtout lucides sur le regard des autres.

Cela n'empèchera jamais une personne, je dis bien sincère, de tenter, jeune ou vieille de faire au mieux avec ce que son physique lui donne.
De même qu'il y a des femmes affreuses, il peut y avoir des trans affreuses qui même pas belles sont enfin bien dans leur vie une fois leur transition engagée ou terminée!

Pour moi, il n'y a pas et il n'y aura jamais de trans de première classe sous prétexte qu'on est jolie ou qu'on passe bien! J'ai souvent accompagné des gens dans leur première sortie qui avaient encore beaucoup de chemin à faire! C'est une certaine forme de service que j'aime rendre!... précisément en souvenir de ceux que mes amies dont on parlait plus haut m'ont rendu.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 10:05 

Chère Michèle

Un exemple réel avec patty 13 , elle était seule , sans amies pour lui venir en aide , je n'ai pas ésité un segonde d'échanger les N° de téléphone afin d'être a ces cotés , et lui présenter des personnes sympas
et il me tarde de la rencontrer afin de souder une et longue amitié.

amicalement
bisous bisous Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 10:22 

patricia montpellier a écrit:
[...] la liberté d'expression fait partie de la democratie qui engendre notre societé .[...]

Merci Patricia pour la franche rigolade matinale que je viens d'avoir à la lecture de cette phrase :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 10:23 

Citation:
Au passage je vous confirme que de m'insulter en me traitant de
faschiste c'est de la délation calomnieuse et punissable par la LOI !!!

Pour cela il faudrait que j'ai "attaqué" ta personne, chose que je n'ai pas fait étant entendu que j'ai qualifié tes propos en estimant qu'ils "frôlaient le faschisme".
Je n'ai pas l'habitude de préciser mes propos, mais je vais le faire ici afin de ne point être mal interpréter.

Après avoir eu l'occasion de lire plusieurs de tes posts, il ressort à mes yeux que tu définies une sorte de transsexuel(le) modèle.
Une sorte d'élite transsexuelle composée de belle personnes, capables de "duper" parfaitement l'homme de la rue, et ceux afin de na pas affronter le regard de l'autre.
Ceci reste à mes yeux quelque peu problèmatique, voire dangereux;
Soutenir qu'il faudrait trier les transsexuels en fonction de leurs traits physiques apparait franchement réducteur et d'une certaine gravité; une discrimination fondée sur le physique afin d'intégrer une caste ou certaines règles tacites seraient imposées, cela me choque en toute honnêteté.

La souffrance reste quand même la grande oubliée des différents discours, elle y est systématiquement occultée. Le degrés bonheur reste quand à lui résumé au degrés d'intégration sociale. Vision quelque peu erroné de mon point de vue.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 10:44 

Healing _Heater

Décidément je pense que nous ne somment pas sur la même corde !!!
Si , et seulement, si !!! vous lisiez attentivement mes écrits , je ne condamnez pas la tardiveté de trans a réagir sur leur vie .
Mais , comme je le reste une fois de plus c'est une poignée de personnes qui se montre en spectacle en arborent des tenues provocatrice , voir vulgaire qui les rendent comiques :lol: :lol: :lol:
De porter des jupes courtes ras les fesses et des décolletés outrageants avec un maquillage de scène en pleine journée et grossissant la drague avec des propos indécents surtout a des âges avancés cela relève de la connerie humaine comme dit Charles aznavour ( comme ils disent )
amicalement

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 11:15 

Citation:
Le degrés bonheur reste quand à lui résumé au degrés d'intégration sociale.

Ce n'est pas tout certainement mais au final cela y contribue sérieusement!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 11:18 

Chère Healing_Heather

Je pense que tu déformes les propos de Patricia.
Non il n'y a pas de modèles trans défini juste des humains avec de leur souffrance.

De quoi parle t-on en fait? Tout simplement d'humanisme, c'est terrible de se heurter. Tu penses ce que tu veux et je le respecte. Mais est-il raisonnable de faire sa transition à tout prix? C'est louable sur la forme mais sur le fond désastreux. Alors tu me diras les propos de Patricia te choquent mais à y bien y regarder aussi , c'est emprunt d'amour et d'humanisme. Tu sais ne juge pas trop vite et prend du recul. Les choses sont ni noires ni blancs. Les gens se définissent aussi par leur acte et pas seulement par des joutes verbales.

Sincèrement,

Patricia d'Arles.

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 12:18 

Vous n'avez vraiement rien d'autre à faire qu'à vous creper le chignon et à vous regarder le nombril en decernant des brevets de féminité?
Pour ma part, je vient d'envoyer 577 mails. Cela dira sans doute quelques chose à celles qui ont plus d'un neurone entre les oreilles :D

Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 12:24 

brigitte2004_351 a écrit:
Pour ma part, je vient d'envoyer 577 mails. Cela dira sans doute quelques chose à celles qui ont plus d'un neurone entre les oreilles :D

ben , en écrivant cela , tu n'as pas l' impression de te décerner un brevet , toi aussi ?
ceci dit , je ne suis pas loin de penser comme toi ..........

Sujet du message: brigitte
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 12:28 

Citation:
ben , en écrivant cela , tu n'as pas l' impression de te décerner un brevet , toi aussi ?

