Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Sine qua non
Message non luPosté: 13 Mar 2009, 03:19 

Juste un petit mot pour vous dire ceci. J'ai lu sur ce forum des post qui m'ont déplus, indignés,révoltés même. J'ai moi-même parfois écrit sous le coup de la colère des choses dont je ne suis pas particulièrement fière. J'aimerai juste une chose, c'est que tous ceux et toutes celles qui écrive ici prennent conscience que pouvoir s'exprimer aussi librement que nous pouvons le faire n'est pas un droit mais un privilège, ne serait que parcque c'est le seul endroit sur le net où cela est possible. Et cela l'est parceque la maitresse des lieues place la tolérance et son amour de la liberté bien au dessus de ses convictions personnelles. Alors ma chère Nad, permet moi de te remercier au nom de tous d'avoir su preserver cet espace de liberté...
Avec toute ma reconnaissance.
Brigitte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2009, 12:55 

Bonjour Brigitte,

Merci d'avoir fait ce post ; tu as parfaitement raison ; certains usent voire abusent parfois de ce privilège de pouvoir s'exprimer librement.

Encore bravo Nad de nous permettre d'échanger nos expériences et nos connaissances.

Mais je voudrais ajouter une chose, arrêtons ces guéguerres inutiles et certains débordements ; peace and love s'il vous plait.

A me répéter mais le Forum n'est pas un "ring de boxe" :)

Bonne journée et bisous à toutes et tous sans exception !

mappy

P.S. : une ressource par clic chaque jour, merci http://mappy45.ville-virtuelle.com/ et un clic pour sauver la faune et la flore http://www.care2.com/click-to-donate/wolves/

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2009, 08:24 
Administratrice

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2009, 13:01 

Image

Réa­li­sé en 1978, l'At­taque des To­mates Tueuses est à la série Z ce que Braindead est au ci­né­ma gore. Un vi­brant hom­mage, mi-​na­nar mi-​pa­ro­die, à ces films sou­vent mal fi­chus, sou­vent gé­niaux, réa­li­sés pour une bou­chée de pain et gé­né­ra­le­ment mis en boîte en quelque se­maines, voire quelque jours (Ed Wood pour ne citer que lui).

Si vous le vou­lez bien, nous al­lons dé­cor­ti­quer un peu cette oeuvre. Le début est ty­pique à tout film d'hor­reur qui se res­pecte, à sa­voir le meurtre d'une fille aussi ef­fa­rou­chée que stu­pide. Ici une bonne mère de fa­mille s'af­fai­rant dans sa cui­sine. Un coui­ne­ment se fait sou­dain en­tendre et un sub­til plan serré nous montre une to­mate se tré­mous­sant dans l'évier. In­ter­lo­quée, la brave dame re­garde cette cu­rio­si­té avec des yeux ronds, jusqu'à ce que la to­mate dé­voile ses mau­vaises in­ten­tions et saute sur sa vic­time, sur fond de mu­sique stres­sante... heu­reu­se­ment ce meurtre af­freux se dé­rou­le­ra hors champs. Ouf !

S'en suit le gé­né­rique.

Un gé­né­rique bien kitsh comme on les aime. Allez on chante avec moi (façon Choeur de l'armée rouge) :

At­taaaaaaaaack of the killer to­ma­tooooooes, At­taaaaaaaaaack of the killer to­maaaaaaaaaaa­toooooooooooooooes........laaaaaaaa la la la­laaaaaaaaa la laaaaa »

Après cette ma­gni­fique en­trée en ma­tière, on re­voit nos lé­gumes at­ta­quant de mal­heu­reux plai­san­ciers dans un lac. Evi­dem­ment, tout le monde tombe à l'eau et meurt dans d'atroces souf­frances. C'est la pa­nique, que faire, com­ment se dé­bar­ras­ser de ces hor­ribles to­mates ???
C'est là qu'in­ter­viennent les in­évi­tables pro­fes­seurs et sa­vants, re­con­nais­sables à leurs blouses blanches et leurs airs su­pé­rieurs. Après avoir écha­fau­dé un plan fu­mant, l'armée vient à la res­cousse, ainsi qu'une équipe de choc, com­po­sée de quatre ro­bots. Mon pré­fé­ré reste le ro­bot-​plon­geur, qui garde son cos­tume et ses palmes en toute cir­cons­tances, même pour mar­cher au sec. Evi­dem­ment, les ro­bots vont se dé­ré­gler et par­tir en su­cette, et après un bor­del monstre, on trou­ve­ra tout de même le moyen de tuer les ignobles to­mates, qui en­tre­temps se­ront de­ve­nues énormes. Et on conclut sur des images de joies dé­bor­dantes où les ha­bi­tants de la pe­tite ville flanquent de grand coups de pieds à ces vi­lains mu­tants.
La fin s'achève sur l'image ter­ri­fiante d'une ca­rotte es­sayant de sor­tir de son bout de jar­din. Le cau­che­mar n'est donc pas fini...

