Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 13:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: bonjour à toute et à tous
Message non luPosté: 29 Mai 2009, 21:31 

voila j'avais quelques petites questions, j'ai commencer mon procésus avec un psychologue et je devrais commencer a prendre des hormones d'ici 6 moi /1 ans et je voulais savoir si le fait d'avoir des hormones raleti la pousse des poil ou pas du tout ?
ma deuxiéme questions , comment fait-on pour obtenir l'ALD pour le remboursement de l'épilation laser ? ( et si possible me décrir les inicial de l'ALD c'est toujours bon de savoir :roll: )
et ma troisiéme et derniére question , peut-on faire une opération de la pomme d'Adam 100% rembourser en étant hors parcour dans le G.R.E.T.I.S ? et pouvant nous en faire notre premiére intervention chiurgical avant le changement de sex ?

voila jespére avoir bientôt de vos nouvelle , merci d'avance :D

Message non luPosté: 30 Mai 2009, 16:24 
Administratrice

Rox a écrit:
voila j'avais quelques petites questions, j'ai commencer mon procésus avec un psychologue et je devrais commencer a prendre des hormones d'ici 6 moi /1 ans et je voulais savoir si le fait d'avoir des hormones raleti la pousse des poil ou pas du tout ?

- Les oestrogenes ralentissent un tout petit petit la pousse corporelle mais pas le visage
- La progestérone a une action ambiguë: elle augmente la pousse des cheveux et un tout petit peu celle du corps mais peut potentialiser le leger effet anti poilis du corps des ostrogenes
- Les anti androgenes : ralentissent de fortement ( acétate de cyprotérone ) à moyennement ( flutamide ) la pousse corporel mais n'ont que peu d'effets sur le visage. Certains telle finastéride sont utilisé pour leur effet repousse des cheveux .
- L'ocytocine : pourrai avoir un effet potentialisateur des oestrogenes
Citation:

ma deuxiéme questions , comment fait-on pour obtenir l'ALD pour le remboursement de l'épilation laser ? ( et si possible me décrir les inicial de l'ALD c'est toujours bon de savoir :roll: )

en principe pas de prise en chazrge pour l'epilation laser
Seule l'epilation electrolyse est prise en chzrge

Citation:

et ma troisiéme et derniére question , peut-on faire une opération de la pomme d'Adam 100% rembourser en étant hors parcour dans le G.R.E.T.I.S ? et pouvant nous en faire notre premiére intervention chiurgical avant le changement de sex ?

Si tu est entierement hors proto faudra sans doute tout prendre en charge
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
mais il y a des exceptions locales, les proto sont divers et variés, par exemple je n'ai jamais ete en protocole "strict" ou gretis pourtant tout mon parcours a ete pris en charge à 100% ( pour la pomme d'adam je sais pas j'en ai jamais eu les herma en on rarement une,
Citation:

voila jespére avoir bientôt de vos nouvelle , merci d'avance :D

Sujet du message: re
Message non luPosté: 30 Mai 2009, 18:44 

merci infiniment nadya , de m'avoir expliquer toute ces petites questions qui trauter dans ma téte ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2009, 19:57 

coucou,

l'ald (affectionde longue durée) n'est pas dure à obtenir.
mon médecin traitant a rempli le formulaire en cochant la case 23.
une semaine après, réponse positive de la sécu.
pour le laser, bien sûr que c'est pris en charge mais partiellement.
en gros ça doit être 40 euros par séance.
pour la pomme d'adam, l'opération est prise en charge totalement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 04:50 

____*##########*
__*##############
__################
_##################_________**####*
__##################_____*##########
__##################___*#############
___#################*_###############*
____#################################*
______###############################
_______#############################* __________
________*##########################__________
__________########################
___________*####################*
____________*##################
_____________*###############
_______________#############
________________##########
________________*#######*
_________________######
__________________####
__________________###
___________________#