Nan, je dis simplement que il y a celle qui parlent et celles qui agissent et je pose simplement une devinette :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 13:56 

moi perso ,je m en tape completement de la transition des autres ce qui me derange c est d etre comparer a c est gens la, quand je vois les emmision tele le nombre de travelotrans qui me font peur a moi et surtout a ma famille !!!!!!

un jour je serais opée j aurais mes papier et je serais tres loin de tout sa !!!!

c est juste une vérité qui se dit pas sur les forums !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 15:32 

il y a totale confusion entre plusieurs questions dans ce que je lis ici (j'ai sauté des morceaux)
- entre passing et age d'abord, ce n'est pas parce que l'on est avancé en age que l'on a forcément des caractères masculins irrémédiables.
j'ai personnellement plus de 55 ans (moins de 60) et dès que je saurai le faire je pourrai me montrer en pied pour attester de ce premier point
- entre passing et problème d'intégration sociale ensuite, point difficile il est vrai mais qui ne se réduit pas à ce que je lis. Il y aura des rejets de la part de certains du milieu socila fréquenté et un bouleversement, mais ce n'est pas une raison pour interdire une transition.
- les problèmes avec une descendance enfin, autre difficulté mais là non plus c'est à chacun de trouver le chemin, et ce sont des situations au cas par cas.

Je ne vois pas d'intelligence (au sens premier du terme) de la situation trans dans ce que je lis ici, au contraire.

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 15:36 

j'ai quelques neurones entre les oreilles, je crois du moins, mais les 577 mails envoyés je n'ai pas compris
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 15:45 

pour enfoncer le clou,

selon certaines, pour faire bref, il faudrait considérer comme "faux" les souhaits de transition après avoir eu des enfants ou meme seulement apres une vie maritale dans le role de son sexe de naissance, voire apres un age trop avancé!!!!

Si c'est bien ainsi qu'il faut resumer ce post, c'est une ineptie comme j'en avais encore jamais lu ici !!!
Incroyable comme cette communauté subissant une discrimination sévère est capable de discriminations internes de cette nature!!

La seule discrimination que j'ai toujours considérée comme justifiée pour ma part était une discrimination par rapport à la connerie humaine qui hélas fabrique l'idéologie dominante.

Bon maintenant je n'ai pas tout lu (le peu que j'ai lu m'en a oté l'envie)
donc que l'on m'excuse si j'ai mal interprété

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 15:52 
Administratrice

om mani padme om :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 16:04 

'jour Nad,
peut-être que cette compassion collective (vive le Tibet et le Boudhisme!) va s'accompagner d'une appréciation sur le fond (que l'on touche)
?????

Mais bon, ce n'est pas vitale comme on dit à la sécu

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message: La verité est multiple
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 16:19 
Administratrice

Kikou Angelline

La compassion vaste debat
J'ai depuis le temps que je tient ce lieu de debat et d'expression du relativisme triomphant apprit que personne ne détenait la verité, ni moi , ni personne car d'abord LA verité ca n'existe pas et que secondo dans chacun des posts que je viens de lire il y a des justesses et des verités frappantes.

Souvent quand je lis les sujet ou des personnes s'affrontent je trouve que chacune a un moment donné a entierement raison.
Dire aux deux " vous avez raison toutes les deux" ca fait faux cul ou vendeuse de paix civile et c'est pas trop mon truic alors je dis rien ou " omù mani padme on"

Quelquefois sur un sujet touchant a n'importe quel point polemique
par exemple:
Est on une trans ou une femme ou une femme trans quand on est comme ils disent issues de la transsexualit&é
ou
Les shemlales sont elles des etre humains ? :wink:
C'est pas mon genre d'etre tiede ou indecise, Sarah Connor est de ma famille, mais en toute honneteté et surtout EMPATHIE je trouve que l'on peut avoir son avis
mais que cela n'empeche pas autrui d'avoir lui aussi raison

Bises a toutes et tous
La verité est multiple

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 16:20 
Administratrice

Et c'est peut etre pour ca que je n'ai pas grand probleme a reguler ce forum

Sujet du message: Mouais !!
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 16:22 

Comme le dit très justement Michèle-Aubeline, que j'embrasse au passage, il y a, et heureusement d'ailleurs, TOUS les styles de femmes, qu'elles soient biologiques ou non, et je pense qu'au contraire, le "vrai" label de réussite est de se fondre parmi la gent féminine malgré ses défauts et ses imperfections.

Je comprends difficilement en quoi une transfemme se devrait d'être plus "belle" qu'une femme biologique et surtout en quoi cela peut être synonyme de réussite ?

Sauf erreur, il ne me semble pas que cela soit le but premier d'un parcours transsexuel.

Comme la féminité, la vulgarité et la grossièreté sont intrinsèques et, à moins de recourir aux looooooongs et bons soins d'une armada de comportementalistes et de chirurgiens acharnés, on ne changera jamais une Jackie Sardou en Audrey Hepburn ou en Grace Kelly !!

En apparence sûrement, mais le vernis craque toujours assez vite pour revenir au grand galop et il n'y a rien de pire qu'une "jolie" femme dépourvue d'élégance et de distinction.

Bref, je pense qu'il est assez pathétique de ne miser que sur son aspect extérieur et ne de rien avoir à offrir d'autre au final.

Bise,

Maryane

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 16:23 

c'est très bien ainsi
bizz
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 16:36 

De la discussion jaillit la lumiere

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 18:40 

J’avais cru que « la transsexualité était avant tout relative a ce qu’ont peut ressentir de l’intérieur de soi même et faire les changements nécessaire pour retrouver sa véritable identité et pas se limiter a une apparence charnelle (beauté de l’extérieur) comme quoi j’ai encore beaucoup chose à apprendre !!!!!!!!:roll:

A vous lire mesdames j’ai l’impression et le sentiment (pour certaines) d’une rivalité flagrante « moi je suis plus femme que toi parce que ……. » Ou encore moi j’ai commencer ma transition plus tôt que toi donc……..