Donc au final, une ex­cel­lente série Z qui n'a rien à en­vier à ses mo­dèles. Un hu­mour drôle et amu­sant, (les scènes avec les quatre ro­bots sont d'un ri­di­cule à se dam­ner), quelques bonnes ré­pliques (dont un ma­gni­fique « but that's only ve­ge­tables ! »), des sa­vants en blouses blanches, des mi­li­taires cré­tins, des ac­teurs pi­toyables, des ef­fets spé­ciaux très très spé­ciaux, un scé­na­rio ab­surde... Que de­mande le peuple ?

A noter dans le même re­gistre, l'At­taque de la Mous­sa­ka Géante, qui se veut une pa­ro­die-​hom­mage aux To­mates Tueuses. Donc, en somme une pa­ro­die de la pa­ro­die. Tout un pro­gramme.

http://www.krinein.com/cinema/attaque-t ... --882.html

Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... testueuses

suite logique (?) de L'Attaque des Tomates Tueuses, qui voyait d'énormes tomates transgéniques s'attaquer aux grandes mégalopoles américaines sous l'impulsion du malade Dr Gangrène, avant d'être réduites à néant sous l'effet d'une chanson mielleuse (je n'invente rien... Burton, copieur !), Le Retour des Tomates Tueuses se déroule quelques années après les évènements.

John Astin (Gomez dans la série "La Famille Adams") est le professeur Gangrène, génie du mal !

Les tomates ont été totalement interdites, les pizzas ne sont plus constituées que de pâte et de fromage, avec assortiments divers tels que marshmallows, smarties, beurre de cacahouète... C'est justement dans une pizzeria que débute l'action. Un jeune pizzaïolo s'éprend d'une de ses clientes, assistante du terrifiant Dr Gangrène qui s'est évadé dans l'indifférence générale.

Et une pizza à la pâte, une...

Malgré les conseils avisés de son collègue et néanmoins meilleur ami (George Clooney dans un de ses tout premiers rôles, qui tente ici lors d'une scène mémorable de se faire passer pour Rob Lowe pour séduire d'infortunées donzelles), le héros continue de fantasmer sur l'assistante, qui finit par s'enfuir de sa cachette pour rejoindre l'élu de son cœur, accompagnée d'une tomate à poil trooooop mignonne et aussitôt baptisée V-T.

C'est trop chou...

La véritable héroïne du film: V-T (alias Velue-Tomate, en anglais F-T, Furry Tomatoe)

Tandis que notre héros découvre les joies du sexe acrobatique avec sa nouvelle compagne ("Elle fait des trucs de fou, l'autre soir elle avait six bouteilles de lait et un diapason et..." on n'en saura malheureusement pas plus).

Ohhhh... regarde, des accessoires.

Le Dr Gangrène a perfectionné ses techniques de destruction de masse. Il peut à présent changer une tomate en la personne de son choix, en fonction de la musique qu'il diffuse à l'infortuné légume.

Faut pas l'énerver, c'est tout !

Mètre étalon du nanar assumé, ce Retour des Tomates Tueuses brille par son non-sens volontaire, parvient même à faire rire directement, ce qui n'était tout de même pas donné.

Riposte potagère.

Le film est une succession de mini-sketches dans lesquels s'affirment de nombreux seconds rôles, dont le seul à avoir subsisté sur les écrans est ce bon vieux George Clooney.

Georges Clooney, des débuts de carrière très convaincants...

A ses côtés on retrouve l'ineffable Dr Gangrène, très onctueux dans le cabotinage, épaulé de son assistant Igor, gigantesque blond platine rêvant d'une carrière de présentateur du JT.

