Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Livre pour enfants...
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 16:22 

Connaîtriez-vous un ou des livres en français qui ai(en)t un rapport avec la transidentité, pour les enfants ?

C'est pour une maman un peu désemparée dont le petit garçon de sept ans se sent fille. Elle ne sait pas comment aborder le sujet avec lui et est elle même débordée par la question, tout en respectant son enfant.

Bisous :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 16:33 

:shock:
Sept ans ? Et la mère commance a l ' ennuyé avec des trucs qui ne regarde que lui , quelle s'occupe d'elle et quelle laisse son petit vivre , tranqui , si il est heureux et qu'il ne soufre pas , ça lui passera ou pas , et il aura bien le temps de voir venir dans quelque années , mais pitié épargner les enfants avec vos questions et votre regard d'adulte qui ne sont la que pour vous rassurer ,
Merci pour eux , quoi de grave ? Rien .

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 16:48 

Eh oui monsieur edi. La transidentité n'a pas d'âge et quand tu sais les ravages que cause la puberté, il me semble important de s'en préoccuper avant.
La mère ne commence pas à l'ennuyer avec ça, c'est plutôt l'inverse. Elle voit son enfant être malheureux lorsqu'il vit en garçon et heureux dès qu'il est habillé en fille. Elle n'est pas indifférente et ne porte pas de jugements définitifs. C'est d'ailleurs elle la plus embêtée dans l'histoire...

Et heureusement pour cet enfant que tu ne sois pas son père.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 17:11 

leeloo a écrit:
Eh oui monsieur edi. La transidentité n'a pas d'âge et quand tu sais les ravages que cause la puberté, il me semble important de s'en préoccuper avant.
La mère ne commence pas à l'ennuyer avec ça, c'est plutôt l'inverse. Elle voit son enfant être malheureux lorsqu'il vit en garçon et heureux dès qu'il est habillé en fille. Elle n'est pas indifférente et ne porte pas de jugements définitifs. C'est d'ailleurs elle la plus embêtée dans l'histoire...

Et heureusement pour cet enfant que tu ne sois pas son père.

Je suis désolé , mais je ne pense pas que la façon dont cette femme cherche a aborder les choses , soit très équilibrante pour l'enfant , elle a qua déjà consulter pour elle , mais épargner les enfants , et quelle consulte ! Pour elle , elle n'est certainement assez neutre pour parler de ça , il me semble que tu devrais être moins impartiale , et un peu plus objective ,
Le sujet et grave pour que des gens si peu qualifiés et trop impliqués s'en
Mêlent de cette façon.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 17:22 

[quote="leeloo"]Eh oui monsieur edi. La transidentité n'a pas d'âge et quand tu sais les ravages que cause la puberté, il me semble important de s'en préoccuper avant.

Et heureusement pour cet enfant que tu ne sois pas son père.[/quote

]
Je n'avais pas lu la fin de ton post ...
D'ailleurs que je ne comprends pas ,
Je te demanderai s'il te plaît de rester correcte ,
Je me rends compte que je passe trop de temps a répondre a des imbéciles comme toi , mais le sujet ma interpelé , je pense qu'il a bien de la chance cette enfant de ne t'avoir ni comme père , ni comme mère , et je lui souhaite pleins de bonne choses , mais quand je lis toutes les bêtises dont tu fais preuve et ton manque d'assurance , j'ai presque peur des conseils que tu pourrais donner a cette mère désemparee , la meilleur des choses c'est que tu t'occupes toi déjà a trouver ta place , que de donner des conseils , après tu verras tu seras plus apte .

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 17:42 

restons polie...

Je ne sais pas qui parle de ce qu'il ne connaît pas ici mais en tous cas je ne pense pas que ce soit moi.
De plus, tes propos frisent la transphobie et dénotent une absence total de respect pour les gens qui sont ici. Je me demande bien ce que tu fous là...