Quelques soi votre « genres » transsexuel(les) ou pas !! soyez vous-même !!! être attentif,comprendre,respecter les commentaires des uns et des autres même si vous ne partager pas le même avis !!! cela serait une belle preuve d’humilité et de complaisance .:wink:

Pour le reste les avis contradictoires peuvent toujours avoir leur intérrêts a condition qu’il y a pas de débordement.( oui je sais je ne suis pas le meilleurs pour écrire ça:oops: )

A méditer………… bruce un simple visiteur et de passage !!!!!!

Et je profite de mon passage « éclair » pour saluer à celles a qui j’ai de la sympathie (elles, se reconnaîtrons)……..
:wink: :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 18:56 

:oops: Ben moi, je me suis reconnue! :oops: et toc! :wink:

Je suis d'accord forcément avec ton message, Bruce!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 18:57 

Nadiya ;

comme toujours tu as les mots a fins de tranquilliser les uns et les auteurs bravo ma fille !!! reste ce que tu es même critiquée , ou autre tu garde la tête sue les épaules !!! bravo a toi NADYA !!!! tu es !! et !!! resteras la meilleures c'est clair !!!!
pour ce qui est des autres je m'en tappe !!! une bonne fois pour toute !

PATRICIA

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:05 

une fois n'est pas coutume je poursuis ce débat

quand on vient dire sentencieusement
"mais il faut bien remettre les choses a leur place ! "

puis

"pour ce qui est des autres (hormis Nadya) je m'en tappe !!! une bonne fois pour toute ! "

on se demande à qui s'adresse le post quand on a si peu de considération pour les gens du forum?

mieux vaut écrire en MP à Nadya ces hautes pensées qui ne souffrent pas l'objection

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:29 

je viens de lire les passages que j'avais sautés.
je réalise que le propos vise surtout les personnes qui non seulement n'auraient pas été aidées par la nature pour ce qui est de l'apparence féminine (mais il y a bien des femmes bio qui ont l'air et se font traitées de trav par des c...ards) mais en plus auraient un goût vestimentaire de ch.. et une élégance de p...(ce qui n'est pas n'ont plus l'appanage des TS)
Je m'excuse, je ne connais pas ce monde aussi bien que l'auteur du sujet donc je m'incline...

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:30 

non plus
(bizarre de telles fautes!!)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:34 

OUI angeline
tu lis vite et trop , car tu na rien compris !! a l"histoire si tu te reconnais? dans ce que j'écris alors oui tu ne comprend rien a rien !!! reste chez toi et médite sue ce qui concerne le transseualimes !!!!! tu sort d'où ? c'est bien dommage car l'image que tu reflète ressemble bien a une fille digne de ce nom !!!! mes tes pensés oupsss ..... a revoir !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:36 

Citation:
pour ce qui est des autres je m'en tappe !!! une bonne fois pour toute !

La Bienséance s'en voit bafouée.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:40 

Nadiya

que dieu garde ton âme tu es une femme bien !!! et j'admire ta façon d'être tu es , et resteras celle qui a vu naître ce forum !!! malheureusement les idées diverges en tout et pour tout !!! je ne comprend plus !!! je ne comprend pas !!! et je ne veux^plus comprendre les dires des un et des autres !!! comme tu le sais je suis une vraie transsexuelle et fière de l'être mais là !!! trop c'est trop ....
J'ai eu l'honneur de te rencontrer , voir le plaisir de te rencontrer mais j'ai un doute certain des autres d'être trans !!!!
bisous nadiya

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:48 

Combien de temps avant que le fan-club se manifeste à la rescousse ? :mrgreen:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:57 

et moi je dénonce les Tom et Jerry de toutes espèces!
je crie "NON " aux impostures de tout poils ( de moustaches mdr )
Je regrette la présence de mulot , qui ne seront jamais quoiqu'ils fassent de Vrais Souris Vertes !
Et je remercies Nadya la Bonne , la Visionnaire , la Douce , dont j'ai eu l'honneur de rencontrer son minou " l'HORIBILUS PAPOUF "
Nadya sans qui je ne pourrais pas m'exprimer en tout liberté ici
Edamment vôtre .

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 19:58 

Si tu ne veux plus débattre il te reste l'espace drague.

Citation:
malheureusement les idées diverges en tout et pour tout !!! je ne comprend plus !!! je ne comprend pas !!! et je ne veux^plus comprendre les dires des un et des autres !!!

As-tu vraiment voulu comprendre les autres déjà?
Toi, qui te voulais porte parole du pragmatisme, semble utiliser moins la raison que la passion.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 20:01 

consternant !!!!

je me permets de rappeler la premiere intervention de Patricia de Montpellier
sur ce forum
le 15 decembre 2008

"nous sommes trans des la naissance , on ne devient pas ,trans ;du jour au lendemain , il y a trans et trans les vraies , et ceux qui sont malades !!! patricia de montpellier"

la particule ne fait pas la noblesse

Bon vent!!!

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 20:21 

Citation:
consternant !!!!

Jsuis d'accord avec Angeline

Oui mais enfin ! POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS ?

Pour pouvoir juger qui que ce soit ?

Sujet du message: Tu as tout à fait raison...
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 20:21 

Bonsoir Bruce,,

le plus surprenant justement, c'est que tu as parfaitement intégré ce qu'était la transféminité (oui, je sais, j'invente un mot en reprenant celui d'une intervenante que j'avais beaucoup aimé…) et c'est tout à ton honneur.

Trop de personnes ont encore une image assez caricaturale et dénaturée de ce que "DOIT" être une transfemme et ne misent que sur l'aspect extérieur alors que ce n'est et n'a jamais été le but originel.
Il s'agit simplement, comme tu le dit très pertinemment, d'apporter une harmonie entre le corps et l'esprit et de se fondre gentiment dans le lot de la gent féminine avec ses qualités et ses défauts.

