Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: NadyElla...Teléportation
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 14:01 

Bonjour à toutes & à tous,

deuxième édition :

J'aimerais bien que quelqu'un réponde à Escargotte,sur qu'est-ce que se sentir,vivre,femme ou homme,ou alien...en faisant abstraction des clichés auquel je suis allergique :!: :!: :!:

C'est bien plus enrichissant d'écouter l'autre de temps en temps même si les avis divergent que de garder la tête dans le cul.

Donc à vos plumes s'ils vous en restent... :roll:

LOVE-CROISADE

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 14:20 

j'en sais rien, c'est en moi, c'est tout, comment pouvoir dire se sentir ceci ou cela.
c'est un tout, c'est comment dire, sentir en soi qu'il y a quelque chose qui ne vas pas entre le corps et l'intérieur

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 15:53 

plume dans le cul ???

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 18:52 

Ce topic est à l'image de mon lotus intérieur qui ne demande qu'à fleurir,pur.

Donc,vous étent priez de vous essuyer les pieds avant d'entrer...

Vivement l'Apocalypse ou la bétise se séparera de l'intelligence,et ou l'homme et la femme ne seront plus qu'un .

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 18:55 

j'ai répondue gentiment et comme je ressent les choses, non???

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 19:22 

Oui Alixia !!!,c'est pas contre toi...

Je me suis peut-être un peu emportée mais,

L'humour est le bienvenue,du moment qu'on n'est pas hors sujet.

Chez Ella pas de bordel :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 19:46 

dit moi escargotte pourquoi ella ne pose t elle pas la question elle meme ??

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 19:51 

Frederique a écrit:

frederique

je crois qu'elle la poser indirectement suyr un autre post, un peu polué, loll.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 19:51 

Frederique a écrit:

frederique

Elle l'a fait escargotte, ici:
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?p=138709#138709

Personne n'a répondu...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:01 

tres bien ella ou escargotte je pense qu il s agit de cela ...

j ai creusée le sujet dans mes perigrinations numerique j y est trouvée d interresante chose que je m en vais vous apporter ici , je pense que c est elements sont assez proche de mon point de vu personnel sur la question ayant vecu l enfance comme tout le monde et les milieux collectifs (ecole)
je me permet de réagir gentiment cette fois, du moins je vais essayer.

Je ne sais pas si c'est mon côté masculin exacerbé qui sort ici mais malgré tout ce qu'il a pu dire, je soutiens Edi, et par solidarité masculine s'il le faut (parce que vous ici ne pensez que comme ça), ou juste par logique, c'est facile d'avoir un "gang" et que des qu'une personne de ce "gang" ose ouvrir la bouche même pour exprimer du néant, tout le monde l'acclame en lui faisant une standing ovation toute jolie ponctuée de "bisous ma belle bisous bisous huhu ma soeur et copine 1000% d'accord avec toi bisous bisous"

rien que ce genre de messages vous donne un côté sectaire et propulse des gens comme edi, et je dirais même Hiling, et même moi (qui réussit à en rire), dans une dimension d'intrusion et dans une impression de gêne constante.

Et comment vous, humains, hommes, femmes et transsexuels, réagissez vous lorsque vous vous sentez gêné et intrus par une constante qui plane ?
Soit vous vous mettez à pleurer, pour les plus faibles, soit vous mettez à plat ce qui a été dit, comme l'a fait edi.

Et je ne dirais même pas que edi a réagi en "mec" ou en "nana", car rien que ce principe de dichotomie est une aberration sensationnelle !
Depuis quand des gens qui ont passé leur vie à se combattre eux mêmes pour une transformation personnelle d'un état vers un autre peuvent, en toute légitimité dire qu'il y a des réactions de "mec" et "des réactions de nana" et que dès qu'un mec n'agit pas selon vos clichés, c'est une nana ??