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 10:59 

laure54280 a écrit:
coucou,

l'ald (affectionde longue durée) n'est pas dure à obtenir.
mon médecin traitant a rempli le formulaire en cochant la case 23.
une semaine après, réponse positive de la sécu.
pour le laser, bien sûr que c'est pris en charge mais partiellement.
en gros ça doit être 40 euros par séance.
pour la pomme d'adam, l'opération est prise en charge totalement.

merci laure pour ta réponce , mais l'opération de la pomme d'adam est prise en charge méme quand nous somme pas du G.R.E.T.I.S ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 11:03 

Surtout soit exigeante, pour ce qui est de la Pomme d'Adam, et demande à ce que la technique passe par le menton, et non pas directement par la gorge, le cou, car tu risque de te retrouver avec une cicatrice plus ou moins visible, alors que sous le menton, comme je l'ai fait, rien ne se voit, juste un trait fin, qui est invisible à l'oeil nu!

Je suis de celles qui pensent, que pour les chirurgies esthétiques, il faut ètre la plus exigeante possible, car après c'est pour la vie entière, et vaut mieux, ne pas avoir de marques inesthétiques et suspectes!

Bises

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 11:40 

c'est qoi la pomme D'Adam heu...... y conait pas moi :lol: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 11:54 
Administratrice

L'épilation laser n'est pas prise en charge sauf nouveauté ou praticien sympa

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 12:16 

Sévillane13 a écrit:
Surtout soit exigeante, pour ce qui est de la Pomme d'Adam, et demande à ce que la technique passe par le menton, et non pas directement par la gorge, le cou, car tu risque de te retrouver avec une cicatrice plus ou moins visible, alors que sous le menton, comme je l'ai fait, rien ne se voit, juste un trait fin, qui est invisible à l'oeil nu!

Je suis de celles qui pensent, que pour les chirurgies esthétiques, il faut ètre la plus exigeante possible, car après c'est pour la vie entière, et vaut mieux, ne pas avoir de marques inesthétiques et suspectes!

Bises

merci célia pour tes conseils , mais as-tu étais prise en charge a 100% pour ton opération de la pomme d'adam ? et si oui , quand as-tu peux tu le faire dans ton parcour ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 12:36 

Oui j'ai été prise en charge pour cette opération, en tout cas, en ce qui concerne les frais d'hôpitaux, anesthésistes, etc, mais il faut dire que ce jour là, en mème temps, j'avais une dermabrasion du visage, pour mes anciennes cicatrices d'acnée, et qui rends la peau comme un bébé qui vient de naître, toute nickel, et la dermabrasion était payable de ma poche au chirurgien de Cannes!

Je te parle de cette technique en passant par le menton, car, personne ne pourra jamais suspecter que tu as pu subir une opération de la Pomme d'Adam, mème si dans mon cas, comme pour mon amie Ewa, ça ne se voyait pas comme ça, parce qu'elle a toujours été discrète, et que mon entourage m'a dissuadé de le faire, et aujourd'hui, je peux boire un verre d'eau, en levant le cou, la tète, sans l'apréhension qu'on voit, une pointe de la Pomme d'Adam, donc, mème si on te dit qu'on la voit pas beaucoup, fais le quand mème, Rox, car c'est pour toi, avant tout que tu le fait, et pour personne d'autre!

Je l'ai fait dans mon parcours, en 2006 je crois, après que j'ai terminé tout mon parcours de transsexuelle, parce qu'on me disais toujours que ça ne se voyait pas, mais tu sais à quelle point, nous sommes perfectionnistes, et nous on fait des fixations pour ça!

Ewa, que j'ai rencontré, je n'ai absolument pas vue sa Pomme d'Adam, du tout, qui n'est absolument pas flagrante, je peux en témoigner, et pourtant, cela ne l'empèche pas, et elle a raison, de subir cette intervention, pour sa tranquilité d'esprit, comme cela a été mon cas!

Bises à toi, Rox, et si tu as besoin de davantage d'infos sur la chirurgie ou sur le parcours lui mème, n'hésite pas!