La quête de la "perfection" physique est de l'ordre d'un tout autre sujet.

En principe d'ailleurs, si l'on est pschofille (oui... j'invente encore) depuis sa plus tendre enfance, nul besoin de faire de gros efforts en la matière car dans la grande majorité des cas, il y a une espèce "d'androgynie" physique naturelle qui dispense d'interventions lourdes et coûteuses, surtout lorsqu'on commence son parcours tôt.
Plus le THS (traitement hormonal substitutif) est commencé tôt plus la féminisation doit être significative.

Mais Oooh monde cruel… il n'est pas rare que le seul leitmotiv de certaines soit d'être, d'avoir été, ou de devenir, la plus ceci… la plus cela…
Cela n'a en effet aucun rapport avec la transféminité mais avec un l'ego.

Une transfemme affirmée ou en devenir n'est jamais qu'un être humain comme tous les autres avec son lot de complexités et de névroses qui nous est propre.

Il faut "quand même" savoir qu'il y a des filles qui ont été mutilées par des chirbouchers et qui ont la perversité de conseiller et d'envoyer les "copines" à l'abattoir… Tu vois un peu le niveau mentale de certaines personnes !!

Amicalement,

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 20:35 

PATRICIA Bonjour!

Ecoute vue ton grand savoir sur le "" je suis une femme et pas toi ""
Je te propose avec ton savoir il embauche en Psychiatrie , "" enfin "" , ils ont besoin de conseil , je peux te filer l'adresse , pour déceler , ceux qu'on pâs le concourt partent en camps de travaille , et de redressement .
Jsuis sur que tu peux les aider

Avec toute Mon AMITIÉ :)

EDI

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 21:14 

Les deux premières pages du topic laissent à penser que les idéaux de Patricia sont partagés.

Surprenant n'est-il pas?
Inquiétant ? Peut être, je ne me permettrai pas de l'affirmer, je vous en laisse juge.

Message non luPosté: 07 Mar 2009, 21:22 

Mariane à dit :

Trop de personnes ont encore une image assez caricaturale et dénaturée de ce que "DOIT" être une transfemme et ne misent que sur l'aspect extérieur alors que ce n'est et n'a jamais été le but originel.
Il s'agit simplement, comme tu le dit très pertinemment, d'apporter une harmonie entre le corps et l'esprit et de se fondre gentiment dans le lot de la gent féminine avec ses qualités et ses défauts.

La quête de la "perfection" physique est de l'ordre d'un tout autre sujet.

En principe d'ailleurs, si l'on est pschofille (oui... j'invente encore) depuis sa plus tendre enfance, nul besoin de faire de gros efforts en la matière car dans la grande majorité des cas, il y a une espèce "d'androgynie" physique naturelle qui dispense d'interventions lourdes et coûteuses, surtout lorsqu'on commence son parcours tôt.
Plus le THS (traitement hormonal substitutif) est commencé tôt plus la féminisation doit être significative.

Merci Mariane, c'est exactement ce que je dis, par ailleur comme tu dis si l'on est "pschofille c'est vrai que la féminisation va plus vite et que il vaut mieux pour une ts ou une herma dans ce cas, et je connais bien, de ne pas tarder quand elles se "déclarent" pour commencer le THS et on en voit les effets oui
mais le but n'est pas une histoire d'esthetique premiere c'est avant tout une histoire que d'un coté nous souhaitons etre intégrées comme des femmes toutes simple et de l'autres coté de pouvoir vivre ce que nous sommes c'est a dire des femmes avec notre féminité.

amitiés Solène

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 22:05 

J'avoue que je ne comprends pas trop ce débat, qui est pour moi, un non-débat, je comprends les propos de l'une et les propos de l'autre, la seule chose que j'ai appris, c'est qu'un parcours réussit, l'est avant tout pour la personne elle mème, elle peut très bien, ne pas avoir un parcours conformes à nos valeurs à nous, et se sentir heureuse, quand mème pour autant, elle considéreras donc, qu'elle a réussis son parcours!

Pour moi, réussir ma vie, cela a été d'ètre ce que je suis enfin, y compris socialement et administrativement, me marier, faire un boulot qui me passione et en vivre bien, et dire "je t'aime", aux gens proches de soi, y compris ses amies et amis, et profiter d'aimer ces ètres, avant pendant qu'ils ou elles sont encore vivants!

Ceci dit, peut-on parler de "réussite", car j'estime qu'une vie en soi, c'est très imparfait, et qu'il y a des moments dans ma vie, ou je me sens heureuse, et des moments ou je me sens très malheureuse, mais comme la plupart d'entre vous, donc, je penses de plus en plus, que l'on vie en pêrmanence sur une réussite très relative, et sur des échecs potentiels!

Quelqu'un qui a un physique de déménageur, qui a un visage ingrat, peu féminine, en apparence, peut très bien, y trouver son bonheur, et à dépasser ce qui nous sembles à nous, insupportable à vivre, et vivre peut-ètre en étant mieux dans sa peau, qu'une femme trans, plus crédible et jolie!

Personnellement, je me souviens d'avoir fréquenté des trans à une époque, aux physiques plutot peu crédibles, et qui faisaient davantage "travestis", et qui plus est, visage ingrat, et pourtant, ces personnes étaient mille fois plus à l'aise, et mieux dans leur peau que moi, dont, selon elles, je n'étais pas à plaindre, et avec une bonne crédibilité, mais j'enviais leur bien-ètre, leur façon d'assumer leur apparence pourtant difficile!