Mais pour qui vous vous prenez ? Vous tous qui osez savoir la vérité absolues sur les réactions ?
J'en prend une un jour au hasard (et c'est pour l'exemple, pas pour une accusation malveillante, d'ailleurs, j'ai accepté tes excuses et t'ai présenté les miennes pour mon cas traité à part).

Citation:

Tout d'abord et avant tout tu ne réagis pas comme une femme ; tu réagis je ne sais comment.

ou

Citation:
Je pense quelque part que tu agaces tout le monde avec toutes tes conneries, toutes tes fumisteries et qu'il serait bien que tu ailles voir ailleurs car tu serais plus une partisane d'aller sur escualita à exhiber tes fesses pour savoir lequel en voudra;

Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien contre les poussées de nerfs de Patricia, mais à moins que vous soyez happées par la société conspiratrice, il n'y a pas de réaction définie de mec ou de réaction démontrée de fille, il n'y a que des humains qui réagissent comme ils le peuvent face à des circonstances absolument multiples.

Et vous êtes bien placé pour le savoir, car toute votre vies vous vous questionnez interieurement "aïe , j'ai réagi en mec alors que je suis une transfemme, ZUT ZUT ZUT ! "
ou "Il faut que je réagisse en femme aujourd'hui"...

Pour finir, je demanderai à ces transfemmes-ci : Qu'est ce que pour vous, être, vivre, se sentir une Femme ??

Et message pour EDI :

Quoi Qu'il arrive, n'en fait pas une affaire personnelle !!

Et quoi qu'il en soit, je constate mais n'en veut à personne.
Tout le monde fais ses erreurs.
Débarassez vous de vos peurs.
Amour universel.

Escargotte

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:03 

j'adore les contrepetries

Vivement l'Apocalypse ou la femme se séparera de l'homme,et ou l'intelligence et la bêtise ne seront plus qu'un .

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:37 

http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... ce_521.htm

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:39 

http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... ources.htm

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:40 

http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... ce_522.htm

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:44 

Catherine Vidal
Neurobiologiste, directrice de recherche à l’Institut Pasteur de Paris, membre du Comité scientifique « Sciences et Citoyen » du CNRS et du Conseil d'administration de l'Association « Femmes et Sciences ».

Le cerveau a-t-il un sexe ?
« Il n’y a pas de réponse simple à cette question, parce que le cerveau n’est pas un organe comme les autres, puisque c’est le siège de la pensée. À ce titre, le cerveau est à la fois un organe biologique et un organe culturel. En fait, derrière la question du sexe du cerveau, se profile celle, fondamentale, de déterminer la part de l’inné et de l’acquis dans les comportements humains. Dans ce débat, science et idéologie sont intimement liées. Idées reçues et fausses évidences prolifèrent. Les femmes, nous dit-on, seraient de par leur « nature biologique » bavardes et incapables de lire une carte routière… Les hommes, eux, seraient naturellement bons en maths et menteurs...
Je me propose de replacer le débat autour de la différence des sexes sur un terrain scientifique rigoureux, ce qui va nous permettre de distinguer, d’une part, les faits scientifiques dans leur réalité et, d’autre part, leurs interprétations, hélas trop souvent abusives. »

http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... /index.htm

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:46 

Séminaire placé sous la direction de Françoise Héritier, anthropologue, Collège de France.

XX, XY, comment devient-on un homme ou une femme ? Qui gouverne la construction de notre identité sexuelle : Nos gènes ? Nos hormones ? La société ? La famille ?… Simone de Beauvoir avait-elle raison lorsqu’elle écrivait : « on ne naît pas femme, on le devient » ? Les hommes d’aujourd’hui ne s’interrogent-ils pas sur leur identité profonde ? Sauf accident, tout individu obéit aux lois de la génétique et de la physiologie qui créent, dans notre espèce, des mâles et des femelles. Mais au-delà, le regard de nos parents, de la société tout entière, nous façonne dans notre intimité. Et si la différence des sexes structure la pensée humaine, peut-on changer les rapports du masculin et du féminin ? Que disent désormais les sciences sociales, humaines et les sciences du vivant de cette construction ?
Ce séminaire tentera de démêler les fils de notre masculinité et de notre féminité.