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 12:51 

Sévillane13 a écrit:
Oui j'ai été prise en charge pour cette opération, en tout cas, en ce qui concerne les frais d'hôpitaux, anesthésistes, etc, mais il faut dire que ce jour là, en mème temps, j'avais une dermabrasion du visage, pour mes anciennes cicatrices d'acnée, et qui rends la peau comme un bébé qui vient de naître, toute nickel, et la dermabrasion était payable de ma poche au chirurgien de Cannes!

Je te parle de cette technique en passant par le menton, car, personne ne pourra jamais suspecter que tu as pu subir une opération de la Pomme d'Adam, mème si dans mon cas, comme pour mon amie Ewa, ça ne se voyait pas comme ça, parce qu'elle a toujours été discrète, et que mon entourage m'a dissuadé de le faire, et aujourd'hui, je peux boire un verre d'eau, en levant le cou, la tète, sans l'apréhension qu'on voit, une pointe de la Pomme d'Adam, donc, mème si on te dit qu'on la voit pas beaucoup, fais le quand mème, Rox, car c'est pour toi, avant tout que tu le fait, et pour personne d'autre!

Je l'ai fait dans mon parcours, en 2006 je crois, après que j'ai terminé tout mon parcours de transsexuelle, parce qu'on me disais toujours que ça ne se voyait pas, mais tu sais à quelle point, nous sommes perfectionnistes, et nous on fait des fixations pour ça!

Ewa, que j'ai rencontré, je n'ai absolument pas vue sa Pomme d'Adam, du tout, qui n'est absolument pas flagrante, je peux en témoigner, et pourtant, cela ne l'empèche pas, et elle a raison, de subir cette intervention, pour sa tranquilité d'esprit, comme cela a été mon cas!

Bises à toi, Rox, et si tu as besoin de davantage d'infos sur la chirurgie ou sur le parcours lui mème, n'hésite pas!

merci beaucoup encore une foi , mais moi je voudrais que l'intervention de la pomme d'adam soi ma premiére intervention , c'est a dire j'aimerais ( bien sur si c'est possible ) l'a faire en méme temps que mon endrocure car elle est assez voyante et beaucoup d'ami a qui je leur est parlais de mon probléme me dise " et comment tu va faire pour ta pomme d'adam ?? ".
je veux dire que une foi mon endrocure en marche et mon intervention de la pomme d'adam passé je pourrais déja métre des débardeur ou des tee shirt sans col roulée pcq en été c'est pas térrible koi ... :s

voila si jamais ça te dérangerais pas de répondre à ces quelques info
merci infiniment

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2009, 13:06 

Chère Rox, alors tu es dans le cas des personnes chez qui la Pomme d'Adam est proéminente, alors en effet, fais le d'urgence, fais en une priorité, car c'est une lapalissade que de dire, que c'est l'élément le plus emblématique et le plus directement visible de l'homme!

Si tu ne le fais pas, tu risque alors de subir davantage le regard incisif de la société, et qu'il faut en général, corriger tout ce qui peut apparaitre comme prioritaire, pour corriger les défauts masculins!

Moi j'ai fait ça en tout dernier, parce qu'il n'y avait qu'une minuscule pointe discrète, mais qui me génait moi, personnellement, mais si en plus ta pomme d'Adam est proéminente, raison de plus, pour faire passer l'intervention sous le menton, car sinon, par le cou, sur l'endroit ou se trouve la pomme d'adam, tu risque de te retrouver avec une ligne, qui, est souvent difficile à dissimuler mème avec un fond de teint très couvrant, surtout que tu ne sais pas si tu cicatrise bien ou pas!

C'est un bon départ pour toi, si tu commence en plus avec Androcur, et si ton organisme peut le supporter, Rox, car tu verras que ta transformation sera plus rapide, plus profonde, efficace, y compris sur les muscles du corps, et le déplacement des graisses aussi, et que ça prépare le terrain, pour tes oestrogènes!

Donc tu as mille fois raison de commencer par la Pomme d'Adam, si celle si est si proéminente que ça, Rox, je t'y encourage!

Bises à toi, et non, ça ne me dérange aucunement de répondre à tes questions, si ça peut te faire avancer au mieux!

Célia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]