Igor, il a l'air méchant comme ça, mais au fond c'est un tendre...

Le film est le meilleur de la "trilogie" (finalement composée de 4 films) dont il est issu (après L'Attaque des Tomates Tueuses et avant Killer Tomatoes Strike Back et Killer Tomatoes Eat France, bordel de merde je vous jure que je n'invente rien), et reste une sorte de nanar définitif. A posséder absolument, cela va sans dire.

La riposte face à la menace des tomates. On se sent en confiance...

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 14 Mar 2009, 13:34 

Dans ce cas là, il faudrait aussi citer : "l'attaque de la moussaka géante"
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Attaque_ ... %C3%A9ante

Message non luPosté: 14 Mar 2009, 13:36 

Désolée j'ai "buggé" dans le lien :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 35551.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2009, 14:03 

un morceau d anthologie merci brigitte , je suis heureuse de voir ici une connaisseuse dans le domaine d un certain cinema si peu connu du grand public

ils ne savent pas ce qu ils ratent

@bientot et encre merci

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2009, 14:05 

je pense que toi aussi tu dois aimée les films de gladiateurs n est ce pas ??

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 14 Mar 2009, 14:12 

Citation:

Ca c'est une réplique de Peter Graves dans le film "Airplaine", (y'a t-il un pilote dans l'avion") :D

Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 14 Mar 2009, 14:25 

brigitte2004_351 a écrit:
Citation:

Ca c'est une réplique de Peter Graves dans le film "Airplaine", (y'a t-il un pilote dans l'avion") :D

exact !! un truc inoubliable

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 14 Mar 2009, 19:09 

Par contre, nettement moins connu :Kentucky fried movie
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13264.html
sorti en france sous le titre :Hamburger film sandwich
réalisé par John Landis et qui à vu les début au cinéma comme scénaristes et producteurs de David Zucker, Jim Abrahams, et Jerry Zucker. A noter la présence de Leslie Nielsen.
On y retrouve les prémices d'Airplane quand au type d'humour un soupcon décalé......

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2009, 22:50 

"J'ai lu sur ce forum des post qui m'ont déplus, indignés,révoltés même. J'ai moi-même parfois écrit sous le coup de la colère des choses dont je ne suis pas particulièrement fière."

Je souscris aussi à ce constat. Depuis que je me suis inscrite (2006) il y a eu une quantité importante d'épisodes totalement ahurissants d'inepties grossières et imbéciles, ainsi que des échanges gentils mais neuneux de toutes natures à certains desquels j'ai copieusement contribué, en adepte que je suis des calembours sains ou pas.

Les rappels à la chance d'avoir cette liberté partent d'un bon sentiment mais cela fait quand même sermons sentencieux aux gamines écervelées que seraient certaines toujours à encombrer les "jambes" des sérieuses grandes personnes qui "travaillent" (à la cause).

Quand je lis ci-avant les échanges sur les tomates tueuses ou autres moussaka, qui ne m'offusquent pas, je réagis sur le blâme attribué récemment à quelques unes (dont moi) pour oser gacher cet espace gratuit par des futilités "similaires" (qualificatif susceptible d'ouvrir une polémique sur différentes qualités de futilités).
Ce que je lis me permet de constater que finalement nous avons toutes, sermoneuses inclues, besoin de cet espace gratuit pour dégoiser car ça fait quelque part du bien.

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 14 Mar 2009, 23:48 

J'aimerai bien savoir pour qui tu te prend pour avoir le droit de nous juger ainsi. Les échanges que nous avons eu Fréderique et moi-même n'ont rien de futile, nous somme simplement passioné de cinéma... Cela s'appel de la culture ne t'en déplaise et si cela ne te convient pas rien ne t'empèche d'aller voir ailleurs...

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2009, 00:11 

"J'aimerai bien savoir pour qui tu te prend pour avoir le droit de nous juger ainsi"
c'est ce qu'on appelle l'hopital qui se fout de la charité.

Tu vois, c'est désagréable de subir des jugements subjectifs !!!