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:48 

Marc Fellous
Professeur de génétique à Paris VII, chef de l’Unité d’immunogénétique humaine à l’Institut Pasteur, directeur des unités INSERM U.527 et E0021, Institut Alfred Jost, Hôpital Cochin.

La génétique du déterminisme du sexe
« La reproduction sexuée, qui s'oppose à celle, asexuée, des micro-organismes unicellulaires, repose sur le choix durant le développement d'un sexe masculin/feminin pour chaque individu. Ce choix vers la voie masculine ou féminine s'appelle le déterminisme du sexe. Ce déterminisme passe par deux étapes. La première détermine la gonade indifférenciée en testicule ou ovaire, la seconde sous le contrôle de la gonade, permet la différenciation sexuelle, c'est-à-dire l'apparition des caractères sexuels mâles et femelles. La distinction entre détermination et différenciation reste très arbitraire, puisqu'il s'agit d'un enchaînement continu d'événements au cours du développement et qui s’inscrivent dans une cascade.

Pour bien comprendre l'ensemble de cette grande fonction biologique, nous articulerons notre conférence en fonction des étapes essentielles du déterminisme. Nous commencerons par une définition du sexe selon que l'on se place au niveau génétique, gonadique ou phénotype, par un petit rappel sur l'évolution du chromosome Y et la mise en place de la gonade, puis sur le déterminisme primaire et, enfin, sur le déterminisme secondaire.

Les concepts modernes de détermination sexuelle ont été établis par le professeur Alfred
Jost qui a pratiqué des exérèses in utero des ébauches gonadiques chez des fœtus de lapin. Si cette intervention a lieu suffisamment tôt au cours du développement, tous les lapins évoluaient vers le sexe féminin. Comme les gonades sont issues d'une ébauche gonadique bi-potentielle, Alfred Jost en a déduit que la présence du testicule était nécessaire au développement du morphotype masculin. La détermination du sexe phénotypique est donc équivalente à celle du testicule. Par conséquent, il existe des gènes déterminant le sexe, et donc la formation du testicule.

Le déterminisme mâle se déroule dans une cascade génétique qui commence à être de mieux en mieux connue, grâce aux différents types de réversions sexuelles observées chez l’homme et certains animaux modèles comme la souris ou la chèvre.

La connaissance des gènes impliqués dans le déterminisme a tout d'abord été liée à celle du chromosome Y, puis à l'identification du gène-clé de la cascade : SRY, et cela grâce a l’étude des “ Hommes 46, XX ou des Femmes 46, XY ”.

Au niveau des connaissances actuelles, on sait qu'après la mise en place de la gonade indifférenciée, celle-ci va se diriger vers un testicule ou un ovaire suivant la présence ou non du gène SRY. Cependant si le gène SRY a un rôle central, tous les gènes constituant la cascade du déterminisme masculin à savoir par exemple SOX9, DAX1 et AMH pour le déterminisme primaire, puis les différentes enzymes et récepteurs de la voie de la testostérone pour le déterminisme secondaire vont être nécessaires pour influencer le phénotype sexuel final.

Cependant si le déterminisme masculin a été partiellement décrypté, de grandes zones d'ombre demeurent encore à l'heure actuelle, et surtout la génétique du déterminisme féminin reste encore une énigme. En effet, il semble de plus en plus vraisemblable que de tels gènes existent et que ce n'est probablement pas le seul fait de l'absence de SRY qui donne un fœtus de sexe féminin.

Néanmoins, nous n'arrivons pas encore à pouvoir expliquer toutes les pathologies de réversion que l'on rencontre. Différents gènes sont encore à découvrir. Comme on le voit, le chemin a donc bien avancé.