Donc, moi, j'ai souvent estimé que ces personnes, moins crédibles que moi, étaient des personnes que je considérais comme ayant davantage réussis leur parcours que moi, qui était soumise à un mal ètre, et le fait que je me sentais déjà mal dans ma peau, malgré mes atouts, soit disants!

Qui a donc davantage réussi?

Moi, qui suis davantage intégrée à la société, qui passe bien au milieu des autres femmes, et qui ai une bonne crédibilité et pas trop de soucis avec les hommes, mais qui suis mal dans ma peau, mal dans mon corps, complexée en permanence, et qui n'assume pas sa transsexualité passée, ou bien, celles qui ont une apparence difficile, qui ont davantage un physique dit de "travesti", qui subissent les regards incisifs de la société, mais qui s'assument super bien comme ça, qui sont super bien dans leur peau, qui sont bien dans leur tète, à l'aise en société, et extériorisée???

Qui selon vous a un parcours plus réussit?

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 22:24 

Citation:
Bref, je pense qu'il est assez pathétique de ne miser que sur son aspect extérieur et ne de rien avoir à offrir d'autre au final.

Effectivement, Maryane! Tu retranscis là ce qui fut une de nos discussions à bâton rompu lors d'un moment agréablement partagé!
Ce sont des gens qui n'offrent rien qui se prévalent le plus de ce qu'ils (elles) pourraient offrir!

Mais il y a loin de la coupe aux lèvres!

Bisous
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 22:52 

Sévillane13 a écrit:
Moi, qui suis davantage intégrée à la société, qui passe bien au milieu des autres femmes, et qui ai une bonne crédibilité et pas trop de soucis avec les hommes, mais qui suis mal dans ma peau, mal dans mon corps, complexée en permanence, et qui n'assume pas sa transsexualité passée, ou bien, celles qui ont une apparence difficile, qui ont davantage un physique dit de "travesti", qui subissent les regards incisifs de la société, mais qui s'assument super bien comme ça, qui sont super bien dans leur peau, qui sont bien dans leur tète, à l'aise en société, et extériorisée???

Qui selon vous a un parcours plus réussit?

Célia :roll:

je pense que tu a mis le doigt sur l essentiel CELIA
c est a nuancer en effet

"l apparence" phénoménologie culturelle et psycho sociale ?, la conscience , c est le cœur son propre cœur a exister malgré, les maladies, les handicaps , les mutilations , tout les êtres humains sont beaux d ou qu ils viennent et qui qu il soit , seul le cœur notre conscience innée est la sources de notre destin de nos souffrances , personne n est victimes personnes n est bourreau , je pense qu il nous faut dépasser c est aprioris pour nous découvrir sous le seul éclairage du nos cœur ...

Frédérique

avec beaucoup d amour

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2009, 23:42 

la corneille boileau de la fontaine .......................... Moliere
8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 00:00 

certes!

Célia :wink:

Sujet du message: Merci !!
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 00:02 

Bonsoir Célia et merci pour ton intervention dont la pertinence ne peut qu'appeler à réflexions.

Du fait que nous percevons tous différemment les événements, chaque personne a sa propre conception de la vérité.
Il est pourtant possible de rapprocher nos conceptions en discutant, en échangeant, donc en changeant !
C'est en envisageant de changer sa conception des choses que l'on se montre intelligent.

Les vérités individuelles naissent de l'expérience tirée de sa propre vie et sont donc les propres réponses à sa propre vie.
La vérité est donc relative à chaque point de vue humain.

Merci Célia pour cet électrochoc intellectuel.

Me viennent à l'esprit quelques paroles sages du Dalaï Lama que j'ai manifestement délaissé depuis trop longtemps…

"l'essentiel pour atteindre à une vie heureuse, la clé, c'est notre état d'esprit".

La "vraie" réussite n'est donc que l'épanouissement intérieur de chacun.

Bisou bisou

Maryane

"Si la vérité est absolue. Tout effort de pensée devient alors inutile. Le dialogue, le raisonnement et l'argumentation deviennent vains."

"il est plus facile de s'en prendre à autrui que de tenter de comprendre les raisons de notre trouble lorsque quelque chose nous dérange et nous déstabilise",

"nous refusons les critiques que nous adressent les autres. Nous nous octroyons cependant le droit de les critiquer. Et nous nous élevons rarement contre les critiques qui concernent autrui",

"le plus grand ennemi de l'homme est l'amour insensé qu'il éprouve pour lui-même. C'est cet amour qui le sépare des autres",

"être tolérant ne signifie pas accepter l'injustice. Etre tolérant implique au contraire de trouver des solutions qui permettent de ne pas la subir",

"si aider les autres vous parait trop difficile, essayez au moins de ne pas leur nuire".

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 00:09 

Lectrice assidue de ce forum depuis longtemps déjà, je franchis enfin le pas et me décide à m'inscrire. Si je le fais, c'est afin de quitter le rôle facile d'observatrice extérieure et de m'aventurer à exprimer ma perception de la problématique transsexuelle.

Je rejoindrais à ce sujet le point de vue préalablement exprimé que nous sommes toutes jugées par notre environnement relationnel. Que ce soit au niveau professionnel, social ou affectif. Or, force est de constater que ce jugement s'établit non seulement en fonction de notre propre personnalité, mais aussi en fonction de présupposés établis à partir de notre appartenance à un groupe.
Aussi, il est malheureusement une évidence que de constater que la mauvaise image renvoyée par certaines d'entre nous se retourne contre l'ensemble de notre communauté.
A ce propos, il me semble aberrant de reprocher à qui que ce soit les caractéristiques son apparence physique, au sujet desquelles chacune est bien obligée de composer avec ce que la nature lui a donné.
Je juge, par contre, bien dommageable que l'image que tout à chacun se fait de la trans est celle d'une shampouineuse décolorée ou d'une paumée de banlieue, incapable d'écrire trois mots sans faire cinq fautes.
Trans ne signifie pas écervelée analphabète et je trouve regrettable que le niveau, à la fois de pensée, mais aussi de l'expression de celle-ci relève, pour certaines, du niveau de la cour de récréation de l'école primaire.
A moins que cet état de fait ne soit à l'origine de l'expression "trans primaire" ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 00:42 

Michele_Anne a écrit:
Combien de temps avant que le fan-club se manifeste à la rescousse ? :mrgreen:
Oh non, par pitié, je vous en prie, pas ça !
C'est déjà bien assez pathétique...

