Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: au sujet de mon enquête
Message non luPosté: 23 Mar 2009, 11:53 

Bonjour à toutes et à tous!

Comme certains d'entre vous le savent je suis étudiante en sociologie et je réalise un dossier d'enquête sur les personnes trans. Le thème de mon étude est "classer". J'ai choisi de m'intéresser aux difficultés des personnes trans à obtenir leur changement d'état civil et à leur combat pour sortir la transidentité des maladies mentales dans la classification commune des maladies. Enfin je m'intéresse aux difficultés en général rencontrées par les personnes trans. Beaucoup d'entre vous, je les remercie, ont accepté de témoigner. Si certains ne l'ont pas fait et souhaitent le faire il est encore temps. Le problème qui me pousse à vous écrire aujourd'hui est que mon dossier doit être composé de 50% d'écrit et 50% de visuel. Comme il s'agit d'un sujet délicat (j'ai bien noté que beaucoup d'entre vous souhaitent rester anonymes), j'ai fait le choix de monter un projet "photographique pudique". Je souhaiterai prendre des personnes trans en photo mais de la façon dont elles le souhaitent (de dos, de profil, de face, uniquement leurs mains, leurs pieds...) selon leur choix personnel. Ce sera donc vous les artistes! Il me reste peu de temps pour faire cela, sachant que je dois rendre mon travail le 4 avril. Ainsi, si certains sont d'accord, merci de me le dire assez vite. Je suis à Paris et je peux me déplacer pour ne déranger personne bien sûr. Pour ceux sont en province, vous pouvez prendre les photos vous même et me les envoyer sur lolo_pellok@hotmail.com
Merci à tous! A bientôt pour les résultats de l'enquête.
Amitiés
Hélo

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2009, 19:46 
Administratrice

J'encourrage les personne desireuse de se laisser photographier de rappeler a la personne demandeuse les us et coutume en terme de droit a l'image. De controler aussi qui est la personne reelle derriere l'adresse hotmail.

Nous avons assez souvent des thesard(e)s, des journalistes ou des chercheurs qui desirent contacter des hommes ou femmes trans mais c'est rare qu'ils ne disposent que d'une adresse Hotmail

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2009, 20:04 

et
"lolo pelok"
ça n'engage pas vraiment à une confiance 100%

ça veut dire quoi ????

robert(s) pellicules ??

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2009, 21:01 

Bonsoir,

Je comprend très bien votre méfiance. Je m'y attendais d'ailleurs et c'est bien normal. Au sujet du droit à l'image, j'avoue que je me suis dis que si certaines personnes étaient d'accord pour être photographiées, cela ne poserait pas de problème. Mon dossier ne sera pas publié, il ne sera vu que par une commission composée de huit personnes au maximum. C'est un travail que je prend très au sérieux pour mes études de sociologie et qui n'a rien à voir avec une curiosité malsaine.

Lolo pellok est mon surnom, je me nomme Héloïse et Pellok est une abréviation de mon nom de famille. Vous voyez que je ne suis pas une imposteur et que je n'ai rien à cacher. Libre à vous de me poser toutes les questions que vous souhaitez si vous n'êtes pas convaincus.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]