Enfin, l'identification de ces cascades permettra de faire un diagnostic précis des ambiguïtés sexuelles et, donc, de faire le choix du sexe d'élevage dans ces cas. »

Ressources

Livres
Bibliographie
proposée par
M. Fellous

Imprimer

Photo
Alain Braconnier

Alain Braconnier
Pédopsychiatre, Centre Philippe Paumelle, Paris.

Construction de la sexualité
« La puberté et la transformation du corps constituent une caractéristique fondamentale de l’adolescence. Des besoins nouveaux vont apparaître qui conditionneront peu à peu l’accession à une vie sexuelle à une vie sexuelle et amoureuse nouvelle. Cependant cette évocation ne se fait pas en un jour.

La transformation du corps, qui correspond à la puberté, s’étend sur une période de dix-huit mois à deux ans environ. Cette transformation du corps est sous la dépendance d’un certain nombre d’hormones. La puberté débute en moyenne vers 11 ans chez la fille, verts 12 ans -13 ans chez le garçon.

Le lien entre la psyché et le corps sexué
Le problème pour l’adolescent est bien celui-ci : que faire avec ce nouveau corps désormais porteur d’un sexe reconnaissable ?

Le développement de l’identité sexuée repose d’abord sur la reconnaissance, puis l’acceptation de la nouvelle image du corps qui implique elle-même un contenu et des limites. La transformation pubertaire modifie ce contenu et ces limites, d’où l’importante période de flottement. Aussi, l’adolescent a besoin de surveiller son corps, de le contrôler : c’est pourquoi il s’enferme régulièrement dans la salle de bains, pendant de longues heures parfois, pour s’examiner de face, de profil, voire de dos grâce au jeu des miroirs, véritable « travail » de reconnaissance de l’image de soi. L’image du corps est ce que l’adolescent investira comme résultat du sentiment que son corps est un objet unique qui lui appartient. Mais celle-ci n’existe pas seulement pour soi-même, elle existe aussi pour autrui. Elle renvoie à la société et aux échanges mutuels entre son image et celle des autres. Elle se structure aussi à travers le regard que les autres portent sur ce corps et le jugement qui l’accompagne. De ce point de vue, l’adolescent est profondément dépendant de son environnement, qu’il s’agisse des proches adultes, parents et autres, mais aussi de ses pairs

À l’adolescence, la transformation du corps impose le choix entre le masculin et le féminin. De façon encore paradoxale, l'accession à l’identité sexuée débute souvent par une perte, celle de la bisexualité potentielle et de l’indétermination de l’enfance. En effet, le jeune enfant peut maintenir une certaine ambiguïté tant que le corps reste impubère. Le petit garçon, tout en sachant qu’il est un petit garçon, peut s’amuser à des jeux de fillettes sans que cela mette trop en péril son sentiment d’identité. De même, la petite fille peut jouer au garçon sans que cela soit une menace pour son sentiment de féminité. Il n’en va pas de même à l’adolescence où l’individu ne peut plus jouer de ses ambiguïtés. Chez beaucoup d’adolescents, ce choix sexué imposé par le corps se traduira par une lutte intense entre les tendances actives et les tendances passives de la personnalité. Il est de tradition d’attribuer les tendances actives au pôle de la masculinité, les passives à celui de la féminité. Cette intégration du couple activité-passivité jouera un rôle essentiel dans les relations que l’adolescent établira avec son partenaire amoureux. De nombreuses difficultés dans la vie amoureuse et sexuelle des adolescents traduisent les tensions dues à l’intégration de ce couple activité-passivité et à l’acceptation des chacune de ces composantes. »

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mar 2009, 20:50 

Stéphanie Barbu
Maître de conférences, Unité mixte de recherche éthologie, évolution, écologie,
CNRS-Université de Rennes 1

À quoi jouent les petits garçons et les petites filles ?
« Qui observe de jeunes enfants dans une cour de récréation ou un jardin public constate bien vite que leurs jeux s’organisent au sein de groupes pour la plupart unisexués et autour d’activités différentes pour les filles et les garçons. On peut alors se demander : à partir de quel âge et comment se manifestent les conduites sexuées des enfants, notamment dans le choix des partenaires de jeu et dans le choix du matériel et des activités de jeu ? Pourquoi observe-t-on ces différences entre les filles et les garçons ? Quel est le rôle de l’entourage social ? Quel est le rôle de l’enfant dans sa propre construction en tant que fille ou garçon ?