Bisous

Sujet du message: Arf...
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 00:44 

Arf !!

Bonsoir Michèle,

je ne me souviens plus de mes propos puisque je ne m'écoute pas trop parler... je devrais parfois...
:?
bref... quoi qu'il en soit, je persiste à dire qu'un magnifique palais devient vite insipide s'il demeure vide… et que c'est en grande partie ce que l'on trouvera à l'intérieur qui en fera sa véritable beauté.

Bisou

Maryane

"une réelle et profonde amitié ne repose pas sur une relation de pouvoir à l'autre. Elle n'induit jamais sa dépendance. Une vraie amitié implique le partage, le don désintéressé, la communication, l'authenticité, l'acceptation de l'autre. Rien ne peut l'affecter, rien ne peut la détruire."

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 02:39 

à claire odile qui lit assidument en silence depuis longtemps les échanges sur ce forum.
Il est surprenant que ce soit ce sujet particulier qui vous fasse réagir sur la mauvaise qualité des échanges, tant sur le fond que sur la forme (et notamment orthographique), il y en a eu de bien plus mauvais (des échanges) et dans un passé pas si éloigné !!!

On est curieux de savoir quel est le "tout à chacun " (on dit "tout un chacun", mais ce genre de faute arrive à des gens très bien, j'en fait aussi parfois) qui (au long du présent échange si l'on suit bien?) a laissé entendre que trans = blonde écervelée analphabète ??

Pour plagier Brassens je dirais simplement ici que
"le genre ne fait rien à l'affaire"

pas plus que l'age ou la couleur de cheveux.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 03:11 

à Claire Odile encore (je suis insomniaque pardon)
les remarques que vous faites s'appliquent à toute communauté un tant soit peu discriminée : les mauvais comportements ou les mauvais agissements d'une fraction sont utilisés contre la communauté entière pour la dénigrer (les "gens de couleur", "gens du voyage", etc...).

Au delà du constat (je passe sur la notion de mauvais qui selon la morale de chacun prend des significations très variables), a-t-on jamais pu trouver la manière de modifier ce fait ??? Trier le bon grain de l'ivraie, vaste programme et on n'est jamais sur quand la loi s'en mêle de ne pas être un jour le maitre du petit chien marron.

Bonne nuit à toutes et tous !!!!!!!
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 03:53 

coucou,
j ai eté extreme moi aussi,croire qu une trans agée ne pouvait pas reussire son passing..
puis j en ai connue une ,avec femme ,enfants et tout le bazar ..

elle etait au debut de sa transition son aspect n etait pas du tout ce qu elle etait a l interieur..
certes elle etait masculine exterieurement mais ...in side c etait une femme ,seulement peu de gens se donnent la peine d ecouter le veritable cœur d une personne.

j ai eu l occasion de voire le degout ,la haine dans le regard des gens simple d esprit lors de nos sorties ...
mais jai aussi vu le courage de mon amie qui luttait contre tous ces chiens ,
c sur elle passait pas inapercu.. mais ca peine etait trop grande alors elle continuait d avancer c etait ca façon de combattre.

moi au depart j avais peur de marcher avec elle peur d etre decouverte..d etre juger etc,
mais au final a moi ont m ouvraient les portes avec le sourire et elle ont la regardaient meme plus comme un humain...

j ai alors compris que si j avais autant de rage contre ces trav ou trans qui ternissent soi disant notre image c par ce que j avais peur ...
peur d etre celle qui ce fait maudire par le regard haineux des gens...

depuis j ai compris que chaque cas est unique qu il ni a pas de vrai ou de fausse trans
il y juste des vies differentes,des causes avec effets puis un phenomene de relativité qui fait que certaines commenceront a 20 ans et d autres a 40.

pour moi si il devait y avoir une difference c l envie...
oui moi par exemple on va m envier ma jeunesse certes...
mais moi j envie les trans qui savent la joie que procure un enfant

eve

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 07:40 

Bonjour a toute

Je ne deviens pas la vérité , je n'ai jamais parlé de top model , ou de critère de beauté ... je ne parle pas non plus de personne qui débute leur parcours a l'âge de 40 /50ans !!!
Je dénoncer simplement ,dans une réunion a la amicale du nid , une assos pour trans qui ce déroule tout les premier mercredi de chaque mois a montpellier ,ou il est venu un couple de personne d'un âge avancé !! 75 ans, pour un problème d'identité , oui et en croire les dires d'une personne il fallait que ce monsieur commence vite vite son parcours !!! père , grand père , et même arrière grand père ...
Et je n'ai pas était d'accord avec les encouragements de la même personne qui a voulu intervenir dans le procès en prud'homme de clarisse afin de témoigner de la NON crédibilité de clarisse en vers son patron !!!
Je parle de personne que je connais et que j'ai vu !! et non de la communauté des gens qui viennent sur le forum !!! parler d'âge avancé , c'est très avancé !!! si pour vous la quarantaine , voir la cinquantaine vous parait avancé ? alors les filles réveiller vous !!! la femme est très belle même a 60 ans !!!
Si vous cautionner ce grand père a un parcours ... là franchement je ne comprend plus rien c'est clair !!!
Et toute la réunion c'est rangé a mes dires !!!
La solidarité a fait qu'il y a presque plus personne qui va a ce rassemblement car trop c'est trop ...
Pour ce qui est de la shampouineuse décoloré , viens eve car tu aurais besoin d'une coupe !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 08:04 