A-men

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 15 Mar 2009, 00:12 

Puisque notre "amie" Angelline semble avoir pour devise "quand j'entend le mot culture je sort mon revolver".. .(tiens ca me rappel quelque chose ca...), je me permet de te conseiller Fredérique "The Island" de Michael Bay , un vrai petit bijou :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2009, 00:20 

angelline a écrit:
"J'aimerai bien savoir pour qui tu te prend pour avoir le droit de nous juger ainsi"
c'est ce qu'on appelle l'hopital qui se fout de la charité.

Tu vois, c'est désagréable de subir des jugements subjectifs !!!

A-men

Tu ne vas quand même pas oser te comparer à la grande Bridou, dont le bien-fondé de te remettre à ta (médiocre) place s'établit dans son immense culture autant que dans son dévouement exceptionnel à la cause (que seules des ingrates peuvent mettre en doute), et qui plus est allié à une compétence universelle !!!

Vous n'êtes que des moineaux insignifiants, et Bridou un superbe paon !

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2009, 00:44 

moi j aime la liberté d expression de se forum !!

et c est bien d etre pas d accort sur tout , on peu se tromper et avancer sur certaine idées d ailleur un grand merci a frede qui et la seule ici qui a eu le courage de repondre a une questions qui me troter dans la tete bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2009, 01:20 

nadya a écrit:
Image

QUELLE VIE DE TOMATE ...KILLER'S

BISOU A VOUS TOUTE

CONFRERIE DE LA NEVROSE

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2009, 00:48 

Merci pour son message ! Qui m'a lu sait que ça m'agace de lire des insultes, des choses à la limite de la diffamation ou des choses parfois peut-être pires !

Je suis d'accord qu'on ait le droit de dire quelque chose d'enflammé, de se mettre en colère.

Mais, des choses, comme "ta gueule", "ferme-la", et encore je ne prends que des exemples qui sont les moins négatifs, les autres, je n'ai pas l'envie de les retranscrire, comme des attaques personnelles, par exemple.

Vous voyez ! Votre passage entre toi, Brigitte, et toi Angelline, c'est dommage ! Alors que vos deux posts sont faits dans une bonne intention. Moi-même, si je me sens attaquée, malgré tout mon stoïcisme que j'essaie de mettre en application, j'essaie de me défendre.

En plus, il y a des posts qui dérivent à cause d'un problème d'interprétation. Mais pour ce cas, je vous renvoie à ma signature qui est explicite.

Mais, ce qui est agaçant, c'est là où le sujet est censé être sérieux et que tu lis deux pages avant d'avoir l'information essentiel, alors qu'il suffirait d'ouvrir un nouveau sujet. Car il y a des espaces consacrés à ça dans les forums.

J'espère qu'on ne me prend comme telle. Mais j'ai horreur de donner des leçons. C'est ce que j'ai l'impression de faire là. Et je déteste ça.

Christelle

P.S. : néanmoins, j'ai la chance de n'avoir jamais été visée par une remarque blessante ou de trop. Et comme en ce moment, je ne peux être trop présente, et que je vais l'être encore moins souvent dans les prochains jours, eh bien, mes posts sont encore plus posés, puisqu'il ne répondent pas au tac au tac. Donc hors du contexte du jour. Un jour, une prof a dit : quand je dois donner une punition à un élève, j'attends le lendemain pour qu'elle soit plus juste. Je crois que c'est sans doute ce qui devrait être fait pour poster une réponse. Je sais : c'est facile à dire. Surtout quand on peut se trouver dans la même situation que la mienne à parcourir le forum, voire répondre, en rien de temps.

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2009, 01:24 

quelle vie de chienne

tout ça pour une tomate ...soupir

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 16 Mar 2009, 04:22 

Citation:
Vous voyez ! Votre passage entre toi, Brigitte, et toi Angelline, c'est dommage ! Alors que vos deux posts sont faits dans une bonne intention

L'enfer aussi est pavé de bonnes intentions. me demander le contenu d'un mail comme l'a fait angelline pour me critiquer après de l'avoir communiquer cela s'apelle se moquer du monde, et je ne parlerai même pas des commentaires plein de fiel de jfursy que je ne connais même pas. Je comprend parfaitement que l'on critique mes idées, c'est le principe même de la démocratie, mais que cela vire systématiquement comme c'est le cas à l'attaque personnelle, je trouve cela un peu fatiguant.
Mes amies m'ont surnommé "le flamand rose" je trouve dommage que certaines confondent l'oiseau en question avec un pigeon d'argile...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]