Les enfants commencent à privilégier les interactions avec des pairs de même sexe au cours de la troisième année. Avec l’âge, les enfants passent de plus en plus de temps en groupes de jeu unisexués. La préférence des enfants pour des pairs de même sexe est largement orientée par la recherche active de partenaires dont les activités de jeu et les conduites sociales sont similaires aux leurs, permettant l’engagement dans des interactions plus soutenues et attrayantes. En effet, dès la fin de la deuxième année, les filles et les garçons manifestent des préférences nettes pour des jouets appropriés à leur sexe, et présentent des conduites sociales différentes avec leurs pairs. Ces tendances s’affirment considérablement au cours de la troisième année.

La compréhension de ces différences sexuées précoces est un des thèmes qui a suscité le plus de travaux dans le domaine de la construction de l’identité sexuée. Il ressort de ces recherches que les attentes, les représentations et les attitudes adoptées par l’entourage social (adultes parents et non-parents, pairs, médias) à l’égard des filles et des garçons sont très différenciées, que ce soit dans la mise en place d’un environnement physique différent, le fait de privilégier des interactions avec un certain type de matériel, ou d’encourager certaines conduites et d’en censurer d’autres. Cependant, dans une perspective « interactionniste », les adultes agissent aussi en réponse à des différences comportementales précoces entre les garçons et les filles, par exemple dans leur motricité ou leur réactivité émotionnelle. De plus, l’enfant doit traiter et organiser les informations de son environnement, et élabore ainsi des connaissances relatives à la catégorie-sexe (les personnes, les attributs et les rôles) qui orientent ses conduites au cours du développement. L’enfant, par ses conduites et ses connaissances, est donc aussi acteur de la construction de son identité sexuée »

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2009, 13:15 

Frederique,ma question est indirecte,parce que ça n'est pas moi qui la posée la première ,tout simplement

Escargotte à juste été plus rapide que moi,ce qui est bizarre pour un esgargot hot...et ayant beaucoup d'empathie,même à travers le net,c'est clair & net je la sors à la lumière

Merci pour toutes ces infos interressantes qui laissent place à la relativité psychique :idea: mais j'aimerais trouver une synthèse simple,en une phrase poêtique...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2009, 13:34 

la poésie transsexuelle ?? ou plutôt hermaphrodite ....

nous avons des textes de l antiquité dans les mythologies ...

puis il y ce texte que j adore qui est du 19 eme siècle

Les Chants de Maldoror
Les Chants de Maldoror - Chant II Strophe 7

Lautreamont

Là, dans un bosquet entouré de fleurs, dort l'hermaphrodite,profondément assoupi sur le gazon, mouillé de ses pleurs. La lune a dégagé son disque de la masse des nuages, et caresse avec ses pâles rayons cette douce figure d'adolescent. Ses traits expriment l'énergie la plus virile, en même temps que lagrâce d'une vierge céleste. Rien ne paraît naturel en lui, pas même les muscles de son corps, qui se fraient un passage à travers les contours harmonieux de formes féminines. Il a le bras recourbé sur le front, l'autre main appuyée contre la poitrine, comme pour comprimer les battements d'un coeur ferméà toutes les confidences, et chargé du pesant fardeau d'un secret éternel. Fatigué de la vie, et honteux de marcher parmi des êtres qui ne lui ressemblent pas, le désespoir a gagné son âme, et il s'en va seul, comme le mendiant de la vallée.Comment se procure-t-il les moyens d'existence? Des âmes compatissantes veillent de près sur lui, sans qu'il se doute de cette surveillance, et ne l'abandonnent pas: il est si bon! il est si résigné! Volontiers il parle quelquefois avec ceux qui ont le caractère sensible, sans leur toucher la main, et se tient à distance, dans la crainte d'un danger imaginaire. Si on lui demande pourquoi il a pris la solitude pour compagne, ses yeux se lèvent vers le ciel, et retiennent avec peine une larme de reproche contre la Providence; mais, il ne répond pas à cette question imprudente, qui répand, dans la neige de ses paupières, la rougeur de la rose matinale. Si l'entretien se prolonge, il devient inquiet, tourne les yeux vers les quatre points de l'horizon, comme pour chercher à fuir la présence d'un ennemi invisible qui s'approche, fait de la main un adieu brusque, s'éloigne sur les ailes de sa pudeur en éveil, et disparaît dans la forêt. On le prend généralement pour un fou.