claire Odile
:lol: c'est d'une classe :!:
crazy et d'un drole :!: :!: :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 08:08 

hello,juste comme ca c pas moi qui ai parler de shampouineuse...
merci

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 08:10 

bonjour,je suis nouvelle sur le forum et je viens de tombe sur ce sujet qui m a beaucoup interresser.donc nous sommes bien la pour exprimer nos opinions??
je suis completement d accord avec Patricia en ce qui concerne"le passing" bien sur qu il vaut mieux se fondre dans la masse,de toute facon aux yeux des gens si quoi que ce soit leur met la puce a l oreille nous serons des "travesti",y a pas de trans,shemale ou quoi que se soit... soit ils voyent une femme soit un travesti c est malheureux mais c est la realité

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 08:26 

eve ma puce

c'est pas de toi que je parle , quand je dit eve c'est eve léve toi mdr
merci d'avoir répondu
bisousnoursland pour toi

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 08:29 

laetitia 54000

Bisous bisous ma belle et bravo !
c'est la première fois que je te lis et espère pas la dernière
bravo !!!

patricia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 09:06 

Chère claire-odile,

Tout d'abord et avant tout Patricia que je connais bien ne jette la pierre ni à l'une ni à l'autre, elle parle tout simplement de ce qu'elle connait et à force de défendre les unes et les autres dans sa propre vie par rapport au regard des gens, elle en vient à ces conclusions.

Est-il nécessaire de devenir masochiste pour faire rire la galerie ?

Moi personnellement, je l'ai vue s'afficher avec des personnes à l'allure très masculine sans pour autant qu'elle le jette la pièerre car il y a bien longtemps qu'elle n'a plus rien à prouver ; je connais sa vie, son parcours et je n'omets pas de vous dire combien de fois elle a tendu la main à des futures "trans" à faire leur premier pas dans la société et ces personnes se reconnaîtront.

Ceci dit, moi qui connais très bien Patou, car il n'y a que ses vrai(e)s amies qui peuvent l'appeler Patou, c'est une personne humblement humaine, toujours prête à prendre la défense de l'une et de l'autre et même à en venir aux mains quand un seraphin insulte copieusement une trans qui débute son parcours.

Ce qu'elle a voulu dénoncer c'était les dires et la vision d'une très grosse majorité de gens qui peuplent cette société.

En aucun cas, elle n'a été péjorative, méchante ou autre.

Patou qui est très bien connue sur Montpellier a un éventail de connaissances incroyables et dans toutes sortes de milieux ; elle a même été bénévole dans les Restos du Coeur et çà elle n'en parle même pas.

Quant à Patty13 qui avait lancé un SOS, elle se trouvait complètement isolée et dépourvue de toute information, Patou a été la première à lui tendre la main et à créer une chaine dont je fais partie de solidarité envers Patty13 et elle reçoit très souvent des trans de partout chez elle en leur montrant le bon côté de la vie et les plaisirs partagés.

Alors je ne sais d'où vous vient l'idée que cette personne vous juge ; on voit bien que vous ne la connaissez pas.

J'ai bien repris tous les posts, j'ai bien lu attentivement et je m'aperçois que vous déviez complètement quand elle dit on nait trans on ne le devient pas, c'est une réalité et arrêtez de vous voiler la face ; ce qu'elle a condamné c'est une petite poignée de personnes qui ternissent l'image de la transsexualité et qui s'exhibent de jour comme de nuit dans des lieux insolites en se croyant à la cage aux folles !

Il est détestable de voir ces gens là, c'est d'elle qu'elle parle, cette petite poignée qui gangraine la vision globale du transsexualisme car nous arrivons à une époque où la transsexualité devient de plus en plus monnaie courante et beaucoup plus acceptée par nos citoyens à comprendre le mal être de l'un et de l'autre ; en aucun cas elle ne s'est permise de vous juger vous c'est pour çà que je ne comprends pas votre acharnement et polémique sur son post.

Bien amicalement et bisous à celles et ceux qui me connaissent.

Mappy ou marion comme on veut.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 09:09 

Citation:
Et je n'ai pas était d'accord avec les encouragements de la même personne qui a voulu intervenir dans le procès en prud'homme de clarisse afin de témoigner de la NON crédibilité de clarisse en vers son patron !!!

Là, je sais de qui tu parles, parce que j'en ai parlé avec Clarisse cette semaine et que j'ai moi-même éjecté cette même personne de mes relation, il y a deux ans pour ce que je nomme de la fausse camaraderie.
Nous sommes heureusement en Languedoc Roussillon quelques personnes à nous être rendu compte de son manège et être sorties de son système.

Où je ne suis pas, c'est que personne autre qu'un professionnel comportementaliste n'a à se substituer à une décision de changement de quelqu'un quel que soit son âge!!!Et je constate une fois de plus que dès qu'il se constitue un groupe de pensée, on en arrive presque toujours à des extrèmes dans tous les sens.

Citation:
"si aider les autres vous parait trop difficile, essayez au moins de ne pas leur nuire".
Maryane

Pas de commentaire! Tout est dit!