Tu éviteras par la même occasion de porter un jugement sur ma vie et sur ce que je suis. Tu ne sais strictement rien de moi et tu n'as absolument pas idée de la personne à laquelle tu t'adresses. Evite aussi les mélanges dégueulasses, que tu énonces sans connaître la teneur des soi-disants conseils que je donne à cette mère. Je ne suis pas comme toi et quand je ne sais pas je ferme ma gueule. Ce n'est pas la peine de m'envoyer tes excuses, je ne les recevraient pas. C'est le dernier échange que j'ai avec toi.

Avant d'avoir des avis définitifs et délétères pour le bien d'autrui essaie de nourrir ton cerveau encrassé et de te renseigner avant d'agresser sur ce forum. Les gens qui ont un avis sur tout n'en n'ont généralement sur aucun.
Et je t'en veux d'avoir pourri mon fil.

http://caphi.over-blog.fr/article-22921778.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 17:48 

Et oui Edi..... dieu c'est pas de la tarte... Dios ... sourire :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 18:26 

Je t'avais envoyé des excuses car j'avais dit que tu était C... , et que ça avait été mal interprété , par politesse , mais la je persiste et signe ,
Ce que je fais la ? 2 ans de ths , et tout le reste la grosse cavalerie ..
Je te trouve très limitée dans tes pensées , tu me fais penser a ces nouvelles lois dont heureusement on a echappè , enfin fo voir , de repérer un enfant futur délinquant des la maternel ,
Trouve ta place avant de donner quelquonque conseil , surtout sûr ce domaine,
Salut dieu

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 19:03 

Bonsoir,

Edi, t´y vas fort quand même !

Si ma maman avait fait le même effort de compréhension que tente de faire la connaissance de Leeloo sur son fils, j´aurais sans doute mieux vécu mon enfance...

Leeloo,

A l´heure où les médias prennent de plus en plus de place dans notre vie de tous les jours; je te propose un film à défaut d´un livre...

"Ma vie en rose"

http://www.youtube.com/watch?v=7oN8u3tz ... re=related
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_vie_en_rose

C´est peut être un peu dure comme approche (ça vire du rose au gris par moment); mais la réalité des choses n´est-elle pas le meilleur moyen de comprendre les choses et de pouvoir en parler ?
De plus; coïncidence, Ludovic le petit garçonnet mis en scène dans le film a sept ans également...
Ps : La fin est plutôt heureuse : )
Ps bis : c´est un peu le walt disney de la "trans identité"...

;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 19:17 

Hello Girly , vous déformée mes propos , qu'une mère s'intéresse a son enfant et ce pose des questions , ça me semble la moindre des choses , je réagis juste sur le faite de vouloir expliquer la TS a un enfant de 7 ans , je persiste et signe , an tout cas quand lui même souffre de ce problème identitaire , voilà rien de plus ,
Cordialement

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 20:01 

Edi,
Citation:
je réagis juste sur le faite de vouloir expliquer la TS a un enfant de 7 ans

Je ne voie pas où il est question d´expliquer une Ts à un enfant dans le topik ?
J´ai compris que la connaissance de Leeloo voulait se rapprocher des problèmes que son fils encourt par le biais d´un livre, voilà tout...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 20:24 

Bien écoute ... Alors ...
Dans le premier post c'est indiqué pourtant , j'ai le droit aussi de penser que c'est trop tôt , a partir de l'âge de 5 ans il commence tout juste a prendre notion de la mort , enfin ce que cela représente pour nous adulte , je pense qu'il faut le laisser vivre lidentitee qu'il a choisi et lacceuillir comme il ce doit ,et l'aider , Maintenant ... Après tout ... Faîte ce que vous voulez ,

Cordialement

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 20:47 

Il y a celui ci je pense

« T’es fleur ou t’es chou ? » De Gwendoline Raisson, illustré par Clotilde Perrin, éditions Rue du monde, 12€. A partir de 4 ans.

Lila est née dans une fleur ; Léo, dans un chou. Lila aime les poupées qui sourient tout le temps et les poneys à poil mauve. Léo aime les marteaux-piqueurs et les super-héros qui font peur.