Un jour, quatre hommes masqués, qui avaient reçu des ordres, se jetèrent sur lui et le garrottèrent solidement, de manière qu'il ne pût remuer que les jambes. Le fouet abattit ses rudes lanières sur son dos, et ils lui dirent qu'il se dirigeât sans délai vers la route qui mène à Bicêtre. Il se mit à sourire en recevant les coups, et leur parla avec tant de sentiment,d'intelligence sur beaucoup de sciences humaines qu'il avait étudiées et qui montraient une grande instruction dans celui qui n'avait pas encore franchi le seuil de la jeunesse, et sur les destinées de l'humanité où il dévoila entière la noblesse poétique de son âme, que ses gardiens, épouvantés jusqu'au sang de l'action qu'ils avaient commise, délièrent ses membres brisés, se traînèrent à ses genoux, en demandant un pardon qui fut accordé, et s'éloignèrent, avec les marques d'un vénération qui ne s'accorde pas ordinairement aux hommes. Depuis cet événement, dont on parla beaucoup, son secret fut deviné par chacun, mais on paraît l'ignorer, pour ne pas augmenter ses souffrances; et le gouvernement lui accorde une pension honorable, pour lui faire oublier qu'un instant on voulut l'introduire par force, sans vérification préalable,dans un hospice d'aliénés.

Lui, il emploie la moitié de son argent; le reste, il le donne aux pauvres. Quand il voit un homme et une femme qui se promènent dans quelque allée de platanes, il sent son corps se fendre en deux de bas en haut,et chaque partie nouvelle aller étreindre un des promeneurs;mais, ce n'est qu'une hallucination, et la raison ne tarde pas à reprendre son empire. C'est pourquoi, il ne mêle sa présence,ni parmi les hommes, ni parmi les femmes; car, sa pudeur excessive, qui a pris jour dans cette idée qu'il n'est qu'un monstre, l'empêche d'accorder sa sympathie brûlante à qui que ce soit. Il croirait se profaner, et il croirait profaner les autres. Son orgueil lui répète cet axiome: « Que chacun reste dans sa nature. » Son orgueil, ai-je dit, parce qu'il craint qu'en joignant sa vie à un homme ou à une femme, on ne lui reproche tôt ou tard, comme une faute énorme, la conformation de son organisation. Alors, il se retranche dans son amour-propre, offensé par cette supposition impie qui ne vient que de lui, et il persévère à rester seul, au milieu des tourments, et sans consolation. Là, dans un bosquet entouré de fleurs, dort l'hermaphrodite, profondément assoupi sur le gazon, mouillé de ses pleurs.