Ceci dit le soleil brille, il fait très beau. A midi nous nous retrouvons quelques amis dans mon jardin pour faire un grillade entre gens d'horizon différents qui nous entendons très bien! Elle est pas belle la vie?
Bon Dimanche

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 09:22 

Citation:
ou il est venu un couple de personne d'un âge avancé !! 75 ans, pour un problème d'identité , oui et en croire les dires d'une personne il fallait que ce monsieur commence vite vite son parcours !!! père , grand père , et même arrière grand père ...

Alors là, trop fort.
Encore une fois, tu voudrais imposer au nom du pragmatisme une pure discrimination, aboutissant à l'infâme injustice.
Peux-tu sérieusement te dresser contre la démarche de cette personne et à son bonheur au nom de la communauté que tu entends défendre?
Je ne le crois pas.

Citation:
Si vous cautionner ce grand père a un parcours ... là franchement je ne comprend plus rien c'est clair !!!

Bon disons le une bonne fois pour toute, la personne en question n'a en rien besoin de notre approbation et notre soutien, quand bien même certains pourraient estimé qu'il puisse y avoir un effet néfaste sur la soit-disante communauté transsexuelle.

Citation:
Tout d'abord et avant tout Patricia que je connais bien ne jette la pierre ni à l'une ni à l'autre, elle parle tout simplement de ce qu'elle connait et à force de défendre les unes et les autres dans sa propre vie par rapport au regard des gens, elle en vient à ces conclusions.

Le chemin qui mène à l'enfer est pavé de bonnes intentions n'est-il pas?

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 10:16 

angel line

OUI être trans c'est des le départ de sa vie ... ON ne s'improvise pas trans du jour au lendemain oui alors la personne se ment a elle même !
Si non cela ne s'appellerait pas syndrome de benjamin .
C'est un état d'être et non de ressenti c'est pour cela que bien des gens vont en thailande se faire espérer en évitent le parcour en France !!!
Je peux comprendre que mes écrits ne plaise pas a tout le monde ...

amicalement

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 10:50 

"être trans c'est des le départ de sa vie ... " Il n'en reste pas moins vrai que d'accepter sa différence reste un combat en soit, et non des moindres.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 11:04 

Citation:
C'est un état d'être et non de ressenti c'est pour cela que bien des gens vont en thailande se faire espérer en évitent le parcour en France !!!

raccourci un peu facile à ne pas généraliser!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 11:05 

c est bien ce que je me disais

soupir ...quelle vie de chien

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 11:07 

de chiennes tu veux dire !

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 11:07 

Si on s'accepte pas il faut pas rester isolée et demander de l'aide.
Voir un psy c'est déjà faire le premier pas vers soi. Sinon en parlé avec ses amis si on a besoin d'écoute aussi. Quand à la famille cela dépend.

Si on ne sait se définir là il faut se poser des questions.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 12:16 

Eh bien Patricia,
selon votre point de vue
il y a donc des trans "nées trans" (pour ce qui est des MTF) et qui ont la malchance d'avoir les cractères morpholgiques d'un futur catcheur ou bucheron ou ce que vous voudrez.
Que proposez-vous??

On les opèrent (chirurgie féminisante +++) dès que possible ,
on les soigne à coups d'électrochocs
on les supprime

?????

Et quand Madame Mappy se désole (et s'outre, cela se devine meme sur l'avatar choisi) d'une petite poignée de personnes qui ternissent l'image de la transsexualité et qui s'exhibent de jour comme de nuit dans des lieux insolites, il en va de même du monde hétéro standard, dont une partie vit la nuit en débauches que la morale (dominante) réprouve.

A

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 12:37 

Pour les électrochocs, je confirme que ça ne marche pas... crazy

MA (les deux doigts dans la prise EDF)

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 14:11 

Bonjour,

Non le mieux si tu ressembles à un camionneur tu prends des hormones et après on se foutra bien de ta gueule après!

Les électrochocs humm c'est pas formidable, je pense...

Les supprimer non pas directement mais cela se finit par le suicide.

Sinon vivre avec cette injustice si on peut.

C'est vrai il n'y a pas de solutions. Les psy ne peuvent rien en la matière.
La médecine n'a pas toute puissante pour solutionner cette souffrance.

Patricia d'Arles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 14:20 

des camps avec des miradors !!!

ça va être bientôt a la mode

ne dit on pas que la mode est un éternel recommencement ??

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 14:56 

Patty vous avez la chance d'avoir une belle frimousse et (on le devine) un physique "trans-compatible"
mais qu'auriez-vous fait en voyant dans votre mirroir un physique "inadéquat" (je ne veux pas stigmatiser les musculo-catchioneurs de tous poils)
Vous auriez renoncé???
vous vous seriez supprimée??
Comme disait Coluche, nous sommes tous égaux, blanc, noirs, juifs ou borgnes mais pour le noir juif et borgne ce sera plus dur!!
Et bien là c'est pareil !!!

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 15:02 

en baguenaudant sur divers forum, vous y verrez des costaudes apparemment bien dans leur vie, qui ont probablement de temps en temps des situations délicates à affronter, mais qui ont atteint l'apaisement par cette adéquation que vous estimez devoir rentrer dans des canons étroits où ne pas mériter d'être.
Et je redis: combien de femmes bio ont l'air d'hommasses sans une once de cette féminité que vous posez en prérequis? (et ne pensez pas que dans notre occident) : votre exigence va au-delà de ce que la nature a concédé.
Stérile et épuisant,
mais quand on voit combien il faut répéter pour améliorer l'acceptation des TS dans la société, il est désolant de voir le travail encore à faire en interne, pour mettre à bas ces préjugés.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2009, 15:25 

j apprécie la pertinence de ces propos et vous rejoint en tout point sur cette délicate question

frederique

bisous a toute et a tous

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 165 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]