Dommage, parce que du coup, c’est impossible de jouer ensemble ! Heureusement, voilà Maël, un garçon aux cheveux longs qui bouscule les stéréotypes. Tous les trois, ils vont inventer la dînette-mitraillette et le rugby-princesses.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 08:08 

Merci infiniment Dust. C'est exactement ce que je cherche. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 08:09 

Je tiens à préciser pour girly qu'il ne s'agit pas de mon fils, je n'ai pas d'enfant. J'aurais d'ailleurs une énorme culpabilité si cela avait été le cas.
Il s'agit d'un enfant dont ni le père ni la mère sont concernés par ce problème et encore moins renseignés. Pour ma part, je travaille depuis trois ans sur ce sujet spécifique. Mais je n'en dirai pas plus.

Bises :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 08:51 

g!rly a écrit:

C'est vrai que je 'y avais pas pensé alors que j'ai ce film depuis longtemps dans ma "dvdthèque". J'ai dû le voir au moins dix fois.

Ce film montre bien la transphobie latente de la société. Il ya de jolies choses dedans mais beaucoup aussi qui peuvent être traumatisantes pour un enfant concerné. La scène où sa mère coupe les cheveux de Ludovic par exemple. J'en parlerai tout de même à la maman en question.

Merci girly et bisous :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 09:11 

leeloo a écrit:
g!rly a écrit:

C'est vrai que je 'y avais pas pensé alors que j'ai ce film depuis longtemps dans ma "dvdthèque". J'ai dû le voir au moins dix fois.

Ce film montre bien la transphobie latente de la société. Il ya de jolies choses dedans mais beaucoup aussi qui peuvent être traumatisantes pour un enfant concerné. La scène où sa mère coupe les cheveux de Ludovic par exemple. J'en parlerai tout de même à la maman en question.

Merci girly et bisous :wink:

Bonjour Leeloo c'est un trés bon filme est ce qui as de chocant ce là peut se averer rassurant pour l'enfant de ta copine car il veras que sa maman ne reagit pas de la meme façon kissuilles .

ps:je lis tout tes echanges je suis presque converti a "Dieu" :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 09:17 

alexia29 a écrit:

ps:je lis tout tes echanges je suis presque converti a "Dieu" :wink:

C'est bien ma fille. :D :D :D

Merci alexia, tu es adorable. :wink: :wink: :wink:

Bisous :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 10:04 

Beh je n'en connais pas en français à ce jour, de livre pour les enfants sur la transidentité - ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'il n'y en ait pas. Il y en a un en préparation par deux copines italiennes, dont on espère voir la traduction française paraître (mais quand ?) aux éditions Tahin Party à Lyon. C'est une histoire en fait, mais didactique. Je vous tiendrai au courant des développements !

Plume la fem garoue

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 18:33 

moi j'enverrais bien un tel livre pour enfants à mes parents
mais faut vraiment qu'il soit simple et clair!
:lol:

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 18:47 

Merci Gégette pour votre compréhension et votre aide. :wink:

J'ai déjà commandé le livre "T’es fleur ou t’es chou" qui semble correspondre parfaitement. Encore merci Dust, je n'aurais jamais pu le trouver sans ton aide.

Si d'autres titres vous viennent à l'esprit merci de me les communiquer.

J'aimerais aussi, je ne sais pas s'il en existent, trouver des livres qui abordent le sujet de "l'homosexualité" masculine autant que féminine d'ailleurs. Toujours pour les enfants.
Ce petit garçon est "amoureux" (l'amour à sept ans, c'est si mignon) d'un autre garçon.

Merci à vous :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 20:18 

angelline a écrit:
moi j'enverrais bien un tel livre pour enfants à mes parents
mais faut vraiment qu'il soit simple et clair!
:lol:

Je n'avais pas vu ton post.
Moi les miens, c'est même pas la peine. Perdu d'avance. Tu vois que tu n'es pas la seule. Nous sommes nées trop tôt. Y'a qu'à dire ça.

Bises :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]