Les oiseaux, éveillés,contemplent avec ravissement cette figure mélancolique, à travers les branches des arbres, et le rossignol ne veut pas faire entendre ses cavatines de cristal. Le bois est devenu auguste comme une tombe, par la présence nocturne de l'hermaphrodite infortuné. O voyageur égaré, par ton esprit d'aventure qui t'a fait quitter ton père et ta mère, dès l'âge le plus tendre; par les souffrances que la soif t'a causées,dans le désert; par ta patrie que tu cherches peut-être, après avoir longtemps erré, proscrit, dans des contrées étrangères;par ton coursier, ton fidèle ami, qui a supporté, avec toi,l'exil et l'intempérie des climats que te faisait parcourir ton humeur vagabonde; par la dignité que donnent à l'homme les voyages sur les terres lointaines et les mers inexplorées, au milieu des glaçons polaires, ou sous l'influence d'un soleil torride, ne touche pas avec ta main, comme avec un frémissement de la brise, ces boucles de cheveux, répandues sur le sol, et qui se mêlent à l'herbe verte. Écarte-toi de plusieurs pas, et tu agiras mieux ainsi. Cette chevelure est sacrée; c'est l'hermaphrodite lui-même qui l'a voulu. Il ne veut pas que des lèvres humaines embrassent religieusement ses cheveux, parfumés par le souffle de la montagne, pas plus que son front, qui resplendit, en cet instant, comme les étoiles du firmament.Mais, il vaut mieux croire que c'est une étoile elle-même qui est descendue de son orbite, en traversant l'espace, sur ce front majestueux, qu'elle entoure avec sa clarté de diamant,comme d'une auréole. La nuit, écartant du doigt sa tristesse,se revêt de tous ses charmes pour fêter le sommeil de cette incarnation de la pudeur, de cette image parfaite de l'innocence des anges: le bruissement des insectes est moins perceptible. Les branches penchent sur lui leur élévation touffue, afin de le préserver de la rosée, et la brise, faisant résonner les cordes de sa harpe mélodieuse, envoie ses accords joyeux, à travers le silence universel, vers ces paupières baissées, qui croient assister, immobiles, au concert cadencé des mondes suspendus. Il rêve qu'il est heureux; que sa nature corporelle a changé; ou que, du moins, il s'est envolé sur un nuage pourpre, vers une autre sphère, habitée par des êtres de même nature que lui. Hélas! que son illusion se prolonge jusqu'au réveil de l'aurore! Il rêve que les fleurs dans en t autour de lui en rond, comme d'immenses guirlandes folles, et l'imprégnent de leurs parfums suaves, pendant qu'il chante un hymne d'amour, entre les bras d'un être humain d'une beauté magique. Mais, ce n'est qu'une vapeur crépusculaire que ses bras entrelacent; et, quand il se réveillera, ses bras ne l'entrelaceront plus.

Ne te réveille pas, hermaphrodite; ne te réveille pas encore, je t'en supplie. Pourquoi ne veux-tu pas me croire? Dors... dors toujours. Que ta poitrine se soulève,en poursuivant l'espoir chimérique du bonheur, je te le permets; mais, n'ouvre pas tes yeux. Ah ! n'ouvre pas tes yeux!Je veux te quitter ainsi, pour ne pas être témoin de ton réveil. Peut-être un jour, à l'aide d'un livre volumineux, dans des pages émues, raconterai-je ton histoire, épouvanté de ce qu'elle contient, et des enseignements qui s'en dégagent.Jusqu'ici, je ne l'ai pas pu; car, chaque fois que je l'ai voulu, d'abondantes larmes tombaient sur le papier, et mes doigts tremblaient, sans que ce fût de vieillesse.
Mais, je veux avoir à la fin ce courage. Je suis indigné de n'avoir pas plus de nerfs qu'une femme, et de m'évanouir, comme une petite fille, chaque fois que je réfléchis à ta grande misère.

Dors...dors toujours; mais, n'ouvre pas tes yeux. Ah! n'ouvre pas tes yeux! Adieu, hermaphrodite!
Chaque jour, je ne manquerai pas de prier le ciel pour toi
(si c'était pour moi, je ne le prierai point).
Que la paix soit dans ton sein!

Les Chants de Maldoror- Isidore Ducasse

je vous embrasse

@bientot

Frédérique

hermaphrodite psychogenital

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2009, 13:37 

Ella Bonjour,
Je t'invite a regardez ici pour tes réponce :wink: kisss
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=8608

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]